Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Oui effectivement, c'est un message automatique d'un employé local du bureau des visas qui ne comprend pas le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAKAR VIENT ENCORE DE FRAPPER UN GRAND COUP, MON AMI À QUÉBEC A EU LA BRUNE LA SEMAINE PASSÉE. Dossier DÉPOSÉ A MISSISSAUGA EN JANVIER 2012......

DAKAR C'EST N'IMPORTE QUOI DANS LE TRAITEMENT...

Mendlcm, appel le CIC et demande le service des plainte pour te plaindre, si on veut que le bureau de Dakar travail bien et vite nous devrions faire comm les anciens du bureau de Accra (Ghana) qui ont maintenu la pression

et les plaintes au CIC, aujourd hui le bureau d'accra est l un des meilleurs bureau en terme de delais il sont a 10 mois et plusieurs personne recoive leur visa avant la fin du 8 ieme mois

alors donc allez a vos telephone et appelez le CIC pour vous plaindre de ce bureau de merde qui est Dakkar pour avoir un changement, venir se plaindre sur le forum c'est bien mais faisons mieux en appelant le CIC

sa aidera plusieurs personnes et les futur couple qui ne souhaite que se reunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement j ai eu le CIC au télephone ce matin, ils me recontacteront dans les 48 heures. Ils ont enregistre mon numero et mes heures de disponibilites.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le cic je me suis bien defoulé! je me sens mieux. dakar a des foutaises on peut pas faire attendre les gens com ca. on les voit ici ma blonde mon chum alors et nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le cic je me suis bien defoulé! je me sens mieux. dakar a des foutaises on peut pas faire attendre les gens com ca. on les voit ici ma blonde mon chum alors et nous ???

c'est excellent, nous sommes au moins 3-4 personnes a avoir téléphoné aujourd'hui, qui sera le prochain à téléphoner ? On recommencera lorsque les nouveaux délais vont sortir tant qu'ils ne seront pas dans les normes. On garde le momemtum gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le cic je me suis bien defoulé! je me sens mieux. dakar a des foutaises on peut pas faire attendre les gens com ca. on les voit ici ma blonde mon chum alors et nous ???

c'est excellent, nous sommes au moins 3-4 personnes a avoir téléphoné aujourd'hui, qui sera le prochain à téléphoner ? On recommencera lorsque les nouveaux délais vont sortir tant qu'ils ne seront pas dans les normes. On garde le momemtum gang!

Moi également j'ai appelé cet après midi...ca a pris un peu de temps d'attente mais j'ai pu parler avec une madame qui a pris mes coordonnés, quelqu’un est supposé me rappeler demain et mon speech est déjà prêt, en tout cas je vais tout exposer, communication défaillante, manque de clarté, manque de considération pour nous et nos familles de la part de ce bureau de Dakar etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que Dakar applique vraiment la stratégie de la punition que quelqu’un a mentionné sur ce fil, qui dit que, plus tu les emmerdes avec des demandes de suivi plus longtemps ton dossier va rester avec eux, parce qu’il est es clair que les personnes dont les demandes sont plus anciennes seront plus impatientes et feraient plus de suivi soit eu même, soit par le député.

Avec les derniers développements dans ce bureau, c’est la seule logique que je trouve pour expliquer leur fonctionnement actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que Dakar applique vraiment la stratégie de la punition que quelqu’un a mentionné sur ce fil, qui dit que, plus tu les emmerdes avec des demandes de suivi plus longtemps ton dossier va rester avec eux, parce qu’il est es clair que les personnes dont les demandes sont plus anciennes seront plus impatientes et feraient plus de suivi soit eu même, soit par le député.

Avec les derniers développements dans ce bureau, c’est la seule logique que je trouve pour expliquer leur fonctionnement actuel.

salut Wilco,

je ne crois pas car moi en tout et pour tout j'ai seulement envoyé au maximum 3 courriers et ceux depuis le mois de Septembre, je rappel que mon dossier est a dakar depuis 17 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il traite les dossier au pif comme a la loterie, tout ce qu'ils nous dise est que de la pure connerie, pas premier arrivé, premier servi c'est du gros n importe quoi, je me demande mem s,il se retrouve dans nos dossier surtout qu'il ont demenagé recemment, ils doivent surement avaoir des problemes pour reclasser les dossiers recus en 2011, raison pour laquelle ils ont ccé ceux de 2012 c est en tout cas la seule explication que je vois, sinon meme si on parle de cas par cas quand meme, il y a encore des personne de mars ou ils n ont meme pas encore la revision je dis bien mars 2011 et on nous parle de on traite les dossiers par ordre d arrivé, du n importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il traite les dossier au pif comme a la loterie, tout ce qu'ils nous dise est que de la pure connerie, pas premier arrivé, premier servi c'est du gros n importe quoi, je me demande mem s,il se retrouve dans nos dossier surtout qu'il ont demenagé recemment, ils doivent surement avaoir des problemes pour reclasser les dossiers recus en 2011, raison pour laquelle ils ont ccé ceux de 2012 c est en tout cas la seule explication que je vois, sinon meme si on parle de cas par cas quand meme, il y a encore des personne de mars ou ils n ont meme pas encore la revision je dis bien mars 2011 et on nous parle de on traite les dossiers par ordre d arrivé, du n importe quoi!!!

Cette thèse aussi tient la route, avec le désordre qui, visiblement, règne a Dakar, ca se peut qu'ils aient perdu une partie des dossiers puis comme fuite en avant, ils se concentrent sur les dossiers de 2012 tout en balançant leur email copier/coller ridicule et mensonger...c'est depuis le mois d'aout qu’ils balancent ce vulgaire email disant qu'ils traitent les dossiers d'avril 2011...

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par conte moi en le 03 septembre il m ont envoyé un mail pour dire qu'il etait sur les dossier de mars 2011 et today apres un autre mail que j ai envoyé la semaine derniere ils disent qu il sont sur avril 2011 du n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais appeler demain Inchala mais je veux juste savoir c'est quoi vous vous êtes plaignez la lenteur ou leurs mensonge de premier arrivé premier servis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier arrivé et premier servi

et le mensonge des differents couriel kil nous envoi pour faire croire que les dossiers sont traité par ordr d arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas qu'il faut se plaindre sur ce que certains appellent "premier arrives premiers servis", car il s'agit de la gestion interne du BVC de Dakar. Mais il faut se plaindre des délais en général qui ne respectent pas les normes de CIC. Il faut raconter les délais pour répondre à nos demandes. Envoyer les preuves aux enquêteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis très content pour ceux d`entre nous qui ont reçu leur visa ou ebrune dans des délais aussi courts. il m`est très difficile de me réjouir pleinement

tout en sachant que l`ordre prescrit n`est plus respecté. ce n`est plus la règle: premier arrive, premier servi et c`est très malheureux. en aucun moment, je condamne ceux qui ont eu leur visa, mais plutôt contre Dakar et son bordel.

j`avais intervenu sur ce forum, conseillant et partageant mes expériences comme quoi ils ne faudrait pas envoyer trop des demandes de renseignements car elles POURRAIENT être considérées suspicieuses et inutilement retarder le délais de traitement...je me rappelle n`avoir pas élargi mon fan club par ces propos.. etc. alors que je partageais mon expérience.

en tout cas, si ça se trouve, ceci n`a même rien a voir avec le bouleversement du traitement des dossiers. Mais, il faudrait mettre toutes les chances de notre cote et prendre des initiatives pro-actives.

l`idée de présenter une plainte auprès des agents du CIC est très appréciée surtout si elle est faite en groupe. toujours est il que le bureau de Dakar n`obéit qu à des ordres dictées depuis Ottawa. une bonne campagne menée ici au canada aura une incidence plus probable et efficace que celle qui consiste a acculer Dakar d`email, déjà qu`ils ne le lisent même pas.

demain comme tous les autres, j`appellerai pour me plaindre afin apporter ma pierre a la construction de l`édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je suis très content pour ceux d`entre nous qui ont reçu leur visa ou ebrune dans des délais aussi courts. il m`est très difficile de me réjouir pleinement

tout en sachant que l`ordre prescrit n`est plus respecté. ce n`est plus la règle: premier arrive, premier servi et c`est très malheureux. en aucun moment, je condamne ceux qui ont eu leur visa, mais plutôt contre Dakar et son bordel.

j`avais intervenu sur ce forum, conseillant et partageant mes expériences comme quoi ils ne faudrait pas envoyer trop des demandes de renseignements car elles POURRAIENT être considérées suspicieuses et inutilement retarder le délais de traitement...je me rappelle n`avoir pas élargi mon fan club par ces propos.. etc. alors que je partageais mon expérience.

en tout cas, si ça se trouve, ceci n`a même rien a voir avec le bouleversement du traitement des dossiers. Mais, il faudrait mettre toutes les chances de notre cote et prendre des initiatives pro-actives.

l`idée de présenter une plainte auprès des agents du CIC est très appréciée surtout si elle est faite en groupe. toujours est il que le bureau de Dakar n`obéit qu à des ordres dictées depuis Ottawa. une bonne campagne menée ici au canada aura une incidence plus probable et efficace que celle qui consiste a acculer Dakar d`email, déjà qu`ils ne le lisent même pas.

demain comme tous les autres, j`appellerai pour me plaindre afin apporter ma pierre a la construction de l`édifice.

Très bon commentaire delpierre, tu as raison, c'est à Ottawa qu'il faut mettre de la pression. Les délais sont trop longs. Est-ce que le Canada viole les conventions internationales en ayant des délais de 25 mois pour les regroupements familiaux alors que pour les travailleurs qualifiés c'est 26 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement