Aller au contenu

Mariages mixtes...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

????

C'est ce que tu dis, toi ...

1/ Dans ces sociétés, l'islam est religion d'état et est consacrée religion d'état dans la constitution même !

- Islam anticonstitutionnel ? connais pas...

2/ Nous ne parlons et ne focaliserons, S.V.P., pas que sur l'islam, la réponse précédente étant sans ambiguïté possible quant à ce point ( l'Islam, comme d'autres religions... ) !

Apparemment, il n'y a pas que les mariages mixtes qui sont difficiles, en terme d'entente...

Les dialogues aussi...

Anticonstitutionnel au Canada et dans les autres pays non-barbares et signataire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. L'Islam n'est évidemment pas incompatible dans les états qui ne sont pas de droit et qui basent leurs lois sur l'Islam.

Les autres religions sont généralement contre l'homosexualité. Cependant, dans les faits, à peu près tous les pays de traditions chrétiennes respectent aujourd'hui les droits des homosexuels, alors que les pays de tradition musulmane les oppriment unanimement. De plus, contrairement aux autres religions, l'Islam est la seule à condamner sans ambiguïté les homosexuels par la mort. C'est non seulement dans les textes sacrés, mais également appliqués dans plusieurs pays basant leurs lois sur l'Islam. Religion de paix et de tolérance? LOL!

Droits de l'homme ...et de la femme ?

A ton tour, dis moi ce que penses des femmes exposées, cela se passe dans des pays occidentaux, dans des vitrines tels des objets de plaisir ?

Religion de respect et d'égalité ? lol !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh désolé pour moi aussi. Je ne savais pas que ce fil s'adressait aux Maghrébins uniquement. :sorry:

C'est quand même terrible !

Dans votre langue maternelle, la langue de Molière, Principalement ( lire mon premier post ) et uniquement ( votre interprétation ) signifient -ils la même chose ?

N.B: je ne répondrai dorénavant qu'aux posts que je jugerai censés et constructifs.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, dans le même ordre...

Je suis musulman, croyant, non encore pratiquant ( ... ) , élevé dans un monde occidental avec des valeurs maghrébines, ce qui est un peu plus dur et a nécessité de l'abnégation tant pour mes parents que pour moi.

J'ai un garçon de 13 ans et une fille de 7 ans. Tu comprendras donc que je ne suis pas passé par les cas de figure cités tout au long de ce post , mais que cela risque de venir... je vais donc faire des projections, quoique je répète avoir répondu, mais dans un style que tu n'as certainement pas du décoder.

Globalement [ je ne ferai pas dans le détail car sur le principe ( ou l'absence de principe... ) la logique reste valable pour tous les points cités ] j'ai répondu que l'enfant mature était responsable de ses choix, et que je m'y conformerais.

Si je jugeais que ses choix n'étaient pas conformes à nos valeurs et principes, je lui en parlerais longuement et s'il persistait malgré tout dans la voie qu'il aura choisi, qu'il en assume alors ( en dernier recours, si cela devenait inévitable ) les éventuelles fâcheuses conséquences ( et toutes les conséquences ) si elles devaient voir le jour.

je suis pas sûre d'avoir compris, mais tu es musulman non pratiquant? ça existe ça? d'après ce que j'ai entendu, un musulman qui pratique pas, c'est pas un musulman...

Ca je l'ai vécu ici en allant a Québec avec allo stop. C'était le ramadan et je mâchais une gomme. Sans rien demander, j'ai eu l'avis du Monsieur le conducteur d'origine marocaine, pour lui quelqu'un qui ne fais pas carême n'est pas musulman. Je te rassure coco je ne suis pas et puis moi je m'occupe de mes oignons :smile:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton tour, dis moi ce que penses des femmes exposées, cela se passe dans des pays occidentaux, dans des vitrines tels des objets de plaisir ?

