Aller au contenu

Que me conseillerez-vous après un refus du Québec ?


Vivre

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avbons été refusés en 2010 pour non reconnaissance de diplômes...

Que faire, c'est simple :

Tu relies le refus du BIQ, tu revoies la grille de sélection en tenant compte de tes manquements.

Si tu estimes avoir une chance avec les nouveaux critères (langes et domaines), tu déposes une nouvelle DCSQ.

C'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si votre dossier est clos, toutes les solutions vous renvoient vers une nouvelle demande et là vos chances sont encore plus minces vue que vous perdez des points en âge. Je pense que vous devez changer de destination si vous voulez vraiment quitter l'Algérie. Pensez-y et soyez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> msaferblavisa et rena_meriem :

Je vous remercie pour votre réponse, concernant l'anglais j'ai la note qu'il faut,

j'ai pas de soucis avec cette langue, par contre partir en Australie ... je ne me suis pas préparer psychologiquement.

>>> dougs :

C'est une question de communauté, nous les Algériens ... on a une large communauté installé au Québéc (ami(e)s,parents ... etc),

c'est pour çà que le Canada est une déstination favorite.

bonsoir "vivre"

Tu n'as que 3 possibilités :faire une demande en tant que travailleur du fédéral,soit immigrer en australie (selon ton domaine d'expérience ) ou pire des cas participer à la loterie américaine gratuite qui a lieu chaque début du mois d'octobre (si t'es marié,tu peux doubler tes chances de gagner).A part ses 3 solutions , je ne saurai te suggérer autre chose pour quitter l'algérie ...A moins que tu deviennes un gros investisseur similaire à ceux recherchés par les pays de l'UE.Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'Afrique du sud, l'asie... très ouvert.

Fuir son pays pour le retrouver ailleurs....bizarre comme motivation.. Surtout que le communautarisme c'est assez spécial..

En tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> francknathalie05

j'ai ajouté d'autres éléments (surtout langues, et expérience) pour avoir ce fameux point, mais hélas sans résultat.

>>> Coquelicot

Autant attendre pour enfin partir, que de ne rien faire et d'être sûre d'y rester.

>>> abokonan

Effectivement , je pense au Manitoba ou Nouveau Brunswick pourquoi pas l'Ontario

>>> venusbruneli

Travailleur du fédéral !!! (je connais pas trop), Australie ça me tente pas, US (la chance n'est pas encore passé :smile: )

>>> dougs

Nous les algérien, on a un mode de vie un peu différent de vous autre occidentaux (c'est mon avis bien sûr), nous on préfère une vie

communautaire, effectivement y a d'autres destination, peut être un jour ( a 70 ans lol ), j'y songerai.

Modifié par Vivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un point = un voyage de plus de 14 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>>> msaferblavisa et rena_meriem :

Je vous remercie pour votre réponse, concernant l'anglais j'ai la note qu'il faut,

j'ai pas de soucis avec cette langue, par contre partir en Australie ... je ne me suis pas préparer psychologiquement.

>>> dougs :

C'est une question de communauté, nous les Algériens ... on a une large communauté installé au Québéc (ami(e)s,parents ... etc),

c'est pour çà que le Canada est une déstination favorite.

Mon ami, si tu as besoin d'être proche de ta communauté je te suggère de rester en Algérie.

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais quitter ton pays pour aller te coller à tes compatriotes ailleurs,

à mon avis, cela est un signe comme que tu vas souffrir beaucoup l'éloignement.

N'oublies pas que tout ce qui a de magnifique et de terrible dans un pays vient de son peuple.

Si tu te renfermes dans la communauté algérienne au Québec, tu vas rencontrer les mêmes choses positives

et négatives que tu vois chez toi, donc pourquoi partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les algérien, on a un mode de vie un peu différent de vous autre occidentaux (c'est mon avis bien sûr), nous on préfère une vie

communautaire, effectivement y a d'autres destination, peut être un jour ( a 70 ans lol ), j'y songerai.

Bref vous voulez quitter votre pays mais le retrouver ailleurs, sans la moindre intention de vous adapter à un nouvel environnement et à un nouveau mode de vie. C'est une très bonne recette pour échouer dans un projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avbons été refusés en 2010 pour non reconnaissance de diplômes...

Que faire, c'est simple :

Tu relies le refus du BIQ, tu revoies la grille de sélection en tenant compte de tes manquements.

Si tu estimes avoir une chance avec les nouveaux critères (langes et domaines), tu déposes une nouvelle DCSQ.

C'est aussi simple que cela.

nous venons d'être refusés aussi après un examen de notre dossier de...2 mois ! et oui envoi de la demande le 10 avril. apparement pour les mêmes raisons que toi alors que mon mari était bien dans leur tableau par rapport à son diplome et son métier. j'attends le courrier de la poste.

qu'as-tu fais après ça ? comment as-tu fonctionné. Je vois que tu es prêt pour aout à partir définitivement donc tu as trouvé une solution ! quelles chance, nous on est dépité, on ne s'attendait pas à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avbons été refusés en 2010 pour non reconnaissance de diplômes...

Que faire, c'est simple :

Tu relies le refus du BIQ, tu revoies la grille de sélection en tenant compte de tes manquements.

Si tu estimes avoir une chance avec les nouveaux critères (langes et domaines), tu déposes une nouvelle DCSQ.

C'est aussi simple que cela.

nous venons d'être refusés aussi après un examen de notre dossier de...2 mois ! et oui envoi de la demande le 10 avril. apparement pour les mêmes raisons que toi alors que mon mari était bien dans leur tableau par rapport à son diplome et son métier. j'attends le courrier de la poste.

qu'as-tu fais après ça ? comment as-tu fonctionné. Je vois que tu es prêt pour aout à partir définitivement donc tu as trouvé une solution ! quelles chance, nous on est dépité, on ne s'attendait pas à ça...

Bonjour,

Pour y être passé, je ne sais que trop ce que l'on ressent dans ces cas là. Nous n'avions rien vu venir puisque pour nous tout était bon et l'EPI positive.

Notre façon de rebondir a été la suivante...

Prendre du recul par rapport à cette bien triste nouvelles et oui "pourquoi moi"...

Analyser le retour du BIQ afin d'en connaître exactement les causes du refus, à ce propos comment le sais tu ??

Nous avons étudié la possibilité de déposer une seconde DCSQ et surtout la faisabilité...

J'ai repassé des examens via le cursus VAE (2 en mois de 10mois), crois moi faut vraiment en vouloir c'est quand même lourd à gérer

Nous avons ensuite déposé une seconde DCSQ, entre temps avons effectué un voyage de 18 jours afin de "gratter"un point. Voyage qui n'a pas été inutile du tout et que je recommanderais avec du recul maintenant. A noter, que nous avions 41 et 42 ans lors du dépôt de notre seconde DCSQ et malgré tout ca l'a fait....

Il s’avère que j'ai visé innocemment un diplôme qui rentre dans les critères d'un ARM, ce qui m'a permis d'obtenir mes cartes de compétence à distance (chose rare) à ce qu'il parait. Nous avons été convoqués très rapidement, une fois l'ARM validé et sommes allés à l'entrevue pour 1 point manquant.

Ne lâchez rien, analysez la grille et le guide une fois le retour du BIQ....

Bon courage !!!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avbons été refusés en 2010 pour non reconnaissance de diplômes...

Que faire, c'est simple :

Tu relies le refus du BIQ, tu revoies la grille de sélection en tenant compte de tes manquements.

Si tu estimes avoir une chance avec les nouveaux critères (langes et domaines), tu déposes une nouvelle DCSQ.

C'est aussi simple que cela.

nous venons d'être refusés aussi après un examen de notre dossier de...2 mois ! et oui envoi de la demande le 10 avril. apparement pour les mêmes raisons que toi alors que mon mari était bien dans leur tableau par rapport à son diplome et son métier. j'attends le courrier de la poste.

qu'as-tu fais après ça ? comment as-tu fonctionné. Je vois que tu es prêt pour aout à partir définitivement donc tu as trouvé une solution ! quelles chance, nous on est dépité, on ne s'attendait pas à ça...

Bonjour,

Pour y être passé, je ne sais que trop ce que l'on ressent dans ces cas là. Nous n'avions rien vu venir puisque pour nous tout était bon et l'EPI positive.

Notre façon de rebondir a été la suivante...

Prendre du recul par rapport à cette bien triste nouvelles et oui "pourquoi moi"...

Analyser le retour du BIQ afin d'en connaître exactement les causes du refus, à ce propos comment le sais tu ??

Nous avons étudié la possibilité de déposer une seconde DCSQ et surtout la faisabilité...

J'ai repassé des examens via le cursus VAE (2 en mois de 10mois), crois moi faut vraiment en vouloir c'est quand même lourd à gérer

Nous avons ensuite déposé une seconde DCSQ, entre temps avons effectué un voyage de 18 jours afin de "gratter"un point. Voyage qui n'a pas été inutile du tout et que je recommanderais avec du recul maintenant. A noter, que nous avions 41 et 42 ans lors du dépôt de notre seconde DCSQ et malgré tout ca l'a fait....

Il s’avère que j'ai visé innocemment un diplôme qui rentre dans les critères d'un ARM, ce qui m'a permis d'obtenir mes cartes de compétence à distance (chose rare) à ce qu'il parait. Nous avons été convoqués très rapidement, une fois l'ARM validé et sommes allés à l'entrevue pour 1 point manquant.

Ne lâchez rien, analysez la grille et le guide une fois le retour du BIQ....

Bon courage !!!

Ouaih trés beau parcours pour vous. Pleins de courage et de ténacités. Félicitations.

Je sens que je vais m'en inspirer car ca me pends un peu au nez mais j'ai au moins 3 ans pour préparer cela.

Sauf que lorsque je poserais ma candidature, j'aurais env. 46 ans et ma femme 42, un nouveau diplome (sans doute) : un CAP ou équivalent en plomberie - chauffagiste.

Plus quelques voyages au Québec déjà effectués et un certificat en anglais (j'ai un excellent score au TOEIC mais pas valable pour le BIQ).

Mais c'est sur que je vais étudier la grille.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais de bien calculer car l'âge n'aide vraiment pas...........

Ensuite vu les conditions qui se durcissent, bien malin qui peut annoncer les critères d'ici là.

Bon courage pour la suite et puis vous pourrez toujours suivre notre avancée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le probleme vient plus de l'agent qui a traiter mon dossier. Car c'est vraiment un dossier assez complet.

Certe j'ai pas un niveau universitaire .... mais plus de 15 années (justifiées) dans mon domaine (Communication d'entreprise)

avec même une entreprise à mon compte.

Est-ce t'as un diplôme au moins ? parce que sans diplôme et malgré que t'as beaucoup d’expérience sa pose problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le probleme vient plus de l'agent qui a traiter mon dossier. Car c'est vraiment un dossier assez complet.

Certe j'ai pas un niveau universitaire .... mais plus de 15 années (justifiées) dans mon domaine (Communication d'entreprise)

avec même une entreprise à mon compte.

Est-ce t'as un diplôme au moins ? parce que sans diplôme et malgré que t'as beaucoup d’expérience sa pose problème..

Sachant que pour la procédure, c'est la même pour tous et non pas une question d'agent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous d’avoir pensé à me répondre

Mon objectif en écrivant ce poste est d’avoir des suggestions ou des propositions

afin de pouvoir surpasser ce que je viens d’endurer (3 années de perdu),

comme l’ont fait d’ailleurs [semsphere, saida-mab, Claranne, msaferblavisa, rena_meriem, francknathalie05, abokonan, venusbruneli].

Mais je vois que quelques personnes à l’image de [dougs, bencoudonc, argentino2003, bencoudonc]

ne comprennent ma démarche, car on disant que je veux partir de mon pays, je ne cherche pas à fuir

ou à m’éloigner de mon Algérie et de mes compatriotes. Le seul problème qu’on vit en Algérie est purement

un problème politique et sécuritaire.

En parlant de vivre en communauté, je ne parlais pas de sectarisme ou autres,

c’est juste pour faciliter et/ou accélérer notre adaptation moi et ma femme,

car je ne suis pas prêt pour une aventure dans un autre pays que je ne connais pas

vu que le Canada on le connaît justement par l’intermédiaire de notre communauté.

svp, essayez au moins de comprendre avant d’avoir de mauvais préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car je ne suis pas prêt pour une aventure dans un autre pays que je ne connais pas

vu que le Canada on le connaît justement par l’intermédiaire de notre communauté.

Justement, tout est là, Vivre... justement.

Si vous n'êtes pas prêt pour ce plongeon dans une nouvelle société avec une mentalité complètement différente, des codes complètement différents...c'est un échec que vous risquez, comme bien d'autres avant vous.

svp, essayez au moins de comprendre avant d’avoir de mauvais préjugés.

Ce n'est pas une question de préjugés..."mauvais" ou "bons" (y en a-t-il des bons ?).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens quand-même à rappeler le sujet :

Bonjour

Voilà, après trois longues années d’attente, l’agent en charge

du traitement de mon dossier trouve que pour un (1) point manquant

je ne peux pas prétendre à la fameuse entrevue de sélection à Tunis.

Donc, tout en respectant la décision de cet l’agent, je me suis dit :

« Avec ou sans cet agent, avec ou sans 1 point … je partirai de ce bled. ».

Je m’adresse donc au forum, ainsi qu'à l’expérience de ses membres pour des conseils

D’après vous, que dois-je faire ?

  • Refaire la demande (j’ai 40 ans)
  • Faire un recours, (Je n’ai pas droit, car mon dossier est clos)
  • Prendre un avocat (Est-ce que cela va aboutir ?)
  • Choisir une autre destination, laquelle ?
  • … ou autres.
  • Mais surtout ne pas rester dans ce pays.

Merci pour votre compréhension.

si vous trouvez que c'est difficile de ne pas sortir du sujet;

faites en sorte de ne pas l'avoir vu, y a des personne qui arrivent

a suivre et a comprendre ma question, et surtout qui restent dans le vif du sujet, merci

Modifié par Vivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous d’avoir pensé à me répondre

Mon objectif en écrivant ce poste est d’avoir des suggestions ou des propositions

afin de pouvoir surpasser ce que je viens d’endurer (3 années de perdu),

comme l’ont fait d’ailleurs [semsphere, saida-mab, Claranne, msaferblavisa, rena_meriem, francknathalie05, abokonan, venusbruneli].

Mais je vois que quelques personnes à l’image de [dougs, bencoudonc, argentino2003, bencoudonc]

ne comprennent ma démarche, car on disant que je veux partir de mon pays, je ne cherche pas à fuir

ou à m’éloigner de mon Algérie et de mes compatriotes. Le seul problème qu’on vit en Algérie est purement

un problème politique et sécuritaire.

En parlant de vivre en communauté, je ne parlais pas de sectarisme ou autres,

c’est juste pour faciliter et/ou accélérer notre adaptation moi et ma femme,

car je ne suis pas prêt pour une aventure dans un autre pays que je ne connais pas

vu que le Canada on le connaît justement par l’intermédiaire de notre communauté.

svp, essayez au moins de comprendre avant d’avoir de mauvais préjugés.

Bonjour Vivre,

Oui, je comprends bien ta démarche et je n'ai aucun préjugé contre toi.

Ça fait 9 ans que j'ai quitté mon pays, qui se trouve parmi les champions de l'insécurité et de la corruption.

Quelle est la différence entre quitter nos pays et une fuite?

Pour moi, aucune différence dans les cas d'immigration économique comme les nôtres.

Je me suis échappé de mes responsabilités envers mon pays, c'est la réalité.

Ta phrase "surtout, ne pas rester dans ce pays" le dit clairement : tu veux quitter ton pays no matter what = une fuite.

En passant au sujet de l'intégration... tu ne t'adapteras jamais si tu restes renfermé dans ta communauté.

Ce n'est pas un problème exclusif des Maghrébins, ça se voit dans toutes les communautés.

À mon avis c'est la pire des erreurs du Canada face à ses immigrants : une attitude de laissez-faire face à

l'isolement des différentes communautés, chacune vit dans sa bulle.

Au long terme personne va s'identifier comme "Canadien"tout court, nous serons tous des Arabo-Canadiens,

Latino-Canadiens, Franco-Canadiens, Sino-Canadiens, etc... mais personne sera "Canadien"!

Je t'invite à réflechir cette phrase :

"Car je ne suis pas prêt pour une aventure dans un autre pays que je ne connais pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour connaître un pays, il faut y vivre et ce bien plus qu'une, deux ou trois années et non pas se fier à ce que l'on te raconte....."

Néanmoins pour en revenir au sujet, Vivre ....

Je vois mal comment, tu pourras "échapper" à une nouvelle procédure et donc la patience sera de nouveau de mise .....

Déjà pour la France, qui bénéficie d'accords avec le Québec l'attente est d'environs 18 mois mini.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement