Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Pour les journée quebec à Paris

- 8 avril 2013: Début de la période d’inscription aux Journées Québec.

- 24 mai 2013: Fin de la période d’inscription aux Journées Québec.

- 24 mai 2013 : Fin de la période pour soumettre votre candidature aux offres d’emploi.

- 5 juin 2013 : Fin de la période pour accepter une convocation envoyée par un employeur québécois.

- 8 et 9 juin 2013 (Paris), 11 juin 2013 (Bruxelles) : Activités de recrutement

Toute les infos sur

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/candidat (maintenant j'ai Google)

Pour les journée quebec à Paris

- 8 avril 2013: Début de la période d’inscription aux Journées Québec.

- 24 mai 2013: Fin de la période d’inscription aux Journées Québec.

- 24 mai 2013 : Fin de la période pour soumettre votre candidature aux offres d’emploi.

- 5 juin 2013 : Fin de la période pour accepter une convocation envoyée par un employeur québécois.

- 8 et 9 juin 2013 (Paris), 11 juin 2013 (Bruxelles) : Activités de recrutement

Toute les infos sur

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/candidat (maintenant j'ai Google)

Oui je suis au courant des dates pour la journée Québec à Paris, mais j'aimerais connaitre les dates pour le salon infirmier. Tant pis elles ne doivent pas être encore communiqué pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera en octobre, mais effectivement, les dates n'ont pas encore l'air d'être définies... Cédric Robillard 14/05/12 Réunion d'info Immigrations à l'Ambassade 18/05/12 Prise de contact avec Recrutement Santé Québec (RSQ) pour les Journées Québec 30/05/12 Réponse de Recrutement Santé Québec (RSQ) afin d'avoir un entretien téléphonique 19/06/12 RDV téléphonique avec Recrutement Santé Québec (RSQ) + candidature Hôpital 1 09/07/12 Candidature Hôpital 2 (refus) 28/08/12 Entretien hôpital 1 annule (pas de Skype) 19/09/12 Candidature spontanée Hôpital 3 21/09/12 Proposition entretien par Skype Hôpital 3 25/09/12 Entretien Skype Hôpital 3 01/10/12 Envoi bilan santé à l'Hôpital 3 16/10/12 Candidature retenue Hôpital 3 22/11/12 Arrivée au Québec 15/01/13 Dépôt par l'employeur de la demande de CAQ et d'AMT au MICC 27/02/13 Réception CAQ et AMT ......... 12/03/13 Prise de poste prévue OIIQ 16/04/12 Demande de la trousse de demande de Permis 23/04/12 Réception de la trousse de Demande de Permis 23/07/12 Réception de l'ensembles des documents par l'OIIQ (ONI, Employeur, IFSI, cotisation) 25/10/12 Délivrance du Permis Restrictif Temporaire (PRT) par l'OIIQ Pays d'origine:france Résidence:France Genre:Famille Profession:informaticien Mainframe Statut:en processus d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles je commence à "m'inquieter".... Dois je contacter Mme Chartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve13, je suis au tel actuellement avec Madame Chartier, pour mon cas (elle recherche mon suivi)...

Ils sont assez disponible, tu peux effectivement appeler ou envoyer un courriel, si tu as peur de déranger !!!

Pays d'origine:France

Résidence:Québec

Genre:Famille

Profession:Infirmier

Statut:en processus d'immigration

Modifié par titi799
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles je commence à "m'inquieter".... Dois je contacter Mme Chartier?

Moi non plus, pour le CHUM aussi, et je m'inquiète pareil. J'ai envoyé un mail à RSQ pour savoir où c'en était, je n'ai pas eu de réponse...

Je dis pas que voir quelqu'un d'autre dans la même situation est rassurant mais ça me rassure un peu quand même :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles je commence à "m'inquieter".... Dois je contacter Mme Chartier?

Moi non plus, pour le CHUM aussi, et je m'inquiète pareil. J'ai envoyé un mail à RSQ pour savoir où c'en était, je n'ai pas eu de réponse...

Je dis pas que voir quelqu'un d'autre dans la même situation est rassurant mais ça me rassure un peu quand même :blush2:

Et oui, c'est long...

Pour ma part, je commence mardi, le 12 mars 2013 et j'attends toujours ma lettre d'introduction...

Mon dossier a été bloqué par les syndicats, du coup, l' Avis relatif au Marché du Travail (AMT) a été plus long que prévu à être délivré...

Les syndicats peuvent bloquer prétextant que l'on prend des postes aux Québécois, alors qu'il y a une pénurie...

Vous attendez quoi pour le CHUM ? Qu'il vous contacte pour une entrevue, pour qu'il vous donne une réponse...?

Je pense que les établissements se battent pour nous faire venir... Et que les Québécois, ne cherchant que très rarement le conflit, ne veulent préfèrent faire la sourde oreille plutôt que de nous inquiéter... Ce qui a l'effet inverse, enfin ça, c'est mon avis perso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca me rassure un peu quand même ! Tu me diras des que ta des nouvelles !

Ben j'attends leurs appel pour une réponse pour la date d'arrivée et de début de contrat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si

Bon ca me rassure un peu quand même ! Tu me diras des que ta des nouvelles !

Ben j'attends leurs appel pour une réponse pour la date d'arrivée et de début de contrat....

Si c'est 2014, t'inquiète, t'as le temps !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à la base ça devait être pour cet été mais je suis obligée de décaller un an.... sauf qu'il ne le savent pas vu que j'ai pas de nouvelles ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaiterais que quelqu'un me redonne les coordonnées de Mme Chartier..

Merci merci et encore merci.. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je suis actuellement infirmière libérale (4 ans) et j'ai travaillé 3ans 1/2 en cardiologie/usic avant. Je voulais savoir si il me serait possible de me faire recruter en tant qu'ide alors que je ne suis plus en institution???? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais ne pas faire de la pollution de forum en postant 10 fois les mêmes questions partout ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles je commence à "m'inquieter".... Dois je contacter Mme Chartier?

Moi non plus, pour le CHUM aussi, et je m'inquiète pareil. J'ai envoyé un mail à RSQ pour savoir où c'en était, je n'ai pas eu de réponse...

Je dis pas que voir quelqu'un d'autre dans la même situation est rassurant mais ça me rassure un peu quand même :blush2:

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles je commence à "m'inquieter".... Dois je contacter Mme Chartier?

Moi non plus, pour le CHUM aussi, et je m'inquiète pareil. J'ai envoyé un mail à RSQ pour savoir où c'en était, je n'ai pas eu de réponse...

Je dis pas que voir quelqu'un d'autre dans la même situation est rassurant mais ça me rassure un peu quand même :blush2:

la meme pour moi ! j'ai eu mon entretien en décembre avec RSQ et je n'ai toujours pas de nouvelles du CHUM... (pour un poste en septembre-octobre 2013)

Du coup ça ne m'encourage pas à faire mes démarches auprès de l'OIIQ.. et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le dossier OIIQ doit être fait de ton propre chef, avec tes propres deniers.

L'acceptation de ton niveau par cet ordre étant indispensable pour exercer le métier d'infirmier(e).

Une fois l'inscription validée auprès de l'OIIQ, l'hopital pourra faire une demande de résidence temporaire pour toi.

Pour une résidence permanente, pareil, a toi de monter le dossier!

Attention, le fait qu'ils recrutent en France ne veut pas dire qu'ils vont s'occuper de tout, ca serait trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles je commence à "m'inquieter".... Dois je contacter Mme Chartier?

Moi non plus, pour le CHUM aussi, et je m'inquiète pareil. J'ai envoyé un mail à RSQ pour savoir où c'en était, je n'ai pas eu de réponse...

Je dis pas que voir quelqu'un d'autre dans la même situation est rassurant mais ça me rassure un peu quand même :blush2:

la meme pour moi ! j'ai eu mon entretien en décembre avec RSQ et je n'ai toujours pas de nouvelles du CHUM... (pour un poste en septembre-octobre 2013)

Du coup ça ne m'encourage pas à faire mes démarches auprès de l'OIIQ.. et vous ??

hey pareil je devais entrer au chum en septembre 2013 !

Je n'ai commencé aucune demarche vu que je n'ai pas de nouvelles.... je n'ose pas trop relancer Mme Chartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

1er conseil: n'hésitez pas a contacter SRQ: ils ont très sympas: ils vous diront soit de contacter votre hosto, ou le feront eux même.

2ème: commencez des maintenant le dossier OIIQ. C'est assez long et comme ce n'est pas vous qui envoyez les documents au Québec, vous n'avez pas la main mise sur tout pour que tout soit renvoyé et donc il faut suivre de loin pour être sur que tout soit bien fait et relancer si besoin. Et il faut payer les frais d'ouverture pour que l'oiiq vous dise ou en est votre dossier...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas au CHUM, mais j'ai eu mon premier entretien avec Recrutement Santé Québec (RSQ) le 19 juin 2012 et j'ai commencé hier...

J'ai un ami qui a commencé ses démarches en même temps que moi et à commencé le 22 novembre 2012...

Finalement les délais sont assez courts...

Relancez Recrutement Santé Québec (RSQ), appelez-les...

Pour l'Ordre des Infirmières et des Infirmiers du Québec (OIIQ), demandez déjà la trousse puis voyez avec Recrutement Santé Québec (RSQ)...

Il ne fait pas louper d'étapes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est d'envoyer des frais d'inscription à l'OIIQ sans avoir de nouvelles du futur employeur... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui fait peur c'est d'envoyer des frais d'inscription à l'OIIQ sans avoir de nouvelles du futur employeur... :crying:

Moi j'ai tout envoyé, ai été prélevée, mon dossier est complet chez eux (ce qui peut prendre du temps parce que ce sont tes employeurs, IFSI et ONI qui envoient les documents directement chez eux et c'est pas forcément fiable du coup). Et après ça peut prendre du temps, donc si tu es sûr de vouloir aller bosser là-bas il est recommandé de commencer au plus tôt les démarches d'équivalence. Ce sera toujours ça de moins à faire, en plus (et t'es pas à l'abri d'une augmentation des frais exigés, d'ailleurs, en attendant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement