Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

Je trouve assez marrant que tu mettes dans les points positifs:

- les routes (vu l'état pitoyable des infrastructures)

- le prix du supemarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ...

- La SAQ ??? Sérieux, tu as 3x plus de choix en Europe pour 3x moins cher ... meme en Floride il y a plus de choix et c'est bcpp moins cher.

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. Bref dans ce sens c'est un avantage pour le Québec. Les vins au Québec ? Les Québécois sont d'abord et avant tout des buveurs de bière. Et tu as dit "Le prix du supermarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ". Affirmation que tu es incapable de prouver...et pour ce qui est des supermarchés au Québec, commence par aller chez Maxi et Super C qui ont de bien meilleurs prix que Métro et IGA, ça sera un bon début... :biggrin2:

McKenzie,

Pourquoi par hasard dés qu'on traverse la frontiére entre le Québec et l'Ontario ou bien le nord de l'.état de New York, deux régions avec le meme climat que le Québec , comme par magie les routes deviennent tout d'un coup lisses et impeccables.

Tiens meme en matiére d'entretien de route les anglos et les américains font mieux que vous.

Puis il y a des pays en Europe avec le meme climat que le Canada comme les pays scandinaves, Pologne et Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire qu'au Canada , il y a plus de choix de vins importés par rapport aux vins locaux canadiens ( inclus les vins de l'Ontario et de la C-B dont la production est plus importante que le Québec). Alors qu'en France il y a moins de choix de vons importés par rapport aux vins locaux francais.

Est ce que je suis clair maintenant ?

oui, tout à fait clair maintenant.

et ce que je disais précédemment est tout aussi valable dans l'autre sens pour le Canada

en France, production locale diversifiée, donc peu d'importation et inversement pour le Canada : production relativement peu diversifiée et donc importations des vins étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. ....

Cela explique peut être le pourquoi de la situation, mais le constat est bien réel: le réseau routier est "fatigué" cf les morceaux qui tombent des ponts, les nids de poule etc...

Bref, tu cherches à nier l'état des routes en expliquant pourquoi elle sont meilleures ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. ....

Cela explique peut être le pourquoi de la situation, mais le constat est bien réel: le réseau routier est "fatigué" cf les morceaux qui tombent des ponts, les nids de poule etc...

Bref, tu cherches à nier l'état des routes en expliquant pourquoi elle sont meilleures ailleurs...

J'essaie absolument pas de nier, j'explique c'est tout. Les pays européens sont de petits pays ( vrai ), le territoire du Québec est immense ( vrai ), il y a beaucoup de gel et dégel au Québec ( vrai ), en France il y a des péages sur les autoroutes où les automobilistes français se font constamment soutirer de l'argent... ce qui n'est pas le cas au Québec et ce qui est un avantage financier pour les automobilistes québécois. Et si tu penses que les autoroutes au Québec sont trop inadéquates pour toi, tu peux toujours décider de rester chez toi, des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. ....

Cela explique peut être le pourquoi de la situation, mais le constat est bien réel: le réseau routier est "fatigué" cf les morceaux qui tombent des ponts, les nids de poule etc...

Bref, tu cherches à nier l'état des routes en expliquant pourquoi elle sont meilleures ailleurs...

J'essaie absolument pas de nier, j'explique c'est tout. Les pays européens sont de petits pays ( vrai ), le territoire du Québec est immense ( vrai ), il y a beaucoup de gel et dégel au Québec ( vrai ), en France il y a des péages sur les autoroutes où les automobilistes français se font constamment soutirer de l'argent... ce qui n'est pas le cas au Québec et ce qui est un avantage financier pour les automobilistes québécois. Et si tu penses que les autoroutes au Québec sont trop inadéquates pour toi, tu peux toujours décider de rester chez toi, des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre ta place...

je vois que ta connerie naturelle revient dès que tu as fait une phrase cohérente et vraie...

ton complexe n'est pas encore guéri...

Merci de t'inquiéter pour moi, !!

ceci dit,

1) où ais-je critiqué l'état des routes?

2) En France, seules les autoroutes sont à péage et, tu as raison, c'est un vrai racket !! mais cela ne sert qu'aux autoroutes, pas aux routes. Donc ton argument est vrai, mais incohérent avec le début de tes explications !

3) il semblerait qu'on veuille mettre des péages au Québec aussi si on regarde les projets de ponts payants afin de pouvoir les "entretenir". En France, le péage autoroutier a aussi commmené avec cet argument d'entretien...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. ....

Cela explique peut être le pourquoi de la situation, mais le constat est bien réel: le réseau routier est "fatigué" cf les morceaux qui tombent des ponts, les nids de poule etc...

Bref, tu cherches à nier l'état des routes en expliquant pourquoi elle sont meilleures ailleurs...

J'essaie absolument pas de nier, j'explique c'est tout. Les pays européens sont de petits pays ( vrai ), le territoire du Québec est immense ( vrai ), il y a beaucoup de gel et dégel au Québec ( vrai ), en France il y a des péages sur les autoroutes où les automobilistes français se font constamment soutirer de l'argent... ce qui n'est pas le cas au Québec et ce qui est un avantage financier pour les automobilistes québécois. Et si tu penses que les autoroutes au Québec sont trop inadéquates pour toi, tu peux toujours décider de rester chez toi, des milliers d'autres immigrants sont prêts à prendre ta place...

je vois que ta connerie naturelle revient dès que tu as fait une phrase cohérente et vraie...

ton complexe n'est pas encore guéri...

Merci de t'inquiéter pour moi, !!

ceci dit,

1) où ais-je critiqué l'état des routes?

2) En France, seules les autoroutes sont à péage et, tu as raison, c'est un vrai racket !! mais cela ne sert qu'aux autoroutes, pas aux routes. Donc ton argument est vrai, mais incohérent avec le début de tes explications !

3) il semblerait qu'on veuille mettre des péages au Québec aussi si on regarde les projets de ponts payants afin de pouvoir les "entretenir". En France, le péage autoroutier a aussi commmené avec cet argument d'entretien...

Connerie naturelle ? Tu parles pour toi très certainement. Où tu as critiqué l'état des routes ? Ben relis tes derniers messages et tu vas avoir ta réponse. Et tu n'es même pas au Québec et tu commences déjà à râler et à chialer et à pleurnicher... reste chez toi, ça va juste faire un bon débarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu t'énerves car tu ne trouves pas ma critique sur les routes....

ben normal, j'ai pas critiqué leur état, j'ai juste critiqué ton argumentation...

et si j'ai parlé de ponts qui menacent, cela n'est pas une critique mais la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, la coutume est de laisser un pourboire de 15%. Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé. Si c'est une grosse facture, dépassant les 100$, on peut laisser moins - la norme est 10%. Ne pas donner moins, les serveurs étant imposés sur leurs pourboires.

Par ailleurs, les Français sont appréciés au Québec, en général, faut pas croire. Ce que détestent les Québécois, c'est l'attitude de certains, que nous appelons les « maudits Français », ceux qui sont atteints de chauvinisme congénital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve assez marrant que tu mettes dans les points positifs:

- les routes (vu l'état pitoyable des infrastructures)

- le prix du supemarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ...

- La SAQ ??? Sérieux, tu as 3x plus de choix en Europe pour 3x moins cher ... meme en Floride il y a plus de choix et c'est bcpp moins cher.

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. Bref dans ce sens c'est un avantage pour le Québec. Les vins au Québec ? Les Québécois sont d'abord et avant tout des buveurs de bière. Et tu as dit "Le prix du supermarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ". Affirmation que tu es incapable de prouver...et pour ce qui est des supermarchés au Québec, commence par aller chez Maxi et Super C qui ont de bien meilleurs prix que Métro et IGA, ça sera un bon début... :biggrin2:

Je vais au Super C, Maxi, walmart etc et même en comparant avec carrefour qui a pas la réputation d’être le moins cher, c'est toujours 2x plus cher, il semblait que c'etait un point sur lequel tout le monde etait d'accord (tous les expats que je rencontre le disent) !

Ne comparons meme pas avec Aldi ou Lidl, ca vaut pas la peine.

Lors d'un séjour en Floride dernièrement j'ai trouve que tout était aussi moins cher dans les supermarchés par rapport au Quebec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve assez marrant que tu mettes dans les points positifs:

- les routes (vu l'état pitoyable des infrastructures)

- le prix du supemarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ...

- La SAQ ??? Sérieux, tu as 3x plus de choix en Europe pour 3x moins cher ... meme en Floride il y a plus de choix et c'est bcpp moins cher.

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. Bref dans ce sens c'est un avantage pour le Québec. Les vins au Québec ? Les Québécois sont d'abord et avant tout des buveurs de bière. Et tu as dit "Le prix du supermarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ". Affirmation que tu es incapable de prouver...et pour ce qui est des supermarchés au Québec, commence par aller chez Maxi et Super C qui ont de bien meilleurs prix que Métro et IGA, ça sera un bon début... :biggrin2:

Je vais au Super C, Maxi, walmart etc et même en comparant avec carrefour qui a pas la réputation d’être le moins cher, c'est toujours 2x plus cher, il semblait que c'etait un point sur lequel tout le monde etait d'accord (tous les expats que je rencontre le disent) !

Ne comparons meme pas avec Aldi ou Lidl, ca vaut pas la peine.

Lors d'un séjour en Floride dernièrement j'ai trouve que tout était aussi moins cher dans les supermarchés par rapport au Quebec ...

Que c'est fatigant ces comparaisons continuelles ! Si vous voulez vous magasiner un pays en comparant les avantages et les inconvénients, mieux vaut rester dans le vôtre ! Il y aura toujours des aspects qui vous déplairont.

On n'émigre pas dans un pays pour une question de coûts/bénéfices, mais par attirance pour ce pays il me semble. Soit on adopte son nouveau pays et on en partage les réalités, plaisantes ou déplaisantes, soit on reste chez soi. C'est un « package deal », comme disent les Chinois.

À quoi ça avance les gens de chercher continuellement la petite bête? Les routes ici sont à ch**r et les nôtre en France sont super lisses, on attend aux urgences alors qu'en France, on peut voir un médecin en moins d'une heure, le panier d'épicerie coûte cher et les fromages sont hors de prix, le système d'éducation fabrique des ignorants, etc.

Vraiment, extraordinairement stupide et stérile comme attitude. C'est faire preuve d'une belle fermeture d'esprit qui ne mène nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris... Les supermarchés sont nettement moins cher ici qu'en Belgique en tout cas, en France je ne sais pas. Cela dit, c'était très vrai il y a dix ans, mais en dix ans les prix ont tout simplement doublé au Québec... L'augmentation inflationnelle fut moins grande en Belgique on dirait.

Puis, cela dépend ce qu'on achète. SI on ne prend que des produits d'importation, la facture gonfle vite. De plus, certains produits sont très chers au Québec, comme le vin et la bière, qui reste plus chère qu'en Belgique même si elle n'a pas augmenté quasi en dix ans (pourquoi ? Mystère). Le fromage aussi... (on a des amateurs ici on dirait)

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je me faisais la meme reflexion que Mark, ca depend vraiment de ce qu'on met dans son panier. C'est pareil en Guadeloupe, partant de la. Si vous cherchez des produits proches de ce que vous mangiez en France, au rayon frais notamment, c'est tres cher. Mais si vous planifiez votre panier par rapport à ce qui est interessant en terme de qualite-prix, ca reste tres raisonnable. Je n'ai pas remarque une grosse difference pour le prix de mon panier, peut etre legerement superieur, et encore, mais certainement pas le double. J'achete beaucoup de "matieres premieres", pas de plats tout faits, et ca se ressemble pas mal. Si je trouve les poivrons trop chers, y aura bien un autre legume au prix correct et de saison. On trouve quand meme pas mal de fruits et de legumes qui viennent du Quebec, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je me faisais la meme reflexion que Mark, ca depend vraiment de ce qu'on met dans son panier. C'est pareil en Guadeloupe, partant de la. Si vous cherchez des produits proches de ce que vous mangiez en France, au rayon frais notamment, c'est tres cher. Mais si vous planifiez votre panier par rapport à ce qui est interessant en terme de qualite-prix, ca reste tres raisonnable. Je n'ai pas remarque une grosse difference pour le prix de mon panier, peut etre legerement superieur, et encore, mais certainement pas le double. J'achete beaucoup de "matieres premieres", pas de plats tout faits, et ca se ressemble pas mal. Si je trouve les poivrons trop chers, y aura bien un autre legume au prix correct et de saison. On trouve quand meme pas mal de fruits et de legumes qui viennent du Quebec, c'est bien.

Si on est « pain baguette-vin-fromage », c'est clair que manger au Québec coûtera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a dix ans, c'était quasi du simple au double avec la Belgique, qui venait de prendre une solide claque avec l'arrivée de l'Euro. Aujourd'hui, cela reste plus cher en Belgique, mais la différence est nettement moindre. Puis, si on garde les mêmes habitudes qu'en Europe, c'est clair que c'est hors de prix.

Franchement, quelqu'un sait pourquoi la bière n'a pas augmenté depuis dix ans au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a dix ans, c'était quasi du simple au double avec la Belgique, qui venait de prendre une solide claque avec l'arrivée de l'Euro. Aujourd'hui, cela reste plus cher en Belgique, mais la différence est nettement moindre. Puis, si on garde les mêmes habitudes qu'en Europe, c'est clair que c'est hors de prix.

Franchement, quelqu'un sait pourquoi la bière n'a pas augmenté depuis dix ans au Québec ?

Bof, par exemple une pizza surgelée bien Américaine, ici c'est facile 8$ la pizza, en Belgique, 3€ la plus chère, ce n'est qu'un exemple, c'est pareil pour à peu près tout (les pates 2-3$/kg en Belgique moins d'1€ etc etc).

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
djmanu

Je trouve assez marrant que tu mettes dans les points positifs:

- les routes (vu l'état pitoyable des infrastructures)

- le prix du supemarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ...

- La SAQ ??? Sérieux, tu as 3x plus de choix en Europe pour 3x moins cher ... meme en Floride il y a plus de choix et c'est bcpp moins cher.

Les routes ? Les pays européens sont de petits pays au niveau de la superficie, avec beaucoup moins de gel et dégel ( température ) qu'au Québec. De plus, certains pays imposent des postes de péage afin de soutirer constamment de l'argent aux automobilistes, ce qui n'est pas le cas au Québec. Bref dans ce sens c'est un avantage pour le Québec. Les vins au Québec ? Les Québécois sont d'abord et avant tout des buveurs de bière. Et tu as dit "Le prix du supermarché j'ai beau retourner le metro, iga etc dans tous les sens et ne prendre que les spéciaux), mon panier est toujours 2x plus cher qu'en Europe ". Affirmation que tu es incapable de prouver...et pour ce qui est des supermarchés au Québec, commence par aller chez Maxi et Super C qui ont de bien meilleurs prix que Métro et IGA, ça sera un bon début...

Je vais au Super C, Maxi, walmart etc et même en comparant avec carrefour qui a pas la réputation d'être le moins cher, c'est toujours 2x plus cher, il semblait que c'etait un point sur lequel tout le monde etait d'accord (tous les expats que je rencontre le disent) !

Ne comparons meme pas avec Aldi ou Lidl, ca vaut pas la peine.

T'as toujours RIEN prouvé...:whistlingb: Et il y a un forumiste de la Belgique qui dit que les supermarchés sont moins chers au Québec qu'en Belgique...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a même un forumiste qui prétend avoir un cerveau.... comme quoi on trouve de tout.....

Misère

Mdr... voir mega lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, ça dépend de ce qu'on achète donc... Puis, la dernière fois que j'ai rempli un panier d'épicerie en Belgique, c'était encore le franc belge, c'est dire... Toujours est-il qu'il y a dix ans, cela coûtait nettement moins cher au Québec, mais aujourd'hui je suis un peu largué, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien ce que je n'aime pas en ce moment, c'est que je n'y suis pas! Sinon, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon, du "pas Glop" et de l’excellent. Il y a une chose que je n'ai pas retrouvé en France, un bon état d'esprit, simple et attachant. Nos amis Québécois, Français et amérindiens nous manque trop pour que je sois objectif. En fait, ce que je n'aime pas au Québec c'est la distance qu'il y a pour le rejoindre.

moi ce que j'aime au Québec, c'est le Québec! :innocent:

Elle est ben bonne ! :biggrin2:

Et c'est quoi que vous n'aimez pas ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement