Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, il faut être patients...

Pour PZ4CH... L'Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ) demande une probation de 15 semaines en chir ou médecine (je suis en cardio)... Je n'ai pas vu de rez mais il y a des soins intensifs avec, pour mon établissement, 15 patients et entre 2 et 3 patients par infirmiers... Mais pas d'auxiliaire...

Ah ok.Merci de la réponse.

Je savais pour la probation en medecine u chir mais ça ne me dérange pas, car s'est temporaire... après bosser tout le temps en chir ou medecine, ça va être tendu (j'aime pas ça ..) .. de toute facon mon entretien est la semaine prochaine, on verra bien, ce qu'ils ont à proposer....

Et est ce que toi du coup on t'a proposé les soins intensifs quand tu as postulé ? Ou bien s'est réservé pour les Québecois, où ceux avec plus d'expérience (car j'ai qu'une année d'expérience et s'est en réa coeur)

• Habitués
Posté(e)

Généralement on tourne de service en service en arrivant, et cela pendant au moins 1 an. Sauf s'il y a un congé mater sur un poste en particulier, mais là aussi c'est du temporaire...

Posté(e)

Une petite update ;)

J'ai eu rdv aujourd'hui avec recrutement santé Québec, et j'ai signé avec le CHUM (apparement pas le meilleur quant aux conditions de travail pour les ide francaises, de ce que mes amis ayant tentés l'aventure m'on dit ... mais bon on verra bien), en vue d'intégrer les soins intensifs cardio à un moment donné ... (j'espère pas dans 2 ans xD).

Sinon concernant l'entretien, il s'est passé un trois parties :

1) au début que de la paperasse

2) entretien sur les motivations (vite fait pour ma part) et après des cas cliniques sur ce qu'on fait d'habitude, comme je travaille en réa ils m'ont demandé des choses sur la PEC d'un retour de bloc lourd intubé, PEC OAP, PEC ACR, soins aux intubés, et d'autres dont je ne me rappelle plus. Après pas de pièges ni rien, vu que s'est en rapport avec notre expérience en service. Puis elles m'ont faites sortir pour débatre.

3) candidature retenue, choix de l'hopital qui correspondrait le mieux à mes attentes (j'ai choisi le CHUM malgré cette réputation que je parlais plus tot), puis à nouveau paperasse.

Les trois personnes étaient très accueillantes, ouvertes, et répondant aux questions.

Un bon sentiment après l'entretien.

Maintenant, il n'y a plus qu'a !

• Habitués
Posté(e)

FELICITATION !!

Tu verras bien quand tu y seras au CHUM, t'inquiète pas :) Tu pars seule ? en résidence permanente ou en temporaire ? Bon courage pour les démarches :)

Posté(e) (modifié)

FELICITATION !!

Tu verras bien quand tu y seras au CHUM, t'inquiète pas :smile: Tu pars seule ? en résidence permanente ou en temporaire ? Bon courage pour les démarches :smile:

oui, je verrais, de toute facon qui vivera verra :wink:

Effectivement je pars seule et en résidence temporaire

Et toi Lumpy47, tu vas dans quel hôpital ?

Modifié par pz4ch
  • Habitués
Posté(e)

J'ai opté pour l hopital Santa Cabrini un petit hopital italien (je ne parle pas italien lol) et c'est pour septembre !! Ca approche :)

Je ne suis pas une pro de l'immigration ni du canada mais si tu as besoin :)

Posté(e)

Ah super !! J'aurai bien aimé un plus petit hopital aussi, mais selon
mon profil il y avait aussi le Sacré coeur qui aurait pu correspondre,
mais malheuresement les dates d'entrée ne correspondaient pas avec les
miennes :(

Effectivement, Septembre ça se concrétise !

Combien
de temps celà t'a pris pour les démarches ? J'arrive pas trop trop à me
faire un ordre d'idée. En plus, là je suis coincée car j'attends
toujours la trousse d'equivalence, malgré les avois contacté il y a
plusieurs semaines, ils l'ont seulement envoyé hier :(

• Habitués
Posté(e)

Ha moi ils ont pas mis longtemps à me l'envoyer ... J'ai l impression que ca dépand des périodes ... Pour l'OIIQ, mon employeur vient tout juste d'envoyer sa partie (tu verras il y a une partie que l'ONI doit renvoyer lui meme et pareil pour l IFSI et pour ton employeur) donc j'attends un peu avant de les contacter pour voir...

J'ai été recruté en Oct 2012 et mon employeur m'a confirmé l'embauche en janvier 2013 ...

Comme tu pars en temporaire tu n'a besoin que d'un permis pour te permettre de travailler. c'est l'employeur qui va commencé les démarches et après tu as une partie a faire toi même. A priori ca prends 3-4 mois pour obtenir le permis.

Je pensais pouvoir partir avec un visa permanent mais jai rencontré des difficultés pour envoyer mon dossier à l'immigration ... Du coup j'ai signalé à ma DRH de la bas de commencer les démarches pour le temporaire et la j'attends lol

Tu verras on attends beaucoup :) tu penses partir pour quand ?

Posté(e)

Ah oui effectivement, ça à l'air d'être beaucoup d'attente... je suppose que l'expression "prendres on mal en patience" serait adéquate?

J'aimerai partir pour Octobre - Novembre (pas sure que ce soit la meilleure période à cause de l'hiver, mais bon il va juste falloir un gros budget "vetements de survis pour l'hiver quebecois"). J'espère que ça va se faire facilement, surtout que comme ça va etre l'été les gens vont commencer à être en vacances, et j'ai peur de galérer pour les papiers...

• Habitués
Posté(e)

un peu dans la même situation la RP à prit beaucoup mais beaucoup de retard du coup les démarches de PTT ont débutés aussitôt que j'en ai fais la demande auprès de la DRH.... maintenant dans l'attente du permis en espérant qu'il n'y ai pas de soucis avec le dossier :crying:

Posté(e)

Hello

Je vois qu'on est beaucoup a avoir eu des soucis avec notre RP. Pour ma part, ils m'ont retourné le dossier le mois dernier (posté debut décembre....) car il manquait un papier ( un papier de l'école d'infirmiere qui mentionne tous les cours recus et les notes obtenus... Ce qui n'existe pas dans mon école... Mais bon, la secretaire est en train de me préparer un truc :D). J'ai donc demandé à la DRH de l'hôpital où je vais travailler ( Sacré Coeur) de faire les démarches pour le PTT.

Je ne m'étais du coup pas tellement renseigné la dessus, je suis en train de préparer le dossier.. Question, pour l'envoyer, il faut absolument attendre les autres papiers ? ( CAQ et offre d'emploi approuvé par me ministere ? ) Il me semble que Mme Chartier m'avait dit que ce n'était pas necessaire... Mais je sais plus trop là du coup (Oui j'avoue ! J'avais pas tout écouté attentivement, vu qu'à ce moment là je pensais partir en RP !) :x

Pour ma part, début à Sacré Coeur le 23septembre héhé ! (Enfin si tout va bien :D)

Bon courage à vous ;)

Sent from my ASUS Transformer Pad TF300T using Forum IC mobile app

• Habitués
Posté(e)

Hello

Je vois qu'on est beaucoup a avoir eu des soucis avec notre RP. Pour ma part, ils m'ont retourné le dossier le mois dernier (posté debut décembre....) car il manquait un papier ( un papier de l'école d'infirmiere qui mentionne tous les cours recus et les notes obtenus... Ce qui n'existe pas dans mon école... Mais bon, la secretaire est en train de me préparer un truc :D). J'ai donc demandé à la DRH de l'hôpital où je vais travailler ( Sacré Coeur) de faire les démarches pour le PTT.

Je ne m'étais du coup pas tellement renseigné la dessus, je suis en train de préparer le dossier.. Question, pour l'envoyer, il faut absolument attendre les autres papiers ? ( CAQ et offre d'emploi approuvé par me ministere ? ) Il me semble que Mme Chartier m'avait dit que ce n'était pas necessaire... Mais je sais plus trop là du coup (Oui j'avoue ! J'avais pas tout écouté attentivement, vu qu'à ce moment là je pensais partir en RP !) :x

Pour ma part, début à Sacré Coeur le 23septembre héhé ! (Enfin si tout va bien :D)

Bon courage à vous :wink:

salut,

Effectivement on est pas mal à être dans cette situation malheureusement également dossier retourné pour moi Grrrrr.... sinon pour ce qui est du PTT tu n'attends pas le CAQ et AMT tu envoies ta demande en l'accompagnant d'une lettre expliquant que ton futur employeur fera parvenir les éléments manquants ultérieurement.

J'ai eu Mme Chartier au téléphone début Mars au moment ou je débutais mes démarches pour le permis temporaire.... j'en peux plus de tous ces papiers début de contrat prévu le 24 septembre pour ma part j'ai vraiment hâte !! bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Ha moi jai contacté RSQ du coup et ils mon dit que je devais attendre avant denvoyer ma part du dossier... <br /><br />Je crois que je vais qd mm regarder si je peux pas m avancer alors :D<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e)

Qu'est ce que je me sens moins seule en vous lisant.....

Cette RP est une galère... Toujours pas de CSQ je les harcèle au biq. Toujours pas statue .... En plus j'avais mis ma lettre d'embauche en début de dossier... Avant de décaler ma date j'aurai du commencer en février 2013!!!!! On part pour un PTT aussi mais voilà les frais en plus (on est 4) PTT pour mon mari et moi et Caq étude pour les enfants.. Mon employeur (hopital Charles lemoyne)est d'un cool Déconcertant qui me stresse d'autant plus lol...

Je dois commencer aussi en septembre mais on veut arriver bien avant pour la rentrée scolaire. ( l'école sera fonction de l'adresse donc obligation de trouver le bon logement de suite...)

Allez, on y croit !!!! ;-)

Bon courage!!

Posté(e)

Généralement on tourne de service en service en arrivant, et cela pendant au moins 1 an. Sauf s'il y a un congé mater sur un poste en particulier, mais là aussi c'est du temporaire...

Ca m'effraie un peu d'etre sur un pool. Je suis pas chiant pour les horaires, nuit ou jour peu m'importe, mais j'ai vraiment pas envie de tourner

Posté(e)

Une petite update :wink:

J'ai eu rdv aujourd'hui avec recrutement santé Québec, et j'ai signé avec le CHUM (apparement pas le meilleur quant aux conditions de travail pour les ide francaises, de ce que mes amis ayant tentés l'aventure m'on dit ... mais bon on verra bien), en vue d'intégrer les soins intensifs cardio à un moment donné ... (j'espère pas dans 2 ans xD).

Sinon concernant l'entretien, il s'est passé un trois parties :

1) au début que de la paperasse

2) entretien sur les motivations (vite fait pour ma part) et après des cas cliniques sur ce qu'on fait d'habitude, comme je travaille en réa ils m'ont demandé des choses sur la PEC d'un retour de bloc lourd intubé, PEC OAP, PEC ACR, soins aux intubés, et d'autres dont je ne me rappelle plus. Après pas de pièges ni rien, vu que s'est en rapport avec notre expérience en service. Puis elles m'ont faites sortir pour débatre.

3) candidature retenue, choix de l'hopital qui correspondrait le mieux à mes attentes (j'ai choisi le CHUM malgré cette réputation que je parlais plus tot), puis à nouveau paperasse.

Les trois personnes étaient très accueillantes, ouvertes, et répondant aux questions.

Un bon sentiment après l'entretien.

Maintenant, il n'y a plus qu'a !

Ils t'on donné quand ta date d'entretien ? Car j'ai fait la demande pour la session de fin mai sur paris, et j'ai toujours pas de reponse. Je leur ai envoyé un mail, et il m'ont dit qu'ils me tiennent au courant, mais bon faut que j'arrive à m'organiser avec mon taf actuel.

Posté(e)

Hello

Bon courage à vous :wink:

salut,

Effectivement on est pas mal à être dans cette situation malheureusement également dossier retourné pour moi Grrrrr.... sinon pour ce qui est du PTT tu n'attends pas le CAQ et AMT tu envoies ta demande en l'accompagnant d'une lettre expliquant que ton futur employeur fera parvenir les éléments manquants ultérieurement.

J'ai eu Mme Chartier au téléphone début Mars au moment ou je débutais mes démarches pour le permis temporaire.... j'en peux plus de tous ces papiers début de contrat prévu le 24 septembre pour ma part j'ai vraiment hâte !! bon courage pour la suite

Pourquoi ton dossier t'a été retourné ?

Posté(e)

Fandada : j'ai eu ma date de rdv a peu pres deux semaines avant l'entretien, et j'avais demande l'entretient peut etre 3 semaines et demi avant

• Habitués
Posté(e)

@fandada, je veux pas te faire peur non plus.... Moi j'avais eu ma date 1 semaine avant...

Posté(e)

Bon ok ca me rassur un peu. J'ai donné 3 chois de dates et sur les 3 je y'a un jour ou je boss. Au pire j'aviserais j'ai des collegues cool