Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Evidemment que ça ne garantit rien mais c'est déjà beaucoup plus compliqué de tricher, car il faudrait avoir une enveloppe vierge au logo de chaque organisme et il faut déjà s'y prendre à l'avance pour les réunir, à moins d'être un cambrioleur professionnel....

Tu te doutes bien que c'est infaisable pour un organisme de téléphoner à chaque acteur pour faire les vérifications, c'est pour ça qu'ils ne le font pas (enfin vu le pognon qu'ils soutirent, ils pourraient le faire, mais à mon avis ils préfèrent se verser ces rançons dans leur coffre).

Posté(e)

Enfin des nouvelles de l'Oiiq!!!! Après des mois d'attente, je viens de recevoir le mail tant attendu... Je suis officiellement admissible à l'ARM!!!! J'avais envoyé tous mes documents aux différentes instances courant Mai.... Ce qui est le plus dérangeant, c'est de ne pas savoir si chaque instance a bien rempli sa part du marché.... C'est pour ça, qu'après avoir signé mon contrat lors du dernier salon infirmier, et voyant que je n'avais toujours pas de nouvelles de l'ordre, je leur ai demandé où en était mon dossier. Et par chance, début novembre, l'Oiiq m'a répondu en me disant qu'ils venaient tout juste de recevoir le document de l'ONI (ils ont trop pris leur temps, franchement!!!). Et aujourd'hui, enfin le mail de confirmation!!!!

Donc, courage à toutes et armez vous de patience!!!!!

Posté(e)

Félicitations Nanou78! Depuis mai dis donc c'est vachement long! Moi j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et demi et l'OIIQ m'ont répondu que mon IFSI n'avait pas scellé et tamponné l'enveloppe alors faut que je leur fasse recommencer pfff. Enfin j'ai encore le temps alors ça va! A bientôt.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens moi aussi un mail hier.... Le seul soucis l'oni qui a une date de fin avant mon arrivée. Du coup entre le moment ou j'ai commencé mes démarches et le moment ou je vais mettre le pied au Québec notre cher ordre va devoir envoyé 3fois le fameux papier.... Mais moi ,faire 3 fois la démarche.....(1 en février, 1 en ce moment et 1 en mai 2013:-()

Modifié par Maïté45
Posté(e)

Salut tout le monde!!

Je passe un entretien avec recrutement santé quebec dimanche prochain pendant les journees quebec et je commence à stresser....

Comment se sont passés vos entretiens? Quelles questions posent-ils?

Ils m'ont envoyé tout un dossier à remplir ainsi que la liste des hôpitaux pour que je choisisse mais pouvez vous me donnez des infos ?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Choopa,

Tout va dépendre de ton cv. Ton ancienneté dans les services, tes connaissances.

L'année dernière j'ai été interrogée en premier lieu sur "pourquoi le Québec? Que sais tu de la profession la bas? " ensuite des cas concrets de prise en charge en cardio, urgences... ( ce qui les interressait le plus dans mon cv malgré ma plus grande expérience en psy 4 ans sur 9 ans de De)

Ensuite ils m'ont proposé un hôpital compatible avec mes choix mais aussi un emplacement plus plausible pour la recherche d'emploi de mon mari.

Posté(e)

Merci maité 45! Je suis jeune diplômée ( depuis juillet 2012) donc pas beaucoup d'expérience ... Je travaille dans un ehpad en ce moment !

Le cv vous le faites a la française ou québécoise ?

Posté(e)

question a 2 balles: comment scéller une envelloppe?

merci

Posté(e)

Félicitations Nanou78! Depuis mai dis donc c'est vachement long! Moi j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et demi et l'OIIQ m'ont répondu que mon IFSI n'avait pas scellé et tamponné l'enveloppe alors faut que je leur fasse recommencer pfff. Enfin j'ai encore le temps alors ça va! A bientôt.

En fait, c'est l'ONI qui a mis du temps et ça ne me surprends pas car je dépendais alors de la région Guadeloupe. Et la bas, ils ne sont jamais pressés pour les démarches administratives!!!!!

En ce qui concerne mon IFSI, ils ont été cool car ils m'avaient envoyés un mail de confirmation de l'envoi du courrier et je ne m'inquiétais de ce côté là, ils ont toujours été à fond dans la rigueur!!!!

Et toi, ton départ est prévu pour quand?

• Habitués
Posté(e)

question a 2 balles: comment scéller une envelloppe?

merci

Pour moi une enveloppe scéllée est tout simplement une enveloppe fermée, oublie la cire et le sceau :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Merci maité 45! Je suis jeune diplômée ( depuis juillet 2012) donc pas beaucoup d'expérience ... Je travaille dans un ehpad en ce moment !

Le cv vous le faites a la française ou québécoise ?

Bonjour ChOopa, pour le CV, je me suis fait plaisir en le faisant à la Québécoise , mais je l'aurais fait à la française ça n'aurait posé aucun problème je pense. Comme rien est stipulé, à toi de choisir :wink:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!!

Je passe un entretien avec recrutement santé quebec dimanche prochain pendant les journees quebec et je commence à stresser....

Ils m'ont envoyé tout un dossier à remplir ainsi que la liste des hôpitaux pour que je choisisse mais pouvez vous me donnez des infos ?

Merci :smile:

En page 19 de cette discussion, tu as des infos sur le déroulement de l'entretien.

Pour ma part, l'entretien à duré 1h, c'est plus un échange et des questions style :

- Pourquoi le Quebec, tes qualités et défauts, comment ton entourage pourrait te décrire,

- questions cas concret en fonction de ma spécialité, donc pas de questions pièges

- puis savoir gérer un arrêt cardio/respi, signe d'OAP, que faire si ma collègue ne vient pas travailler un matin,

- elles m'ont énumérer plusieurs soins a faire , il fallait que je les classe par ordre prioritaire

Pense à mettre l'accent sur l'éducation, la prévention et déléguer, travailler en équipe.

- puis elles te font sortir quelques minutes pour délibérer.

Après t'avoir dit " bienvenue au Quebec", une autre personne te lis un contrat, puis une autre personne te fais signer le contrat (si tu le souhaites ) en t'orientant + ou - vers un hôpital qui te correspondrait au mieux. D'où l'importance d'avoir potasser les différents centres de soins qu'ils t'on envoyés.

Comptes bien 3 à 4 heures en tout et bonne chance, tiens nous au courant ! :thumbsup:

Posté(e)

Salut tout le monde!!

Merci :smile:

En page 19 de cette discussion, tu as des infos sur le déroulement de l'entretien.

Pour ma part, l'entretien à duré 1h, c'est plus un échange et des questions style :

- Pourquoi le Quebec, tes qualités et défauts, comment ton entourage pourrait te décrire,

- questions cas concret en fonction de ma spécialité, donc pas de questions pièges

- puis savoir gérer un arrêt cardio/respi, signe d'OAP, que faire si ma collègue ne vient pas travailler un matin,

- elles m'ont énumérer plusieurs soins a faire , il fallait que je les classe par ordre prioritaire

Pense à mettre l'accent sur l'éducation, la prévention et déléguer, travailler en équipe.

- puis elles te font sortir quelques minutes pour délibérer.

Après t'avoir dit " bienvenue au Quebec", une autre personne te lis un contrat, puis une autre personne te fais signer le contrat (si tu le souhaites ) en t'orientant + ou - vers un hôpital qui te correspondrait au mieux. D'où l'importance d'avoir potasser les différents centres de soins qu'ils t'on envoyés.

Comptes bien 3 à 4 heures en tout et bonne chance, tiens nous au courant ! :thumbsup:

Merci beaucoup pour ces infos Lulimigix...

J'ai fait aussi un CV à la québécoise :-)

JE vous tiens au courant de ce que ça va donner! En attendant je potasse, révise en espérant que ça sera positif !!

• Habitués
Posté(e)

J'ai rdv le 4 décembre pour ma part. Et je viens de recevoir ma trousse de demande de l'OIIQ (après moins d'une semaine !!).

(youpi, au passage)

Petite question à propos de la fiche de renseignements de l'employeur pour l'OIIQ, qui doit être remplie par l'employeur... A qui vous la donnez, vous? Je suis à l'aphp et j'ai un peu de mal à identifier ma hiérarchie. Donc c'est plutôt le cadre du service ? Cadre sup ? DRH ?

Pour la demande de référence (demandée par le recrutement santé Quebec), je passe directement par le cadre parce que j'ai pas le temps de me heurter à la lenteur des hautes sphères (qui en plus auraient bien du mal à m'évaluer sans consulter le cadre...)

En tout cas, bon courage à tou(te)s !

• Habitués
Posté(e)

Salut !!

Pour ma part je me suis adressée à mon référent qui m'a remplit ma demande de référence pour le recrutement santé Québec ... pour l'OIIQ, je pense lui demandé aussi sachant qu'il fait le lien avec le lien avec le DSI et le DRH.

Après je suis dans une petite structure, je pense que dans les grandes structures le DRH ne connait pas forcément le métier à fond donc il vaut mieux ton cadre de service et/ou cadre sup ..

Bon courage pour ton entretien, tu verras ca passe trop viiiiite ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci !

Je vais donc faire comme ça. Pour les références je me posais pas trop la question par contre pour l'OOIQ... Donc je vais suivre ton conseil, et donner ça aussi au cadre qui va relayer au besoin. (et faire une copie parce que je sens que ça va se perdre dans la masse :D

J'ai hate d'être le 4 en tout cas ! J'essaie de réviser un peu en attendant...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai rdv le 4 décembre pour ma part. Et je viens de recevoir ma trousse de demande de l'OIIQ (après moins d'une semaine !!).

(youpi, au passage)

Petite question à propos de la fiche de renseignements de l'employeur pour l'OIIQ, qui doit être remplie par l'employeur... A qui vous la donnez, vous? Je suis à l'aphp et j'ai un peu de mal à identifier ma hiérarchie. Donc c'est plutôt le cadre du service ? Cadre sup ? DRH ?

Pour la demande de référence (demandée par le recrutement santé Quebec), je passe directement par le cadre parce que j'ai pas le temps de me heurter à la lenteur des hautes sphères (qui en plus auraient bien du mal à m'évaluer sans consulter le cadre...)

En tout cas, bon courage à tou(te)s !

Il faut que tu ailles déposer ça au secrétariat DRH.

Par contre avec ces bons à rien, garde bien une photocopie du document vierge en réserve vu qu'une fois sur deux ils paument les docs. Et harcèle les au téléphone si tu vois qu'ils tardent à le faire.

Tu peux me dire exactement en quoi consiste le document de référence ? Une lettre ou aussi un formulaire à remplir ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Il faut que tu ailles déposer ça au secrétariat DRH.

OK merci ! Ce sera plus simple (parce que j'aime pas du tout le fait de devoir dire à mes cadres que je pense déjà à partir alors que je viens d'arriver. Ok, je dois le faire pour avoir ma demande de référence remplie, mais mieux vaut un fois que deux !)

• Habitués
Posté(e)

Recrutement santé Quebec s'occupe aussi des kinésithérapeutes ?

• Habitués
Posté(e)

Non non ce n'est pas du tout au cadre de faire ça, par contre à lui de faire la lettre de rérérence je pense.