Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

C'est franchement incroyable. J'en reviens juste pas.

Beh moi non plus, alors la ma chere bahon, tu auras cassé tous les records lol.

C'est le branle bas de combat car sa visite médicale expire le 7 décembre 2012 et c'est la date limite du visa alors là, mon époux devra courir pour son cassier judiciaire, ses photos et expédier le tout à Dakar. C'est la course contre la montre encore du gros stress... :cool:

il n'avait pas joint le casier judiciaire dans le dossier? pquoi encore ils le réclament?

le casier judiciaire n'est valide que 3 mois donc, il doit fournir un cassier rescent pour assurer qu'il est encore sans reproche, ce qui est tout a fait normal!

Et il avait fait la visite médicale plusieurs moi avant d'envoyer les papiers ?

Ça vite médicale date du 7 décembre 2011 delà, la limite du visa pour décembre 2012. Il spécifit dans la brune que la visite médicale est valide pour 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation bah on svp tu peu nous donner la date de reception de ton dossier a Dakar. Merci d avance

Merci Vini! C'est gentil! Notre dossier a été accepté par Mississauga le 23 juillet 2012 et expédié directement à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation bah on svp tu peu nous donner la date de reception de ton dossier a Dakar. Merci d avance

Merci Vini! C'est gentil! Notre dossier a été accepté par Mississauga le 23 juillet 2012 et expédié directement à Dakar.

Wow félicitation Bahon, j'en reviens pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'ai une nouvelle qui n'est forcement pas un scoop mais qui vient confirmer le fonctionnement bizare de Dakar...

Voici une copie du email de Dakar que j'ai recu ce matin suite a une demande d'infos sur les visas touristiques...c'est assez totalement contradictoire aux delais des brunes annoncées sur le forum...

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message concernant la possibilité de partir au Canada à titre de résident temporaire pendant le traitement de votre demande de résidence permanente.

Pendant que la demande de résidence permanente est en cours de traitement par un bureau des visas ou qu'une personne à un projet de résider au Canada à long terme, il est possible de faire une demande de visa de résidence temporaire pour visite, études ou travail. La condition est de satisfaire l'Agent des visas que l'intéressé(e) part uniquement pour une raison temporaire et qu'elle a la ferme intention de revenir continuer sa demande de résidence permanente dans son pays.

Vous trouverez l'ensemble des informations pour la constitution d'un dossier pour une demande Visiteur au lien ci-dessous

Concernant le dossier de résidence permanente ouvert, nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Avril 2011.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation bah on svp tu peu nous donner la date de reception de ton dossier a Dakar. Merci d avance

Merci Vini! C'est gentil! Notre dossier a été accepté par Mississauga le 23 juillet 2012 et expédié directement à Dakar.

Wow félicitation Bahon, j'en reviens pas..

Moi non plus Wilco, je n'en reviens pas, j'en ai même oublié mes lumières sur ma voiture aujourd'hui...Heureusement, ma batterie est neuve! :biggrin2: Je m'en suis sauvée!

C'est une heureuse nouvelle rapidement arrivée et inattendue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation bah on svp tu peu nous donner la date de reception de ton dossier a Dakar. Merci d avance

Merci Vini! C'est gentil! Notre dossier a été accepté par Mississauga le 23 juillet 2012 et expédié directement à Dakar.

Wow félicitation Bahon, j'en reviens pas..

Moi non plus Wilco, je n'en reviens pas, j'en ai même oublié mes lumières sur ma voiture aujourd'hui...Heureusement, ma batterie est neuve! :biggrin2: Je m'en suis sauvée!

C'est une heureuse nouvelle rapidement arrivée et inattendue!

Je suis tres heureux pour toi!! Je me souviens encore de tes post et propositions en debut d'année, tu n'avais pas encore commencé le parrainage.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation bah on svp tu peu nous donner la date de reception de ton dossier a Dakar. Merci d avance

Merci Vini! C'est gentil! Notre dossier a été accepté par Mississauga le 23 juillet 2012 et expédié directement à Dakar.

Wow félicitation Bahon, j'en reviens pas..

Moi non plus Wilco, je n'en reviens pas, j'en ai même oublié mes lumières sur ma voiture aujourd'hui...Heureusement, ma batterie est neuve! :biggrin2: Je m'en suis sauvée!

C'est une heureuse nouvelle rapidement arrivée et inattendue!

Je suis tres heureux pour toi!! Je me souviens encore de tes post et propositions en debut d'année, tu n'avais pas encore commencé le parrainage.

Tout a fait Wilco, je crois que notre labeur en début d'année est enfin perceptible aujourd'hui! :thumbsup: Merci pour ton soutient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Bahon toute mes félicitation, cela démontre que Dakar fait des éffort pour accélléré le traitement des demandes, bonne chance à tout ceux qui sont en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Felicitations Bahon, c'est une excellente news et cela prouve qu'ils se depechent pour atteindre leur quotas, donc pour tous les autres attendeux, croyez y ca s'en vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ya rien a dire....Dakar est vraiment imprevisible et je crois que pour tous les attendeux, le coup de grace peut arriver a tout moment. comme quoi il faudrait rester optimiste. difficile de savoir si ce sont les multiples interventions (deputes, letters envoyes) qui portent leurs fruits, mais le fait est que ce sont de bonnes nouvelles et c'est l'essentiel.

bravo encore a Bahon. je crois pour cette semaine a elle seule, ca fait la 2eme bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, mon ami vient de m’informer qu’il a reçu sa brune ce matin (sa demande a été envoyée à Mississauga début janvier 2012). C’est sur qu’il y a quelque chose qui se passe a Dakar.

La chose qui m’intrigue c’est le cas des demandes qu’ils ont reçu plus tôt et dont les visites médicaux sont déjà périmées… quand est-ce qu’ils vont commencer le traitement?

Décidément Dakar est imprévisible comme l’a dit l’autre.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se passe vraiment quelque chose à dakar. Espérons que ça va être bien aussi pour ma femme et moi. Nous avons déposé en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je sui ce forum presque tous les jours mais je n’ai jamais participe, félicitation a tous ceux qui ont reçu la brune, particulièrement ceux de ses derniers jours, mais entre nous comprenons qu’il y a une injustice quelque part, sinon comment comprendre que des personne que Dakar a reçu leur dossier depuis mars 2011 n’ont pas encore reçu la brune et d,autre de juin, juillet 2012, ont reçu la brune alors que Dakar fait croire a qui veut l entendre que les dossiers sont traits selon l ordre d’arrivé et que sais je encore, je comprend qu’il y a aussi le cas par cas mais quand même entre mars 2011 et juillet 2012 même s il y a du cas par cas comme on veut nous le faire croire, il y a vraiment quelque chose qui n’est pas claire. Qu,il arrête de nous emmener les emailS pour dire qu’ils sont sur les dossier d avril 2011 et nous dise clairement ce qui se passe

Nous sommes des père et mère de famille et avons un minimum de respect a recevoir de leur part, que ces employés de dakar se respecte eux même et apprennent aussi a respecter les autres Au lieu de nous raconter des conneries a chaque fois finalement j’en ai mare de cet administration qui ne fait que de l’injustice QU’ILS NOUS DISE CLAIREMENT LES CHOSES.

ET QU, IL ARRETE DE SE FOUTRE DU MONDE ON A AUSSI DROIT AU RESPECT ET AVONS DROIT A LA JUSTICE.

IL Y A DONC QUELQUE CHOSE A FAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous payé les memes droits on vit tous au Canada et nous payons nos impots alors qu elle est ce traitement au pif, merde alors!!!

c'est donc un jeu de lotto pfffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Claude, vous avez raison, c'est injuste pour ceux qui attendent encore. Il y a clairement quelques choses qui ne fonctionne pas a dakar et ils doivent apprendre à mieux gérer les dossiers.

Je suis québécois depuis mon enfance mais j'ai travaillé au Sénégal et c'est comme ça que j'ai pu éventuellement rencontrer ma femme et c'est toujours lent la-bas.

Car en attendant ma douce, je vis toujours dans l'incertitude. La lenteur de Dakar, c'est aussi ne pouvoir faire des plans à long terme, se réveiller le matin et voir qu'elle est absente de mon lit, c'est être angoisse toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je sui ce forum presque tous les jours mais je n’ai jamais participe, félicitation a tous ceux qui ont reçu la brune, particulièrement ceux de ses derniers jours, mais entre nous comprenons qu’il y a une injustice quelque part, sinon comment comprendre que des personne que Dakar a reçu leur dossier depuis mars 2011 n’ont pas encore reçu la brune et d,autre de juin, juillet 2012, ont reçu la brune alors que Dakar fait croire a qui veut l entendre que les dossiers sont traits selon l ordre d’arrivé et que sais je encore, je comprend qu’il y a aussi le cas par cas mais quand même entre mars 2011 et juillet 2012 même s il y a du cas par cas comme on veut nous le faire croire, il y a vraiment quelque chose qui n’est pas claire. Qu,il arrête de nous emmener les emailS pour dire qu’ils sont sur les dossier d avril 2011 et nous dise clairement ce qui se passe

Nous sommes des père et mère de famille et avons un minimum de respect a recevoir de leur part, que ces employés de dakar se respecte eux même et apprennent aussi a respecter les autres Au lieu de nous raconter des conneries a chaque fois finalement j’en ai mare de cet administration qui ne fait que de l’injustice QU’ILS NOUS DISE CLAIREMENT LES CHOSES.

ET QU, IL ARRETE DE SE FOUTRE DU MONDE ON A AUSSI DROIT AU RESPECT ET AVONS DROIT A LA JUSTICE.

IL Y A DONC QUELQUE CHOSE A FAIRE

Je comprends ton désarroi CLAUDE2 mais attend, je vais t'expliquer ce qu'il se passe présentement avec la brune que nous avons reçu hier le 10 octobre 2012,

nous spécifiant que dû au certificat médical émit le 7 décembre 2011 notre visa sera émit et expirera le 7 décembre 2012.

De plus, dans les directives, ils nous disent d'acheminer tous les documents dans les 60 jours.TU comprends 60 jours, c'est 4 semaines et par la suite, ils disent que le passeport avec visa prendra entre 6 à 8 semaines à recevoir. Donc, dans mon livre à moi, du 10 octobre 2012 au 7 décembre 2012...Il y a exactement 8 semaines et 3 jours!!!! Donc, il faut pas niaiser avec le 60 jours de grâce que l'on fait planer pour acheminer votre dossier pour obtenir le visa...Sinon, on passe carrément à coté de la traque!!! J'observe très attentivement le déroulement de notre dossier!! :cool: Quand ça va vite, ça veut pas nécessairement que tout va correct!!! C'est à siuvre!

Un gros merci pour tous ceux qui m'encourage!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bahon,

Felicitation encore une fois pour la brune et sache que mes écrits ne sont addresses aucunement à toi, loin de la, mais plutôt a immigration canada cette administration injuste

Pour ce que tu explique et je comprend et je t assure que tous ceux qui ont leur dossier

A dakar depuis 2011 aurait voulu avoir les mêmes conditions que toi avoir la brune et leur donner 60 jours pour s exécuter, sache au moins qu’il y a une injustice quelque part et cela est vrai dans les faits qu on te donne à toi ou a quiconque 60 jours tous ceux qui attendent auraient bien

Voulu avoir leur dossier traité en 2, 3, 4 voir 8 mois, je le dis et je le repete cic est injuste et nous raconte du n importe quoi dans le traitement des dossiers ce n’est ni premier arrivé, premier servi, qu’il arrete de nous raconter du n importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement