Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, c,est ce que je disais à Shaslim 2005 hier. Et toi Automne, tu vas venir ?

non désolé :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous ,

Je pense au vu de mes statistiques que j ai eu beaucoup de chances,

Dakar a repondu a nos courriels.

Mais finalement je pense qu ils nous ont ont rendu un grand service ce 19 octobre .

Svp je pense que le topo c est vraiment de rester tres courtoie et leur exposer vraiment vos etats d ames les plus sinceres.

C est vraiment mon point de vu. Bonne chance a toutes et tous

MErci a toutes et tous

Je suis vraiment contente pour toi Stinger le Raphia! Félicitations!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous !

J'ai une amie qui à envoyé son dossier à Mississauga le 5 avril 2012 à reçu son AR le 5 juin 2012 et le début de traitement à Dakar à commencé le 11 octobre 2012 et voilà que la brune est arrivé le 19 octobre 2012...8 jours de traitement ! :blink2: C'est assez incroyable j'avoue mais je vous assure que c'est vrai. 6 mois de traitement en tout alors faut garder espoir mes amis. Cela dit je suis comme vous et je comprend pas comment certains dossier de 2011 ne sont toujours pas finaliser alors que ceux de 2012 ont leur visa :crying: c'est à ni rien comprendre, franchement ! Enfin pour ceux qui attendent encore je suis de tout coeur avec vous!

La gamine

C'est de moi que parle la gamine...

On est super heureux de la vitesse du traitement de notre dossier, mais je comprends tout ceux qui trouve cela injuste! Dakar est très très difficile à comprendre et si ce n'était que de la distance, je serai avec vous lors de la manifestation que vous prévoyez faire à Montréal.

Courage à tout ceux qui attendent...

Félicitations Mouja!!

Effectivement, c'est très étonnant que nous ayons reçu nos ebrunes en vitesse éclaire!!

C'est Tascris qui a commencé la vague et elle se déferle sur nous!

Ceci dit, je souhaite sincèrement que ça débloque pour tous ceux qui sont en attentent depuis 2011...Il y a forcément un manque de suivi à quelque parts...

De tout coeur les attendeux, gardez espoir et courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne on a besoin aussi de toi :flowers: pour nous aider ton aide sera tres aprecier.. :8):

hihi! pas sûr que ma présence sera apprécié, comme j'ai osé défendre un peu le système.

de toute façon, je travaille les samedis :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Est calme ici today...pas de nouvelles??

La seule nouvelle que j’ai c’est que j’ai porté les dernier développements a la connaissance du bureau du député de ma circonscription qui a fait une vérification a Dakar et le même copier coller disant qu’ils traitent les demandes d’avril 2011 a été servi ce matin. Ils disent que c’est impossible que des demandes de 2012 soient traitée aussi rapidement (sauf un cas isolé de maladie grave du parrain)…on n’apprend rien de nouveau sauf le fait que la communication de Dakar est fausse par rapport a la réalité.

PS. Que ceux de 2012 qui ont reçu leur brune comprennent que rien n’est fait contre eux, ce n’est pas leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Est calme ici today...pas de nouvelles??

La seule nouvelle que jai cest que jai porté les dernier développements a la connaissance du bureau du député de ma circonscription qui a fait une vérification a Dakar et le même copier coller disant quils traitent les demandes davril 2011 a été servi ce matin. Ils disent que cest impossible que des demandes de 2012 soient traitée aussi rapidement (sauf un cas isolé de maladie grave du parrain)on napprend rien de nouveau sauf le fait que la communication de Dakar est fausse par rapport a la réalité.

PS. Que ceux de 2012 qui ont reçu leur brune comprennent que rien nest fait contre eux, ce nest pas leur faute.

C est incroyable de voir comment une administration peut mentir et cuire ses responsabilités de la sorte, cela ne m étonne pas hier j'ai aussi appelé le bureau de Dakar ils n'ont pas été capable de me confirmer qu il y'a des personnes de 2012 ont eu leur brune a la limite il me me faisait croire que cela était faux et n était pas possible. Visiblement c est soit de la mauvaise foi soit une volonté manifeste de mettre du trouble et de délaisser des dossiers en se basant sur des critères que eux seul savent, j'ai écrit ce matin a la chaîne TVA nouvelle pour décrier cela j attend ds les jour qui viennent une réponse de leur part. Pour la manifestation laisser nous savoir le lieu et l heure on y serra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est plus qu’indispensable de faire entendre nos voix pour que tout ca cesse. Je ne vois pas comment les choses peuvent bouger si on ne manifeste pas. Il y a un gros désordre dans ce merdeux bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre copie collé de Dakar reçu ce matin.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Avril 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration:http://www.cic.gc.ca...asp#immigration.

Même si les demandes sont examinées par ordre de date de réception, elles sont évaluées de façon individuelle et ne peuvent donc être traitées en même temps.

Votre demande suit le processus d’évaluation requis. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes le plus rapidement possible et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Modifié par Elbra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakar sait exactement ce qu'il fait et nos courriels ne changeront rien, il est temps de manifester pour que Ottowa prenne la chose au serieux. Il y a des aigris dans ce bureau qui se foutent pas mal de nous et nos familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre copie collé de Dakar reçu ce matin.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Avril 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration:http://www.cic.gc.ca...asp#immigration.

Même si les demandes sont examinées par ordre de date de réception, elles sont évaluées de façon individuelle et ne peuvent donc être traitées en même temps.

Votre demande suit le processus d’évaluation requis. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en ½uvre pour traiter les demandes le plus rapidement possible et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Le ridicule dans tout cela, c'est que depuis le mois d'aout 2012 ils révisent les dossiers d'avril 2011... guys, ne perdez plus votre temps a leur envoyer des courriels ou même a allez voir le deputé. Il est temps de manifester... On a raison et les preuves suffisantes pour décrier ce fonctionnement opaque et ces delais ridicules.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis(es),

Je suis pour la manifestation. Veuillez nous aviser du lieu et l'heure et on y sera.

Il faut vraiment que Dakar change sa maniere de faire. C'est frustrant pour ceux et celles qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre copie collé de Dakar reçu ce matin.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Avril 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes dimmigration:http://www.cic.gc.ca...asp#immigration.

Même si les demandes sont examinées par ordre de date de réception, elles sont évaluées de façon individuelle et ne peuvent donc être traitées en même temps.

Votre demande suit le processus dévaluation requis. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en ½uvre pour traiter les demandes le plus rapidement possible et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Le ridicule dans tout cela, c'est que depuis le mois d'aout 2012 ils révisent les dossiers d'avril 2011... guys, ne perdez plus votre temps a leur envoyer des courriels ou même a allez voir le deputé. Il est temps de manifester... On a raison et les preuves suffisantes pour décrier ce fonctionnement opaque et ces delais ridicules.

Je sui tt a fait d'accord aec toi wilco plus la peine d envoyer des courriels à Dakar utilisons ts les autres moyens qu on peut avoir la manifestation du 9 nov, que cela soit effectif j y serai utilisons aussi les média , envoyons des courriels aux média TVA, rdi, aux journaux journal Montréal, 24 hrs , métro etc. Tous les moyens que nous pouvons trouver pour dénoncer ce bureau de merde tout ce que nous pouvons avoir pour faire entendre par n importe qui la manière dont cic travail dans ce bureau. Expliquons nos histoires aussi triste qu elles st les unes que les autres touchons la sensibilité de nos lecteurs tout en dénonçant cette injustices les amis fonçons car je pense qu il y'a de bon échos vu la réponse copiée collée qu ils ont envoyé a notre ami ils ont ajouté un nouveau paragraphe cela veut dire qu iils ont eu des échos donc ne baissons pas les bras sait au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre copie collé de Dakar reçu ce matin.

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Avril 2011. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes dimmigration:http://www.cic.gc.ca...asp#immigration.

Même si les demandes sont examinées par ordre de date de réception, elles sont évaluées de façon individuelle et ne peuvent donc être traitées en même temps.

Votre demande suit le processus dévaluation requis. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en ½uvre pour traiter les demandes le plus rapidement possible et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Elbra. Peux tu nous envoyer le mail que tu as envoyé. As tu parle des cas de 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement