Aller au contenu

le Hidjab au canada


siham79

Messages recommandés

  • Habitués

Franchement, ça ne me changera pas trop de mon propre pays, où c'est aussi un énorme souci pour une femme voilée de travailler, car malheureusement même dans notre pays qui est censé être un pays musulman on est confronté à ce problème, alors comment en vouloir à une société laïque.

Bonjour Madame,

Une fois au Canada tachez bien de restez une bonne musulmane fidèle à sa religion.tu trouvera mille et un travaille tel que vous êtes.il faut seulement restez soi même et dieu vous facilitera la vie en fin de compte. et puis y'a beaucoup de femmes musulmanes voilés bien sur qui occupent des postes de haut niveau dans l'administration et les différents secteurs économiques de l'état.

Bonne continuation dans tes démarches.

Pas vrai du tout !!!! Quelle tentative d'intoxication !!!

J"aimerai bien savoir comment on fait pour le contacter, il a l'air très haut placé, il pourrait m'aider moi aussi, je veux etre tres haut cadre au gouvernement québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, ça ne me changera pas trop de mon propre pays, où c'est aussi un énorme souci pour une femme voilée de travailler, car malheureusement même dans notre pays qui est censé être un pays musulman on est confronté à ce problème, alors comment en vouloir à une société laïque.

Si c'est difficile pour une femme voilée de trouver un emploi dans un pays musulman, imaginez alors la situation dans un pays (le Canada) où 98% ne sont pas musulmans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, ça ne me changera pas trop de mon propre pays, où c'est aussi un énorme souci pour une femme voilée de travailler, car malheureusement même dans notre pays qui est censé être un pays musulman on est confronté à ce problème, alors comment en vouloir à une société laïque.

Bonjour Madame,

Une fois au Canada tachez bien de restez une bonne musulmane fidèle à sa religion.tu trouvera mille et un travaille tel que vous êtes.il faut seulement restez soi même et dieu vous facilitera la vie en fin de compte. et puis y'a beaucoup de femmes musulmanes voilés bien sur qui occupent des postes de haut niveau dans l'administration et les différents secteurs économiques de l'état.

Bonne continuation dans tes démarches.

Pas vrai du tout !!!! Quelle tentative d'intoxication !!!

J"aimerai bien savoir comment on fait pour le contacter, il a l'air très haut placé, il pourrait m'aider moi aussi, je veux etre tres haut cadre au gouvernement québécois.

ça ne marche pas pour toi il faut y croire pour que ça puisse marcher , c'est comme de la magie . :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu.

si c'est oui quel genre de travail peut on faire dans ces conditions là.

merci d'avance pour vos réponses

Oui,

Rideau chez Bouclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu.

je voudrai savoir est-il possible de trouver un travail au canada tout en portant le hidjab, et si c'est oui quel genre de travail peut on faire dans ces conditions là.

merci d'avance pour vos réponses

Ok , tu peux travailler dans une usine , un centre d'appel , dans une Garderie , je pense que personne sur le forum ne peut nier que beaucoup de femmes voilées travaillent dans ces lieux , par contre j'affirme que c'est plus difficile de trouver un travail avec un voile surtout quand le job nécessite un contacte directe avec les clients .

Bon courage .

Modifié par mohamed7600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu.

je voudrai savoir est-il possible de trouver un travail au canada tout en portant le hidjab, et si c'est oui quel genre de travail peut on faire dans ces conditions là.

merci d'avance pour vos réponses

Ok , tu peux travailler dans une usine , un centre d'appel , dans une Garderie , je pense que personne sur le forum ne peut nier que beaucoup de femmes voilées travaillent dans ces lieux , par contre j'affirme que c'est plus difficile de trouver un travail avec un voile surtout quand le job nécessite un contacte directe avec les clients .

Bon courage .

C'est pas aussi difficile que ça! Comme je l'ai dit un peu plus loin sur ce fil, là où je travaille on a 3 employées voilées, et elles sont ttes les 3 en contact direct avec la clientèle!! Question d'ouverture d'esprit et rien d'autres... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrai juste me renseigner, sur une chose qui me travaille un peu.

je voudrai savoir est-il possible de trouver un travail au canada tout en portant le hidjab, et si c'est oui quel genre de travail peut on faire dans ces conditions là.

merci d'avance pour vos réponses

Ok , tu peux travailler dans une usine , un centre d'appel , dans une Garderie , je pense que personne sur le forum ne peut nier que beaucoup de femmes voilées travaillent dans ces lieux , par contre j'affirme que c'est plus difficile de trouver un travail avec un voile surtout quand le job nécessite un contacte directe avec les clients .

Bon courage .

C'est pas aussi difficile que ça! Comme je l'ai dit un peu plus loin sur ce fil, là où je travaille on a 3 employées voilées, et elles sont ttes les 3 en contact direct avec la clientèle!! Question d'ouverture d'esprit et rien d'autres... :thumbsup:

3 employées voilées sur combien d'employés au total??

et ce n'est pas parce que a ton travail il y en a 3 qu'elle va d'office trouver un emploi.

le voile c'est un choix personnel d'accord mais autant lui dire réellement ce qui va vraiment se passer lors de sa recherche d'emploi.

effectivement ça risque d’être très difficile pour elle et il faut qu'elle comprenne que pour sa future société d'accueil le voile n'est pas la norme tout simplement.

quoi qu'il en soit j’espère pour elle que tout se passera au mieux.

p.s: quand a celui qui se croit intelligent en comparant le voile aux tenues de blocs faut pas être neuneu non plus. déjà un homme voilé je n'en ai jamais vu hors les infirmiers et médecins portent aussi une tenue de blocs et d'autre part cette tenue est indispensable pour la survie même du patient. le voile ce n'est pas le même impératif ( et faudrait arrêter de regarder les films des années 50 avec les coiffes d’infirmière et se replonger dans le monde moderne de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La symbolique du port du voile est le rejet des valeurs occidentales. Il est donc évident que si une femme fait ce choix, elle doit s'attendre en retour à se faire rendre la pareil, soit d'être rejetée par les personnes qui adhèrent aux valeurs occidentales.

Ca veut rien dire ce que tu avances là. On peut bien porter le voile et adhérer aux valeurs occidentales fondamentales (liberté, égalité, démocratie, etc....). Ca dépend seulement de l'ouverture d'esprit des autres (en l'occurrence les occidentaux)!

Quand je vois des phrases pareilles, j'ai envie de bondir !

Comment peux tu demander à ton pays d'accueil d'être ouvert d'esprit ? Pourquoi ne pas ouvrir le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La symbolique du port du voile est le rejet des valeurs occidentales. Il est donc évident que si une femme fait ce choix, elle doit s'attendre en retour à se faire rendre la pareil, soit d'être rejetée par les personnes qui adhèrent aux valeurs occidentales.

Ca veut rien dire ce que tu avances là. On peut bien porter le voile et adhérer aux valeurs occidentales fondamentales (liberté, égalité, démocratie, etc....). Ca dépend seulement de l'ouverture d'esprit des autres (en l'occurrence les occidentaux)!

Quand je vois des phrases pareilles, j'ai envie de bondir !

Comment peux tu demander à ton pays d'accueil d'être ouvert d'esprit ? Pourquoi ne pas ouvrir le tien ?

La hache de guerre va être de sortie !!!!

Et pourtant c'est tellement vrai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune hache, et encore moins de guerre pour moi !

Je trouve juste aberrant d'attendre de notre pays d'accueil qu'il "change" pour nous.

C'est à nous de nous adapter aux changements, pas à l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma question était trés simple et innocente, pour être plus claire " dans quel domaine peut on exercer quand on porte le voile au canada " that is the question?

loin de moi de vouloir changer les convictions de qui que ce soit, et surtout pas une socièté aussi acceuillante comme le canada.

en faisant ce projet j'ai la conscience de la différence de religion , et je ne cherche à imposer à personne ma religion.

je suis prête à m'ouvrir sur les autres cultures et les autres religions tout en restant moi même, sans créer de haine et d'hostilité parceque qu'on est différents religieusement ou ethniquement.

je crois comme a dit la plupart des gens de ce forum c'est à nous de nous adaptons à notre pays adoptif, tout en gardant ses convictions ( sauf si on est pas convaincue au fond de nous même).

merci quand même pour cette avalanche de réponse qui était très enrichissante pour moi, mais qui ne m'a pas du tout découragé à aller jusqu'au bout de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ma question était trés simple et innocente, pour être plus claire " dans quel domaine peut on exercer quand on porte le voile au canada " that is the question?

loin de moi de vouloir changer les convictions de qui que ce soit, et surtout pas une socièté aussi acceuillante comme le canada.

en faisant ce projet j'ai la conscience de la différence de religion , et je ne cherche à imposer à personne ma religion.

je suis prête à m'ouvrir sur les autres cultures et les autres religions tout en restant moi même, sans créer de haine et d'hostilité parceque qu'on est différents religieusement ou ethniquement.

je crois comme a dit la plupart des gens de ce forum c'est à nous de nous adaptons à notre pays adoptif, tout en gardant ses convictions ( sauf si on est pas convaincue au fond de nous même).

merci quand même pour cette avalanche de réponse qui était très enrichissante pour moi, mais qui ne m'a pas du tout découragé à aller jusqu'au bout de mon projet.

Ta question ne m'a choqué en rien Siham. C'est la réponse qui a été faite par Saam qui me fait bondir.

Tu n'as fait que posé une question. Tout comme moi je cherche à trouver où je vais pouvoir aller m'installer avec mes chiens . Chacun sa "religion" !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deblou, merci pour ta compréhension.c'est exactement ce que je voulais faire comprendre aux autres.

Bon courage à toi j'espère que tu vas trouver où t'installer et bonne chance dans ton projet.

pour Mckenzie , je t'assure qu'on est très tolérant (je parle de l'algérie) car je ne sais pas comme ça se passe ailleurs, mais je sais que chez nous avec les investissements des pays étrangers chez nous, on côtoie beaucoup les étrangers et on est très tolérant à leur mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, moi partout où je suis allée ( magasin, travail, centre d'achats.. etc..), j'ai vue qu'une seule fois une femme voilée. elle travaille chez Jean Coutu. comme dit leur slogan, on trouve de tout chez Jean Coutu :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ma question était trés simple et innocente, pour être plus claire " dans quel domaine peut on exercer quand on porte le voile au canada " that is the question?

loin de moi de vouloir changer les convictions de qui que ce soit, et surtout pas une socièté aussi acceuillante comme le canada.

en faisant ce projet j'ai la conscience de la différence de religion , et je ne cherche à imposer à personne ma religion.

je suis prête à m'ouvrir sur les autres cultures et les autres religions tout en restant moi même, sans créer de haine et d'hostilité parceque qu'on est différents religieusement ou ethniquement.

je crois comme a dit la plupart des gens de ce forum c'est à nous de nous adaptons à notre pays adoptif, tout en gardant ses convictions ( sauf si on est pas convaincue au fond de nous même).

merci quand même pour cette avalanche de réponse qui était très enrichissante pour moi, mais qui ne m'a pas du tout découragé à aller jusqu'au bout de mon projet.

Non seulement ta question est simple et innocente, mais elle est également pertinente, et y faisant suite, je profite pour en poser une autre :

où est-il plus facile pour les femmes voilées de trouver du travail et de vivre librement ? dans les grandes villes ou plutôt en région ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

siham79

pour Mckenzie , je t'assure qu'on est très tolérant (je parle de l'algérie) car je ne sais pas comme ça se passe ailleurs, mais je sais que chez nous avec les investissements des pays étrangers chez nous, on côtoie beaucoup les étrangers et on est très tolérant à leur mode de vie.

Les chinois aussi, victimes de discriminations et de racisme en Algérie vont être aussi en désaccord avec toi !

Source : algerie.actudz.com

Les ouvriers chinois en Algerie confrontés au racisme

Reportage sur un phénomène scandaleux

Ils ont traversé presque la terre entière, la mer du Japon, l'océan, voire même l'Europe et les pays arabes pour arriver enfin en Algérie et contribuer à la relance économique. Si ailleurs les ressortissants chinois ne souffrent pas de problèmes de discrimination, dans les chantiers de Aïn Bénian, dans la banlieue ouest d'Alger, ils font face à des comportements intolérants, voire racistes.

Ce sont des centaines de Chinois qui se sont exilés pour nous construire des logements en un temps record. Les Algériens, pour leur part, ne sont pas prêts à reconnaître leurs efforts et les accueillir au même titre que les autres travailleurs étrangers. Regards sceptiques, moqueries, insultes... Autant de comportements de nos concitoyens qui traduisent une discrimination à l'égard des ouvriers chinois. Ces derniers se plaignent également de la qualité des services qu'ils reçoivent dans les cafés ou les salons de coiffure, qualité nettement inférieure à celle dont bénéficient les autres clients. Comme notre voisin le maroc ou celui lointain le sénégal, l'Algérie vit désormais à l'heure chinoise au point de verser dans la phobie d'"invasion". Il faut savoir que les derniers chiffres officiels indiquent que 32 000 étrangers travaillent légalement en Algérie, représentant quelque 105 nationalités, dont les Chinois constituant la communauté étrangère la plus importante avec 45% des effectifs, soit près de 14 400 travailleurs. La plupart des grands chantiers de construction (logements, barrages, routes...) ont ainsi été "raflés" par plusieurs groupes chinois de BTP présents en Algérie, dont le géant public China State, Construction&Engineering Corporation (CSCEC), ZCIGC... "Les Chinois sont compétitifs et ils travaillent vite", explique un responsable algérien qui a requis l'anonymat. Un architecte raille de son côté : "Peut-être qu'ils travaillent bien mais, surtout, ils comprennent vite à qui il faut distribuer des enveloppes." La main-d'œuvre employée par ces grands groupes est en effet importée de Chine au grand dam de nombreux Algériens qui ne comprennent pas pourquoi on fait appel à des étrangers alors que le pays souffre de chômage. Pis, selon un radio-trottoir effectué durant notre reportage, certains Algériens accusent les groupes chinois d'employer des prisonniers pour diminuer les coûts. "C'est faux. Il s'agit de travailleurs honnêtes, venus dans la majorité du temps de campagnes de notre pays et de manière légale", assurent des directeurs d'entreprise chinoise, notamment M. Chenweiynam, de la société ZCIGC. Mais il faut se rendre à l'évidence que la faillite du BTP en Algérie dans les années 1990 a complètement déstructuré le secteur au point où ce dernier a connu une pénurie de maçons et de manœuvres.

Le long chemin de la cohabitation Alibaba, les bridés, mangeurs de chien... Des propos qui choquent, pourtant c'est ainsi que certains Algériens les qualifient. Ces ouvriers ont gros sur le cœur ; ils en ont entendu de toutes les couleurs. "Cela m'a pris beaucoup de temps pour comprendre ce que signifie Alibaba et pourquoi ils nous appellent ainsi, mais je ne vois toujours pas le rapport", confie Pierre, un jeune cadre chinois. Il est un peu surpris lorsque nous lui avons posé cette question : "Comment se comportent les Algériens avec vous ?" Il esquisse un sourire moqueur : "Bien... Je ne parlerai pas de la méchanceté des adultes car je pense que ce sont des voyous ou encore des personnes qui n'ont rien à faire de leur journée. Ce qui m'effraie, c'est le comportement des enfants. Que d'insultes dans leur bouche ! On ne peut plus marcher seul dans la banlieue algéroise, on s'arrange pour circuler tout le temps en groupe. Trop de haine. Trop d'agression. Je suis tellement scandalisé que je ne réponds plus à leur remarque." Pierre a développé une oreille "sélective" tellement qu'il entend des expressions à la limite du racisme. Face à cette situation, il a trouvé une parade efficace aux remarques déplacées : sourire et faire semblant de ne rien comprendre, pourtant il excelle en français. Il est le seul à parler cette langue dans ce chantier de construction de Belle-Vue (Aïn Benian). d'ailleurs, il a accepté de tenir le rôle d'interprète. "On nous pose plein de questions bizarres, du genre : "vous êtes des prisonniers qui purgent leur peine en faisant des travaux forcés à Alger ?" Ils nous traitent même de voleurs d'emploi. Pourtant, nous sommes des personnes honnêtes et en règle", témoigne notre interprète. Luó nous dira que des jeunes de la cité d'à côté ont tenté de lui vendre des chiens et des chats sous prétexte que c'est leur plat national. "Vous ne verrez jamais ce type de comportement à Pékin", s'indigne-t-il. Quant aux algériens, ils reprochent à ces ouvriers "rustiques" des campagnes chinoises, leur saleté, leur manque de civisme et de culture. En ce qui concerne la saleté, les "rustiques" vivent dans des conditions lamentables sur les chantiers, n'ayant pas d'eau courante dans les robinets pour se laver. Leur réputation est "tachée" par des stéréotypes liés à leur habitude culinaire. "Je ne comprends pas pourquoi on ramène des chinois pour travailler dans notre pays, comme si l'on manquait de main-d'œuvre ?", fulmine un chômeur. Comme pour justifier son intolérance, il tire la carte de la religion, "en plus qu'ils ne jeûnent pas, ils osent manger ouvertement devant nous en ce mois sacré, je les aperçois à travers les grillages des chantiers. Vous ne verrez jamais un européen faire ça. Eux, ils nous respectent", poursuit-il. Son copain d'infortune l'interrompt : "Ils sont bizarres, ils mangent n'importe quoi et ils ont de drôles d'habitudes." À la commune de Aïn Bénian, les ouvriers des chantiers de belle-vue ont instauré, par mesure de sécurité, un couvre-feu ; personne ne sort en dehors du chantier après 17h. De ce fait, les contacts avec les citoyens algériens demeurent restreints, ce qui rend leur intégration dans notre société plus difficile. Ces ouvriers de "deuxième ordre" vivent en marge de notre société, pour la majorité des cas leurs racines demeurent à Pékin ou encore dans les lointaines compagnes chinoises. Leur intégration et l'amélioration de leur mode de vie sont inséparables de la grande question du développement des mentalités algériennes et de leur degré de tolérance.

Insécurité et agression dans les chantiers de Belle-Vue

Contrairement à ce qu'on pense, la banlieue algéroise est inhospitalière, pour les travailleurs chinois, voire même dangereuse.

http://algerie.actud...rticle1552.html

cette image est celle d'un algérien tabassé par une bande de chinois , pour une petite histoire de stationnement , montre moi des photos de chinois tués ou tabassés par des algériens ,,,,, pour la source de cette photo je peux te citer plusieurs , mais tiens une vidéo sera plus explicite

si non , je dirais que c'est un incident isolé , et c'est pas pour une petite bagarre médiatisé , que je traiterai les chinois de voyous , je sais que les chinois sont un peuple avec une grande civilisation et une culture millénaire et que peut être que ce gars algérien qu'on voit sur la vidéo a bien mérité ce qu'il lui est arrivé , je dis peut être .

Pour les chrétiens , je vais pas commenter parceque je ne veux pas entrer dans un cercle vicieux .

Bonjour à tous,

ma question était trés simple et innocente, pour être plus claire " dans quel domaine peut on exercer quand on porte le voile au canada " that is the question?

loin de moi de vouloir changer les convictions de qui que ce soit, et surtout pas une socièté aussi acceuillante comme le canada.

en faisant ce projet j'ai la conscience de la différence de religion , et je ne cherche à imposer à personne ma religion.

je suis prête à m'ouvrir sur les autres cultures et les autres religions tout en restant moi même, sans créer de haine et d'hostilité parceque qu'on est différents religieusement ou ethniquement.

je crois comme a dit la plupart des gens de ce forum c'est à nous de nous adaptons à notre pays adoptif, tout en gardant ses convictions ( sauf si on est pas convaincue au fond de nous même).

merci quand même pour cette avalanche de réponse qui était très enrichissante pour moi, mais qui ne m'a pas du tout découragé à aller jusqu'au bout de mon projet.

Non seulement ta question est simple et innocente, mais elle est également pertinente, et y faisant suite, je profite pour en poser une autre :

où est-il plus facile pour les femmes voilées de trouver du travail et de vivre librement ? dans les grandes villes ou plutôt en région ?

merci d'avance pour vos réponses.

Les villes cosmopolites .

Modifié par mohamed7600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 employées voilées sur combien d'employés au total??

et ce n'est pas parce que a ton travail il y en a 3 qu'elle va d'office trouver un emploi.

le voile c'est un choix personnel d'accord mais autant lui dire réellement ce qui va vraiment se passer lors de sa recherche d'emploi.

effectivement ça risque d’être très difficile pour elle et il faut qu'elle comprenne que pour sa future société d'accueil le voile n'est pas la norme tout simplement.

quoi qu'il en soit j’espère pour elle que tout se passera au mieux.

Je dis pas que ça va être facile pour elle de trouver la job de ses rêves (et dans son domaine)! Mais c'est pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La symbolique du port du voile est le rejet des valeurs occidentales. Il est donc évident que si une femme fait ce choix, elle doit s'attendre en retour à se faire rendre la pareil, soit d'être rejetée par les personnes qui adhèrent aux valeurs occidentales.

Ca veut rien dire ce que tu avances là. On peut bien porter le voile et adhérer aux valeurs occidentales fondamentales (liberté, égalité, démocratie, etc....). Ca dépend seulement de l'ouverture d'esprit des autres (en l'occurrence les occidentaux)!

Quand je vois des phrases pareilles, j'ai envie de bondir !

Comment peux tu demander à ton pays d'accueil d'être ouvert d'esprit ? Pourquoi ne pas ouvrir le tien ?

Vas y lâche toi, tu n'as qu'à bondir!

Petite nuance, je demande à personne d'être ouvert d'esprit! Ma phrase veut dire seulement qu'il y en a des gens plus ouverts que d'autres! Et je l'ai tjrs pensé moi : qd je vois que mes convictions vont offusquer celles de la société d'accueil, je laisse tomber et je fais autrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement