karineF Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, j'ai besoin de conseils afin de diriger correctement nos démarches et faire les bons choix. Voila, je vis au Québec depuis 6 ans et je suis actuellement en procédure de divorce, officiellement séparée. Mon divorce devrait être effectif vers février. Personnellement, je devrais obtenir la citoyenneté vers octobre/novembre. là ou j'ai besoin de conseils, c'est que David, l'homme que j'aime vit en france. je pars 15 jours chez lui puis fin août je le ramène dans mes bagages. On n'a plus envie d'être séparés. D'après votre expérience, qu'est ce qui nous attend ? il posera sa demande en donnant notre adresse ici. On nous a vaguement parlé d'une histoire de visa au bout de trois mois ... Savez-vous ce qu'il en est ? Combien de temps cela prendra t-il pour qu'il ai sa carte de résident ? S'il devra repartir d'ici ? On a fait les tests préliminaires pour le Qc et il est admissible. Merci de partager votre expérience. Karine Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 août 2012 Habitués Posté(e) 9 août 2012 Le 2012-08-09 à 23:43, karineF a dit : D'après votre expérience, qu'est ce qui nous attend ? il posera sa demande en donnant notre adresse ici. On nous a vaguement parlé d'une histoire de visa au bout de trois mois ... Savez-vous ce qu'il en est ? Combien de temps cela prendra t-il pour qu'il ai sa carte de résident ? S'il devra repartir d'ici ? qu'est ce qui vous attend, il sera ici comme touriste, pas le droit de travailler, bien sur il peut chercher du travail et espérer un permis de travail, mais c'est une autre histoire... au bout de 6 mois il devra repartir, il peut revenir au bon vouloir du douanier qui verra qu'il vient déjà de passer 6 mois ici! au bout de 3 mois il n'aura rien de plus, pas de visa, si il fait une demande de RP cela prendra au minimum 1 an et demi... mais il faut qu'il soit dans les professions permises, sinon pas de demande avant 2013! sa carte de RP... toi tu l'As eut avant ton visa? non lui se sera pareil, il lui faut un visa de RP et ensuite il recevra sa carte... bref dans votre cas c'est mettre la charrue avant les boeufs, rever à quelque chose d'impossible (vivre ensemble quand un n'a pas de visa!!) Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 Le 2012-08-09 à 23:59, juetben a dit : Le 2012-08-09 à 23:43, karineF a dit : D'après votre expérience, qu'est ce qui nous attend ? il posera sa demande en donnant notre adresse ici. On nous a vaguement parlé d'une histoire de visa au bout de trois mois ... Savez-vous ce qu'il en est ? Combien de temps cela prendra t-il pour qu'il ai sa carte de résident ? S'il devra repartir d'ici ? qu'est ce qui vous attend, il sera ici comme touriste, pas le droit de travailler, bien sur il peut chercher du travail et espérer un permis de travail, mais c'est une autre histoire... au bout de 6 mois il devra repartir, il peut revenir au bon vouloir du douanier qui verra qu'il vient déjà de passer 6 mois ici! au bout de 3 mois il n'aura rien de plus, pas de visa, si il fait une demande de RP cela prendra au minimum 1 an et demi... mais il faut qu'il soit dans les professions permises, sinon pas de demande avant 2013! sa carte de RP... toi tu l'As eut avant ton visa? non lui se sera pareil, il lui faut un visa de RP et ensuite il recevra sa carte... bref dans votre cas c'est mettre la charrue avant les boeufs, rever à quelque chose d'impossible (vivre ensemble quand un n'a pas de visa!!) pourquoi un an et demi ? il y a six ans quand je suis venue ici, plusieurs de mes connaissances qui venaient seules ont eut leurs visas au bout de 6 et 8 mois. Nous, comme famille ça a pris 11 mois. Il doit bien y avoir possibilité de vivre ensemble. On veut se marier dès l'été prochain. vaut-il mieux le parainner ? mais on doit vivre ensemble 1 an pour ca et si il doit repartir au bout de six mois, comment arriver a cela? J'ai l'impression que les choses se sont compliquées. Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 parce que les delais ont augmenté! et pour pouvoir deposer sa demande avant mars 2013 il faut faire partie de certaines catégories spécifiques sinon les demandes sont bloquées jusqu'en 2013... vous pouvez vous marier et tu peux le parrainer, mais la encore il ne recevra pas sa RP avant une bonne année voir plus... et si vous êtes marié pas besoin d'une année de vie commune comment vivre une année ensemble? tu es française rien ne t'empêche d'aller vivre la bas une année... vous ne voulez plus être séparé, tu dois vivre une année avec lui... alors pourquoi pas? Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Le 2012-08-10 à 00:19, juetben a dit : parce que les delais ont augmenté! et pour pouvoir deposer sa demande avant mars 2013 il faut faire partie de certaines catégories spécifiques sinon les demandes sont bloquées jusqu'en 2013... vous pouvez vous marier et tu peux le parrainer, mais la encore il ne recevra pas sa RP avant une bonne année voir plus... et si vous êtes marié pas besoin d'une année de vie commune comment vivre une année ensemble? tu es française rien ne t'empêche d'aller vivre la bas une année... vous ne voulez plus être séparé, tu dois vivre une année avec lui... alors pourquoi pas? il a un BAC sciences et technologie tertiaire option commerce.. l'équivalent d'un DEC technique de compta et gestion (c'est ce qui se rapproche le plus ) donc pour ca, normalement pas de problêmes. Et si je comprends bien mariés ou non , ca va prendre 1 an de démarches. Je ne peux retourner en france si longtemps car deux de mes enfants sont déja en fin de secondaire avec des projets que je ne peux bouleverser . Modifié 10 août 2012 par karineF Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 (modifié) non, mariés ça va aller plus vite... parce que si vous attendez d'être conjoint de fait. c'est 1 an de vie commune + les délais de traitement alors que marié, c'est juste les délais de traitement. Modifié 10 août 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 je crois qu'avec ce diplôme, il ne rentre pas dans les exceptions et devra attendre que ça dégèle pour faire une demande de travailleur qualifié sinon, s'il arrive à trouver un employeur qui veut faire les démarches et qui prouve qu'il n'a pas trouvé de mains-d'oeuvres local, c'est l'idéal. mais c'est très difficile à trouver.. Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 il a egalement un diplome en comptabilité et même celui ci lui donnera 12 poins. j'ai vu ca dans une liste en fouillant a droite et à gauche hier. Je me demande si en essayant d'obtenir un PVT, cela lui permettrait de rester ici. C'est pas le travail qui nous embete car il va me soutenir en gardant les enfants pendant que moi j'irai travailler.Et tant pis si ça prend un an pour qu'il ai le droit de travailler en étant RP. Mais ce qui nous embete le plus c'est d'être séparés s'il doit ressortir d'ici au bout de six mois. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 Le 2012-08-10 à 00:52, karineF a dit : Je me demande si en essayant d'obtenir un PVT, cela lui permettrait de rester ici. S'il a moins de 35 ans, cela ne devrait pas être un problème. Ensuite vous pourriez faire toutes vos démarches d'ici Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 Oui, c'est le cas. Donc en gros, on rentre ensemble fin août. On attend l'ouverture des PVT 2013, faisons la demande et s'il l'a, on commence les démarches pour la RP. On va marcher sur un fil. Je suppose que beaucoup demande le PVT. Est ce une question de rapidité ? Merci pour vos infos .... Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 Oui, les pvt 2012 sont partis en moins d'une semaine... Alors il ne faut pas manquer la date d'ouverture. Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 Donc préparer le dossier à l'avance... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Va falloir que tu guettes cet endroit à partir d'octobre http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp Et prépares le max de papiers pour gagner du temps Modifié 10 août 2012 par nafnaf80 Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 Je me suis inscrite pour recevoir l'information d'ouverture des PVT . Cela me posera t-il pas de problêmes s'il vit déja ici avec moi ? faudra t-il poster la demande de France et qu'il y retourne pour un entretien ou pour recevoir son visa ou peut-il tout faire d'ici ? Merci de votre aide Citer
karineF Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 je viens de trouver sur le forum que mon homme ne serait pas obligé de repartir en france mais qu'il pouvait faire le tour du poteau aux US ou demander un renouvellement à Vegreville en Alberta. Quand il a fait son passeport il y a quelques jours, on lui a dit qu'il avait besoin d'un visa pour venir ici plus de 80 jours ...!!!??? Jamais entendu parler de ça. moi en tant que française, j'ai fait plusieurs fois l'aller-retour. Cela a t-il changé ? doit-il faire des démarches pour venir ici en tant que touriste n attendant l'obtention d'un éventuel PVT puis du staut de RP? Citer
Habitués mescladys Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 Bonjour Karine, Voici les infos concernant le Visa : http://blog-fr.hostelbookers.com/idee-voyage/vacances-au-canada/ Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 11 août 2012 Habitués Posté(e) 11 août 2012 Le 2012-08-10 à 13:37, karineF a dit : je viens de trouver sur le forum que mon homme ne serait pas obligé de repartir en france mais qu'il pouvait faire le tour du poteau aux US ou demander un renouvellement à Vegreville en Alberta. Quand il a fait son passeport il y a quelques jours, on lui a dit qu'il avait besoin d'un visa pour venir ici plus de 80 jours ...!!!??? Jamais entendu parler de ça. moi en tant que française, j'ai fait plusieurs fois l'aller-retour. Cela a t-il changé ? doit-il faire des démarches pour venir ici en tant que touriste n attendant l'obtention d'un éventuel PVT puis du staut de RP? Si tu es deja sur place, tu dois demande un prolongation de permis (statut implicte) qui va t'etre refuse puis faire une demande de visa a Vegreville. Citer
karineF Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 Alors voila ce que l'on a prévu au vu de toutes les infos que vous nous avez fournies: fin août il rentre avec moi avec un visa ,touriste de 6 mois (espérons) mais on prépare un dossier PVT et dès que les PVT 2013 sont ouverts, il retourne en France pour en faire la demande. s'il l'obtient (On espère que c'Est rapide), il revient avec et enclenche la procédure d’immigration. Ça va en faire des allers retours Est ce sur qu'il ne peut pas demander un PVT en étant ici ? ça économiserait un billet et si les PVT ne sont donnés qu'au début de l'année, on se voit pas encore séparés. Quelqu'un voit une meilleure solution ? Citer
Habitués mescladys Posté(e) 23 août 2012 Habitués Posté(e) 23 août 2012 Le 2012-08-12 à 15:06, karineF a dit : Alors voila ce que l'on a prévu au vu de toutes les infos que vous nous avez fournies: fin août il rentre avec moi avec un visa ,touriste de 6 mois (espérons) mais on prépare un dossier PVT et dès que les PVT 2013 sont ouverts, il retourne en France pour en faire la demande. s'il l'obtient (On espère que c'Est rapide), il revient avec et enclenche la procédure d’immigration. Ça va en faire des allers retours Est ce sur qu'il ne peut pas demander un PVT en étant ici ? ça économiserait un billet et si les PVT ne sont donnés qu'au début de l'année, on se voit pas encore séparés. Quelqu'un voit une meilleure solution ? Bonjour, Voici quelques pistes de réponses : http://www.google.fr/search?q=demande+de+pvt+depuis+le+canada&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari Citer
Messages recommandés