Aller au contenu

Tourisme après Visa de travail, attente de RP et incertitude


BeckyNoLuck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide à m'inscrire après avoir lu beaucoup de témoignages extrêmemnt utiles dans ce forum et peut-être pourrez-vous m'aider.

MON HISTOIRE :

Je suis arrivée l'été 2009 en PVT et après avoir difficilement trouver un emploi dans le design graphique, j'ai cumulé 2 visas de travailleur Temporaire et en mai 2012 j'ai demandé un 3ème qui m'a été refusé, car les Ressources Humaines ont simplement annulé mon dossier sans prévenir l'entreprise dans laquelle je travaillais (un peu dure à avaler). Du coup n'ayant pas mon AMT en temps et en heure, je n'ai pas eu de Visa.

Bref j'ai tenté d'obtenir un nouveau visa à la fontière en amenant mon CSQ, ma VM, une preuve que mon dossier a été envoyé au fédéral et mon offre d'emploi (comme le permet maintenant l'immigration voir bulletin 420 sur cic http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp). J'ai tenté ma chance bien que mon visa n'était plus valide et encouragée par un agent de l'immigration ("Oui nous estimons que vous pouvez le faire").

Voilà maintenant je suis une touriste :) (oui l'agent des frontière m'a rappelé et souligné au stabilo rose la phrase du bulletin qui dit qu'il faut un permis valide).

STATUT DE VISITEUR :

Donc j'ai obtenu un statut de visiteur d1 mois que j'ai de suite prolongé et ai décidé que jattendrai ma RP. Mais bien qu'il fasse beau et que le Québec est le Paradis sur terre à cette époque, j'ai quand même beaucoup d'interrogations et d'angoisses quand à mon avenir. Interrogations que jai voulu partager avec les agents du télécentre qui ont du sentir que mon angoisse allaient les tanner alors ils ne répondent pas. (3 semaines que je nai personne).

- Si jobtiens un visa de tourisme (jai demandé jusquen novembre) est-ce que jaurais le droit de mabsenter du Canada puis revenir ? (Lorsque ma vie roulait bien javais réservé un voyage au Mexique pas-trop-cher-mais-non-remboursable et je vais surement rentrer en France un temps).

- Et si je rentre en France, faut il attendre un lapse de temps avant de revenir ?

RESIDENCE PERMANENTE :

Ma RP est en cours et semble bien avancée mais il ne mest pas possible de savoir combien de temps cela va prendre. Mon dossier est aujourdhui à Ottawa, et est en traitement depuis le 26 juillet. Impossible den savoir plus. Jai fait ma demande via le PEQ et comme je ne suis visiblement pas la seule, les traitements de dossier prennent des plombes.

- Pouvez vous maider et me dire à peu près combien de temps cela vous a-t-il pris si vous êtes dans le même cas que moi.

- Est-ce quun changement de statut peut ralentir le processus ?

- Est-ce que le fait que je nai pas versé les derniers frais peut aussi ralentir le processus ?

Merci par avance de vos témoignages.

BNL

Demande CSQ via PEQ : Mai 2011

CSQ : Août 2011

Envoi Fédéral à Buffalo : 11 novembre 2011

VM : 16 avril 2012

Début du traitement de dossier : 26 avril 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement