Aller au contenu

Finir sa vie


Ornella89

Messages recommandés

  • Habitués

Une question me taraude depuis un certain moment. A force de lire se forum et les differents témoignages, soit d'immigrants installés ou soit en processus, je me suis posé cette question:

Envisagez vous finir votre vie au Québec/Canada? Prendre votre retraite et y passer vos vieux jours? Et pour ceux qui n'ont pas encore de famille, envisagez vous de vous marier, de fonder une famille et d'élever vos enfants au Québec/Canada?

Ma question peut paraître stupide et indiscrète mais je suis curieuse d'avoir les avis de différents immigrants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas? C'est le pays où on a choisi de vivre non? D'ailleurs quand finira notre vie? Pour moi, elle peut s'arrêter demain au premier petit croisement de route que je traverse tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas? C'est le pays où on a choisi de vivre non? D'ailleurs quand finira notre vie? Pour moi, elle peut s'arrêter demain au premier petit croisement de route que je traverse tous les jours...

Très juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je suis encore en processus, mais je ne sais pas pourquoi mais je ne croit pas que je resterai définitivement au canada. Mon reve ultime c'est les USA, pour tout un tas de raisons le Canada était le meilleur choix, mais un jour pourquoi ne pas finir en Alaska, ou posséder un ranch dans le kentucky ...

Bon ce sont d'autres rêves mais on ne sais pas ce que nous réservera l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai déjà la quasi-certitude que je ferai tout le reste de ma carrière professionnelle là-bas... pour la simple et bonne raison que j'ai déjà 38 ans, que là je fais un nouveau départ, mais que les nouveaux départs tu ne peux pas les faire trop tard dans ta carrière, surtout dans l'informatique. En tout cas, c'est ainsi que je conçois MA carrière, je ne suis pas en train d'édicter une loi universelle :wink:

Je pars avec ma famille, mais personnellement j'estime qu'il est dans l'ordre des choses que les enfants quittent les parents, j'aurais presque même tendance à dire qu'il faudrait de préférence que les enfants fassent leur vie loin de leurs parents. En d'autres termes, sauf si mes enfants même une fois grands ont besoin de nous pour une raison X ou Y, ils ne seront pas la raison déterminante de notre lieu de vie. Une fois notre carrière terminée, personne ne peut prédire où nous aurons envie de nous la couler douce pour notre retraite :smile:

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envisage pas de faire la connerie de me marier ni de me reproduire, mais rester au Québec oui logiquement, et puis la france à part gagner le smic quel intérêt ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envisage pas de faire la connerie de me marier ni de me reproduire, mais rester au Québec oui logiquement, et puis la france à part gagner le smic quel intérêt ... :whistlingb:

Je suis d'accord, un comme toi...ça suffit!!! :rofl: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'il peut nous arriver demain... Mais non définitivement je ne me vois pas finir ma vie au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envisage pas de faire la connerie de me marier ni de me reproduire, mais rester au Québec oui logiquement, et puis la france à part gagner le smic quel intérêt ... :whistlingb:

Je suis d'accord, un comme toi...ça suffit!!! :rofl: :rofl:

Ouais t'as bien raison , de toute façon ils ont cassé le moule :santa:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envisage pas de faire la connerie de me marier ni de me reproduire, mais rester au Québec oui logiquement, et puis la france à part gagner le smic quel intérêt ... :whistlingb:

Je suis d'accord, un comme toi...ça suffit!!! :rofl: :rofl:

Ouais t'as bien raison , de toute façon ils ont cassé le moule :santa:

Tu sais on rigole, mais te marier ou avoir des enfants ça arrive parfois bien plus vite que de gagner au 6/49!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Une question me taraude depuis un certain moment. A force de lire se forum et les differents témoignages, soit d'immigrants installés ou soit en processus, je me suis posé cette question:

Envisagez vous finir votre vie au Québec/Canada? Prendre votre retraite et y passer vos vieux jours? Et pour ceux qui n'ont pas encore de famille, envisagez vous de vous marier, de fonder une famille et d'élever vos enfants au Québec/Canada?

Ma question peut paraître stupide et indiscrète mais je suis curieuse d'avoir les avis de différents immigrants. :smile:

Bonjour...

Pour moi, ce sera :

1/ Oui.

2/ Oui

3/ J'ai deux enfants ; la réponse sera oui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est difficile de se projeter a long terme, mais la réponse est probablement oui pour mon cas, surtout en ce qui concerne ma vie professionnelle, mais si le destin en décide autrement, alors ...

Me marier et fonder une famille au Quebec, oui, je l espère bien :biggrin2:

Sonia

Modifié par montreal_homesick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis en plein processus de CSQ et je me vois finir ma vie au Québec (dans trèèèèèèèèès longtemps) et j'espère que mes filles et ma femme resteront à mes côtés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement