Aller au contenu

Éclairez-moi SVP !


benwa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car c'est u peu compliqué. J'aurai besoin d'information, savoir si ce cas est déjà arrivé à l'en d'entre vous ?

Pour résumer, je suis étudiant français.

J'ai viens étudier a Montréal dans le cadre d'un maîtrise. Je vais donc avoir un visa étudiant, renouvelable pour la deuxième année.

J'ai fais ma demande de CAQ, qui a été accepté, et j'ai envoyé ma demande de visa qui est en cours.

Jusqu’ici aucun problèmes me direz-vous.

Seulement voilà, j'ai rempli mes demandes en tant que "Célibataire", alors que nous étions en pleine demande de certificat de concubinage.

Nous venons tous juste d'obtenir ce document (la mairie a été très longue...)

Comme, les concubins d'étudiants étrangers peuvent obtenir un permis de travail ouvert au Canada, pour la durée des études du conjoint principal, ma chérie souhaite me suivre dans cette aventure.

Faut-il que je modifie ma demande de visa, ou elle peut faire sa demande avec nos documents commun ?

Comment faire pour qu'elle puisse faire sa demande de visa, et que la mienne ne sois pas faussée ?

Un ajout de document à mon dossier peut-il suffire ?

Nous avons vraiment besoin d'aide car l'ambassade du canada en France ne répond ni aux mail, ni au téléphone...

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair dons mon résumé.

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ta demande est incomplète...je m 'explique..... quel statut ta compagne désire obtenir là-bas??

Va t elle travailler ? étudier ? ne rien faire ?

Selon la réponse, les gens pourront te répondre !

:smile: en espérant que çà fasse avancée ta question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me donner de réponse...

Est ce que je suis dans la bonne catégorie ?

Si ce n'est pas le cas, ou puis-je poser ma question ?

Merci d'avance !

Modifié par benwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La tu es dans le forum des personnes qui attende pour un parrainage.... c est à dire que nous désirons rejoindre nos maris ou femmes, en gros nos conjoints qui sont Canadiens ou Québécois....

Pas vraiment ta catégorie, je n'y connais rien en matière d'étudiant et de leur conjoints !

je te dirais en tout premier lieu as tu été sur le site du cic et as tu tout bien lu sur le sujet qui te concerne?

Sinon essai un post sur une autre partie du forum regroupant des cas comme le tiens....

Je vais aller fureter à droite à gauche pour t aider... je reviens ici si j ai une info interessante

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas vraiment dans la bonne section du forum... tu peux essayer la section Etudes et stages :

http://www.forum.immigrer.com/forum/30-etudes-et-stages/

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement