Aller au contenu

Halal et Casher


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Renseigne-toi. En tant que syndiquée à la FTQ, ce n'est pas le temps qui doit te manquer...

Comment le temps pourrait-il me manquer?

Syndiqués ou pas, tout le monde sait que les Noirs ne travaillent pas et ne savent que voler le bien d'autrui. Il suffit de lire ta signature.

Jamais je ne me permettrais une telle assertion, Kweli.

Soit, j'ai attaqué le premier, tu as répondu. Quitte... mais sache que j'ai beaucoup de respect pour les honnêtes gens, qu'ils soient musulmans, noirs, blancs, juifs, chrétiens... Par contre, je ne me lasserai jamais de dénoncer les crapules,qu'elles soient musulmanes, noires, blanches, juives, chrétiennes...

Faire bouffer du halal sans le consentement des gens, c'est de la tromperie. Je n'ai pas à me justifier, aucune justification n'est nécessaire, c'est malhonnête, point. Même si toi tu t'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais partie du ON,Kweli. Je refuse de manger une viande kasher ou halal si cela signifie que l'animal est mort au bout de son sang. Je ne mange plus de foie gras pour des raisons similaires.

Les questionnements sur l'éthique alimentaires sont tout à fait légitimes, kobico. La question n'est pas là pour moi.

La question est de pointer du doigt la viande halal et de trouver acceptable la viande kasher , alors que dans les deux cas, les animaux sont abattus dans les conditions similaires.

Dans ce sens, le ON de Belgécois et le tien ne sont pas pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en bout de ligne, ON ne veut pas être trompés.

Et je répète: je n'ai rien contre les viandes cacher ou halal, qui sont plus ou moins pareilles comme tu dis, mais je refuse, pour ma part, qu'il y ait un phénomène de généralisation. Inutile de chercher midi à 14h.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tu tournes les coins pas mal ronds. Toutes nos méthodes d'élevage et d'abattage ne sont pas complètement sauvages. Bien sûr que rien n'est parfait et je dénonce tout autant nos travers. La tendance de fond de nos sociétés est d'offrir de plus en plus une "bonne vie" aux animaux destinés à notre consommation et de les abattre humainement et sans souffrance inutile.

Dans mon assiette, je préfère les principes à l'intolérance.Tu devrais essayer, je t'assure que cela a meilleur goût!

Ce n'est pas la première fois qu'on t'entend parler de ta conscientisation du traitement des animaux. C'est un aspet qui te tien a coeur. Ca n'a rien d'intolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tu tournes les coins pas mal ronds. Toutes nos méthodes d'élevage et d'abattage ne sont pas complètement sauvages. Bien sûr que rien n'est parfait et je dénonce tout autant nos travers. La tendance de fond de nos sociétés est d'offrir de plus en plus une "bonne vie" aux animaux destinés à notre consommation et de les abattre humainement et sans souffrance inutile.

Dans mon assiette, je préfère les principes à l'intolérance.Tu devrais essayer, je t'assure que cela a meilleur goût!

Ce n'est pas la première fois qu'on t'entend parler de ta conscientisation du traitement des animaux. C'est un aspet qui te tien a coeur. Ca n'a rien d'intolérant.

On va quand même me trouver intolérante si j'affirme que les droits des animaux ne sont pas moins importants que les droits religieux des humains...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intolérante non, mais peut être un peu extrémiste...

Parce que c'est extrémiste de penser que nous avons des obligations et de responsabilités envers les animaux?

N'en avons-nous pas envers la planète et le règne végétal?

On est responsable de ceux que l'on apprivoise. http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est Claranne ou bien le qu'en-dira-t-on qui traiterait ceux qui pensent comme kobico d'extrémiste, mais c'est certain que les extrémistes du halal ne se gêneront pas pour la traiter de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intention est louable,....

mais ne vaut il pas mieux, avant de parler du droit des animaux, s'occuper du droit des humains...

Je respecte tout à fait les animaux, mais ils passent pour moi après les hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le droit de certains de manger une nourriture sacrificielle passe donc devant le droit des animaux à mourir de la façon la plus digne possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intention est louable,....

mais ne vaut il pas mieux, avant de parler du droit des animaux, s'occuper du droit des humains...

Je respecte tout à fait les animaux, mais ils passent pour moi après les hommes!

Un brin de condescendance, un soupçon d'omnipotence...et les vaches seront bien gardées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le droit de certains de manger une nourriture sacrificielle passe donc devant le droit des animaux à mourir de la façon la plus digne possible ?

Évidemment.... Toute la Création est au service de l'homme avec un petit "h".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je me fiche de manger halal casher ou autre rituel tant que c'est etiquetté comme tel. Pourquoi puisque ça ne change rien pour moi? Tout simplement parce que si on veut être égalitaire et offrir aux juifs et aux musulmans la possibilité de manger sans violer leur religion, on doit pouvoir aux athées le droi de ne pas manger de nourriture reliée d'une manière ou d'une autre à une quelconque religion.

C'est selon moi non seulement une marque de respect mais une condition importante dans une societé laïque pas si laïque que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

''M. Vigneault, pouvez-vous bien m’expliquer la différence entre la « formule halale traditionnelle » et celle « non traditionnelle »? On ne parle quand même pas ici de la salade traditionnelle ou crémeuse de Saint-Hubert''

:Crylol:

même les musulmans qui veulent manger halal, mangent pas halal.. dans le fond, on peut faire n'importe quoi et mettre un petit logo halal dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement