Aller au contenu

enfin ...divorcé


minifée

Messages recommandés

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

venez pas me dire que le respect de la femme d'un pays arabe, est pareil d'un pays à l'autre..exemple, une femme en algérie par rapport à une femme Arabie Saoudite?

pour ça que je dis que chaque pays interprète le coran comme ils le souhaitent. certain c'est trop extrémiste, d'autres ça n'a rien à voir. donc, c'est pas moi qui devrais tourner ma langue dans ma bouche, mais ceux qui pensent que la femme est tellement respecté et sur un piédestal dans les pays arabes.

Tu le fais exprès ou quoi?? J ai clairement dis que ce n est pas tout le monde qui applique les principes du coran mais que celui-ci est interpréter de la même façon dans tout les pays arabes musulman ou même en chine.J ai dis que tout comme les catholique certaines personne n'applique pas les principes du coran tout comme dans nimporte quelle religion.Tout le monde sais que dans l arabie saoudite les femmes se couvrent de la tête et visage jusqu'au bout des orteils ,mais ça ce n'est pas le coran mais des hommes jaloux.çsa prend pas la tête a papineau pour comprendre ce que j'écris.Si c est pour avoir le dernier mot que tu fais ça dis le moi je te le laisserai car moi ce que je n'aime pas ce sont les gens qui déblatèrent sur des choses qu'Ils ne connaissent pas.

Modifié par cmoikiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

venez pas me dire que le respect de la femme d'un pays arabe, est pareil d'un pays à l'autre..exemple, une femme en algérie par rapport à une femme Arabie Saoudite?

pour ça que je dis que chaque pays interprète le coran comme ils le souhaitent. certain c'est trop extrémiste, d'autres ça n'a rien à voir. donc, c'est pas moi qui devrais tourner ma langue dans ma bouche, mais ceux qui pensent que la femme est tellement respecté et sur un piédestal dans les pays arabes.

Tu le fais exprès ou quoi?? J ai clairement dis que ce n est pas tout le monde qui applique les principes du coran mais que celui-ci est interpréter de la même façon dans tout les pays arabes musulman ou même en chine.J ai dis que tout comme les catholique certaines personne n'applique pas les principes du coran tout comme dans nimporte quelle religion.Tout le monde sais que dans l arabie saoudite les femmes se couvrent de la tête et visage jusqu'au bout des orteils ,mais ça ce n'est pas le coran mais des hommes jaloux.¸a prend pas la tête a papineau pour comprendre ce que j'écris.Si c est pour avoir le dernier mot que tu fais ça dis le moi je te le laisserai car moi ce que je n'aime pas ce sont les gens qui déblatère sur des choses qu'Ils ne connaissent pas.

j'ai pas dit que la 'langue' arabe est interpréter de différente manière, c'est toi qui l'a dit. moi je parlais de ce qui est appliqué dedans.

je veux pas le dernier mot, j'ai le droit de dire mon opinion, que ça te plaise ou non. comme tu as le droit de dire la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon revenons a nos moutons... laissons les religions et les cultures de cotés. ca ne sert a rien d'en discuter car c'est personel a chacun et chacun a un cheminement a suivre et aucun n'est pareil et la diversité est ce qui nous fais grandir et evoluer a condition qur ce ne soit pas imposer et qu'on ne se moque pas de l'autre car il pense differament que nous. Sut ce pour ma part je clos cette discussion. on apprend du comportement des autres on prend ce qui fait notre affaire et on rejette ce qui nous convient pas.. et parfois ce qui semble ne pas nous convenir a un certain moment de notre vie on se surprend un jour a l'adopter car notre cheminement nous a ramener vers ca... alors restons zen ouvert et surtout qui sommes nous pour juger les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon revenons a nos moutons... laissons les religions et les cultures de cotés. ca ne sert a rien d'en discuter car c'est personel a chacun et chacun a un cheminement a suivre et aucun n'est pareil et la diversité est ce qui nous fais grandir et evoluer a condition qur ce ne soit pas imposer et qu'on ne se moque pas de l'autre car il pense differament que nous. Sut ce pour ma part je clos cette discussion. on apprend du comportement des autres on prend ce qui fait notre affaire et on rejette ce qui nous convient pas.. et parfois ce qui semble ne pas nous convenir a un certain moment de notre vie on se surprend un jour a l'adopter car notre cheminement nous a ramener vers ca... alors restons zen ouvert et surtout qui sommes nous pour juger les autres...

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

venez pas me dire que le respect de la femme d'un pays arabe, est pareil d'un pays à l'autre..exemple, une femme en algérie par rapport à une femme Arabie Saoudite?

pour ça que je dis que chaque pays interprète le coran comme ils le souhaitent. certain c'est trop extrémiste, d'autres ça n'a rien à voir. donc, c'est pas moi qui devrais tourner ma langue dans ma bouche, mais ceux qui pensent que la femme est tellement respecté et sur un piédestal dans les pays arabes.

Tu le fais exprès ou quoi?? J ai clairement dis que ce n est pas tout le monde qui applique les principes du coran mais que celui-ci est interpréter de la même façon dans tout les pays arabes musulman ou même en chine.J ai dis que tout comme les catholique certaines personne n'applique pas les principes du coran tout comme dans nimporte quelle religion.Tout le monde sais que dans l arabie saoudite les femmes se couvrent de la tête et visage jusqu'au bout des orteils ,mais ça ce n'est pas le coran mais des hommes jaloux.¸a prend pas la tête a papineau pour comprendre ce que j'écris.Si c est pour avoir le dernier mot que tu fais ça dis le moi je te le laisserai car moi ce que je n'aime pas ce sont les gens qui déblatère sur des choses qu'Ils ne connaissent pas.

j'ai pas dit que la 'langue' arabe est interpréter de différente manière, c'est toi qui l'a dit. moi je parlais de ce qui est appliqué dedans.

je veux pas le dernier mot, j'ai le droit de dire mon opinion, que ça te plaise ou non. comme tu as le droit de dire la tienne.

Moi aussi je parlais de ce qui est écrit dedant (le coran) et j'ai dis que ce n'est pas tout le monde qui applique les principes de celui-ci.Tu penses tout comme moi mais tu n'arrives pas à l'admettre,Bin oui tu as droit a ton opinion tout comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

venez pas me dire que le respect de la femme d'un pays arabe, est pareil d'un pays à l'autre..exemple, une femme en algérie par rapport à une femme Arabie Saoudite?

pour ça que je dis que chaque pays interprète le coran comme ils le souhaitent. certain c'est trop extrémiste, d'autres ça n'a rien à voir. donc, c'est pas moi qui devrais tourner ma langue dans ma bouche, mais ceux qui pensent que la femme est tellement respecté et sur un piédestal dans les pays arabes.

Tu le fais exprès ou quoi?? J ai clairement dis que ce n est pas tout le monde qui applique les principes du coran mais que celui-ci est interpréter de la même façon dans tout les pays arabes musulman ou même en chine.J ai dis que tout comme les catholique certaines personne n'applique pas les principes du coran tout comme dans nimporte quelle religion.Tout le monde sais que dans l arabie saoudite les femmes se couvrent de la tête et visage jusqu'au bout des orteils ,mais ça ce n'est pas le coran mais des hommes jaloux.çsa prend pas la tête a papineau pour comprendre ce que j'écris.Si c est pour avoir le dernier mot que tu fais ça dis le moi je te le laisserai car moi ce que je n'aime pas ce sont les gens qui déblatèrent sur des choses qu'Ils ne connaissent pas.

Bonjour, de quel droit tu parles ainsi?? as-tu bien lu le coran?? et si tu l'as fait, l'as-tu bien compris? qui t'a dit que le coran ne dit pas de se couvrir(le voile pour la femme)? alors je préfére ne pas parler de la religion non plus du saint livre, on est là pour s'entraider, faire preuve d'une ouverture d'esprit et une écoute active et laisser la religion de côté svp.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.

Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :

« Croyants ! n’entrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas

terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu n’a pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : c’est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Il n’est pas convenable pour vous d’importuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou

que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs sœurs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et qu’elles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).

À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, qu’il faut situer en mai 627, après la bataille d’Al-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. C’était la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon l’usage courant, fit au Prophète une proposition

d’échange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses. Aïcha fut accusée d’adultère

d’adultère et l’on jasait dans la ville. C’était trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à l’honneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement l’objet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, qu’il faut situer dans son contexte historique et social.

Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en

général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :

« Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans l’au-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,

pour des méfaits qu’ils n’ont pas commis, ils se rendent coupable d’une calomnie et d’un péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna ‘alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour qu’on les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. S’ils ne cessent pas – les hypocrites, ceux dont les cœurs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine –, nous t’inviterons alors à sévir contre eux, et ils ne t’y voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on s’en empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).

Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les mœurs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :

« Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de

retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna ‘alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les sœurs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu – croyants ! – pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).

Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme. Le Coran ne parle pas du voile.

source: http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=763

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne je comprends ce que tu essais de me dire, mais rien empeche que ces propos m'ont interpellés très fort et j'ai eu envie de partager mon point de vu. D'autant plus que si son enfant entend des propos raciste envers les arabes j'ai peur qu'il developpe un complexe plus tard. Bref! En meme temps je trouve ces propos injustes à l'égard des arabes. Et si je peux me permettre un commentaires sur ce que les arabes pensent de la femme ben moi je crois que la femme est proteger et venerer par son mari car dans la religion musulmane la femme a ses droits et est venerer 3 fois devant le dieu.... le paradis est sous les pieds des femmes. Je trouve que les roles sont beaucoup equitable entre le mari et sa femme chez les arabes puisque les roles sont bien definis et chacun doit assumer ses responsabilitea tel que prescrit dans le coran. certes il y a des hommes qui abusent de leur femme tout comme au quebec !!! Voila, j'espere que j'ai reussi a passer mon message sans faire trop de ravage. lol! Je suis du genre pacifique alors dsl si j'ai froisser des gens par mes propos puisque ce n'etait pas mon intention.

isabelle9168

hmmm...disons que chaque pays 'arabe' a sa propre interprétation du coran.. donc, difficile de dire que la femme a sa place dans les pays arabes. c'est tellement différent d'un endroit à l'autre..

tu parles d'un pays en particulier? de quel rôle bien définis parles-tu exactement? c'est écrit dans un livre que la femme doit faire ça et l'homme ça et ils doivent suivre à la lettre?

en tout cas, je suis bien contente de ne pas suivre un bouquin, mais suivre mes envies, mes rêves et mes propres décisions..

mais ce n'est pas le sujet du fil (la religion)

Avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche toi ! Le coran est interprêter de la même façon dans tout les pays musulmans et arabes.Isabelle a raison,la femme a ses droits et est vénérée trois fois devant dieu.La vraie langue pour interpréter le coran est l'arabe alors même les chinois musulman doivent apprendre l'arabe pour bien comprendre celui-ci.Ne mêle pas les affaires à cause d'homme qui sont pas corrects envers leur femme.La femme a ses droits dans le coran mais ca veut pas dire que tout les maris musulmans appliquent le coran dans leur vie quotidienne,tout comme les catholiques ne le font pas tous d'ailleur.Comme tu dis le sujet n'est pas la religion ici alors.......

venez pas me dire que le respect de la femme d'un pays arabe, est pareil d'un pays à l'autre..exemple, une femme en algérie par rapport à une femme Arabie Saoudite?

pour ça que je dis que chaque pays interprète le coran comme ils le souhaitent. certain c'est trop extrémiste, d'autres ça n'a rien à voir. donc, c'est pas moi qui devrais tourner ma langue dans ma bouche, mais ceux qui pensent que la femme est tellement respecté et sur un piédestal dans les pays arabes.

Tu le fais exprès ou quoi?? J ai clairement dis que ce n est pas tout le monde qui applique les principes du coran mais que celui-ci est interpréter de la même façon dans tout les pays arabes musulman ou même en chine.J ai dis que tout comme les catholique certaines personne n'applique pas les principes du coran tout comme dans nimporte quelle religion.Tout le monde sais que dans l arabie saoudite les femmes se couvrent de la tête et visage jusqu'au bout des orteils ,mais ça ce n'est pas le coran mais des hommes jaloux.çsa prend pas la tête a papineau pour comprendre ce que j'écris.Si c est pour avoir le dernier mot que tu fais ça dis le moi je te le laisserai car moi ce que je n'aime pas ce sont les gens qui déblatèrent sur des choses qu'Ils ne connaissent pas.

Bonjour, de quel droit tu parles ainsi?? as-tu bien lu le coran?? et si tu l'as fait, l'as-tu bien compris? qui t'a dit que le coran ne dit pas de se couvrir(le voile pour la femme)? alors je préfére ne pas parler de la religion non plus du saint livre, on est là pour s'entraider, faire preuve d'une ouverture d'esprit et une écoute active et laisser la religion de côté svp.

Merci et bonne journée

Je parle avec le même droit que toi c est à dire , de m'exprimer,de donner mon opinion.Il n'est nullement stipuler dans le coran que la femme se couvre de la tête aux pieds et chacun sait que ce sont des hommes jaloux qui imposent celà à leur femme.Je n'ai pas parlé du voile alors relis mon précédent texte avant de dire nimporte quoi sur mes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se peux pas je suis outrée de voir qu'il y a des gens ...disons innocents pour rester poli

comme:simo 22 et isabelle 9168

si vous prenniez la peine de lire et de comprendre ça éviterais des commentaires aussi innocent de votre part...

jai jamais dit que cétais juste de sa faute chacun a son caractere ...mais jai 42 ans et jen ai eu des copains,,,des chums avant ça jai deja vécu mettons ...

et je peux dire que jamais mais jamais un québecois m'a traiter de cette façon...

donc questions de culture religion met le comme tu veux

et surtout le commentaire ''ben va vivre la-bas quelque temps'' c quoi ces conneries???vous avez pas de vie icitte vous autres????vous etes sur le bs ou quoi???pas de famille ici ni rien???ben c pas tout le monde qui pense juste a eux ...jai une bonne job moi jai un autre enfant jai une maison depuis 10 ans faut tu etre ''sans coeur'' et innocente pour aller rester la bas quelque temps et tout laisser tomber????ben moi chu pas comme ça

donc avant d'écrires nimporte quoi passer a une autre sujet...

vous parlez de juger les arabes...c pas bien ça ben non ...

mais vous jugez facilement les femmes qui se divorce de ces mecs la par exemple...

de plus encore de l'ignorence de ta part ma chere ''isabelle 9168 '' tu as lu le coran toi??? je crois pas,,,ou tu as retenue juste cqui te plais on dirais...

ta oublier le passage ou on dit.. si ta femme te désobéis tu peux la frapper''

que jattend celui ou celle qui viuendras me dire que c pas ecris comme ca dans le coran...

ou la fameuse phrase ,,,ben elle a plusieurs sens cette phrase la...

BEN VOUS SAVEZ PAS LIRE C ECRIS COMME CA ET C ASSEZ CLAIR DE CE QUE ÇA VEUX DIRE

ca prend pas un cours pour comprendre me sem,ble

et l'autre harlequin....

qui nous a ecris des longeurs de ce fameux coran en long et en large que jai meme pas pris la peine de tout lire franchement...

tes hors sujet

jai jamais parler de religion et de coran dans mon premier message

JE MET CA AU CLAIR:MON MESSAGE S'ADDRESSE AU FEMMES OU HOMME QUI ONT FAIT LA MEME ERRREUR QUE MOI DE MARIER UN ARABE ET DE LE PARRAINER POUR QUELLE SE SENTE PAS CONNE ET QUE ELLE SONT PAS SEULE A AVOIR VÉCU CA

POUR LES AUTRES INNOCENT PASSEZ A UN AUTRE SUJET AU LIEU QU'ON SOIT OBLIGÉE DE LIRE VOS CONNERIES

et aussi jaime bien les femmes réaliste et intelligente justement du genre de cherrybee ou automn ...les autres jai oublier le nom...

au moins elle savent de quoi je parle....et arreter de vous offusquer chaque fois que vous les lisez...

ceux qui s'offusque c surement ces femmes qui attendent encore que leurs maris obtiennent le visa et vievent la tete dans les nuages en revant que quand leur dieux arabe arrive elle soit heureuse !!!!!

celle a qui ca arrivera de vivre un cauchemar et quelle s'appercois quelle se sont tromper sur leur beau reves d'amour oseront elle venir ici et dire la vérité sur leur histoire??????pas sur .....

ben moi je lai fait et jen suis fier ....

au plaisirs de lire des commentaires intelligents....

minifée alias garfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Minifée !

Certainement que ce n'est pas tous les arabes qui épousent des femmes d'ici pour les papiers ou bien qui vont avoir tendance à traiter leur femmes en subalternes par ce qu'elle veut être libre de vivre à la québécoise... Mais y'en a beaucoup, vraiment beaucoup. Même si ce n'est pas romantique à lire, faut voir la réalité et c'est important juste d'en être conscient. J'ai des amis de toutes cultures, ne venez pas me dire que j'ai des propos racistes ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniféé, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tu ne veux pas te marier à un arabe c'est ton problème, mais ne prend pas ton cas pour une généralité, et Isabelle est une personne que j'admire et que je respecte, tu ne veux pas la respecter aussi c'est ton droit mais n'envoi pas ca en public ; c'est très mal saint de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sonix,

Deux Belges discutent :

Le premier dit : Ho !? UN mouche !

Le deuxième : Non ! UNE mouche.

Le premier lui répond : t'as de bons yeux !

----------------------------------------------------------------

Les français ont tendance à faire des blagues sur les belges, ton mari est belge n'est ce pas ? si je me fie au français tous les belges sont cons, mais je ne suis pas bête je sais que ce n'est pas vrai . Et bah c'est la même choses pour les arabes on est pas tous pareils , bons mauvais, cons, intelligent ça existe partout

j'espère que tu as saisis mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une autre.....canadamar je veux pas sortir avec un arabe c mon probleme.......c pas un probleme C'EST MON CHOIX ET MON AFFAIRE compris...

franchement jai pas parler de généralité jai parler de MON HISTOIRE et on dirais quil y en a qui comprenne rien...

minifée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus...jai oublier pour ton commentaire sur isabelle...je crois quelle est surement capable de se défendre toute seule

et si elle a osée répondre a mon sujet je crois quelle est capable aussi de recevoir mes commentaires...suite a ses dires...

franchement .....

de quoi jme mele!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

minifée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canadamar :) J'adore les blagues sur les belges :)

Mais ici, je ne parlais pas de croyances ou de préjugés je t'assure... Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas tous les arabes.. Mais il y en a pas mal et ce que je tente d'exprimer ici c'est le fait que oui, il y a des femmes qui se font arnaquer ou qui se rendent compte un peu trop tard que ça peut devenir un grave irritant de se faire traiter comme une inférieur, pute etc... Ça peut être très "romanesque" au début mais c'est ouf à la longue. Quand la mentalité ou l'éducation est différente, faut être doublement prudent.

J'ai des copines avec une bonne éducation qui se sont fait rouler dans la farine... ça fait peur! lol J'ai déjà écris aussi sur le forum que je recevais au moins 5 demandes d'amitié par jour de nord africain sur Skype... Faut avouer que c'est terriblement louche non?

Donc, normal que je me fasse cette idée. Il y a des hommes arabes vraiment droits, justes et adorables, mais faut vraiment faire attention à ceux qui recherchent une femmes d'ici. Je suis une femme et je sais qu'on est super bonne pour faire l'autruche parfois.

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allor la un autre sujet sur le divorce avec les maghrebin qui cherche a resider au paradi canadien oki je suis daccord mais ce que je ne comprend pas g pas lu u ne fois un sujet sur les autre nationalite apart les maghrebin qui font sa avec des canadiennes en plus a ce que je sache toutes les femmes qui se marient sont mature et ont passer par des experiences amoureusent ou meme passagere comment elle vien ici pour en parler comme victime comme tu la dit tu as eu des chum avant allor comment tu a pu te tremper sur cet homme qui ne represente que lui meme sans n'egliger le faite qu'il ya des crosseur qui sachent bien abuser de ces femmes qui cherchent qlq chose chez ces maghrebin serte ya des femmes qui cherchent l'amour d'autre sont refuser ou ecarter de la serculation des chum canadien qui veullent des femme plus jeunes ou ........... sans generalise bein excuse moi mais ya pas de victime ni de crosseur car en ce qui est des crosseur du point de vue legislative sa prouve la faiblaisse du systeme du parrainage et immigration canada doigt refaire ces calcul

ce que je veux dire a minifiee je te souhaite de rencontrer un homme avec qui tu oublira cette etape de ta vie en tirant des point sur l'"experience que tu as eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon minifée tu es dans la rubique mariage et parrainage... pas dans divorce et chialage contre les arabes... alors je ne crois pas que ta place soit ici... vas y dans un autre rubique au lieu de venir dicter au autre comment vivre et pensé et de nous traiter de bs alord que si nous etions sur le bs comme tu dis nous ne pourrions pas parainner. franchement ce n'est pas le bu de ce forum. Alors merci pour ton partage je compatise avec toi, mais c'est bon on a compris le message... et je ne crois pas que des gens comme la gamine pour en citer une soit soit malheureuse avec son mari et moi je suis la femme la plus heureuse du monde avec mon mari car avant de parrainer j'ai pris la peine d'aller vivre avec mon fils et mon mari afin de faire sa veritable connaissance et j'ai meme fait deplacer ma mere mon pere et ma grand mere pour avoir leur avis sur mon mari alors ne juge et oceane aussi qui vit avec son mari en tunisie depuis un bon moment... elle esy tres heureuse aussi. Bref! avoue simplement que tu n'es pas le genre de femme qui peut vivre avec un arabe puis basta... moi cette vie me colle parfaitement ... ca colle avec ma personalité depuis toujours j'ai trouvé ma voie. je te souhaite une nouvelle vie remplie de bonheur ca ne sert a rien de jetter ton venin qui decoule de ta frustration sur tout les gens qui ne pense pas comme toi. bonne chance a toi et je souhaite bcp de bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement isabelle plus tu écris plus tu te calle ..

je jette pas mon venin comme tu dis sur personne et je suis parfaitement sur le bon sujet:PARRAINAGE ET MARIAGE et c exactement ce que jai fait et apres jai divorcer et alors!!!!!

si ca fait pas ton affaire cque jecris TES PAS OBLIGER DE ME LIRE

de plus tu dis que ca te colle parfaitement ce genre de vie '' BEN TANT MIEUX POUR TOI'' CA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE VIENS SUR CE FORUM je connais pas mal d'histoire et je crois quil y en a que ca interesse et que ca pourrais leur faire réfléchir de savoir mon histoire

pas parce que toi et d'autres vivre sur un nuage de bonheur que cest toute les femmes qui ont vécu ça

garde ton histoire a l'eau de rose si ca te plais y a 2 cotés le bon et le mauvais

si tu veux pas voir la réalité des autres ben regarde ta petite vie a toi moi je men fou...

et comme jai dis plus haut

TES PAS OBLIGÉ DE ME LIRE ET ENCORE MOIN DE RÉPONDRE A MON SUJET

et je suis a la bonne rubrique

que ca te plais ou non...

bonne soirée a tous

et en passant je suis ni malheureuse ni dépressive ni frustrée car maintenant jai une belle vie et je suis tres heureuse

minifée

en passnat pour celle qui vienne depuis longtemps....jaimerais avoir des nouvelles de jalijo si quelqu'un en a...

son mari avait eu son entrevue la meme journée que le mien et avais pris le meme vol pour montreal de casa en 2008

merci

minifée alias garfield

Message de la modération

Bonsoir,

Vous aller tout de suite changer de ton avec les autres participants. Inutile d'être désagréable. Tout le monde peut être amené à répondre à vos posts vous n'avez pas à choisir qui va le faire ou non.

Quand à vos messages sincèrement ils donnent la nausée. Entre le défaut de syntaxe et d'orthographe je m'y perds et je ne pense pas être la seule. Veuillez à l'avenir faire aussi un effort de ce côté là.

Prenez ceci comme un avertissement, la prochaine fois je serais moins clémente.

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se peux pas je suis outrée de voir qu'il y a des gens ...disons innocents pour rester poli

comme:simo 22 et isabelle 9168

si vous prenniez la peine de lire et de comprendre ça éviterais des commentaires aussi innocent de votre part...

jai jamais dit que cétais juste de sa faute chacun a son caractere ...mais jai 42 ans et jen ai eu des copains,,,des chums avant ça jai deja vécu mettons ...

et je peux dire que jamais mais jamais un québecois m'a traiter de cette façon...

donc questions de culture religion met le comme tu veux

et surtout le commentaire ''ben va vivre la-bas quelque temps'' c quoi ces conneries???vous avez pas de vie icitte vous autres????vous etes sur le bs ou quoi???pas de famille ici ni rien???ben c pas tout le monde qui pense juste a eux ...jai une bonne job moi jai un autre enfant jai une maison depuis 10 ans faut tu etre ''sans coeur'' et innocente pour aller rester la bas quelque temps et tout laisser tomber????ben moi chu pas comme ça

donc avant d'écrires nimporte quoi passer a une autre sujet...

vous parlez de juger les arabes...c pas bien ça ben non ...

mais vous jugez facilement les femmes qui se divorce de ces mecs la par exemple...

de plus encore de l'ignorence de ta part ma chere ''isabelle 9168 '' tu as lu le coran toi??? je crois pas,,,ou tu as retenue juste cqui te plais on dirais...

ta oublier le passage ou on dit.. si ta femme te désobéis tu peux la frapper''

que jattend celui ou celle qui viuendras me dire que c pas ecris comme ca dans le coran...

ou la fameuse phrase ,,,ben elle a plusieurs sens cette phrase la...

BEN VOUS SAVEZ PAS LIRE C ECRIS COMME CA ET C ASSEZ CLAIR DE CE QUE ÇA VEUX DIRE

ca prend pas un cours pour comprendre me sem,ble

et l'autre harlequin....

qui nous a ecris des longeurs de ce fameux coran en long et en large que jai meme pas pris la peine de tout lire franchement...

tes hors sujet

jai jamais parler de religion et de coran dans mon premier message

JE MET CA AU CLAIR:MON MESSAGE S'ADDRESSE AU FEMMES OU HOMME QUI ONT FAIT LA MEME ERRREUR QUE MOI DE MARIER UN ARABE ET DE LE PARRAINER POUR QUELLE SE SENTE PAS CONNE ET QUE ELLE SONT PAS SEULE A AVOIR VÉCU CA

POUR LES AUTRES INNOCENT PASSEZ A UN AUTRE SUJET AU LIEU QU'ON SOIT OBLIGÉE DE LIRE VOS CONNERIES

et aussi jaime bien les femmes réaliste et intelligente justement du genre de cherrybee ou automn ...les autres jai oublier le nom...

au moins elle savent de quoi je parle....et arreter de vous offusquer chaque fois que vous les lisez...

ceux qui s'offusque c surement ces femmes qui attendent encore que leurs maris obtiennent le visa et vievent la tete dans les nuages en revant que quand leur dieux arabe arrive elle soit heureuse !!!!!

celle a qui ca arrivera de vivre un cauchemar et quelle s'appercois quelle se sont tromper sur leur beau reves d'amour oseront elle venir ici et dire la vérité sur leur histoire??????pas sur .....

ben moi je lai fait et jen suis fier ....

au plaisirs de lire des commentaires intelligents....

minifée alias garfield

n'importe quoi ce que tu dis oui si taime quelqu 'un vraiment tu va aller vivre avec lui pour le connaitre mieux c sa qu'il faut faire pour ne pas tomber sur un arnaqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement