Aller au contenu

SOS dossier retourné


fares40

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

En date du 27/10/2011 mon dossier a été postule par un ami de Montréal

Bien sur que je l'es envoyer par DHL et par la suite il a acheté un chèque (couple sans enfant =547 d en TTC 567dols CANA )

Et il ma envoyer un numéro de suivi de la poste de canada et j'ai fait le suivi sur leurs site + un document scanne prouve le montant etc.

J’ai attendue l'accusé de réception pour connaitre le numéro de mon dossier et pour faire la mise à jour parce que j'ai un nouveau né

Malheureusement j'ai reçu un courrier postal contient mon dossier avec une lettre de retour

Voici le contenue

[

objet : demande incomplète

monsieur

nous accusons réception de votre demande de certificat de sélection du Québec

nous n'avons pu malheureusement procéder a l'ouverture de votre dossier en l'absence de certains document essentiels a l’étude de votre demande, soit:

1-paiement exacte selon le nombre de personnes (conjoint, enfants) en dollars canadiens . le paiement doit être effectue par carte de crédit ,par cheque de banque certifié ou cheque international certifié ;libellé au nom du ministre des finances du Québec . l'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le cheque est tire sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos service . seront refusé : les transferts de fonds ,les ordres de paiement, les chèques personnel, l'argent comptant. ces droit ne sont pas remboursables .

Nous somme donc dans l'obligation de vous retourner tous les documents que vous nous avez fait parvenir

nous vous prions de recevoir, monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Merci de orienté et voir la pièce jointe envoyer par mon ami prouve le paiement

A ce que le cheque na pas été envoyer ou malle libellé est remboursable.

post-115793-0-49222800-1324738555_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils n'ont pas preleves les frais. le cheque a l'air d'etre mal libeller. fo voir avec la bank ce kil fo faire, mais ne t'en fait pas, ton argent n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus ce que j'ai remarque il fait au nom du ministère et non au nom du ministre et donc c'est une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon frère il vaut mieux payé avec une carte de crédit même d'un ami comme j'ai fait moi. ça passe sans aucun souci.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci pour vous commentaires mais quelle est la solution et je vous informe que j'ai reçu le dossier sans le chèque

a qui je m'adresse

merci encore pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci pour vous commentaires mais quelle est la solution et je vous informe que j'ai reçu le dossier sans le chèque

a qui je m'adresse

merci encore pour vous réponses

celui qui a paye pour toi doit recuperer le cheque normalement et faire un nouveau payement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vous réponses j'ai contacté mon ami de Montréal en cas de nouvelle je vous écris pour qu’elle sera une expérience pou nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut voir la chose du bon coté, vou ajouté le nouveau né ( félicitation ), comme ça tout sera dans l'ordre. a mon avis ouvrez un compte AGB, vous aurai votre carte visa ne 1 semaine, vaut mieux faire les choses par soit meme.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas grave,c'est juste un peux de temps perdu par rapport à la procédure, écoute refais le chèque en essayant de rien n' oublier cette fois ci et surtout rassure toi que le chèque soit bien libellé et aussi derrière le chèque tu mets ton nom et prénom et ta date de naissance...voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a un mot courant de consolation. " YAKO"

Mais ne te decourage pas.

Tous ce que Dieu fait un bon. Là tu as l'occasion d'ajouter le nom de ton bébé. Plus besoin de mise à jour de CSQ.

Mais pour ta prochaine demande rassure toi que ton dossier est rempli correctement et complet.

Et pour le paiement des frais, si tu as confiance en ton ami, tu peux toujours passer par lui mais cette fois qu'il paie par sa carte de crédit.

C'est ce que j'ai fais. Je suis passé pas mon cousin au canada. Je lui ai envoyé le dossier et la somme nécessaire. Et il à déposé le dossier et à fait payer les frais par sa carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d accord et merci pour vos réponses mais a ce que mon ami qui as fait le paiement il peut récupéré le chaque ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton premier souci et de refaire un autre chèque,l'autre chèque je ne sais pas s'il peut le récupérer ou pas de toute façon il n 'a pas été encaissé peut être il vont le garder ils te le rendrons le jour de l'entrevue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

En date du 27/10/2011 mon dossier a été postule par un ami de Montréal

Bien sur que je l'es envoyer par DHL et par la suite il a acheté un chèque (couple sans enfant =547 d en TTC 567dols CANA )

Et il ma envoyer un numéro de suivi de la poste de canada et j'ai fait le suivi sur leurs site + un document scanne prouve le montant etc.

J’ai attendue l'accusé de réception pour connaitre le numéro de mon dossier et pour faire la mise à jour parce que j'ai un nouveau né

Malheureusement j'ai reçu un courrier postal contient mon dossier avec une lettre de retour

Voici le contenue

[

objet : demande incomplète

monsieur

nous accusons réception de votre demande de certificat de sélection du Québec

nous n'avons pu malheureusement procéder a l'ouverture de votre dossier en l'absence de certains document essentiels a l’étude de votre demande, soit:

1-paiement exacte selon le nombre de personnes (conjoint, enfants) en dollars canadiens . le paiement doit être effectue par carte de crédit ,par cheque de banque certifié ou cheque international certifié ;libellé au nom du ministre des finances du Québec . l'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le cheque est tire sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos service . seront refusé : les transferts de fonds ,les ordres de paiement, les chèques personnel, l'argent comptant. ces droit ne sont pas remboursables .

Nous somme donc dans l'obligation de vous retourner tous les documents que vous nous avez fait parvenir

nous vous prions de recevoir, monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Merci de orienté et voir la pièce jointe envoyer par mon ami prouve le paiement

A ce que le cheque na pas été envoyer ou malle libellé est remboursable.

Ce qui est sur c'est bien le fait que l'on ne joint jamais de docs avec de tels renseignements sur le net....

Pour le reste, tu vas perdre qq mois et voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d accord et merci pour vos réponses mais a ce que mon ami qui as fait le paiement il peut récupéré le chaque ou non !

comme addi68 vient de dire que le chèque n'a pas été encaissé et puisque c'est ton ami qui a payé ainsi normalement le reçu est a sa disposition donc on lui accorde un nouveau payement, juste qu'il présente le reçu sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je vous informe que mon ami ma appelé pour ce problème

il a contacté la poste canada avec une copie d’émail de retour du ministère et de la facture de paiement

d’après mon ami la poste a ouvert une enquête sa dure jusqu’à 4 mois

je suis nervé et désespéré de cette immigration par ces obstacle au départ.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question, pourquoi s'obstiner à passer par MTL, à vouloir gagner des délais...

Tu aurais dû passer par le BIQ Paris comme tout le monde.

Ainsi, tu aurais pu en savoir plus quand à tes soucis.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/pays.html

Finalement, il suffisait de faire un règlement par CB..

Pourquoi une enquête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement