Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois aussi qu'il ne doit pas avoir une 100 aines d'agents à Dakar qui se consacre à ça, et encore une 10aines je ne suis pas sûr non plus. Alors s'ils sont 4-5 à peines à traiter les nombreux dossier qui arrivent chaque jour ça justifie sans doute les 25 mois d'attente + tout les enquêtes qu'il y a à faire et aussi que parfois les informations nécessaire sont difficile à trouver.

ça justifie pas tout c'est certain, mais le manque d'effectif doit y jouer pour beaucoup.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il ne doit pas avoir une 100 aines d'agents à Dakar qui se consacre à ça, et encore une 10aines je ne suis pas sûr non plus. Alors s'ils sont 4-5 à peines à traiter les nombreux dossier qui arrivent chaque jour ça justifie sans doute les 25 mois d'attente + tout les enquêtes qu'il y a à faire et aussi que parfois les informations nécessaire sont difficile à trouver.

ça justifie pas tout c'est certain, mais le manque d'effectif doit y jouer pour beaucoup.

Les gens sont plutôt préoccupés a réunir leur familles rapidement plutôt qu’a savoir les raisons des 25 mois d’attente. Dakar, c’est de la pure négligence voire méchanceté et rien de plus. Ailleurs (pour ne pas citer de région) on parlerait de scandale. Comment ca se fait que dans les autres BVC ca va vite (donc a priori beaucoup d’agent travaillent sur les dossiers)? Dans sa majorité les dossiers de parrainage a Dakar sont des cas de familles déjà établies avant que monsieur ne vienne au Canada pour ensuite parrainer madame (et les enfants s’il y a lieu). Je pense même qu’il est rare de trouver un mariage mixte du genre canadienne parraine son conjoint africain après un début relation par internet. C’est plutôt des hommes qui parrainent leurs familles qu’ils ont laissé pour venir, d’où le fait qu’on ne passe pas par les entrevues pour Dakar (en tout cas s’il y en a, c’est des cas rares). On ne me dira pas qu’il faut plus de 12 mois pour enquêter sur un cas typique ou la famille était dans le dossier durant tout le processus initial de l’époux qui parraine? On ne me dira qu’il faut aller sur mars plus avoir des informations nécessaires? De quelle information d’ailleurs?

Même si en générale ca travaille lentement en Afrique, ca ne prend pas 25 mois encore 12 pour que l’administration te fournisse une information. Puisque la majorité des cas (pour Dakar) c’est des épouses et enfants qui sont parrainés…on ne me dira pas non plus que les femmes sont les plus grands criminels aux monde encore moins les enfants pour que ca prenne autant de temps...à moins qu’il y ait des statistiques que j’ignore. Les cas de mariages frauduleux, d’abus du système d’immigration au Canada, des femmes qui se plaignent d’avoir été abusée par un époux parrainé simplement pour immigrer au Canada…ca ne provient pas forcement des pays desservis par le BVC de Dakar et le forum ci permet de s’en faire une idée.

Qu’on arrête de venir justifier l’injustifiable, le BVC de Dakar c’est un vrai scandale qui n’honore pas le Canada. Je ne suis pas genre a crier a la discrimination et au favoritisme mais on en est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

écoute je suis mariée depuis presque 5 ans et j'ai 6 ans de vie commune avec mon mari sous le même toit et un fils Franco/Canadien à qui j'ai fais faire le certificat de nationalité pour être conforme, ça n'empêche pas le fait qu'ils m'aient fait attendre 72 jours juste pour me dire que je suis ok pour parrainer mon mari (alors que pour d'autre ça été plus rapide et c'est un mariage mixte qui date de moins longtemps que le miens et n'ont jamais vécu ou presque pas ensemble), et la le CSQ et après l'attente pour la RP. J'attendrai certainement moins longtemps que d'autre c'est vrai (mais pas parce que je suis marié depuis plusieurs années et avec un enfant, non juste parce que je suis en France et qu'il y a à mon avis beaucoup plus de monde pour traiter les dossiers d'immigration qu'à Dakar) après je me trompe peut-être, nous le sauront probablement jamais combien de personne s'occupe de nos dossier..

N'empêche que je suis citoyenne Canadienne de naissance et qu'on me fait attendre aussi, et que je demande une permission pour pouvoir partir avec le seul de nous trois qui n'est pas officiellement Canadien. ça c'est scandaleux.

Après si comme tu dis c'est des familles qui étaient ensemble avant même le départ de l'homme vers le Canada, fallait peut-être songer à faire une démarche commune en famille et non pas juste pour l'homme, ça éviterait le calvaire d'un parrainage.

Bien sûr que 25 mois c'est trop long c'est 2 ans. ça se justifie pas comme tu dis, néanmoins je reste persuadé que le fond du problème c'est le manque d'effectif et non pas de la pseudo discrimination et l'envie de vous faire attendre pour le plaisir de vous torturer, en riant méchamment de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Moi je serais bien obligé de parler de pseudo discrimination............voici les délais de traitements de dossiers à DAKAR.......

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC 26 MOIS.

PARRAINNAGE D'ÉPOUX 25 MOIS.

Conclusion le parrainnage n'est plus prioritaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal certaine que le problème c'est le manque d'effectif par rapport au nombre de demandes..

pas aussi facile de trouver des employés qualifiés pour ce genre de travail. c'est quand même important comme poste, ils doivent quand même prendre des précautions et éviter de se faire avoir par des 'imposteurs'..

ensuite, s'ils n'ont pas assez d'employés, est-ce que vous pensez qu'un employé d'immigration canada va aller travailler au Sénégal? s'il a le choix entre Paris et Dakar, le choix est assez facile à décider..

maintenant, c'est plate parce que ça affecte des familles, mais est-ce que ça changer? je crois pas. il y a déjà eu des pétitions , des manifestations, des reportages à la télé etc... et c'est toujours la même chose..

depuis quelques temps, il y a beaucoup de changement à immigration canada. ils sont en train d'améliorer les choses et peut être le parrainage viendra aussi dans les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est de la discrimination souffrer qu.on le dise, si nous payons les mem montan 1040 cad nous devrions avoir le mem service, pkoi d,autre l'ont pour uin maximum de 12 mois et nous venat de l'Afrique noire subsaharienne on doit attendre plus du double soit 25 mois pour un simple regroupement familliale

C,EST DE LA DISCRIMINATION ET DU FAVORITISME POINT FINAL

<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurie

N'empêche que je suis citoyenne Canadienne de naissance et qu'on me fait attendre aussi, et que je demande une permission pour pouvoir partir avec le seul de nous trois qui n'est pas officiellement Canadien. ça c'est scandaleux.

la reponse a ton souhait ou reproche, on ne l a pas fait parceque immigration canada nous a di que cela durerai que 6 mois pour le parainage, et mem tient toi bien on nous a meme fait comprendre que le regroupement familliale etait une PRIORITE POUR LE GOUVERNEMENT CANADIEN,......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans des polémiques inutiles, si certains bureaux finalisent les dossiers plus rapidement que d’autres alors que tous paient les mêmes frais et sont soumis aux mêmes exigences , il ya problème… et si en fonction du nombre de dossiers reçus dans chaque bureau de visa et de leur degré de complexité, le personnel alloué a leurs traitements n’est pas proportionnel et que de ce fait on se retrouve avec des délais d’attente aussi disparates (et pour le cas de Dakar, en une année, on est passé de 15 mois d’attente a 25 pour les parrainages)…et bien ca s’appelle du favoritisme et souffrez qu’on parle même si on y peut rien parce que le monde fonctionne comme ca.

Pis la madame Aurie qui a du attendre 72 jours, et qui bien que canadienne, n’a pas eu un traitement de faveur et qui parle de scandale, sachez que les gens qui dépendent du bureau de Dakar vivent une autre réalité que la tienne et donc font des choix en fonction de cette réalité…et pour ton info, il y a environ 2 ans les délais de parrainage étaient de 9 mois. Parfois c’est bien d’essayer de se mettre dans la peau de l’autre pour mieux comprendre sa situation.

Chacun peu dire ce qu’il veut sur ces délais, mais la réalité est la…sur cic.ca.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est de la discrimination souffrer qu.on le dise, si nous payons les mem montan 1040 cad nous devrions avoir le mem service, pkoi d,autre l'ont pour uin maximum de 12 mois et nous venat de l'Afrique noire subsaharienne on doit attendre plus du double soit 25 mois pour un simple regroupement familliale

C,EST DE LA DISCRIMINATION ET DU FAVORITISME POINT FINAL

<

franchement, c'est n'importe quoi...

donc, le Canada fait exprès de vous faire attendre parce que vous êtes noir et que vous habitez dans cette partie du monde?

faut arrêter de dire des conneries...

ok, vous êtes frustré, vous êtes impatients, c'est compréhensible, mais faut arrêter un peu d'exagérer..

parce que vous êtes en train de dire que l'immigration canada est raciste, ce qui est complètement absurde.

maintenant, je sais pas comment fonctionne le mode d'embauche à Dakar ni le système d'éducation. pour ce genre de poste, il faut avoir certaines qualifications et je pense que trouver des personnes diplômées et qualifiées dans ce coin du monde, c'est peut être plus difficile par rapport à certains pays ce qui expliquerait la lenteur des dossiers. combien d'agents sont-ils dans ce bureau là? combien de dossiers traitent t-il par personne. là est la question.

c'est pas du favoritisme, c'est un manque de gestion. c'est tout.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai attendu 72 jours pour me faire dire que j'étais Ok pour parrainer mon mari, mon processus n'est pas fini. Sachant que je me bat pour revenir dans mon propre pays oui c'est un scandale. Dans le sens inverse j'ai attendu moins longtemps pour venir avec mon mari en France.

Je ne veux pas de traitement de faveur, j'aurais voulu pas avoir à me battre pour rentrer chez moi avec mon mari et mon fils. Tu comprend la différence ?

Je ne fais pas le choix d'immigrer pour le boulot ou changer de vie parce que mon pays ne me conviens pas, je veux rentrer chez moi point barre. Je paye comme tout le monde et j'attend comme tout le monde, le pays où je suis fait la différence sur les délais c'est tout. Ne me parle pas de réalité alors que tu ne connais rien de la mienne.

Il y a pas si longtemps aussi certain avait la réponse en 1 mois et là c'est 3, il y a quelques années il n'y avait pas autant d'immigration, suffit de regarder les statistiques.

D'un autre côté Paris gère l'immigration de la France mais aussi pour les pays du Maghreb si je ne me trompe pas donc oui il y aura beaucoup plus de personnel là bas qui bosse pour ça, qu'à Dakar. Après y a t'il des cotas d'immigration et ils sont obligés de ralentir le processus, je ne sais pas, on en saura rien.

Je persiste et signe que 25 mois c'est trop long. Mais de là à dire que c'est de la discrimination c'est juste l'accusation facile. Dans ce cas là si le Canada est raciste pourquoi y venir ? Je sais pas.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si ça fonctionne vraiment et s'ils répondent, mais sur le site du CIC, il y a une adresse email pour les contacter quand le dossier dépasse les délais.

voici l'adresse :

[email protected]

et dans objet, il faut écrire : Traitement de la demande dépassant les délais prévus

puis dans votre message, soyez bref ( genre pas écrire 4 pages..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut éviter de détourner le fond du problème. On parle de traitement de faveur pour certaines régions et d’autres sont laissés pour contre…et la dessus personne ne peux prouver que c’est faut puisque les faits sont là et têtus…

Le Canada a toujours été un pays d’immigration et on sait tous qui sont les canadiens de souche…La majorité des canadiens né au Canada (qu’ils soient blancs, noirs, jaunes ou verts) ont quelque part un ancêtre qui fut immigrant. Alors je ne pense pas qu’on veuille taxer le Canada de racisme…et pour avoir vécu dans un pays de loin moins tolérant, je n’aurai jamais planifié de venir vivre au Canada si c’était un pays raciste comme vous voulez nous le faire dire, mais souffrez au moins qu’on évoque le manque d’équité dans le traitement des dossiers. On en a le plein droit puisqu’on paie les mêmes frais que les autres, on paie les mêmes impôts qui font fonctionner l’économie du Canada et de ses provinces.

A Aurie, je comprends bien ton cas mais malheureusement les gens sur ce fils n’ont pas les mêmes problèmes que toi. Sur ce fils on parle des délais qui vont de mal en pis à Dakar. Toi, dans ton premier poste tu essaies de nous justifier ce délai ridicule de 25 mois et la suite tu la connais…

A Automne, renseigne toi davantage, parce que le Sénégal de même qu’on bon nombre de pays francophones qui ont hérité du système de français ont des systèmes de formation de qualité sinon le Canada et le Québec (notamment) n’iraient pas y chercher des immigrants.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Wilco pour l'eclaircissement, pour ton information Automne ce coin du monde comme tu aime à le dire c'est bien le Sééegal un pays situé en Afrique de l'ouest

ou on trouve de haut cadre, des ingénieurs, des universitairess, des maitrisard, des techniciens superieurs de haut niveau, ce coin du monde comme tu le dis à2 langues officielle dont le francais qui est parlé et écrit correctement, ce coin du monde comme tu le dis en matiére du nombre de jeunes diplomé, universitaire n'a pas à envier beaucoup de pays dev. suivez mon regard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurie & @Automne une seule question est ce que vous avez pris le temps de lire le titre du poste au cas où ce n'est pas fait alors je vous le balance gratos :

Que se passe t'il à Dakar?

est ce que vous faite partis de ce bureau ?. si ce n'est pas le cas PS: aller voir ailleurs.

A moins que vous avez des parents dans ce bureau ou vous faite partis ou encore vous êtes raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si ça fonctionne vraiment et s'ils répondent, mais sur le site du CIC, il y a une adresse email pour les contacter quand le dossier dépasse les délais.

voici l'adresse :

[email protected]

et dans objet, il faut écrire : Traitement de la demande dépassant les délais prévus

puis dans votre message, soyez bref ( genre pas écrire 4 pages..)

Avec cette adresse, ca m'étonnerait pas mal que tu obtiennes une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas, y’en a qui viennent ici déblatérer du tout et rien en essayant de donner des justificatifs les plus farfelus les uns que les autres et même en essayant de passer ce que chacun dit pour du racisme, c’est lamentable :

On a tu le droit d’être frustrer?

On a tu le droit d’exprimer nos frustrations?

Qu’il y ait à Dakar 3, 4 personnes ou 100 ou 1000 qu’es ce que j’en ai à foutre surtout que ceux qui veulent nous faire croire cela n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent.

Ya pas beaucoup de diplômés ou qualifier ??? La petite madame faut sortir un peu plus on appelle cela des jugements hâtif et tout fait…

On ne demande pas beaucoup, on veut comprendre qu’es ce qui se passe et on est a droit d’avoir des réponses malheureusement l’immigration es comme un secret d’état, on nous dit une chose et on constate autre chose, il n’y a pas deux agent d’immigration qui vont donner la même réponse à une question, vous croyez vraiment qu’on peut justifier 25 mois ???

Ne croyez pas que l’Afrique es ce que on essaye de vous passer a vision mondiale, la technologie existe bel et bien et justifier les délais par le temps que met une enquête sécuritaire es totalement ridicule…

si ce n’est une envie évidente de décourager les immigrants toute vos explications ne peuvent faire passer cela…

Même si on n’y peut rien on le dira que cela plaise a d’autre ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Wilco pour l'eclaircissement, pour ton information Automne ce coin du monde comme tu aime à le dire c'est bien le Sééegal un pays situé en Afrique de l'ouest

ou on trouve de haut cadre, des ingénieurs, des universitairess, des maitrisard, des techniciens superieurs de haut niveau, ce coin du monde comme tu le dis à2 langues officielle dont le francais qui est parlé et écrit correctement, ce coin du monde comme tu le dis en matiére du nombre de jeunes diplomé, universitaire n'a pas à envier beaucoup de pays dev. suivez mon regard......

c'est quoi, t'es fâché parce que j'ai dit ' dans ce coin du monde'? dans cette partie du monde, c'est la même chose. on a habite tous dans une partie du monde, donc je vois pas trop pourquoi ça te dérange..

et puis, t'as pas dû bien lire mon message,parce que justement, je disais que je savais pas comment ça fonctionnait niveau éducation et que je me demandais si c'était pas à cause de ça si c'était long. maintenant, si c'est très développé à ce niveau là, tant mieux.

@Aurie & @Automne une seule question est ce que vous avez pris le temps de lire le titre du poste au cas où ce n'est pas fait alors je vous le balance gratos :

Que se passe t'il à Dakar?

est ce que vous faite partis de ce bureau ?. si ce n'est pas le cas PS: aller voir ailleurs.

A moins que vous avez des parents dans ce bureau ou vous faite partis ou encore vous êtes raciste.

le forum appartient à tous le monde, et on a tous le droit d'écrire des messages.. donc tes accusations de raciste, tu peux te les mettre où je pense

je sais pas si ça fonctionne vraiment et s'ils répondent, mais sur le site du CIC, il y a une adresse email pour les contacter quand le dossier dépasse les délais.

voici l'adresse :

[email protected]

et dans objet, il faut écrire : Traitement de la demande dépassant les délais prévus

puis dans votre message, soyez bref ( genre pas écrire 4 pages..)

Avec cette adresse, ca m'étonnerait pas mal que tu obtiennes une réponse...

les gens perdent rien à essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya pas beaucoup de diplômés ou qualifier ??? La petite madame faut sortir un peu plus on appelle cela des jugements hâtif et tout fait…

j'ai jamais dit qu'ils y en avaient pas, j'ai dit et je le répète pour la 3ieme fois pour que ça rentre, j'ai dit que PEUT ÊTRE il y avait pas assez de personne qualifié pour CE GENRE de poste là bas. et j'ai mis un point d'interrogation, en voulant dire que je me pose la question et si c'est pas la raison des délais, alors tant mieux! bon, c'est compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour répondre aux autres qui veulent pas qu'on fasse de commentaires sur LEUR sujet, pour ma part, je connais des personnes en attente dans CE bureau et non, je ne suis pas humble de moi même et leur sort me touche également.

puis deuxièmement, il faut quelqu'un sur ce sujet qui dénonce les commentaires du style : le canada est raciste, parce qu'on est noir que c'est plus long..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement