Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Salut,

Je ne suis pas au CHUM, mais j'ai eu mon premier entretien avec Recrutement Santé Québec (RSQ) le 19 juin 2012 et j'ai commencé hier...

J'ai un ami qui a commencé ses démarches en même temps que moi et à commencé le 22 novembre 2012...

Finalement les délais sont assez courts...

Relancez Recrutement Santé Québec (RSQ), appelez-les...

Pour l'Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ), demandez déjà la trousse puis voyez avec Recrutement Santé Québec (RSQ)...

Il ne fait pas louper d'étapes....

Justement qu'elle sont elles c'est etapes ? J'ai posté un post pour avoir les étapes en details personnes ne m'a repondu. Etant donné que le site est assez en bordel, je ne m'y retrouve pas du tout et je ne sais pas par ou commencer.

J'ai pas encore signer de contrat j'attend le mois d'octobre, mais je veux deja commencer les demarches pour prendre de l'avance mais je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne suis pas au CHUM, mais j'ai eu mon premier entretien avec Recrutement Santé Québec (RSQ) le 19 juin 2012 et j'ai commencé hier...

J'ai un ami qui a commencé ses démarches en même temps que moi et à commencé le 22 novembre 2012...

Finalement les délais sont assez courts...

Relancez Recrutement Santé Québec (RSQ), appelez-les...

Pour l'Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ), demandez déjà la trousse puis voyez avec Recrutement Santé Québec (RSQ)...

Il ne fait pas louper d'étapes....

Justement qu'elle sont elles c'est etapes ? J'ai posté un post pour avoir les étapes en details personnes ne m'a repondu. Etant donné que le site est assez en bordel, je ne m'y retrouve pas du tout et je ne sais pas par ou commencer.

J'ai pas encore signer de contrat j'attend le mois d'octobre, mais je veux deja commencer les demarches pour prendre de l'avance mais je ne sais pas quoi faire

Bonjour,

Renseigne toi d'abord, si ça n'est pas déjà fait sur les différents visas (RP ou PTT)

Si tu choisis le permanent , tu peux déjà t'inscrire pour passer le test de connaissance de Français dont les délais sont assez long.. Tu peux également rassembler des papiers qui te seront demandé pour monter le dossier.

Toutes tes réponses( différences entre les visas,documents demandés pour les visas...) se trouvent là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Puis, il faut que tu t'inscrives à l'Ordre national Infirmier en France (obligatoire)

Ensuite, va sur le site de l'OIIQ pour commander ta trousse afin de t'inscrire à l'ordre infirmier du Quebec (obligatoire aussi pour travailler au Québec). Tu gagneras aussi du temps !

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus d'ici le mois d'octobre pour t'avancer...mais c'est déjà énorme ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba enfin une réponse claire. Je peux deja commencer quelques truc. Moi je souhaiterai le visa permanent. Si je signe en octobre 2013 est ce que je pourrait partir en juillet 2014 avec la RP ?

Je te remercie

Modifié par fandada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de l'entretien avec le RSQ, ils m'avaient dit de compter environs 8 mois pour avoir une RP. Ca devrait être jouable pour toi, un peu juste..mais jouable ! Si tu veux être sûr d'avoir ta RP sans stresser, il te faudrait avoir un rdv + tôt qu'octobre.. Pourquoi attends tu le mois d'octobre pour avoir un entretien? Tu attends le salon à Paris?

Si oui, il y a pas un autre salon où ils recrutent vers mai-juin?

Où bien tu peux toujours demander un rdv hors salon infirmier en leur demandant un rdv par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend octobre car je sais pas encore dans quelle ville m'installer. Et je fait un voyage de 2 semaines fin septembre. J'ai deja mon petit avis j'aimerais Quebec mais mon copain n'y a jamais été donc je le laisse decouvrir et il fera son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je comprends, alors attends octobre..ou bien va directement postuler lors de ton voyage de prospection ..apparemment, ça marche bien !

De toute façon il y aura toujours une solution pour que tu y sois en juillet même si ta RP prends plus de temps que prévue. Tu pourras toujours demander un PTT en attendant de recevoir ta RP (le PTT prends environs 3 mois pour l'avoir) . Prépare juste le chequier :wink: Bon courage pour la suite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens d'aller faire un tour sur le site pour le test de francais. Et ba putain faut s'accrocher. J'ai eu tout bon mais parfois j 'étais pas sur de mes réponses. Et pourtant je suis francais lol. Dailleurs le test c'est que pour le requerent principal ou pour les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test est obligatoire pour les 2.. 90€+ 90€ !(Mais le résultat du test du requérant vaut + de points.)

Donc tu pourras savoir si tu parles mieux "la France " que ta moitié ( c'est mon cas :8): )

Effectivement la compréhension écrite est pas si évidente que ça, car certaines réponses sont sensiblement similaires..Mais le maximum de points est quand même assuré si tu es Français, ne t'inquiètes pas . Quand à la compréhension orale, il est facile d'avoir 20/20 pour un français ( c'est un échange oral avec une prof de français). Au final, même si tu n'as pas réussis à 100% ce fameux TCFQ, tu peux facilement obtenir le maximum de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aucunes nouvelles du CHUM depuis mon entretient avec RSQ en décembre dernier. JE devrai commencer en septembre-Octobre prochain. qui joindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais moi jai ete contacté mi janvier par mon employeur (recrutée fin oct) Mais tu peux contacter recrutement sante quebec sans probleme par email ou meme par tel :-) Tiens nous au courant !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le RSQ peut également conserner les masseurs kinésithérapeutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis décembre 2012, il n'y a pas que les infirmiers que cela concerne mais de sûr au moins les assistantes sociales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aucunes nouvelles du CHUM depuis mon entretient avec RSQ en décembre dernier. JE devrai commencer en septembre-Octobre prochain. qui joindre ??

Bah Recrutement Santé Québec (RSQ).... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le RSQ peut également conserner les masseurs kinésithérapeutes ?

Salit,

Avant de savoir si Recrutement Santé Québec (RSQ) s'occupe des MKD, il faudrait voir si le Quebec recrute des MKD...

et là, il va falloir fouiner sur le site de l'immigration et des communautés culturelles... (Avec Google par exemple).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu m'expliquer les demarches une fois le contrat signé avec santé quebec?

Car là j'ai demandé la trousse de DSCQ, la trousse pour l' OIIQ comme ca je peux reunir tout les documents et comme ca j'ai plus qu'a signer en octobre et tout envoyer. Mais quand j'entend que les demarches sont simplifié, dans quel sens ?

Et je souhaite une RP, et partir en juillet 2014 pour embaucher en septembre ou octobre. Est ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr obtenir une rp il faut en moyenne pr une ide 8 mois... Dc si tu veux partir en rp il faudrait que tenvoye ton dossier sans trop tarder apres le.recrutement.... Pour ma part je nai pu passer le test de francais que le 30 nov et je nai eu les resultats que mis janvier jai pris du retard pr lenvoie de mon csq... Je suis attendue en septembre... Je ne me fait pas dillusion je partirai en temporaire en aout tout en continuant mes demarches de rp du quebec... Les demarches sont svt plus rapides pr une ide car ns sommes prioritaires...on obtient un temporaire en 3 mois (cest lemployeur qui commence les demarches) De ton cote tu peux passer le test de francais des maintenant (valable2an), faire toutes les darches aupres de loiiq et rassemble tt les papiers pr le csq... Ca sera deja une grosse epine du pied enlevé et une fois ton contract signé hop tu nauras plus qua envoyer :D Bon courage ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, oui pour le test je le passe en mai. Etant donné que je veux absolument partir en juillet pour profiter avant de bosser, j'ai vraiment essayer de tout reunir. La j'ai pratiquement toute les paprasses, il me reste plus qu'a tout faire certifié conformer à la mairie.

J'espere vraiment que je ne vais rien oublier.

Mais, dans le csq il demande le contrat je crois. Mais apres le recutement je n'orais pas la reponse directement ? Y'en a qui attende encore la reponse de leur employeur. Je peux envoyer le dossier quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors une fois recrutee tu as un contrat signé dt tu peux joindre la copie certifiee conforme a ron doqsier csq. Si tu attends la confirmation de ton employeur ca peut prendre du temps (pr les recrutements d oct pas de confirmation avant Janvier) Pour exemple jai ete recrute le 25 oct et jai eu des nouvelles de mon employeur (hopital santa cabrini) que mi janvier par email. Cest sur cest tjr mieux de joindre la lettre de confirmation dembauche mais tu risques detre juste pour juillet ... Si tu as le.contrat cest deja beaucoup je pense :D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement