Aller au contenu

enfin ...divorcé


minifée

Messages recommandés

La différence culturelle et de mentalité est énorme! Ce doit être terriblement difficile à gérer à long terme... Je pense que nous les femmes, on veut souvent tellement croire à l'amour, qu'on en perd notre objectivité et parfois même notre personnalité dans certains cas.. Il y en a pour qui ça va très bien, pour d'autres ça devient un cauchemar.

Ça me dégoûte qu'un supposé homme soit aussi "sans coeur" avec une femme bien intentionnée! dsl mais je leur fouterais bien une taloche avec un aller-simple go home! Je bouille là... :angry: On est pas censé dire cela ici, on est censé dire sur ce forum que tout le monde est trop gentil!

Minifée, ça me désole ce qu'il t'a fait vivre celui-là. Heureusement que des femmes comme toi viennent en parler ici parce que ça existe des minables et on ne les vois pas toujours venir.... Je te souhaite vraiment tout le bonheur possible :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon il y en a qui s'écarte de mon sujet...

pour ce qui est de ''profiteur du systeme''je suis d'accord oui et non

premierement j'ai eu un enfant avec ce marocain ..en plus...dont jai la garde bien sur!!!!

je pense que oui ils profites en quelques sorte du systeme et de nous pour entrée ici...

meme si jai rester 3 ans a cause du parrainage,c'etait pas lui qui allais partir....son jeu a lui c'était de m'écoeurer assez pour que je le met dehors...

c'est pas le premier qui fait ça ....et jai des amies amis marocain et ils me l'avait dis...tu vas voir il va tellement te faire ch**r rendu ici que c toi qui va se tanner et le foutre a la porte!!!!voila

comme ça devant sa chere famille c'est moi la ''méchante''' mais eux ils savent pas tout c'quil a fait pour que j'en arrive la car monsieur na jamais dit la vérité sur lui a sa famille!

de plus ce cas en plus d'etre marocain arabe qui dénigre toutes les femmes (meme leur soeurs' leur mere'' )la je vais me faire tpper sur la tete lol!!!!!mais c comme ca que ca marche.

on sait tres bien que les quebecois ou autres ont aussi leur mentalité...

mais une chose...je suis pas raciste ...mais jamais jamais plus un arabe c sur

et c mon choix

mais cest ta faute arrete de dire que cest sa faute cest toi qui na pris lle temps bien le connaitre et comprendre sa culture taurai du aller vivre un peu avec lui labas au moins il a profite de toi mais toi aussi tas profite de lui si tu comprends ce que je veux dire

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut jamais dire jamais... Tu n'as simplement pas tombé sur le bon pour toi. Tu sais il y a des quebecois insuportable aussi... La preuve il y a beaucoup plus de separation de couple quebecois que de couple mixte. Ecoute, je te promet que ce n'est pas une question de race mais plutot d'etre compatible avec l'etre aimé. Je connais pas mal de quebecoise qui sont tres heureuse dans leur mariage et moi avec mon mari algerien je connais le plus grand bonheur de ma vie. Nous sommes vraiment créer un pour l'autre hamd. Alors stpvne juge pas les arabes et n'oublie pas que ton enfant et moitié arabe et moitié quebecoise...

Ecoute que ce soit chez les arabes, les francais, les asiatiquea ou autres il y a des fils de bonnes familles et il y a des bougons... c'est pour ca qu'avant de s'engager dans un mariage et encore plus avant de donner naissance a de pauvres enfants innocents il faut apprendre a se connaitre et aller vivre la bas un peu sinon il faut assumer parce que c'est impossible de connaitre quu juste par cam. dans ce cas c'est un coup de dé que l'on doit aussumer sans venir dénigré les arabes.

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vais défendre personne, ni arabes ni québécois, partout dans le monde, la composition humaine est la même, de bonnes personnes et des mauvaises aussi .

Je ne vais pas nier qu'il y en a qui ont utilisé des personnes étrangères pour ne pas dire 'québécoises car vous n’êtes pas les seules" pour traverser au delà des frontières, et il y en aura toujours, mais devrai-je aussi dire que tout les québecois sont racistes vu qu'il y a une minorité qui l'est !! On peut pas aussi se fier à une seule version, un juge avant de donner son verdict doit entendre les deux partis.

Le fait de croire ça prouve une certaine ignorance et une méconnaissance qui est basée sur les préjugés , on est tous humain et on est tous égaux que vous l'acceptez ou pas .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question hors sujet svp, il faut impérativement écrire son nom prénom aux dos des photos envoyé au Mississauga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me rapelle pas canadamar mais je me rapelle que j'avais demandé a mon mari de demander au photographe de mettre son cachet avec la date pour que les photos soient datés et je lui ai demander d'ecrire son nom et de les signés.

Mais au fait tu parles de quelles photos? identités ou de mariages??? Lol!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que maintenant, il y a un fourreur de système largué dans la nature québécoise.... Qui aurait pu rester chez lui.

Toi tu en manque pas une hein ? De quel droit te permet tu de traiter quelqu'un de fourreur de système ? parce que cette homme n'avais pas la même mentalité que sa femme ? parce qu'il n'a pas réussi à bien s'intégrer avec nos coutumes ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il fourrera le système, comme tu dit ? Tu as une mentalité exécrable et je t'assure qu'on ne s'ennuyais pas de tes commentaires désobligeants, retourne au oubliette, on s'en portait bien !

La gamine

Cherybee a seulement resume la situation bien connue...on ne va tout de meme pas l incrimine d avoir publie son opinion, pour ma part, je t assure que je m ennuyerais de ne plus lire ces commentaires, elle met le doigt ou cela fais mal et sa mentalite n a rien d execrable pour autant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cananamar vraiment je ne sais pas c'etait necessaire!!! Il faudrait lire dans les instructions des photos mais franchement ca fait si loin pour moi. lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eycken,

Je suis d'accord que l'on puisse s'exprimer de la facon qu'on veut puisque c'est la libre expression. Par contre, là, où je réagis, c'est lorsque qu'on spécule et que l'on fait preuve de préjuger à l'égard de personne ou de géneralisation sur certaines cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dommage, c'est que maintenant, il y a un fourreur de système largué dans la nature québécoise.... Qui aurait pu rester chez lui.

Toi tu en manque pas une hein ? De quel droit te permet tu de traiter quelqu'un de fourreur de système ? parce que cette homme n'avais pas la même mentalité que sa femme ? parce qu'il n'a pas réussi à bien s'intégrer avec nos coutumes ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il fourrera le système, comme tu dit ? Tu as une mentalité exécrable et je t'assure qu'on ne s'ennuyais pas de tes commentaires désobligeants, retourne au oubliette, on s'en portait bien !

La gamine

Cherybee a seulement resume la situation bien connue...on ne va tout de meme pas l incrimine d avoir publie son opinion, pour ma part, je t assure que je m ennuyerais de ne plus lire ces commentaires, elle met le doigt ou cela fais mal et sa mentalite n a rien d execrable pour autant

Eycken, il y a une différence entre donner son opinion et émettre un jugement! Lorque cherrybee dis d'un homme qu'elle ne connait même pas qu'Il est un crosseur de système on appelle cela un jugement.Tout le monde sais qu'Il y a des gens qui profites des autres pour entrer au canada,mais heureusement ce ne sont pas la majorité.N'oublie pas que l'on a que la version de minifée (je ne dis pas que ses dires ne sont pas vrais) mais une bonne chicane ca se fait quand il y a deux participants.Elle dit qu'elle ne choisira plus un arabe et elle en a le droit mais ce n'est pas que son mari était arabe le problème car la nature humaine est partout pareil.C'est surtout qu'ils étaient incompatibles.Si tu t ennuierais des commentaires de cherrybee sous prétexte qu'elle met le doigt là ou ca fait mal bin la vie doit te sembler vraiment plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut jamais dire jamais... Tu n'as simplement pas tombé sur le bon pour toi. Tu sais il y a des quebecois insuportable aussi... La preuve il y a beaucoup plus de separation de couple quebecois que de couple mixte. Ecoute, je te promet que ce n'est pas une question de race mais plutot d'etre compatible avec l'etre aimé. Je connais pas mal de quebecoise qui sont tres heureuse dans leur mariage et moi avec mon mari algerien je connais le plus grand bonheur de ma vie. Nous sommes vraiment créer un pour l'autre hamd. Alors stpvne juge pas les arabes et n'oublie pas que ton enfant et moitié arabe et moitié quebecoise...

Ecoute que ce soit chez les arabes, les francais, les asiatiquea ou autres il y a des fils de bonnes familles et il y a des bougons... c'est pour ca qu'avant de s'engager dans un mariage et encore plus avant de donner naissance a de pauvres enfants innocents il faut apprendre a se connaitre et aller vivre la bas un peu sinon il faut assumer parce que c'est impossible de connaitre quu juste par cam. dans ce cas c'est un coup de dé que l'on doit aussumer sans venir dénigré les arabes.

je pense qu'elle veut dire plus jamais un arabe, dans le sens où, ils ont une mentalité très différente de la nôtre. je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais dans ces pays là, on peut pas dire que la femme est au même niveau que l'homme... c'était comme ça aussi au Québec il y a pas si longtemps. chaque pays a une mentalité différente et il faut la connaître avant de poursuivre plus loin ( mariage, enfants etc..)

il y a des femmes qui aiment ce genre de mentalité et ça fonctionne bien, tant mieux pour eux. parfois c'est l'homme qui est plus ouvert par rapport aux autres de son pays et c'est peut être pour ça qu'il tombe en amour avec une femme d'ailleurs ( à mon avis, c'est une minorité)

pour moi, le mariage, avoir des enfants, c'est des étapes très importante et il faut bien connaître la personne avant d'en arriver là et voir si on est compatible et si on veut aller sur le même chemin dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dommage, c'est que maintenant, il y a un fourreur de système largué dans la nature québécoise.... Qui aurait pu rester chez lui.

Toi tu en manque pas une hein ? De quel droit te permet tu de traiter quelqu'un de fourreur de système ? parce que cette homme n'avais pas la même mentalité que sa femme ? parce qu'il n'a pas réussi à bien s'intégrer avec nos coutumes ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il fourrera le système, comme tu dit ? Tu as une mentalité exécrable et je t'assure qu'on ne s'ennuyais pas de tes commentaires désobligeants, retourne au oubliette, on s'en portait bien !

La gamine

Cherybee a seulement resume la situation bien connue...on ne va tout de meme pas l incrimine d avoir publie son opinion, pour ma part, je t assure que je m ennuyerais de ne plus lire ces commentaires, elle met le doigt ou cela fais mal et sa mentalite n a rien d execrable pour autant

T'appelle ca un résumé de situation toi ? Comment tu peux résumé une situation que tu ne connais même pas ? Moi dans mon livre à moi ca ressemble beaucoup plus a du jugement non fondé. Cherrybee à depuis longtemps un préjugé contre les hommes arabes et ca se voit dans tout ses commentaires à propos de ce sujet. Quand on se permet de traiter les gens (arabe) de crosseur et de fourreur de système sans connaitre la personne ou la situation on frise le racisme et le préjugé mais bon j'ai le droit moi aussi de donner mon opinion et surtout de pas aimer les siennes, j'ai trop de respect envers les gens pour me permettre de les juger sans connaitre leur histoire et la vie m'a apprise qu'on ne juge pas un livre d'après sa couverture ni son auteur. A chacun sa lecture ! C'est dommage on est sur un forum d'immigration, parrainage et mariage mais faut pas trop en dire sinon les jugements ne tardent pas à arriver et toujours par les mêmes ! On catégorise un groupe d'individu par leur culture alors que des cons, des violents et des menteurs il y en a partout à travers le monde, cela n'a rien à voir avec la race, la couleur, la langue, la religion ou ce que tu veux..quand ton cerveau est pas plus intelligent que le bout de ta queue t'aura beau venir de n'importe quel coin du monde tu resteras un con. Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que maintenant, il y a un fourreur de système largué dans la nature québécoise.... Qui aurait pu rester chez lui.

Toi tu en manque pas une hein ? De quel droit te permet tu de traiter quelqu'un de fourreur de système ? parce que cette homme n'avais pas la même mentalité que sa femme ? parce qu'il n'a pas réussi à bien s'intégrer avec nos coutumes ? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il fourrera le système, comme tu dit ? Tu as une mentalité exécrable et je t'assure qu'on ne s'ennuyais pas de tes commentaires désobligeants, retourne au oubliette, on s'en portait bien !

La gamine

Cherybee a seulement resume la situation bien connue...on ne va tout de meme pas l incrimine d avoir publie son opinion, pour ma part, je t assure que je m ennuyerais de ne plus lire ces commentaires, elle met le doigt ou cela fais mal et sa mentalite n a rien d execrable pour autant

T'appelle ca un résumé de situation toi ? Comment tu peux résumé une situation que tu ne connais même pas ? Moi dans mon livre à moi ca ressemble beaucoup plus a du jugement non fondé. Cherrybee à depuis longtemps un préjugé contre les hommes arabes et ca se voit dans tout ses commentaires à propos de ce sujet. Quand on se permet de traiter les gens (arabe) de crosseur et de fourreur de système sans connaitre la personne ou la situation on frise le racisme et le préjugé mais bon j'ai le droit moi aussi de donner mon opinion et surtout de pas aimer les siennes, j'ai trop de respect envers les gens pour me permettre de les juger sans connaitre leur histoire et la vie m'a apprise qu'on ne juge pas un livre d'après sa couverture ni son auteur. A chacun sa lecture ! C'est dommage on est sur un forum d'immigration, parrainage et mariage mais faut pas trop en dire sinon les jugements ne tardent pas à arriver et toujours par les mêmes ! On catégorise un groupe d'individu par leur culture alors que des cons, des violents et des menteurs il y en a partout à travers le monde, cela n'a rien à voir avec la race, la couleur, la langue, la religion ou ce que tu veux..quand ton cerveau est pas plus intelligent que le bout de ta queue t'aura beau venir de n'importe quel coin du monde tu resteras un con. Voila !

Bien dit madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai citer la religion parce que selon moi et je repete encore ube fois selon moi la culture arabe repose bco sur les principes arabo-musulman tout comme la culture quebecois repose sur des principes judeo-chretien. Mais ecoute, je ne crois pas que ce soit ni le lieu ni la facon de discuter de ces choses la. Alors? Je retire tous mes propos... de toute facon chacun pense comme il veut le. plus essentiel c'est de trouver son chemin et son bonheur dans la vie. Puisqu'il y a une multitudes de philosophievde vie alors comment en juger... tout le monde pense que c lui le meilleur... d'autres cherche a evoluer en echangeant avec les autres. Je n'ai pas envie de me prendre la tete parce que des gens ne croient pas a mes conviction et je ne fais que les partager pas les imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

venez pas me dire que le respect de la femme d'un pays arabe, est pareil d'un pays à l'autre..exemple, une femme en algérie par rapport à une femme Arabie Saoudite?

pour ça que je dis que chaque pays interprète le coran comme ils le souhaitent. certain c'est trop extrémiste, d'autres ça n'a rien à voir. donc, c'est pas moi qui devrais tourner ma langue dans ma bouche, mais ceux qui pensent que la femme est tellement respecté et sur un piédestal dans les pays arabes.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement