Aller au contenu

Permis voiture question ?


Hope2

Messages recommandés

  • Habitués

Ok ok !

Ha oui je peux rouler ici au Québec avec mon permis Français ? :smile: Good !

Question pas vraiment en rapport mais pourquoi au dessus de ma photo il y marqué : Pas pire ? Merci !

C'est en fonction du nombre d'interventions ( messages postés ) que tu fais sur le forum :smile:

Tu pourrais lire ceci pour mieux te situer : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, ça donne quoi une automatique sur neige verglassée ? j'y connais rien soyez indulgents :blush2:

tout simplement à rouler comme une autre voiture, tu accélères et ça avance...

L.O.L...

^^

Bah pour avoir eu l'occasion merveilleuse de l'expérimenter, ça roule pas .... ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse, et zouuu 1.5T dans le fossé sur le toit. Alors bon je me dis qu'avec l'embrayage tu sens un peu plus les choses (oui bon sur ce coup j'ai rien senti, en plein virage bah le cul il est passé devant, frrroup dans le fossé et PAF bascule en plein sur le parbrise , fffffff respiiiiiiiiiiiiire, et oui avec moi c'est son et lumière les commentaires :Crylol: ) mais avec une auto tu n'as pas de prise là dessus. Remarque , doit y avoir des options électroniques pour ça.

Oui bon bref, ATTENTION permis manuel ou voiture auto en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une voiture en hiver, ça prend des pneus d'hiver. quand y'en a pas, c'est assez dangereux. une fois, en étant passagère, on a failli rentrer dans un poteau à cause de ça. les pneus 4 saisons ( plutôt 3 saison ), c'est maintenant interdit en hiver et tant mieux!

après, même avec des pneus d'hiver, ça peut déraper oui, mais il faut modifier sa conduite. c'est pas comme l'été où, à un feu, on peut arrêter à la dernière seconde. en hiver, il faut commencer à freiner doucement avant d'avoir atteint la ligne d'arrêt et aussi, pour éviter de rentrer dans le cul d'une autre voiture.

puis aussi, il faut apprendre le dérapage contrôlé. je trouve ça dommage, parce qu'ils le montrent pas dans les écoles de conduite.. enfin, je crois, parce que moi on m'a jamais montré et je pense que c'est un truc essentiel à apprendre.je pense qu'ils donnent des cours, mais à part du cours 'standard'.

qu'est-ce que les gens font quand ils voient un obstacle devant eux et qu'ils roulent assez vite? ou qu'est-ce que les gens font quand ils glissent sur une plaque de glace et commencent à déraper? ou s'ils prennent un virage trop rapide et dérape? naturellement, ils vont appuyer sur les freins. mais c'est ça qu'il ne faut pas faire. quand tu dérapes, tu lâches la pédale d'accélérateur, tu bouges ton volant où tu veux aller et puis après tu peux appuyer doucement sur la pédale d'accélération..

en tout cas, tous le monde devrait savoir ça mais ce n'est pas le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi cela ne marcherai pas? Il y a des accords, tu reviens dans ton pays, tu fais un échange... Par contre se sera un permis qui te limite à une voiture automatique si justement tu passes un permis restrictif pour automatique ici...

je voudrais une precision la dessus :

j ai passé mon permis ici au quebec en automatique biensur, et ce n est nullement indiqué qu il est restrictif aux seules automatiques. Il est meme indiqué condition : aucune.

Donc si j echangeais mon permis en France, comment sauraient ils que je ne sais pas conduire en manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

D'avance, je me permet de vous remerciez pour votre réponse.

Donc, voilà très prochainement, je vais passer mon examen pratique pour obtenir mon permis de conduire (voiture automatique).

Je ne sais pas encore si à la fin de mes études, je resterai ici au Québec, ou bien, si je retourne en France. Donc je voudrais savoir, pour les personnes qui seraient déjà passé par là, si les démarches pour avoir un permis internationale sont complexes ? Durs, longues ?

Un permis international n'a pas de durée dans le temps ? J'espère qu'il est valide en tout temps ?

Un permis Québécois est facilement reconnaissable en France ?

Merci de me donner votre avis sur la question :smile:

Cordialement !

----------------------------------------------------------

bonjour, moi je m'apprete a passer mon examen théorique pour le permis de conduire au Quebec, aurais tu des conseils, trucs ou astuces a me donner pour que je puisse mieux me préparer? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous j'ai une question est ce que le permis Francais est valable au canada ou il faut repasser un examen ??

Mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas tres bien compris car je suis en processus de demander la RP don cune fois arriver j'ai juste a le changer ? il est valable 6mois dans quel cas?

Merci pour tn aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas tres bien compris car je suis en processus de demander la RP don cune fois arriver j'ai juste a le changer ? il est valable 6mois dans quel cas?

Merci pour tn aide.

quand tu es RP tu peux conduire 6 mois avec ton permis français a partir de la validation de ta RP, par contre tu peux faire l'échange (ou tu dois pour ne pas repasser d'examen) à l'intérieur d'un an... en gros si tu comptes conduire tu dois le changer dans les 6 premiers mois, car après 6 mois tu ne pourras plus conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si tu n'apprends pas à conduire une auto manuelle tu n'auras pas autre chose que le permis pour voiture automatique en france, et les voitures automatiques en france ne sont pas légion.

Sans compter que tu ne sais pas conduire en apprenant juste à mettre la voiture sur D et peser sur l'accélerateur ...

Bonjour,

Je fait suite (même après très longtemps...désolé) à votre message. Merci !

Oui je comprend, mais il me semble que les voitures automatique en France se voient de plus en plus non ? *que voulez vous dire par " ne sont pas légion". Merci.

Autrement, pensez vous qu'il y a un moyen pour que je puisse avoir un permis valide aussi bien en France qu'au Québec ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne sont pas légion = qu'il n'y en a pas beaucoup ... C'est très rare de voir des automatiques en France. Les agences de loc ne proposent pour la plupart que des manuelles. Si tu veux une automatique, te faut payer ....

Si tu n'apprends pas à conduire une auto manuelle tu n'auras pas autre chose que le permis pour voiture automatique en france, et les voitures automatiques en france ne sont pas légion.

Sans compter que tu ne sais pas conduire en apprenant juste à mettre la voiture sur D et peser sur l'accélerateur ...

Bonjour,

Je fait suite (même après très longtemps...désolé) à votre message. Merci !

Oui je comprend, mais il me semble que les voitures automatique en France se voient de plus en plus non ? *que voulez vous dire par " ne sont pas légion". Merci.

Autrement, pensez vous qu'il y a un moyen pour que je puisse avoir un permis valide aussi bien en France qu'au Québec ? Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques informations à ajouter à question.

J'AI EU MON PERMIS il y a une semaine c'est bon :)

Par contre question : je n'ai qu'un permis probatoire, le vrai permis ne sera que pour novembre 2014. Je pensai rentrer en France pour juillet 2014. De ce fait, serait-il possible selon vous de pouvoir tout de même avoir un permis Français valide juste avec un permis probatoire ? Merci.

Autrement, pour toutes les personnes qui aurait déjà fait un échange de permis (Québécois en Francais) , pourriez vous me dire les démarches à suivre, votre situation etc. Merci :)

Salut tout le monde :)



ne sont pas légion = qu'il n'y en a pas beaucoup ... C'est très rare de voir des automatiques en France. Les agences de loc ne proposent pour la plupart que des manuelles. Si tu veux une automatique, te faut payer ....

Si tu n'apprends pas à conduire une auto manuelle tu n'auras pas autre chose que le permis pour voiture automatique en france, et les voitures automatiques en france ne sont pas légion.

Sans compter que tu ne sais pas conduire en apprenant juste à mettre la voiture sur D et peser sur l'accélerateur ...

Bonjour,

Je fait suite (même après très longtemps...désolé) à votre message. Merci !

Oui je comprend, mais il me semble que les voitures automatique en France se voient de plus en plus non ? *que voulez vous dire par " ne sont pas légion". Merci.

Autrement, pensez vous qu'il y a un moyen pour que je puisse avoir un permis valide aussi bien en France qu'au Québec ? Merci :smile:

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de lecture ....

http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml

Félicitations pour ton permis :flowers:

J'ai encore quelques informations à ajouter à question.

J'AI EU MON PERMIS il y a une semaine c'est bon :smile:

Par contre question : je n'ai qu'un permis probatoire, le vrai permis ne sera que pour novembre 2014. Je pensai rentrer en France pour juillet 2014. De ce fait, serait-il possible selon vous de pouvoir tout de même avoir un permis Français valide juste avec un permis probatoire ? Merci.

Autrement, pour toutes les personnes qui aurait déjà fait un échange de permis (Québécois en Francais) , pourriez vous me dire les démarches à suivre, votre situation etc. Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir à quoi correspond le permis Français au Québec ? (j'ai vu dans des annonces d'emplois permis class 5 demandé), je suis chauffeur/livreur donc mon permis, c'est mon travail. Je me vois mal mettre sur mon CV pour un emplois au Québec " permis possédé: B ".

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Félicitation Pauline pour l'obtention de ton permis :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le suel permis français reconnu au Québec c'est le permis B (promenade je crois)

ton permis PL voire SPL n'a aucune valeur là bas.

regarde là http://www.saaq.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claranne :smile:

Ok le permis B Français équivaut au permis classe 5 au Québec, c'est bon pour moi.

Modifié par Julien.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement