Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Je pense ke c est un rêve avoir le visa en 5 mois à parti de Dakar pr nous noir venant de l Afrique tu rêve mon frer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire janvier 2014 et je détaille mon propos:

Septembre 2012 à septembre 2013: attente pour l'étude du dossier

Septembre/octobre 2013: étude du dossier

Octobre 2013: La brune

décembre 2013/janvier 2014: réception du passeport avec Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire janvier 2014 et je détaille mon propos:

Septembre 2012 à septembre 2013: attente pour l'étude du dossier

Septembre/octobre 2013: étude du dossier

Octobre 2013: La brune

décembre 2013/janvier 2014: réception du passeport avec Visa

Effectivement là c'est un peu plus réaliste.... Quoique j'ai tjrs du mal à imaginer que quasiment tout ce délai est du au fait qu'un dossier est placé dans une file :huh2:....Par manque d'employés? je ne saurais le dire avec certitude. Entretemps patience, patience...

Modifié par yanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire janvier 2014 et je détaille mon propos:

Septembre 2012 à septembre 2013: attente pour l'étude du dossier

Septembre/octobre 2013: étude du dossier

Octobre 2013: La brune

décembre 2013/janvier 2014: réception du passeport avec Visa

Personnellement, je ne crois pas que les délais de traitement aillent en s’amenuisant pour le moment car, le BVC de Dakar affichait en septembre 2011, 18 mois de délais de traitement.

Depuis le printemps 2012, ceux dont les dossiers ont été acheminés à Dakar en avril/mai 2011, ont reçu la Brune ou Visa dans un délai variant entre 17 et 20 mois.

Depuis 1 an, les délais de traitement du regroupement familial à Dakar sont passés de 18 mois à 25 mois.

Mon dossier a été acheminé au BVC de Dakar le 23 juillet 2012, je n’ai toujours pas reçu d’accusé réception de eux. Si notre dossier est accepté par Dakar, je ne m’attends pas à recevoir la Brune ou Visa avant le printemps 2014. Tant que les délais ne sont révisés à la baisse, je préfère demeurer réaliste.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, mais plus ça va aller, moins de dossier de l'ère avant dakar et de l'époque d'Abidjan seront traités. Il y avait eu tellement de retard. Il faut demeurer positifs les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais également que j'ai parlé à mon député du fait de la lenteur du transfert des dossiers vers dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais également que j'ai parlé à mon député du fait de la lenteur du transfert des dossiers vers dakar

En fait enattendantmadouce, quand tu recevras l'acceptation du CIC te disant satisfait aux conditions d’admissibilité fédérales pour être parrain, automatiquement ton dossier sera transféré au BVC de Dakar.

Et oui, nous devons demeurer positifs car, chacun de nous a le coeur plein d'espoir! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais également que j'ai parlé à mon député du fait de la lenteur du transfert des dossiers vers dakar

En fait enattendantmadouce, quand tu recevras l'acceptation du CIC te disant satisfait aux conditions d’admissibilité fédérales pour être parrain, automatiquement ton dossier sera transféré au BVC de Dakar.

Et oui, nous devons demeurer positifs car, chacun de nous a le coeur plein d'espoir! :bye:

par-contre lorsque tu vas sur le site de cic pour suivre le dossier, c'est la date de réception du dossier à Mississauga qui est indiquée, apparement par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais également que j'ai parlé à mon député du fait de la lenteur du transfert des dossiers vers dakar

En fait enattendantmadouce, quand tu recevras l'acceptation du CIC te disant satisfait aux conditions d’admissibilité fédérales pour être parrain, automatiquement ton dossier sera transféré au BVC de Dakar.

Et oui, nous devons demeurer positifs car, chacun de nous a le coeur plein d'espoir! :bye:

par-contre lorsque tu vas sur le site de cic pour suivre le dossier, c'est la date de réception du dossier à Mississauga qui est indiquée, apparement par défaut.

Oui effectivement Yanor par défaut mais, remarque qu'ils indiquent que le dossier est en cours de processus. Selon moi, ils vont considérer la date de l'acceptation du CIC pour acheminer l'accusé réception du dossier, du moins c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais mais j'ai demande à mon député de vérifier que le dossier était bien arrivé à dakar, mais le bvc ne le trouve pas encore. J'ai été accepté comme parrain au début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais mais j'ai demande à mon député de vérifier que le dossier était bien arrivé à dakar, mais le bvc ne le trouve pas encore. J'ai été accepté comme parrain au début septembre.

Il ne faut pas espérer une réponse aussi rapidement enattendantmadouce...Mon dossier a été acheminé à Dakar en juillet 2012 et je n'ai pas reçu d'accussé réception...

Sois patient car, le BVC de Dakar, c'est très long... Garde courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends cela, mais le gouvernement doit savoir ou sont les dossiers

Quand ta demande de parrainage a été accepté, il est acheminé au BVC de Dakar, delà le CIC ne peut rien faire pour répondre à ton questionnement.

À moins que tu aies remplis un formulaire pour être le représentant de ton épouse lorsque tu as déposé ton dossier de parrainage? Je sais que c'est très compliqué...

Et cela n'est pas évident pour chacun de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etk, ce n'est pas une question de dévoiler les renseignements dans le dossier, mais quand un membre du parlement demande des questions, il a droit à des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enattendantmadouce,

comme d'autres forumistes ont eu a te conseiller, il faut juste garder patience et savoir que Dakar avance, tres lentement certe, mais avance quand meme. ceci dit,

il faut suivre la tendance et savoir que les dossiers recu en Mai 2011 recevront bientot la brune et tu sauras si la tienne sera tres prochainement ou pas.

un conseil qu'un ami qui travaille a l'immigration est il ne faudrait pas trop demander des renseignements concernant ton dossier. ils tolerent 2 renseignements par an, venant de toi ou ton depute (car rappele toi, le ministere de l'immigration est autonome et leur decision ne peuvent etre renverser que par un juge, pas un agent administratif)...plus de 2 demandes deviennent suspectes et ton dossier est traite avec une dilligence extreme, ce qui prolongera tes delais pour rien.

mon dossier a ete recu a Mississauga en aout 2011 et dakar en nov, je n'attends rien avant 17 mois au moins, donc au alentour de JAnv ou Fev 2013. en ce moment, on depute et moi leur mettront le feu ou fesses (excursez mon expresion) sachant qu'ils devraient en principe emettre la brune.

garde courage mon cher et positive beaucoup et toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Gardez espoir, Dakar bosse mais vraiment chaque dossier est unique,

Moi j'ai deposé mon dossier en Decembre 2011 et Dossier envoyé au BVC de Dakar en fin Fevrier 2012 et j'ai recu le 03 Octobre 2012 le eBrune

m'invitant à envoyer le passeport de mon épouse avant l'expiration de sa visite medicale (Decembre 2012) pour le Visa,

Donc il faut beaucoup prier et ne pas à chercher `comprendre comment Dakar fonctionne...

COURAGE a tout le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Gardez espoir, Dakar bosse mais vraiment chaque dossier est unique,

Moi j'ai deposé mon dossier en Decembre 2011 et Dossier envoyé au BVC de Dakar en fin Fevrier 2012 et j'ai recu le 03 Octobre 2012 le eBrune

m'invitant à envoyer le passeport de mon épouse avant l'expiration de sa visite medicale (Decembre 2012) pour le Visa,

Donc il faut beaucoup prier et ne pas à chercher `comprendre comment Dakar fonctionne...

COURAGE a tout le Monde

Félicitations!!!

Cette information vient contredire leurs réponses copier coller que certains d’entre nous ont reçues mentionnant qu’ils traitent les demandes reçues en Mars 2011 ou Avril 2011. La vérité est ailleurs et ce n’ai pas forcement par ordre de réception des dossiers.

En ce qui concerne le maximum de 2 demandes d’information par année sous peine de voir sa demande traité au ralenti, c’est totalement absurde et ridicule, en plus que ca leur prend autant de temps…

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi appris hier qu’un de mes compatriotes dont la demande de parrainage est de décembre 2011 a récemment reçu sa brune.

On ne saura jamais comment Dakar travaille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement