Aller au contenu

Le physique et la mode


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Pourquoi le mot "France" s'est soligné tout seul? blink.gifhuh.gif

t'es serieuse là ??? .. ou c'est pour rire que tu dis cela ?

car chez moi le mot "france" est pas souligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t inkiete mimiz,

boudin ou pas ca pas d importance, soit bien ds ta tete et soit un bo boudin ki prend soin de lui et s eclate tel kel.

rassure toi je sais de koi je parle wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que cela soit de l'indifférence... car, même dans le milieu professionnel, on ne juge pas quelqu'un à sa tenue vestimentaire ou à son apparence générale. Bien sur, comme cela a été dit avant moi, il faut s'adapter à la culture d'entreprise. Dans ma compagnie, par exemple, le service des ventes (qui gère les contrats avec les clients), c'est vestons cravates et tailleurs, mais... il y en a un avec les cheveux vaguement style "iroquois" et cela ne dérange personne... D'autres ont les cheveux colorés et personne ne leur fera de remarques.

Ici cohabitent beaucoup plus de styles vestimentaires différents que dans le pays qu'on ne peut plus nommer. Vous trouverez des "punks" style années 80 (l'agressivité en moins), des grunges style années 90, des tendances New-Wave, des styles plus classiques, etc. etc. il y a une extraordinaire diversité.

Ça aide à se sentir plus détendu, ça aide à effectivement se sentir beaucoup plus libre...

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le look de pp dans tout ça ohmy.gifbiggrin.gif

apachas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au moins je ne me sentirai pas depaysée sur ce point là.

Depuis 10 ans, personne ne m'a jamais fait aucune remarque sur ma tenue... et à part les jeans j'ai pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crois que c'est surtout psychologique tout ça. Ayant moi-même été la "tête de turc" de chaques établissements scolaires fréquentés, et ça continue dans certaines entreprises que je visite, je me sens hyper concernée par le sujet alors je me permets de dire ce que j'en pense. En fait, j'ai souvent remarqué que les réflexions du genre "Oh la gueule qu'elle a, c'est hallucinant", "Regarde le cul ! La place qu'elle prend !" etc, fusaient surtout quand je perdais mes moyens et montrais mon mal-être à tout le monde. Au contraire, si je me pointe de bonne humeur, tout sourire et sans complexe apparent, les gens me laissent tranquille. Ce qui prouve bien que c'est ce qu'on reflète qui provoque ce genre de réactions. Si tu te sens mal dans tes baskets, ça ne passe pas forcément inaperçu et il y en a qui ne vont pas se gêner pour te mettre encore plus mal à l'aise, que ce soit au Québec ou ailleurs. Je pensais qu'il y avait une mentalité "différente" au Québec, que les gens étaient plus respectueux les uns envers les autres, plus tolérants, mais la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai eu la preuve du contraire avec une bande de jeunes Québécois (de mon âge à peu près) qui se fichaient de moi pendant que je dormais ("vous êtes laide !") alors qu'ils ne savaient rien de moi, comment pouvaient-ils savoir que j'étais complexée ? C'est vrai que j'étais seule, et eux en bande, c'est facile dans ce cas-là mais ça m'a prouvé que, où qu'on aille, si on a un physique qui ne plaît pas, il y aura toujours quelqu'un pour nous le rappeler.

Bien sûr, en me promenant dans le métro à Montréal, et même dans les rues, il n'y avait personne qui me regardait des pieds à la tête comme c'est le cas dans le métro parisien. Mais quand on est en vacances, on ne fait pas non plus attention à tout ça, on sait qu'on est de passage et peu importe ce que les gens pensent. Mais je m'attends à de nouvelles surprises et d'autres réactions quand j'arriverai définitivement. Et vous allez me dire que, si je pense qu' "ailleurs c'est comme ici", si je me comporte de la même manière pour attirer le regard des autres, pourquoi partir dans ce cas ? Justement pour mieux affronter mes problèmes et me voir changer. J'ai toujours su que j'avais besoin d'un grand changement, d'une longue distance entre ma famille et moi pour m'épanouir. J'ai tout à gagner dans cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la féline et aux autres, n'étant pas moi même spécialement un canon de beauté, des cons y'en a partout et faut les laisser aboyer smile.gif

Pendant mon voyage de prospection j'était habillé à la cool (jean, chemise en gros) et c'est vrai qu'on ne sent pas spécialement de regard inquisiteur ou juge comme à paris.

Maintenant faut en passer outre, on vit pas pour les autres à la base mais pour soit.

J'ai tellement rencontré de gens "beaux" (à rappeller que la beauté est toujours relative au regard que l'on en porte) mais tellement peu intéressants, je sait que ca fait cliché mais bon smile.gif

Je veut dire que lorsque je m'adresse à quelqu'un c'est au cerveau dans la boite cranienne à qui je parle et pas spécialement à l'enveloppe qui se trouve autours, vous avez déjà essayé de parler à un steak vous ? laugh.gif bon hum ok c'est un peu hard mais c'est comme ca smile.gif après des années d'IRC on se refait pas;)

Bref voila vous prenez pas la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma tête à moi vous la connaissez, et je ne me prends vraiment pas pour une beauté depuis mon adolescence. En plus, depuis environ 7 ans, j'ai pris des, ehem, euh, rondeurs biggrin.gif et je n'ai pas le courage de m'en débarrasser ... pour l'instant.

Mais je dois dire que la vie en Amérique du Nord a fait le miracle que LaFéline espère, et j'ai un peu fait la paix avec ma tronche : je suis comme ça, et si on ne m'aime pas à cause de mes dents, eh bien, tant pis ! Ce sont celles de mon Grand-Père et il était d'une gentillesse incroyable, Paix à son âme depuis 30 ans. Sa femme, ma Grand-Mère était une reine de beauté, mais la gentillesse ne fait pas vraiment partie de son vocabulaire ... bien qu'elle ne soit pas méchante non plus (elle est rendue à 92 ans).

Mais mon Grand-Père riait beaucoup, souriait encore plus, aimait la vie (et oui, il n'était pas maigrichon non plus, que voulez-vous ...). Sa fille, ma Maman à moi, est un vrai mélange entre la gentillesse, le physique de son Papa et une certaine rigueur de sa Maman. Moi, je semble être la copie conforme de mon Papy tongue.gif et tant pis si cela veut dire les dents en avant et tout le tremblement.

Je t'assure, LaFéline et Mimiz, ici les gens m'aiment ce que je SUIS, et ce que je sais faire, et ce que je fais, mais jamais pour ce que je parais au quotidien. Ce qui ne les empêchera jamais de me faire un compliment pour une nouvelle coiffure ou un accoutrement particulier (comme lorsque je me suis déguisée en Allemande pour une messe sur la paix des nations ou une robe africaine pour montrer ma solidarité avec une Amie).

Mettez vos doutes au rancart, les filles, le Québec ne vous jugera pas là-dessus, c'est officiel !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Pour avoir déjà rencontré Monika, mon impression a été telle que si j'ai certes remarqué ses "rondeurs" au début, cela a été très vite supplanté par sa personnalité : gentillesse, chaleur, ouverture d'esprit et ... un sourire qui ne veut définitivement pas quitter son visage smile.gif

J'ai deux excellentes amies (l'une québécoise et l'autre néo-brunswickoise) qui ont des rondeurs aussi. Mais tout comme Monika, leurs personnalités (ouverture, chaleur, etc) font rapidement oublier leur apparence physique et l'une d'entre elle a même beaucoup de succès auprès de la gent masculine wink.gif

À l'inverse, une attitude personnelle centrée sur son apparence physique, pouvant aller jusqu'à la victimisation me fatigue au plus haut point. Par cette attitude, la personne ne fait que renforcer une facette d'elle-même qu'elle cherche justement à rendre moins visible en la rappelant sans cesse (paradoxalement). Résultat : à a fin, je ne vois que cela, ses rondeurs.

Être bien dans sa peau prend alors ici tout son sens et sa pertinence.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'inverse, une attitude personnelle centrée sur son apparence physique, pouvant aller jusqu'à la victimisation me fatigue au plus haut point. Par cette attitude, la personne ne fait que renforcer une facette d'elle-même qu'elle cherche justement à rendre moins visible en la rappelant sans cesse (paradoxalement). Résultat : à a fin, je ne vois que cela, ses rondeurs.

Tout à fait d'accord avec toi, O'Hana! C'est très ennuyeux d'entendre quelqu'un qui se plaint tout le temps... Faut pas se complaire dans l'auto-dévalorisation (mdr je sais pas si ça existe ce mot mais tant pis), mais se prendre en main! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mimiz,

Je comprends un peu ton souci de savoir si au Québec on accorde autant d'importance au physique et à la mode qu'en France, ayant moi même vécu à Paris et fréquenté du "beau monde" comme on dit cool.gif.

j'ai toujours eu l'habitude de dire que lorsqu'on apprécie une personne, on apprécie le tout..le meilleur exemple pour moi est mon ami d'enfance qui même avec un physique pas trés fameux par rapport à nos amis, est de loin le meilleur d'entre tous car avec sa gentillesse, sa douceur et sa disponibilité, il a toujous été le plus entouré et le plus aclamé de tous smile.gif

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec nos amis c'est de dire que lorsqu'on aime la mode, on est forcément une "fashion victime" ohmy.gif. personnellement, j'adore m'habiller soigneusement et prendre soin de moi.

pour moi, c'est un effort d'imagination et de raffinement que je savoure autant qu'une bonne séance de natation ou de lecture d'un bon livre..en prenant soin de moi, c'est une certaine joie de vivre que je retrouve tongue.gif

En tout cas, je suis douée-selon ma famille-pour le relookage. alors si t'as besoin de tuyaux, n'hésites pas wink.gif

Nina- qui veut être aussi bien dans sa tête que dans son corps-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nina,

je dirais qu'être soignée et "fashion victim" sont 2 choses différentes. Être une victime de la mode, pour moi, c'est ne s'habiller qu'avec les vêtements dernier cri et renier tout ce qui date de l'année précédente.

Alors qu'être soignée veut dire qu'on est soignée et qu'on s'habille (et se maquille) peut être d'une façon plus ou moins sophistiquée mais ca peut dater de l'année précédente (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Pour moi, c'est l'art de marier les vêtements. Et rien n'empêche d'être une fashion victim soignée...

Et je suis d'accord avec toi, c'est très bien de prendre soin de soi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah, merci les filles, vous m'avez inspiré ma prochaine chronique! biggrin.gif Ça va taper fort sur le clavier cette semaine!

PS: Une "fashion victim", c'est qq'un qui suit religieusement les tendances de la mode, qui s'y accroche aveuglément, sans tenir compte de ses propres goûts et de son propre corps, son âge, etc. Exemple c'est qq'un qui imite un style ou une tendance, peu importe ses propres "variables", plutôt que d'utiliser la mode pour se mettre à son avantage, tel que ça "devrait" être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis douée-selon ma famille-pour le relookage. alors si t'as besoin de tuyaux, n'hésites pas

C'est bien trop tentant pour être refusé. Il faut qu'on se rencontre toutes les deux Nina.

Monika, merci. Que j'aime ton côté maman câlin qui rassure toujours et tout le monde. Si plus de gens avaient ton regard emprunt de gentillesse, la vie serait rose pour tout le monde (c'est à la mode le rose cette année ? laugh.gif )

O'Hana, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que se lamenter sans cesse sur son physique ne fait que rendre plus apparente la disgrâce. Un peu d'humour et de dérision peuvent parfois faire autant qu'une chirurgie esthétique (et tout ça pour bien moins cher ... wink.gif )

Quant à toi Jay-Jay, j'attend ta prochaine chronique avec impatience.

Merci à tous pour votre participation à ce sujet.

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... moi aussi je suis intéressée par cette aide au relookage. En ce moment, je suis justement en train d'essayer de nouvelles teinturers de cheveux pour changer de tête. Pauvre "Fashion victime" que je suis !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

Alors quel genre de regard avez-vous les uns sur les autres là-bas ?

Quand on est bien dans sa peau, les personnes le ressentent, le regard des autres a peu d'importance, dans la mesure où on s'assume telle que l'on est.

En revanche, quand on a quelques complexes, on devient obnubilé par son physique et ses fringues et on a l'impression d'être jugé en fonction de ça, ce qui n'est pas forcément le cas. Juste que les ressentis sont exarcerbés.

La mode, qu'est-ce que la mode ?

Pour moi, la mode ce sont des mannequins anorexiques qui portent des fringues de collectionneurs, c'est-à-dire importables au quotidien, sauf quelques créateurs s'adaptant aux prix et au port du vêtement pour les fameuses ménagères de moins de 50 ans. blink.gif

Je préfère largement l'originalité et les personnes faisant leur propre mode que celles voulant à tout prix suivre la tendance.

Si vous voulez être " à la mode " , le classique n'est jamais démodé.

Je ne suis pas indifférente aux fringues, loin de là, je fréquente des gens de milieux sociaux complètement différents, c'est certain que je ne vais pas aller à un cocktail avec un bandana et une tenue de surf. C'est juste un minimum de respect vis à vis de la maîtresse de maison.

Maintenant, je vis à Paris, je change de style à outrance et ce qui est génial, c'est de pouvoir se balader complètement anonymement dans toutes sortes de tenues sans que les gens se retournent. Avantage des grandes villes.

C'est exactement la même chose au Québec, personne ne fait gaffe à l'apparence. Mes amis québecois étant en majorité issus des milieux musicaux et télévisuels, autant dire que ça ne leur fait pas peur d'arriver au boulot avec un bandana avec des motifs tête de mort et des fringues complètement loufoques.

Ca fait partie de cette liberté que j'aime tant.

Tout ça pour dire que l'essentiel, c'est d'être bien avec soi-même...le reste n'a pas vraiment d'importance, c'est juste mon avis.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM

Comme on dit chez nous :

L'habit ne fait pas le moine !!!

et c'est bien vrai wink.gif

Je ne sais pas si vous avez ce genre de dicton au Québec

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au Québec aussi, on dit "L'habit ne fait pas le moine"

On pourrait dire aussi: "Il ne faut pas juger un livre par sa couverture"

NuitBleue: Oui en effet! De plus, pourquoi faire long quand je peux faire court, surtout quand je suis d'accord avec toi! Ca évite de plus une usure prématurée des touches de mon clavier. Mais quand je dis cela, j'use les touches, donc je vais arrêter d'expliquer pourquoi je peux faire court au lieu de faire long, car en détaillant cette technique d'économie, j'use encore plus les touches, donc je met fin à cette explication, dans l'unique but d'éviter à ces malheureuses touches une usure non désirée, malgré que le mal soit fait. je te laisse là-dessus, je vais acheter un nouveau clavier, car (je ne sais pas pourquoi) les touches de celui-ci sont usées à la corde.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement