Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

je ss encore à l'etape du csq et j'appelle tt le tps on me repète la mm formule " dossier en attente d'une étude préliminaire". Vraiment tt ça me saoul déjà et me fait desesperer à la limite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis belge également et je viens de m'installer avec ma compagne et mon petit garçon de deux ans.

N'hésitez pas à me joindre pour échanger des informations.

Bonne journée,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ss encore à l'etape du csq et j'appelle tt le tps on me repète la mm formule " dossier en attente d'une étude préliminaire". Vraiment tt ça me saoul déjà et me fait desesperer à la limite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question par rapport au déménagement ... je vais avoir besoin de 20m3 .... j'ai plus ou moins 15 caisses où il y a de la vaisselles , verres, de la décoration etc ...

Quand ils nous demande de dresser une liste detaillé ... vous y indiquez quoi au juste ?

Le nombre exacte de verres à champagne en y indiquant si c'est du crystal , le prix etc?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info: voici l'email envoyé à Paris pour avoir des nouvelles de notre dossier:

________

Nous avons passé notre visite médical le 1er juin. Le Dr Balon-Perin nous a confirmé que notre dossier a été envoyé à Paris. Depuis nous n'avons aucunes nouvelles. Quand je vérifie l'état de ma demande en ligne, il est indiqué en cours mais la dernière info remonte à Avril et il ne fait pas état de la réception de résultat de notre visite médical. Je viens donc aux nouvelles pour savoir si notre dossier est en ordre et si nous n'avez besoin de rien d'autre pour l'émission de nos visa RP.

En attendant de vos nouvelles, je vous prie, Madame, Monsieur de recevoir nos salutations les meilleures.

_________

Voici la réponse de Paris:

_________

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.

Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Le service médical nous envoie les résultats dans les trois mois qui suivent votre visite médicale.

Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier est sous contrôle.

L’envoi des instructions médicales ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé.ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE

___________

Et bien il n'y a plus qu'à attendre patiement et sans les relancer!!! Le 19/8 ca fera 2 ans que nous avons commencer la procédure!!! Je croise les doigts que tout se passe bien!

Courage Leilou, tout va bien se passer.

C'est juste qu'à la fin on commence à perdre patiente ... 2 ans c'est vraiment long.

On met presque notre vie entre parenthèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ss encore à l'etape du csq et j'appelle tt le tps on me repète la mm formule " dossier en attente d'une étude préliminaire". Vraiment tt ça me saoul déjà et me fait desesperer à la limite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais c'est quand meme bizarre normalement pour avoir ton CSQ tu dois compter 1 an .... là on est à 1 an et demi ... mais si je regarde tes dates nous l'avons déposer fin novembre et toi au mois de décembre ... docn tu aurais du le recevoir il y a bien longtemps ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à leilou et eliana, je vais essayer de les rappeler lundi esperant avoir de bonnes nouvelles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR INFO:

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp

Vérifier l'etat de sa demande en ligne

Demande de résidence permanente à l'étranger

Ce diagramme explique chaque étape du processus de traitement de la demande. Pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes, veuillez communiquer avec nous.


Etat de votre demande
Explications

EN COURS
(Aucune décision n'a encore été prise.)

Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé.


Vérification des documents par CIC
On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau.


Nécessité d'une entrevue, selon le cas
Votre demande sera examinée pour voir si une une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.



RETIRÉE
Une demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS.)

Retrait de la demande
Vous ne pouvez retirer votre demande que si le visa n'a pas encore été délivré. Vous n'avez droit à aucun remboursement une fois le traitement commencé.



DÉCISION PRISE
(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Réception des résultats médicaux par CIC
Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.


Approbation ou rejet de la demande
Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.


Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.



COMPLÈTE
(C'est la dernière étape du traitement de votre demande.)

Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement
Vous devrez rencontrer un agent d'immigration de CIC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis belges:

Je suis "belge" d'adoption: J'ai habité la Belgique pendant 5 ans, et j'aime beaucoup ce petit pays, donc, il y a un blog d'une belge qui s'appelle Mila, dans le forum: Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?. Il est bien fait et Mila fait toutes les démarches aussi pour partir au Québec. Elle est une source d'information..... :biggrin2:

Salut

Sophie :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question par rapport au déménagement ... je vais avoir besoin de 20m3 .... j'ai plus ou moins 15 caisses où il y a de la vaisselles , verres, de la décoration etc ...

Quand ils nous demande de dresser une liste detaillé ... vous y indiquez quoi au juste ?

Le nombre exacte de verres à champagne en y indiquant si c'est du crystal , le prix etc?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne, de préférence belge, qui prévoit de s'installer dans les prochains mois avec le statut de RP en vue d'une entente pour transporter quelques caisses vers Montréal. N'hésitez pas à me joindre dans ce but ou pour toute autre question.

Salutations,

S. Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question par rapport au déménagement ... je vais avoir besoin de 20m3 .... j'ai plus ou moins 15 caisses où il y a de la vaisselles , verres, de la décoration etc ...

Quand ils nous demande de dresser une liste detaillé ... vous y indiquez quoi au juste ?

Le nombre exacte de verres à champagne en y indiquant si c'est du crystal , le prix etc?

Merci pour vos réponses!

Salut Elianakl,

Je peux t'envoyer ma liste si tu veux. On n'a eu aucun souci avec la nôtre. Tu peux m'envoyer ton email en MP si tu es intéressée.

BAT

Sébastien

C'est gentil ... on m'a déjà répondu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi tu en es où leilou? qu'estce qu'il te dise mnt pour ta demande ?

Coucou Eliana,

Ma demande est "en cours" depuis Avril alors je que j'ai passé la VM le 1er juin donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu en es où leilou? qu'estce qu'il te dise mnt pour ta demande ?

Coucou Eliana,

Ma demande est "en cours" depuis Avril alors je que j'ai passé la VM le 1er juin donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des formations mise à jour pour toute demande qui sera faite à partir du 1er août 2013 ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde. Donc on va renvoyer notre dossier, qui je l'espère passera cette fois....mais faut se grouiller!

Mis à part ça, on y est retourné pendant 24 jours en juillet, en faisant Montréal, Québec, Tadoussac, le tour complet du Lac Saint-Jean, en redescendant via le parc des grands jardins vers Montréal :) C'était magique, les gens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

et toi tu en es où leilou? qu'estce qu'il te dise mnt pour ta demande ?

Coucou Eliana,

Ma demande est "en cours" depuis Avril alors je que j'ai passé la VM le 1er juin donc j'attends.

Bonjour Leilou ,

Avez-vous reçu une réponse ou pas encore ? Normalement les délais c'est au minimum 1 mois et au maximum 3 mois après la VM !

Courage on y est presque!

A bientôt!

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi tu en es où leilou? qu'estce qu'il te dise mnt pour ta demande ?

Coucou Eliana,

Ma demande est "en cours" depuis Avril alors je que j'ai passé la VM le 1er juin donc j'attends.

Bonjour Leilou ,

Avez-vous reçu une réponse ou pas encore ? Normalement les délais c'est au minimum 1 mois et au maximum 3 mois après la VM !

Courage on y est presque!

A bientôt!

Eliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous :biggrin2:

Une fois "décision prise" la CRP arrive dans le 30 jours qui suivent....plus au moins.......Mon processus prendre la fin......... 2 ans..et .RP en poche....Départ en Septembre 2013... :thumbsup:

Patience les amis..... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement