Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et beaucoup de questionnements.

Mon fiancé est au Maroc et moi je suis une québécoise vivant au Québec.Nous voulons nous marier au Québec dans une église catho parce que mon fiancé trouve ça trop long et compliqué au maroc.Les questions sont quelles sont les options qui s'offrent à nous et ce qui est nécessaire pour l'obtention de son visa ?? Vraiment besoin d'aide parce que je ne sais pas trop par où commencer....

• Habitués
Posté(e)

salut moi aussi mon mari est au maroc il attend maintenant son visa .

je te conseille fortement daller la bas car moi aussi je voulais faire sa au debut ,quil vienne ici mais cest tres dur dobtenir son visa touristque et 2iemment vous ne pourrai pas vous marier dans une eglise sa serais au palais de justice a cause de sa religion sil est musulman et en plus tu peux attendre tres longtemps ici aussi pour avoir une date je crois bien .moi je me marier la bas au maroc et tuvois ilva arriver surment en fevrier ou mars . a+

Posté(e)

Je suis contente de trouver quelqu'un qui a passé par là.Je crois que ça va m'aider à garder courage.Le problème est que mon fiancé tient absolument à se marier ici au Québec.Pour la question de l'église j'ai fait des recherches auprès de ma paroissse.On me dit qu'il est possible de se marier en église catho avec un musulman s'il est consentent à respecter ma religion et éduquer nos enfants futurs dans la religion catho et les faire baptiser.Pour cette question ,il n'y voit absolument aucun inconvénient.Je suis entrée en contact avec une firme d'avocat,me reste à patienter pour plus d'info.Mais j'espère bien rester en contact avec toi surtout que j'ai bien l'impression je risque d'avoir encore bcp de questions.Je te souhaite que ton mari arrive en date prévu et surtout bcp de bonheur.Au plaisir de se parler bientôt

Une autre question...mon fiancé demande à savoir si c'est trop compliqué se marier au Québec,si se marier à Cuba peut faciliter certaines démarches ???

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas faire péter ta bulle :-) étant marocain, je ne connais aucun musulman (peu importe marocain, algérien ou autre) qui accepterait que ses enfants soit catho et baptisé :-) à moins qu'il veuille quitter le pays par tous les moyens lol quitte à épouser une québecoise, à baptiser ses enfants, se marier à l’église et même devenir catho lui même lol si ça lui permet de s'installer au quebec :-)

Je vis au Québec et je ne pourrai pas épouser une personne qui vit à l'étranger :-) il y aura toujours le bénéfice du doute, elle m'aime ou elle se sert de moi pour s'installer au Québec lol

Néanmoins, je te souhaite tout le bonheur du monde....

Bonne année

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi l'urgence de se marier?

trop long et compliqué se marier là-bas? c'est quoi qui est compliqué?

je suis du même avis que Kilito..un musulman impose sa religion à sa femme et ses enfants et non l'inverse.

ça fait combien de temps que tu le 'connait'?

• Habitués
Posté(e)

.Nous voulons nous marier au Québec dans une église catho parce que mon fiancé trouve ça trop long et compliqué au maroc.

...ce qui veut dire que votre mariage ne sera probablement même pas légal au Maroc. Ça ne te met pas un peu la puce à l'oreille ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis d accord avec Kilito ...

La méfiance est mère se sûreté !! Réfléchissez deux fois madame avant de vos lancer dans une telle aventure !

Sonia

• Habitués
Posté(e)

Mon fiancé est au Maroc et moi je suis une québécoise vivant au Québec.Nous voulons nous marier au Québec dans une église catho parce que mon fiancé trouve ça trop long et compliqué au maroc.Les questions sont quelles sont les options qui s'offrent à nous et ce qui est nécessaire pour l'obtention de son visa ?? Vraiment besoin d'aide parce que je ne sais pas trop par où commencer....

je ne sais pas depuis combien de temps tu le connais mais pour avoir lu pas mal de messages sur ce site, le marriage ne donnera pas le sesame de la residence permanente si les agents de l'immigration considerent que c'est trop rapide et pas assez, disons, festif. Y aura-t-il des membres de sa famille, de ta famille, que tes amis, les sines egalement ? En agissant ainsi, tu vas aller a l'encontre de beaucoup de questions de la part des agents de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas depuis combien de temps tu le connais mais pour avoir lu pas mal de messages sur ce site, le marriage ne donnera pas le sesame de la residence permanente si les agents de l'immigration considerent que c'est trop rapide et pas assez, disons, festif. Y aura-t-il des membres de sa famille, de ta famille, que tes amis, les sines egalement ? En agissant ainsi, tu vas aller a l'encontre de beaucoup de questions de la part des agents de l'immigration.

Sans compter que les agents d'immigration, en dehors de la festivité de la chose, vont trouver bizarre qu'un musulman se marie à l'église catholique au Québec...si à toi ça te met pas la puce à l'oreille, à eux c'est certain que ça va la mettre...

• Habitués
Posté(e)

C'est compliqué se marier au Maroc c'est vrai, mais c'est plutôt rapide.

Honnêtement je vais vous dire, ne cherchez pas, la meilleure solution mariez-vous au Maroc puis faites la demande de parrainage. Mais sois consciente de ce que c'est de le parrainner. Le plus dur c'est quand l'on redescend des nuages, l'atterrissage peut être difficile, mais je recommencerais demain matin quand même !

• Habitués
Posté(e)

moi je pari que ton mec fais juste semblant de vouloir te marier pour immigrer au quebec

fais gaffe

Posté(e)

Bon voilà je tiens à vous remercier pour les commentaires.Qu'ils soient positifs ou non, ils demeurent constructifs.Alors après discussions et prises d'informations nous allons opté pour le mariage au Maroc.On verra pour la suite....

• Habitués
Posté(e)

soyez vigilante, le parrainage vous rend responsable financièrement pendant 3 ans !

• Habitués
Posté(e)

comme ça été dis sur un autre sujet, dis lui que tu veux aller vivre au Maroc et que tu ne souhaite plus vivre ici... on verra bien s'il va être d'accord. juste un petit test, même si c'est pas vrai

• Habitués
Posté(e)

Bien vu Automne... un test qui peut être très instructif...

Mais difficilement réalisable par une âme fragile qui s'est laissé attendrir par internet....

Internet qui n'a hélas pas que des avantages, vu les escrocs en tous genre !

Mais bien sur je dois me tromper....

• Habitués
Posté(e)

l'amour rend sourd et aveugle !!! mais la manoeuvre est connu des gens en quête de parrainage ! il acceptera qu'elle vienne au Maroc pour voir dans quelle pauvreté il vit, et elle, n'écoutant que son bon coeur, lui proposera de venir au Québec pour qu'il puisse avoir autre chose que des becosses dans le jardin et une table si basse qu'il doit s'assoir à terre....

Mais tout cela n'est que de la pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes n'est que pure coïncidence....

Posté(e)

Bon voilà je tiens à vous remercier pour les commentaires.Qu'ils soient positifs ou non, ils demeurent constructifs.Alors après discussions et prises d'informations nous allons opté pour le mariage au Maroc.On verra pour la suite....

Voici un autre topic que tu pourrai aimer lire avant.

http://www.forum.immigrer.com/topic/115418-niaisee-moi-aussi/

Je ne souhaite pas sa a personne mais tjs interessant de voir des possibilité.