Aller au contenu

enfin ...divorcé


minifée

Messages recommandés

Je me permets de mettre mon grain de sel parce que franchement j'ai été sidérée par tout ce que je viens de lire. Il y a un très grand manque de respect et pas seulement d'un côté! Mon opinion là-dessus: je trouve ridicule de s'obstiner sur qui a plus sa place au Canada entre les amérindiens et les non amérindiens!!! Nous sommes tous des canadiens, point à la ligne! Les amérindiens ont été tassés dans des réserves par les blancs à leur arrivée qui ont tout fait pour les convertir à leur culture, religion, etc. C'est infiniment triste. Est-ce que c'est de notre faute à nous, blancs descendant d'immigrants? Non. Il faut se souvenir mais, en même temps, tourner la page et apprendre à vivre ensemble et à se respecter. On a tous droit à notre opinion mais là ça dérape, faites donc attention à ce que vous écrivez svp.

Et laissez faire le sujet du "colisse" ou du "calisse", c'est juste trop ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est ridicule, mais y'a combien d'immigrant qui vont dire ' tabarnaCLE' alors que c'est pas comme ça qu'on le dit..

moi j'écris le mot comme il se prononce. on ne prononce pas 'co' mais 'câ' et pour moi, c'est toute une différence.

et non, simo, je dis pas ça pour me rendre intelligente mais pour t'apprendre comment prononcer le mot correctement, si tu veux pas te faire regarder comme un 'épais' devant les Québécois quand ils vont t'entendre..

mais en tout cas, moi j'utilise pas ces mots là, c'est vulgaire

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ridicule, mais y'a combien d'immigrant qui vont dire ' tabarnaCLE' alors que c'est pas comme ça qu'on le dit..

moi j'écris le mot comme il se prononce. on ne prononce pas 'co' mais 'câ' et pour moi, c'est toute une différence.

et non, simo, je dis pas ça pour me rendre intelligente mais pour t'apprendre comment prononcer le mot correctement, si tu veux pas te faire regarder comme un 'épais' devant les Québécois quand ils vont t'entendre..

mais en tout cas, moi j'utilise pas ces mots là, c'est vulgaire

C'est fou, le sujet d'une abusée ou naïve versa un abuseur, opportuniste arrive à l'utilisation de mot.

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que c'est fou que l'on commence a parler de divorce et qu'on en fini a s'obstiner pour un mot..... que ce soit colisse ou calisse ou n'importe quoi by the way, faut pas oublier que ca vient de calice!! Je ne suis pas la pour débattre pour ce mot, mais je pense juste que les modérateurs devraient fermer le sujet, vu que ca a complètement dérapé.....

Ah oui, j'ai vu dans un message... quelqu'un qui m'appellait...''L'AUTRE'' et bien cette autre que je suis, je suis une personne et non pas un animal.

Si il y a des mariages qui finissent en divorcent, ca regarde ces personnes la. Si toute la planete vient dire sur un forum qu'ils vont divorcer, on en a pas fini!! Alors ne venez pas cracher votre venim parce que votre mariage n'a pas marcher. Il y en a des mariages mixte qui sont de très beau mariage et qui durent. Moi en tout cas, j'ai été 17 ans avec mon ex (un canadien) et je ne regrette jamais mon choix de m'avoir marier avec un marocain. Est-ce que ca va durer un an, 2, 5 10 ans ou pour la vie? J'en sais rien, mais pour l'instant je suis heureuse et c'Est ce qui compte. Si on en vient a divorcer, je ne viendrai surement pas me plaindre sur un forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement