Aller au contenu

Fred (Grominet) nous a quitté


Laurent

Messages recommandés

Fred alias Grominet est arrivé le 1er juillet 2007 au Québec après des années de réflexion sur son immigration.

Habitué du forum pendant de longues années, il est devenu au fil du temps l'un des seuls administrateurs du forum de discussion d'immigrer.com à l'exception des fondateurs. Voici d'ailleurs un message en son honneur lors de son arrivée en 2007.

Heureux de son installation à Montréal, presque 5 ans jour pour jour, Frédéric vient de nous quitter à l'âge de 36 ans d'une longue maladie.

En hommage à lui et avec une pensée pour ses proches, vous trouverez son premier bilan après quelques mois à Montréal en page d'accueil.

Merci à toi Fred alias Grominet pour tout ce que tu as fait pour la communauté. Tu resteras toujours de tout coeur avec nous.

 

Son profil

 

La chronique de son arrivée au Québec

4946_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur la page d'accueil ce matin :crying: :crying: :crying:

Des années que je suis plus venue sur le forum et lire ça = ouch :sad:

On s'était rencontrés au Moose à Paris juste avant mon départ en 2005... c'est tellement triste de partir si jeune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment beaucoup de tristesse de voir partir un ami, surtout si jeune... J'ai eu la chance de partager avec lui mes premières années au Canada. Beaucoup de très bons souvenirs... et un grand vide aujourd'hui.

Toutes mes pensées vont à sa conjointe qui traverse une épreuve difficile et dont le courage est admirable. Fred a eu beaucoup de chance de l'avoir à ses côtés pendant les 2 années où il s'est battu contre la maladie.

Bye, Fred...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours triste quand quelqu'un s'en va, encore plus jeune et suite à une maladie... quel dommage, courage pour ses proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment triste :sad:

Toutes mes condoléances à ses proches, en leur souhaitant bien du courage en cette rude épreuve.

Que Dieu ait son âme et qu'il repose en son vaste paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens bien de Fred et de ses interventions sur ce forum bien avant son départ pour le Québec !

J'ai donc eu une pensée émue en lisant ce billet et je présente toutes mes condoléances à ses proches.

Fred, où que tu sois aujourd'hui, repose en paix !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait bien longtemps que j'étais venu sur le forum et je viens de découvrir cette triste nouvelle :crying:

Je l'avais connu au travers de la modération et nous avions des amis communs mais nous n'étions plus en contact depuis un bout de temps.

Si jeune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie je me rappel quand il est arrivé dans la compagnie ou je travail on a le même age on est décidemment bien peu de choses. Mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre Titi s'en est allé, laissant un vide des deux côtés de l'Atlantique...

Une pensée bien particulière pour toi mon ami avec tous les souvenirs associés depuis notre rencontre d'expat au Horse's Tavern en juillet 2005 puis, Moose, Beaver, aux 3B et autres délires associés outre-atlantique jusqu'à ton départ définitif en juillet 2007.

J'espère que ton réflex crépite une fois de plus là-haut mon petit Fredo ;-)

Très très grosse pensée pour toi, tout comme tes proches et ta conjointe à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, la! la! Et moi qui pensait que c'était la même blague qu'on a faite à son arrivée :crying:

C'est lui qui nous avait baptisé les dinosaures, du temps où il était le père fouettard du forum!

RIP, Fred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, mes pensées vont pour les proches de Fred, sa compagne qui l'a soutenu sans faillir, son frère et sa famille.

Je ne me souviens pas qui de Pascal, Mélanie, Fabienne ou moi avait pris cette photo (celle postée ici par Laurent) lors du départ de Fred pour Montréal le 1er juillet 2007. Mais c'est moi qui l'avait bricolée pour la poster sur le forum, afin de lui dire bye-bye, see you de l'autre côté de l'Atlantique.

Nous partagions un humour plutôt noir, un gout certain pour la provocation, une mauvaise foi des plus françaises et un snobisme tout parisien. Nous nous étions rencontrés par le biais de notre désir d'immigration au Canada et il m'avait accompagné à l'aéroport lors de mon premier départ pour Vancouver. Je ne savais pas à l'époque que je lui rendrais la pareille moins d'un an plus tard, alors de retour dans la capitale pour un rendez-vous familial avec la grande faucheuse.

Nous nous sommes reparlés parfois, revus à l'occasion et puis le temps a fait son œuvre, occupés que nous étions à nous bâtir de nouvelles vies, chacun à un bout de ce gigantesque pays où nous avions décidés de poser nos bagages.

Fred m'avait dit lors d'une de nos dernières rencontres "De toute façon on se reverra à Montréal, car c'est là que tu finiras, comme tous les autres qui partent se la péter en anglophonie." "Jamais !" avais-je répondue très sûre de moi.

C'est drôle, en cette période où mes activités professionnelles me ramènent de manière régulière vers la francophonie et l'est canadien, j'ai souvent pensé à lui. Que ne donnerais-je pas aujourd'hui pour l'entendre s'exclamer, sourire en coin, "I told you so!"

À l'annonce de son départ, une des premières choses qui me soit venue à l'esprit a été une petite phrase que je lui ai sans doute assénée plusieurs fois à l'époque où nous nous engueulions sur la meilleure façon de gérer/modérer ce forum: "Tu fais ch**r Fred, sérieux, tu fais ch**r."

Pas très politiquement correct en ces circonstances, mais je suis sûre qu'il a adoré. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre ton départ mon titi...quelle claque. Tellement de choses à dire, mais je n'y arrive pas. Tant de souvenirs refont surface, notre première rencontre en 2005 à Paris, nos discussions via msn parfois tard le soir, toutes ces belles ballades faites avec toi sur Paname ou ton appareil photo ne te quittait pas et bien sur ce fameux voyage à Montréal en 2006.

Je regrette tellement d'avoir perdu le contact avec toi mon titi et pense fort à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à tous ceux qui l'on connu pour offrir mes condoléances à tous ses proches et à son épouse.

Il me vient une citation que je trouve de circonstance : Notre destinée est de nous laisser porter par le vent comme une plume. Vous attérissez quelque part, et vous y restez un moment. Où bien alors, quelqu'un vous ramasse et vous met dans sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par hasard, je suis tombée sur la page d'accueil et j'ai lu la triste nouvelle.

Tu nous manqueras Fred.

Mes plus sincères condoléances à sa famille et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voici un qui est sans doute aller grossir le rang des anges... je ne te connaissais pas mais sincèrement R.I.P...AMEN, AMEN, AMEN!!! Courage à ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement