Aller au contenu

Paie et fin de semaine


La Marmotte

Messages recommandés

Bonjour

excusez la bizarerie de la question , mais est ce qu'ici au Québéc voire au Canada , on est payé pour le WE

Je m explique , quand on dit , on travaille 35heures par semaine a 10 dollars l heure est ce qu'on est payé 35x10 ou alors on inclus le WE

Dans mon pays on etait payé pour le WE , considéré comme une journée chomée payée

Merci pour vos Feed back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, il est vrai que ta question est un peu bizarre :biggrin2: , on va dire, tu bosses 35H, tu es payé 35H ! les samedi ou dimanche (si tu travailles ces jours) sont payés "normal" comme un autre jour de la semaine...

Si tu parles des jours fériés, "normalement" (ca dépend ou tu bosses), tu as ton jour férié (qui tomde un w-e) le lundi, ou un autre jour a voir avec ton employeur....(a mon taff, c'est comme ca 1) apres, cela dépend peut0etre aussi de l'ancienneté....je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça.. si tu travailles pas la fin de semaine, tu n'es pas payé. tu es payé que pour le nombre d'heures que tu fais.

35x10.

c'est quoi ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, il est vrai que ta question est un peu bizarre :biggrin2: , on va dire, tu bosses 35H, tu es payé 35H ! les samedi ou dimanche (si tu travailles ces jours) sont payés "normal" comme un autre jour de la semaine...

Si tu parles des jours fériés, "normalement" (ca dépend ou tu bosses), tu as ton jour férié (qui tomde un w-e) le lundi, ou un autre jour a voir avec ton employeur....(a mon taff, c'est comme ca 1) apres, cela dépend peut0etre aussi de l'ancienneté....je ne sais pas.

euhhh la fds payee normale?? non pas tout a fait.... toute heure au dela de 40 heures/semaine est consideree comme de l overtime, de plus le travail le week end si ton shift regulier est la semaine, t es paye x1.5, c comme ca que ca marche dans plusieurs entreprises, dont la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais elle parlait de 35h par semaine, c'est sûr que si on parle de temps supplémentaire, ça change tout..mais ce n'était pas sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton horaire normal est du lundi au vendredi et samedi dimanche tes jours de repos, tu seras pas payé non. Tu seras payé pour tes heures effectives donc payé que si tu bosses. Les congés payés c'est les vacances accumulés seulement.

Pour ce qui est des jours fériés alors là ça doit dépendre d'une entreprise à une autre.

Sinon c'est pas 35h un temps plein mais 40H :) et le dimanche n'est pas un jour de repos pour tout le monde.

Les RTT n'existes pas non plus. Le temps supp est payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon c'est pas 35h un temps plein mais 40H :smile: et le dimanche n'est pas un jour de repos pour tout le monde.

Les RTT n'existes pas non plus. Le temps supp est payé.

selon statcan et c'est aussi la politique de nombreuses entreprises (notamment pour accorder les avantages sociaux quand tu es temps plein versus temps partiel) un temps plein c'est à partir de 30h par semaine... en dessous de 30h tu es temps partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

excusez la bizarerie de la question , mais est ce qu'ici au Québéc voire au Canada , on est payé pour le WE

Je m explique , quand on dit , on travaille 35heures par semaine a 10 dollars l heure est ce qu'on est payé 35x10 ou alors on inclus le WE

Dans mon pays on etait payé pour le WE , considéré comme une journée chomée payée

Merci pour vos Feed back

35h ar emainea $10 de l'heure == $350. Il n'y pa d'autes quetions a se poser.

je suis paye a l'heure avec les heures au dessus de 40 eures payes en heres supplementaires.

Si tun'as pas d containtes liee a tontravailde l semaine, tu pex faire tes 35 heures dans necompagnie et travailelr a mi-temps la fin e semain pour une autre compagnie.

Je ne comprens pas ta phrase "on etait payé pour le WE , considéré comme une journée chomée payée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton horaire normal est du lundi au vendredi et samedi dimanche tes jours de repos, tu seras pas payé non. Tu seras payé pour tes heures effectives donc payé que si tu bosses. Les congés payés c'est les vacances accumulés seulement.

Pour ce qui est des jours fériés alors là ça doit dépendre d'une entreprise à une autre.

Sinon c'est pas 35h un temps plein mais 40H :) et le dimanche n'est pas un jour de repos pour tout le monde.

Les RTT n'existes pas non plus. Le temps supp est payé.

C'est très intéressant ! Tu veux dire que certaines entreprises offrent de travailler moins de 40 h tout en payant un temps plein, et que c'est considéré comme un avantage social ?

Tu as le lien statcan que tu mentionnes car ça m'intéresse de le consulter ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Caroline c'est mon cas: je suis à 35 heures et c'est un temps plein. Et oui c'est un avantage social de ma compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je suis a 40 heures par semaines, mais l heure de 12h a 13h , est offerte par la compagnies donc je bosse réellement 35 heures semaines, mais payees 40h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charte de travail du Québec te garantie les minimum suivant .

-8 congrés feriez par année ( tu ne travail pas et tu reçois ton salaire , ou ci tu travail tu est payer temp double.

- salaire minimum 9,45 $ / heure

- ci tu fait plus de 40 heures par semaine ( période de 7 jours) tu dois être payer 1.5 fois ton salaire normal

- tu as droit à 2 semaine de vacance par année , payer.

Ci tu travail pour un entreprise à charte fédéral . ( camionneur, employer fédéral, port , aéroport , ect.. )

Presque tout est pareil sauf pour le temp supplémentaire

- tu dois être payer 1.5 fois ton salaire après 60 heures par semaine.

Cela est un minimum , les grosses compagnie , ou les emploie de fonction public sont tous syndiquer et leur condition sont meilleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement