Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout a fait d'accord avec ce que tu dis. pour le taux de chaumage des maghrebins je pense qu il etait de 30% en 2008 alors qu a la meme époque il etait de 8% chez les autres québecois ou moins. c est des chiffres dont je me rappel vaguement , je ne suis donc pas certain de leur exactitude.

Si tu es pas sûr, pourquoi tu nous le racontes?

Posté(e)

La symbolique du port du voile est le rejet des valeurs occidentales. Il est donc évident que si une femme fait ce choix, elle doit s'attendre en retour à se faire rendre la pareil, soit d'être rejetée par les personnes qui adhèrent aux valeurs occidentales.

• Habitués
Posté(e)

perso je pense que la symbolique c'est beaucoup plus profond que un simple rejet d'un autre mode de vie !! il ne faut pas ce trompé !! maintenant moi j'arréte de répondre parceque le sujet va mal tourné !!!

sur ce je vous dit bonne soirée et bon courage pour tout le monde :)

Posté(e)

La symbolique du port du voile est le rejet des valeurs occidentales. Il est donc évident que si une femme fait ce choix, elle doit s'attendre en retour à se faire rendre la pareil, soit d'être rejetée par les personnes qui adhèrent aux valeurs occidentales.

Ca veut rien dire ce que tu avances là. On peut bien porter le voile et adhérer aux valeurs occidentales fondamentales (liberté, égalité, démocratie, etc....). Ca dépend seulement de l'ouverture d'esprit des autres (en l'occurrence les occidentaux)!

Oui elle trouvera du travail! Je dis pas que ca va être facile, mais pas impossible! Là où je travaille, on a 3 salariées voilées et elles sont en contact direct avec la clientèle! Et ça se passe très bien .... :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Franchement, ça ne me changera pas trop de mon propre pays, où c'est aussi un énorme souci pour une femme voilée de travailler, car malheureusement même dans notre pays qui est censé être un pays musulman on est confronté à ce problème, alors comment en vouloir à une société laïque.

Bonjour Madame,

Une fois au Canada tachez bien de restez une bonne musulmane fidèle à sa religion.tu trouvera mille et un travaille tel que vous êtes.il faut seulement restez soi même et dieu vous facilitera la vie en fin de compte. et puis y'a beaucoup de femmes musulmanes voilés bien sur qui occupent des postes de haut niveau dans l'administration et les différents secteurs économiques de l'état.

:wacko2: Beaucoup de musulmanes voilées qui occupent des postes de haut niveau dans l'administration et les différents secteurs économiques de l'état au Canada ??? Bien sûr que non et dans le secteur privé c'est encore pire ! La vérité c'est que 78 % des Algériennes et Algériens se retrouvent dans la misère et sur l'aide sociale la première année après avoir immigré au Canada et pour les Marocains/Marocaines c'est 60 % ! ( Source : Cyberpresse ) Et le port du voile nuit aux Algériennes et Marocaines pour se faire engager au Canada. Il y a des entreprises au Maghreb ( Maroc, Algérie, Tunisie ) qui refusent d'engager des femmes voilées alors imagine au Canada ! Plusieurs entreprises au Canada craignent les demandes d'accommodement déraisonnables qui vont suivre si elles engagent des femmes voilées... ces entreprises ne le diront pas ouvertement évidemment mais après l'entrevue, ces entreprises ne rappellerons pas les candidates voilées... Le taux de chômage des Maghrébins/Maghrébines est plus élevés que d'autres groupes d'immigrants partout au Canada et le port du voile chez plusieurs Maghrébines est certainement un facteur. Donc trouver du travail est beaucoup plus difficile pour les femmes voilées que pour les femmes non-voilées. Faut être réaliste et dire les choses comme elles sont.

http://lapresseaffai...-a-montreal.php

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu.

je voudrai savoir est-il possible de trouver un travail au canada tout en portant le hidjab, et si c'est oui quel genre de travail peut on faire dans ces conditions là.

merci d'avance pour vos réponses

Officiellement personne va te refuser un emploi parce que tu portes le hijab (discrimination...), officieusement il y a de forte chance que tu ne sois pas prise pour ce motif.

Chose est sure si tu garde le hidjab tu n'auras pas beaucoup le choix pour travailler..

Bonjour Monsieur,

J’adore beaucoup ce passage " tu n'auras pas beaucoup le choix pour travailler.." . avez vous vécu quelques temps au Canada ?

Et vous avez-vous déjà vécu au Canada pour affirmer ce que vous dites dans le message précédent?

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut.

Tu disais quoi?

Tu as juste à regarder la partie en gras.

Posté(e)

Officiellement personne va te refuser un emploi parce que tu portes le hijab (discrimination...), officieusement il y a de forte chance que tu ne sois pas prise pour ce motif.

Tu as juste à regarder la partie en gras.

Ben justement je te lisais "plus haut", mais tu expliques rien de ce que disait l'autre!! Ou alors c'est lui qui expliquait ce que tu as dit en une phrase.

Si je te posais cette question, c'est parce que ce membre est un anti-maghrébin convaincu... :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

et qu'est ce que vous ditent concernant une femme qui doit etre coifé au cour des heures de travail,et c'est obligatoire la coife ?????

et cela partout dans le monde, qu'en pensez vous ?

C'est l'infirmière, n'est ce pas ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je voudrai savoir est-il possible de trouver un travail au canada tout en portant le hidjab, et si c'est oui quel genre de travail peut on faire dans ces conditions là.

Bonjour à tous,

Les biologistes dans un labo ne doivent-ils pas être, obligatoirement, vêtu d'une tenue vestimentaire spéciale, à l'exemple de la blouse, masque et bonnet. Le bonnet et comme le foulard, c'est déjà ça de gagner non ?

ben sinon, il est vrai que c'est un choix très difficile.

Modifié par chaplawn
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

et qu'est ce que vous ditent concernant une femme qui doit etre coifé au cour des heures de travail,et c'est obligatoire la coife ?????

...hein ? Les infirmières ne portent plus de coiffes depuis des décennies.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

...hein ? Les infirmières ne portent plus de coiffes depuis des décennies.

meme les infirmiere du bloc operatoire et des soins intensifs .. c a d elles travaillent avec des cheveux nu devant des ventres ouvertes....?????

le tenu correcte pour les agent pratiquant ses genres de taches extremement sensible c'est de cacher les cheveux (essentiellement)

• Habitués
Posté(e)

Ah ben là, on ne parle pas de la petite coiffe d'infirmière comme dans les films des années 50. On parle du bonnet que les médecins doivent porter aussi...

• Habitués
Posté(e)

De toute façon je ne vois pas le rapport avec le hijab...

• Habitués
Posté(e)

tout simplement une ressemblence.n'est ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

En bref, tu vas te compliquer la vie pour rien.

Plusieurs employeurs sont hostiles aux symboles religieux, mêmes les catholiques.

• Habitués
Posté(e)

tout simplement une ressemblence.n'est ce pas ?

Oui, oui.... Une vraie ressemblance comme les Québécois des deux sexes qui portent une tuque en hiver et parfois un foulard devant le visage!

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

moi je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la teste, je pense que tu trouvera un travail qui te conviendra, comme ont dit ici El CHEDA FI RABI OU RABI AATI (quant on a la fois en Dieu, il n y a que lui qui nous donne) . le plus important c'est le respect des autres et pense a ton intégration

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Franchement, ça ne me changera pas trop de mon propre pays, où c'est aussi un énorme souci pour une femme voilée de travailler, car malheureusement même dans notre pays qui est censé être un pays musulman on est confronté à ce problème, alors comment en vouloir à une société laïque.

Bonjour Madame,

Une fois au Canada tachez bien de restez une bonne musulmane fidèle à sa religion.tu trouvera mille et un travaille tel que vous êtes.il faut seulement restez soi même et dieu vous facilitera la vie en fin de compte. et puis y'a beaucoup de femmes musulmanes voilés bien sur qui occupent des postes de haut niveau dans l'administration et les différents secteurs économiques de l'état.

Bonne continuation dans tes démarches.

Pas vrai du tout !!!! Quelle tentative d'intoxication !!!