Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je dois mentalement faire la conversion en pieds carrés pour visualiser. C'est effectivement aussi rare à trouver que de la m**** de pape à proximité du 5505 St-Laurent ou beaucoup trop cher sinon (ex, Outremont).

Avec ta résidence permanente en poche et un apport personnel d'au moins 35% du prix d'achat, tu peux obtenir un crédit immobilier immédiatement.

RP + gros apport = facilité d'emprunt. L'historique peut être compensé par des relevés bancaires français.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien contre ni la ville ni la banlieue mais je préfère les bruits de la campagne.

Un concert de ouaouarons à la brunante, ça vaut le déplacement! :wink:

Moi aussi, surtout que je ne suis pas urbain du tout à la base ayant vécu en périphérie de grandes villes en France ou dans de petites villes ! mais boulot oblige, je n'ai aucun intérêt à habiter en banlieue. On a fait un choix assez central pour ma blonde et moi en déménageant bientôt sur Ahuntsic : on reste proche des transports en commun bus-métro (et bientôt la ligne de train aussi qui nous emmènera à la gare centrale en 15 minutes) pour mon job qui se situe à 90% au centre-ville et le job de ma blonde du centre-ville aussi mais qui déménagera à... Laval (proche terminus métro quand même) d'ici 2 ans maxi.

Et tous les matins je suis réveillé à 5h par des f***ing oiseaux qui nichent dans les arbres devant chez nous. Récemment on a aussi fait la connaissance d'une marmotte qui vit sous notre abri de jardin. Donc c'est la campagne qui vient à nous :wink:

La campagne qui vient à vous....et la boucle est bouclée à nouveau quelques 400 ans plus tard! :wink:

Un peu d'histoire...le quartier tient son nom du Français surnommé "Athunsic" par les indiens Hurons. De terre autochtone, l'endroit devient successivement lieu de conversion et d'échanges, terres cultivées, lieu de villégiature pour les citadins, banlieue de la ville et finalement, quartier intégré de la ville de Montréal.

Des marmottes et des Français qui y reviennent, c'est toute une boucle! :smile:

Quelques liens...

http://www.courrierahuntsic.com/Societe/Vie-de-quartier/2011-07-06/article-2638068/Ahuntsic%3A-une-histoire-qui-donne-son-nom-a-un-quartier/1

http://www.citehistoria.qc.ca/index.html

Posté(e)

Je confirme qu'avec un gros apport du genre +35 ou 40% et la RP, n'importe quelle grosse banque vous déroulera le tapis rouge. À moins que vous teniez absolument à acheter cash votre maison, je ne vois pas pourquoi il faudrait vous inquiéter pour cela.

Cela dit je ne conseillerais pas forcemment de se lancer dans l'achat d'une propriété des l'arrivees. Ici ce n'est pas la crise du logement comme en France, et on peut très bien se prendre une petite location temporaire histoire de prendre son temps pour bien choisir. Parceque une fois lance dans l'aventure, entre les différentes taxes, frais divers, de copropriete, éventuel travaux etc... Ça peut vite devenir assez lourd à gérer.