Aller au contenu

Question à propos de la VM


francico

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon IVM et je viens de prendre rendez vous avec le Dr Mousset à Toulouse pour finaliser cette étape.

Le médecin est en vacance, la secrétaire médicale me donne en rendez vous en fin de journée, la semaine prochaine, mais cette dernière ne m'a pas indiqué la procédure à suivre pour les radios et les prises de sangs conformément à l'instruction de l'ambassade.

Est ce que c'est normal ? Pourriez vous me résumer le déroulement de la VM.

cordialement

francico

samincanada.tumblr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te le dira sur place. Generalement, la radio se fait apres la visite chez le medecin qui te recommande un labo ou faire la radio ainsi que les analyses de sang. Ensuite radio et analyses (de deux labos differents) sont renvoyes au medecin qui les transmet a l'ambassade.

J'avais arrete un mois avant aussi et m'etais mis a la cigarette electronique :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toi, j'ai passé ma VM mercredi dernier chez ce docteur Mousset.

Franchement ce médecin est pas un cadeau il est froid et en a rien a faire de ta visite médicale. L'oscultation dure 2 min et il se contente de te demander ton poid et ta taille sans vérifier. Bref un sacré médecin qui prend 85 euros pour cette magnifique séance. En plus de ça tu peux prévoir facilement une heure de délais dans la salle d'attente car quand je suis passé il avait pris 4 patients dans la meme tranche horaire.

Sinon tu aurais du lui demander a qui s'adresser pour la radio et le labo, au moins pour la radio car rendez vous obligatoire. Pour le labo pas besoin de rendez vous.

Voici les coordonnées :

Radio :

Docteur Nadal

57 allée des demoiselles

05 61 25 45 04

Labo :

46 rue de Rémusat

Je n'ai plus le nom du labo. Ah ! autre chose ne prend pas rendez vous avant la visite chez ce chère Mousset car il te donnera des documents a donner pour le labo et la radiographie.

Si tu as des questions hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paltrow Merci beaucoup, je viens de prendre rendez vous pour la radio le lendemain (ou juste après le Rdv en fonction de l'heure, la secrétaire du centre de radiologie était super sympa).

Dr Mousset a une sacret réputation pour les VM (cf http://www.immigrer.com/faq/sujet/Tarifs-de-la-visite-medicale-a-Toulouse-.html). J'espère que tout se passera bien (je ne fume pas) donc je croise les doigts. :cool:

francico

Samincanada.tumblr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Paltrow Merci beaucoup, je viens de prendre rendez vous pour la radio le lendemain (ou juste après le Rdv en fonction de l'heure, la secrétaire du centre de radiologie était super sympa).

Dr Mousset a une sacret réputation pour les VM (cf http://www.immigrer.com/faq/sujet/Tarifs-de-la-visite-medicale-a-Toulouse-.html). J'espère que tout se passera bien (je ne fume pas) donc je croise les doigts. :cool:

francico

Samincanada.tumblr.com

Je viens de voir ton lien je suis surpris de la reaction de axel et je voit que ce doc s'enmerde pas et a aucmente ses tatifs de 15 euros !!! Un bel arnaqueur !

Sinon niveau prix 85 le medecin 32 euros environ la radio et une trentaine d'euros le labo !

Juste une question a tu rappele mousset pour lui demander confirmation pour la radio ? A priori je vois pas pk ca serai different mais au cas ou tu devrais peu etre.

A++

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousset est en vacance donc c'est sa secrétaire que j'ai eu au tel. Elle savait pas mais le centre de radiologie a trouvé ça tout fait normal et m'a bien dit de rapporter le papier de l'ambassade que Dr Mousset devra me remettre en fin de consultation. C'est même indiquer sur l'IVM donc ... :cool:

Je pense le rappeler le 15/11, lors de son retour de vacance, pour avoir la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

concernant les frais de la VM moi j'ai deux enfants et je voudrais savoir si tous ces frais se refèrent a cheque personne (donc multiplié par 3 pour mes deux enfants et moi..???), où je devrais payer 85€ pour les trois...??? (ce qui me surprendrait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucune idée dsl.

Sinon il reviens le 15 ? ça va retarder de quelques jours encore mon visa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien X3 mais pondéré pour les enfants, c'est à dire que l'enfant coûteront moins que les adultes, il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, alors il faudrait prevoir un bon 300€ pour mes deux enfants et moi...!! GGrrrrrrr

De toutes façons on n'a pas le choix en plus c'est deja presque la dernière étape alors on fait avec...

Je vous tiendrais au courant da la suite surtout des tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM terminé

Dr Mousset m'a accueillit dans son cabinet dans le cadre la VM. Plein de questions en rapport avec mon état de santé, des test s d’acquitté visuel, tension, ... .

Après rdv chez le radiologue pour la radio des poumonts avec un avertissement sur le faite que l'ambassade du Canada était super sévère ... .

Idem au Labo ... .

Au final tout c'est plutôt bien passé, reste plus que à attendre les résultats et croiser les doigts

francico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Francico,

moi je passe ma visite medicale Debut Decembre.... J'espèque les resultats seront a l'ambassade avant Noel

Ce serait un bon cadeaux Non...?

Je vous tiens au courant et je vous raconterais aussi le deroulement de ma visite medicale

Nous sommes tous (ou presque tous...) sur la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Logan, j'espère aussi une bonne nouvelle pour les fêtes de fin d'année ... c'est la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hopla, cool que tout ce soit bien passé, normalement pour les résultats c'est 1 mois apres l'envoie du médecin des docs. Moi j'attend ma réponse la semaine prochaine ou celle d'apres ça serait excellent pour envisager de partir début février et de les peler au quebec ! Jvoit deja que a Routn noranda la ou je veux aller il fait deja du -10 alors que chez moi dans le sud ouest fait encore 20 degrés en pleine journée ... j'ai hate !!!!

Bonne chance a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon IVM et celle de mon fils de 6 mois. On doit la passer au plus vite a Paris. Et je souhaiterai savoir quel médecin vous nous conseiller, combien ça va nous couter.

Merci d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement