Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Et c'est quoi cette somme des 3 premiers mois ?

La somme que le gouvernement te demande d'avoir pour subvenir à tes besoins, en fonction de ta composition familiale...

Il y a un lien sur ce site qui pourrait t'aider à calculer cette somme!

Posté(e)

Lien qui m'a permis de faire le calcul de base: http://www.immigrer.com/p/calculateur Frais gouvernementaux (Québec) = 750$ Demande de visa permanent = 550$ Droit de résidence permanente = 490$ Frais gouvernementaux totaux = 1790$ Après je me doute bien qu'il y à des extra à débourser comme OIIQ TCFQ visite médicale etc...c'est bien pour ça qu'on vous pose la question...étant donné que vous êtes en pleines démarche.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tous les frais de demande de visa + l'inscription à l'OIIQ sont pris en charge, à condition de se faire recruter par Recrutement Santé Québec.

Posté(e)

Ah ca me rassure. Du coup il reste a ma charge le billet d'avion et la visite medicale ? Comme ca du coup je pourrai participer pour les frais pour mon compagnon car ca grimpe vite à 2

• Habitués
Posté(e)

Non la visite médicale fait partie de l'immigration donc est remboursée aussi normalement.

Posté(e)

Le remboursement est effectué combien de temps après? Sent from my GT-N7000 using Forum IC mobile app

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh je veux pas vous faire peur mais si on signe un contrat d'1 ou 2 ans, l'employeur ne rembourse que les frais sur la base d'un permis de travail temporaire... Si on fait une rp il reste pas mal à charge.. Et que pour le demandeur principal. Mais bon c'est un choix de venir... Et un projet de vie à construire.

Modifié par Maïté45
Posté(e)
Non pas du tout car c'est toujours très long (plusieurs mois à attendre).

plusieurs mois ??? on m'a dit que c'était seulement plusieurs semaines .. 6 semaines ..

Posté(e)
Euh je veux pas vous faire peur mais si on signe un contrat d'1 ou 2 ans, l'employeur ne rembourse que les frais sur la base d'un permis de travail temporaire... Si on fait une rp il reste pas mal à charge.. Et que pour le demandeur principal. Mais bon c'est un choix de venir... Et un projet de vie à construire.

Ca tombe bien c'est un permis temporaire que je veux. Etant donné que je ne connais pas du tout le système de santé la bas, si je m'y plait pas que je puisse revenir en France quand meme.

• Habitués
Posté(e)

Héhéhé :biggrin2:

Dans tout les cas tu peux rentrer en France Heureusement :)

Après la différence entre un PTT et un PTP C'est le cout. Il est clair qu'un permis permanent coûte cher et doit etre reflechir.

Après avec un permis temporaire tu es liée à ton employeur. Tu as un visa parce que tu as un emploi, si tu veux changer d'employeur c'est compliqué car si tu démissionnes ton visa n'est plus valable...

Voila ce qu"on m'a expliqué au salon si j'ai bien compris !!!

Aprés rien de t'empeche de partir avec un PTT et qui sait faire une demande de PTP une fois sur place si tu es conquise :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)
bonjour, j'ai eu mon entretient et signature de contrat lors des journées du québec à Paris le 02.12.2012, je n'ai toujours pas eu de nouvelle du CHUM (mon futur employeur..) je dois m'inquiéter ?

Pour ma part, entretien passé le 25 octobre et j'ai été contacté que mi Janvier (hopital Santa Cabrini) donc ne t'inquiète pas le maitre mot pour le Canada c'est la patience :biggrin2:

Bon courage !

Posté(e)

merci @Lumpy47 je pensais que le CHUM serait rapide.. apparament.. patience..

Je vais donc commencer les démarches pour l'OIIQ sans connaitre ma date d'embauche :8):

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux commencer meme si je vois que tu as prevu sept 2013 (comme moi :) ) pour arriver et que tu as le temps.

Si jamais l'oni ou ton employeur ou ton IFSi mettent du temps a envoyer leur partie au moins tu es large :)

tu as pars en PTT ou en PTP ?

Posté(e)
Oui tu peux commencer meme si je vois que tu as prevu sept 2013 (comme moi :smile: ) pour arriver et que tu as le temps.

Si jamais l'oni ou ton employeur ou ton IFSi mettent du temps a envoyer leur partie au moins tu es large :smile:

tu as pars en PTT ou en PTP ?

en PTT pour moi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je suis une nouvelle diplômée IDE de juillet 2012 et j'ai eu un entretien avec Mme Chartier en novembre, j'ai été prise pour le CHUM .

Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles de l'employeur alors ça m’inquiète un peu, est ce normal?

De plus j'avais dit que je souhaitais un départ pour septembre 2013 mais finalement je vais devoir décaler d'un an, est ce possible?

• Habitués
Posté(e)

Hello !!

Pour info comme je l'ai dit plus haut j'ai été recruté fin oct et je n'ai eu de nouvelles de l'employeur que mi Janvier.

Il ne faut pas hésiter a écrire a recrutement santé québec pour lui signaler meme si je pense que tu es dans les temps.

Jai vu sur le forum des personnes qui ont décalé leur arrivé d'un ou 2 an donc je pense que c'est possible mais tu dois tenir RSQ au courant le plus tot possible ainsi que ton employeur des qu il t aura contacter :)

Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Petite question... Dans les documents demandés lors de l'entretien (lors des journées Québec début décembre) il y avait le formulaire de PTT à remplir et à donner. Moi je l'avais rempli, au cas où, mais pas donné parce qu'il est pas question que j'aille au Canada sans RP (c'est un choix perso). Il me semble pas qu'on me l'aie réclamé à l'entretien parce que je l'avais dit que je voulais la RP...
Là j'ai reçu un courriel qui m'indique qu'il me manque ce document pour procéder à la suite du recrutement...

Vous l'aviez donné, vous, ce formulaire ???

Je n'ai pas non plus été contactée par mon employeur (le CHUM), au passage :(

• Habitués
Posté(e)

Hello !! ;) Alr comme tu sais je fais une demande de rp aussi mais effectivement ils ont voulu lors du recrutement que je rende cette feuille... Ils mon expliques que la bas ils tattendent dc si la rp prend trop de temps on peut lancer la rt en parallelle ... Ce qui te fais arriver plus vite mais ne modifir en rien ta rp ... Contacte recrutement sante quebec parce que ca fais un moment quand mm et tu aurais du avoir des nouvelles de ton employeur ... :rolleyes: Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette réponse ! Je vais tenter de voir s'ils m'obligent à l'envoyer ou non, et sinon ben je vais céder ! Mais j'espère au moins être consultée avant qu'ils n'envoient la demande de PTT ! Parce que bonjour le surcoût :/ (et le PTT j'en veux pas vraiment, :crying: )