reubeu Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Cela fait longtemps que les campagnes électorales ont commencé et les grands débats se sont passé sans que personnes des chefs de partis (des 03 grands) n'ait prononcé le mot "immigrant". Croyez vous qu'en plaçant Djamila comme député va nous arranger? Bien au contraire, moi personnelement je ne l'aime pas et que la communauté non plus. Pour cela, ce sera un grand NON au référendum. Chacun pour soi et dieu pour tous!!!! Citer
Habitués trefle Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 Ce n'est pas un référendum qui va avoir lieu mais un vote. Pouvez-vous voter ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués THH Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 Et si c'était plutôt chacun pour tous et Dieu pour soi ?... Automne et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 En tous cas si tu as le droit de vote, tu vas être vraiment mal pris pour voter oui ou non alors que tu n'auras pas ce choix sur les bulletins! Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 salut tout le monde c'est sur que reubeu n'est pas a la meme onde des elections quebecois.. mais si j'ai bien compris il veut commencé un fil a grand titre : interet du dossier d'immigration dans les programmes des candidat. sans insulter,personnellement je vois que c'est un bon fil pour discuter je compte sur votre sagesse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Cela fait longtemps que les campagnes électorales ont commencé et les grands débats se sont passé sans que personnes des chefs de partis (des 03 grands) n'ait prononcé le mot "immigrant". Et que souhaitiez-vous qu'ils proposent ? Croyez vous qu'en plaçant Djamila comme député va nous arranger? Arranger qui ? Si Mme Benhabib est élue comme députée, ce sera pour représenter la population de son comté, pas une communauté en particulier... Bien au contraire, moi personnelement je ne l'aime pas et que la communauté non plus. C'est votre droit de ne pas l'aimer (par contre "la communauté", je me demande c'est qui et si elle est si unanime que ça...). Mais en théorie elle se présente non pas comme individu mais comme candidate d'un parti avec une plateforme et un programme... en avez-vous seulement pris connaissance ? Pour cela, ce sera un grand NON au référendum. Pour "cela" quoi ? Parce que vous n'aimez pas Djamila Benhabib ? Parce que les trois "grands" partis n'ont pas parlé d'immigration? C'est quoi votre argumentaire, basé sur quoi ? Chacun pour soi et dieu pour tous!!!! Bien d'accord avec THH - chacun pour tous et que chacun garde son dieu pour soi... Claranne et Automne ont réagi à ceci 2 Citer
reubeu Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Le gouvernement se fait de l'argent sur notre dos en nous jetant dans le chommage Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Cela fait longtemps que les campagnes électorales ont commencé et les grands débats se sont passé sans que personnes des chefs de partis (des 03 grands) n'ait prononcé le mot "immigrant". Croyez vous qu'en plaçant Djamila comme député va nous arranger? Bien au contraire, moi personnelement je ne l'aime pas et que la communauté non plus. Pour cela, ce sera un grand NON au référendum. Chacun pour soi et dieu pour tous!!!! Il y a un referendum , ou cela ? Pourquoi veux-tu que la campagne parle des immigrants ? Au dessus du Quebec il y a le Federal, donc le Quebec n'est qu'un maillon de la chaine qui selectionne mais qui n'a pas le dernier mot dans l'histoire. Les regles ont encore ete modifiees et tout laisse a penser que les futurs immigrants seront plutot des travailleurs temporaires. aussi bien pour contourner les problemes de cartes et de syndicats qu'amener de la souplesse sans contrainte dans l'embauche du personnel. Les points majeurs pour la Province sont essentiellement l'education, la sante, les infrastructures et les plans de developpement et consolidation economiques. Que veux-tu qu'ils fassent pour moi, simple immigrant ? Je suis ici, je vis bien, je n'ai pas de problemes particuliers, je n'ai pas de demandes particulieres, je ne me vends pas comme une voix pour un vote ... je suis comme un quebecois normal en somme. question: de quoi ils auraient du parler a mon propos ? Quelles propositions devraient-ils faire ? Qeulels modifications legislatives a apporter ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Le gouvernement se fait de l'argent sur notre dos en nous jetant dans le chommage je pense que t'es un troll qui a écrit ce sujet là juste pour faire de la chicane.. déjà, ton status à pas trop rapport..t'es pas Québécois.. en tout cas, retourne dans ton pays si tu veux travailler alors Claranne a réagi à ceci 1 Citer
reubeu Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 Cela fait longtemps que les campagnes électorales ont commencé et les grands débats se sont passé sans que personnes des chefs de partis (des 03 grands) n'ait prononcé le mot "immigrant". Et que souhaitiez-vous qu'ils proposent ? Croyez vous qu'en plaçant Djamila comme député va nous arranger? Arranger qui ? Si Mme Benhabib est élue comme députée, ce sera pour représenter la population de son comté, pas une communauté en particulier... Bien au contraire, moi personnelement je ne l'aime pas et que la communauté non plus. C'est votre droit de ne pas l'aimer (par contre "la communauté", je me demande c'est qui et si elle est si unanime que ça...). Mais en théorie elle se présente non pas comme individu mais comme candidate d'un parti avec une plateforme et un programme... en avez-vous seulement pris connaissance ? Pour cela, ce sera un grand NON au référendum. Pour "cela" quoi ? Parce que vous n'aimez pas Djamila Benhabib ? Parce que les trois "grands" partis n'ont pas parlé d'immigration? C'est quoi votre argumentaire, basé sur quoi ? Chacun pour soi et dieu pour tous!!!! Bien d'accord avec THH - chacun pour tous et que chacun garde son dieu pour soi... Vous oublier que je represente une voix, je suis pareillement que vous alors pas la peine d'en dire plus sur moi, L'IMMIGRANT!!! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Le gouvernement se fait de l'argent sur notre dos en nous jetant dans le chommage Les entreprises se font de l'argent sur ton dos en te mettant au chomage, on appelle cela les gains de productivites o_O. Le Gouvernement lui est la pour gerer le probleme et faire en sorte que tu ne tombes pas dans une misere encore plus grande. Citer
reubeu Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 Cela fait longtemps que les campagnes électorales ont commencé et les grands débats se sont passé sans que personnes des chefs de partis (des 03 grands) n'ait prononcé le mot "immigrant". Croyez vous qu'en plaçant Djamila comme député va nous arranger? Bien au contraire, moi personnelement je ne l'aime pas et que la communauté non plus. Pour cela, ce sera un grand NON au référendum. Chacun pour soi et dieu pour tous!!!! Il y a un referendum , ou cela ? Pourquoi veux-tu que la campagne parle des immigrants ? Au dessus du Quebec il y a le Federal, donc le Quebec n'est qu'un maillon de la chaine qui selectionne mais qui n'a pas le dernier mot dans l'histoire. Les regles ont encore ete modifiees et tout laisse a penser que les futurs immigrants seront plutot des travailleurs temporaires. aussi bien pour contourner les problemes de cartes et de syndicats qu'amener de la souplesse sans contrainte dans l'embauche du personnel. Les points majeurs pour la Province sont essentiellement l'education, la sante, les infrastructures et les plans de developpement et consolidation economiques. Que veux-tu qu'ils fassent pour moi, simple immigrant ? Je suis ici, je vis bien, je n'ai pas de problemes particuliers, je n'ai pas de demandes particulieres, je ne me vends pas comme une voix pour un vote ... je suis comme un quebecois normal en somme. question: de quoi ils auraient du parler a mon propos ? Quelles propositions devraient-ils faire ? Qeulels modifications legislatives a apporter ? C.est question de souveraineté Citer
reubeu Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 Ce n'est pas un référendum qui va avoir lieu mais un vote. Pouvez-vous voter ? Biensur que je vais voter mais faut penser a l'apres vote. Le referendum Citer
reubeu Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Vous savez tres bien a quoi je veux en venir. Le premier ministre pour lequel je ne vais pas voter va nous conduire a un referendum. Citer
reubeu Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? C'est pour cela qu'elle a été choisie en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Citer
Habitués trefle Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 reubeu : tes propos ne t'honorent pas ! D'abord tu t'en prends à Mme Benhabib que tu appelles de son petit nom Djamila, tu la connais personnellement ? Première faute. Lorsqu'on demande au peuple de voter c'est pour un parti qui propose un programme qui rejoint un citoyen. On ne vote pas pour une personne pour sa tête ou parce qu'elle est bien habillée. Je déteste Djamila n'est pas une option de vote ! Tu mélange tout : vote et référendum !!! Et tant qu'à pester change ton statut et enlève Québécois(e), depuis 2008 tu n'as pas pu avoir la citoyenneté ! Donc tu ne pourras pas voter. Alors basta. Tu es au chômage, ça arrive dans une vie et si tu es si malheureux, que ce Québec n'est pas comme tu le veux, et bien un bon conseil : on n'est jamais mieux que chez soi. Personne ne t'interdit de retourner en Algérie. Bon voyage. Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 tu parles au nom de toute ta communauté? pourquoi tu l'aimes pas Djamila? parce qu'elle veut pas de votre religion? en tout cas, installé depuis 2008 et pas foutu de faire la différence entre voter pour un premier ministre et le référendum... le gouvernement s'occupe des immigrants déjà et accueille des milliers de gens comme toi chaque année.. Vous savez tres bien a quoi je veux en venir. Le premier ministre pour lequel je ne vais pas voter va nous conduire a un referendum. pis? les gens décideront à ce moment là. faire un référendum, ça veut pas dire qu'ils vont gagner Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Le gouvernement se fait de l'argent sur notre dos en nous jetant dans le chommage Euh... expliquez-nous comment "le gouvernement se fait de l'argent sur (votre) dos" ? Je ne comprends toujours pas votre argumentaire. Citer
Messages recommandés