Je suppose que tu parles de prostituées dans certains pays comme les Pays-Bas. Ce n'est évidemment pas un métier dont je souhaiterais voir mes proches pratiquer. Toutefois, celles qui le pratiquent le font en toute connaissance de cause et je ne vais donc pas les condamner. C'est un choix de vie qu'elles font et en ce sens, c'est un bon exemple de liberté, concept peut connu du monde musulman. La seule différence entre les pays où c'est légal et les autres pays est que dans les pays où c'est légal, ces femmes sont protégées des abus. J'espère que tu ne penses pas sérieusement que la prostitution n'existe pas dans les pays musulmans.

Religion de respect et d'égalité ? lol !

Je ne vois pas trop le lien avec "l'égalité", puisque plusieurs hommes sont également prostitués. Je comprends encore moins le lien avec la religion des Pays-Bas, puisque c'est un état très séculaire où ces lois autorisant la prostitution sont généralement décriées par les rares conservateurs religieux encore présents au pays.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutefois, celles qui le pratiquent le font en toute connaissance de cause et je ne vais donc pas les condamner. C'est un choix de vie qu'elles font et en ce sens, c'est un bon exemple de liberté, concept peut connu du monde musulman. La seule différence entre les pays où c'est légal et les autres pays est que dans les pays où c'est légal, ces femmes sont protégées des abus.

ouai tu vis dans un paradis terrestre toi... tu penses sérieusement que toutes les femmes qui se retrouvent dans une vitrine ou sur un trottoir le font par choix et sont protégées des abus... l'esclavage sexuel, la traite des femmes des pays de l'est, les femmes tziganes... toutes ces femmes le font de leur plein gré c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esclavage sexuel, la traite des femmes des pays de l'est, les femmes tziganes... toutes ces femmes le font de leur plein gré c'est sur!!!

Tout ça n'existe généralement que dans les pays où la prostitution n'est pas encadrée par l'état. La question de futurquébécois concernait les femmes exposées dans les vitrines, donc les prostituées de pays où la pratique est légale et encadrée.

Je ne peux évidemment que dénoncer les cas où les femmes sont des esclaves sexuelles ou contraintes à se prostituer, mais ces traitements inhumains ne sont pas plus fréquents en occident qu'en terre musulmane, au contraire. Cependant, ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'esclavage sexuel, la traite des femmes des pays de l'est, les femmes tziganes... toutes ces femmes le font de leur plein gré c'est sur!!!

Tout ça n'existe généralement que dans les pays où la prostitution n'est pas encadrée par l'état. La question de futurquébécois concernait les femmes exposées dans les vitrines, donc les prostituées de pays où la pratique est légale et encadrée.

ben oui c'est sur... toutes celles en vitrine sont donc bien heureuse et libre de faire autre chose... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esclavage sexuel, la traite des femmes des pays de l'est, les femmes tziganes... toutes ces femmes le font de leur plein gré c'est sur!!!

Tout ça n'existe généralement que dans les pays où la prostitution n'est pas encadrée par l'état. La question de futurquébécois concernait les femmes exposées dans les vitrines, donc les prostituées de pays où la pratique est légale et encadrée.

ben oui c'est sur... toutes celles en vitrine sont donc bien heureuse et libre de faire autre chose... :blink2:

La femme qui travaille à 10$/h comme caissière au Jean-Coutu n'est probablement pas très heureuse et n'a pas nécessairement les compétences pour faire autre chose non plus. C'est quoi ton point exactement? Le sujet n'est pas de savoir si les prostituées sont de joyeuses femmes émancipées, mais plutôt de voir si la légalisation et l'encadrement entraine une amélioration de leurs conditions. Futurquébécois semblait prétendre que les prostituées sont moins bien traitées en occident et que c'est encouragé par la religion chrétienne (WTF???).

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ton tour, dis moi ce que penses des femmes exposées, cela se passe dans des pays occidentaux, dans des vitrines tels des objets de plaisir ?

Je suppose que tu parles de prostituées dans certains pays comme les Pays-Bas. Ce n'est évidemment pas un métier dont je souhaiterais voir mes proches pratiquer. Toutefois, celles qui le pratiquent le font en toute connaissance de cause et je ne vais donc pas les condamner. C'est un choix de vie qu'elles font et en ce sens, c'est un bon exemple de liberté, concept peut connu du monde musulman. La seule différence entre les pays où c'est légal et les autres pays est que dans les pays où c'est légal, ces femmes sont protégées des abus. J'espère que tu ne penses pas sérieusement que la prostitution n'existe pas dans les pays musulmans.

Religion de respect et d'égalité ? lol !

Je ne vois pas trop le lien avec "l'égalité", puisque plusieurs hommes sont également prostitués. Je comprends encore moins le lien avec la religion des Pays-Bas, puisque c'est un état très séculaire où ces lois autorisant la prostitution sont généralement décriées par les rares conservateurs religieux encore présents au pays.

... :blink2:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu devrais apprendre à bien utiliser les balises de mise en forme du forum. Tes messages sont un peu illisibles.

Merci pour le conseil ; le passage à la nouvelle version m'empêche de faire toute modif de message ; cependant, j'irai dans le sens de tes précédents propos : c'est un bon exemple de liberté de quelquefois pouvoir mal faire les choses...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu devrais apprendre à bien utiliser les balises de mise en forme du forum. Tes messages sont un peu illisibles.

Merci pour le conseil ; le passage à la nouvelle version m'empêche de faire toute modif de message ; cependant, j'irai dans le sens de tes précédents propos : c'est un bon exemple de liberté de quelquefois pouvoir mal faire les choses...

pourtant il y a bien un bouton pour modifier nos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, dans le même ordre...

Je suis musulman, croyant, non encore pratiquant ( ... ) , élevé dans un monde occidental avec des valeurs maghrébines, ce qui est un peu plus dur et a nécessité de l'abnégation tant pour mes parents que pour moi.

J'ai un garçon de 13 ans et une fille de 7 ans. Tu comprendras donc que je ne suis pas passé par les cas de figure cités tout au long de ce post , mais que cela risque de venir... je vais donc faire des projections, quoique je répète avoir répondu, mais dans un style que tu n'as certainement pas du décoder.

Globalement [ je ne ferai pas dans le détail car sur le principe ( ou l'absence de principe... ) la logique reste valable pour tous les points cités ] j'ai répondu que l'enfant mature était responsable de ses choix, et que je m'y conformerais.

Si je jugeais que ses choix n'étaient pas conformes à nos valeurs et principes, je lui en parlerais longuement et s'il persistait malgré tout dans la voie qu'il aura choisi, qu'il en assume alors ( en dernier recours, si cela devenait inévitable ) les éventuelles fâcheuses conséquences ( et toutes les conséquences ) si elles devaient voir le jour.

je suis pas sûre d'avoir compris, mais tu es musulman non pratiquant? ça existe ça? d'après ce que j'ai entendu, un musulman qui pratique pas, c'est pas un musulman...

Entendre, dans mon cas précis , par musulman non pratiquant, un musulman qui ne fait pas les 05 prières quotidiennes ( pour l'instant, mais c'est au programme... )

Je suis né dans une famille musulmane, je crois en dieu, en son dernier prophète Mohamed [ Q.S.S.L. ] ( et fais mon attestation de foi ) , je fais le Ramadhan, je ne consomme pas de substances interdites par ma religion et n'ai pas de comportement et d'agissements qui vont à l'encontre des recommandations de l'Islam...

Cela suffit pour moi pour me considérer bon musulman.

oui sauf que je pense pas que c'est à toi de définir ce qui est d'être le bon musulman. parce à ce que je vois en général, chaque musulman à sa propre manière de faire les choses et à la fin, ils font tous n'importe quoi.. pour moi, tu fais tout ce qu'il faut faire ou rien.

par contre, je sais que pour les 5 prières, tu peux les regrouper tous à la fin de la journée ou un truc du genre. on m'a dit que c'est important de les faire chaque jours. mais ici au Québec, c'est presque impossible parce qu'à ton travail, ils vont pas te donner des pauses pour aller faire tes prières.. les travailleurs ont tous les même pause et pas de passe droit pour les musulmans.

c'est drôle mais l'autre jour j'écoutais une émission de radio avec le Dr. Mailloux ( trop drôle lui) et il avait comme invité un Imam. les gens appelaient pour poser des questions sur l'Islam et un appel c'était un gars qui disait qu'il se masturbait et s'il était un mauvais musulman? et l'Imam de lui répondre : la masturbation n'est pas toléré et non, vous êtes pas un musulman

:laugh:

donc je me dis que tous les musulmans hommes sont pas des musulmans parce que tous les hommes se masturbent! c'est pas 'sexuel' mais c'est physique... je suis pas un homme mais d'après ce que les hommes m'ont dit, ils ont vraiment besoin de se 'vider' de ce côté là parce que ça deviens inconfortable..

donc je peux pas imaginer un musulman de 25-30 ans qui reste vierge pour le mariage, qui se masturbe pas... il va avoir explosé depuis le temps non? :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la première question...

L'islam, comme d'autres religions, condamnent et interdisent l'homosexualité car considérée comme contre nature.

Ceci pour le livre...

Oui et aussi les livres parlent tous de gens qui vivent des centaines d,années (cf la Génèse par exemple), la création de a lune etc..... bref si on doit se mettre à croire une livre de légendes littéralement, on doit immédiatement commencer par s'entretuer comme toute les religions le demande.

Chacune des religions à mené ou mène encore la vie dure à ceux qui sortent du moule.... mais bon faut bien éviter les déviation et perversions qui démolissent le genre humain.... comme ces salopards qui pensent que la terre n'est pas plate.... :D

Bon soyons sérieux un peu

Je ne suis pas dans ce cas mais j'imagine que le grand écart que tu vas vivre c'est d'avoir des enfants qui se sentiront bien québécois ou canadiens.... alors que toi tu auras encore ton coeur légitimement au bled.... Et tu auras ton bagage culturel. Considérant tes origines les bagages religieux et culturel sont entremêlés. Toi tu le vis de façon naturelle. Pour les enfants il y a de fortes chance que pour eux ce sera le truc des parents mais pas le leur.... aller au bled ne leur rappellera pas de souvenirs. Ils tripperont plus sur les stars du hockey que sur les stars de l'équipe de foot d'Algérie.

C'est dur mais paradoxalement plus tu ferras un bon job d'intégration à cette nouvelle société, plus ils s’éloigneront du modèle que tu connais. alors forcément ta fille par exemple au lieu de te cacher comme elle l'aurait fait en Algérie qu'elle sort en cachette avec un mec, elle te demandera de le rencontrer le soir du bal des finissants...

Bon je dis ça... je dis rien.... je suis pas parents de jeunes enfants comme toi. C'est juste mes pensées sur le sujet. Je pars aussi du principe que tu es plein de doute et d’appréhension face à l'inconnu qui est devant toi.... par contre si ce que tu veux c'est savoir comment faire pour que tes enfants ne deviennent pas de petits canadiens et qu'ils soient surtout identique à si tu étais au bled.... là je peux pas t'aider..... surtout que les chances sont qu'ils te feront croire ce que tu veux et derrière ton dos ils feront tout ce que tu as peur de voir!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la première question...

L'islam, comme d'autres religions, condamnent et interdisent l'homosexualité car considérée comme contre nature.

Ceci pour le livre...

Oui et aussi les livres parlent tous de gens qui vivent des centaines d,années (cf la Génèse par exemple), la création de a lune etc..... bref si on doit se mettre à croire une livre de légendes littéralement, on doit immédiatement commencer par s'entretuer comme toute les religions le demande.

Chacune des religions à mené ou mène encore la vie dure à ceux qui sortent du moule.... mais bon faut bien éviter les déviation et perversions qui démolissent le genre humain.... comme ces salopards qui pensent que la terre n'est pas plate.... :D

Bon soyons sérieux un peu

Je ne suis pas dans ce cas mais j'imagine que le grand écart que tu vas vivre c'est d'avoir des enfants qui se sentiront bien québécois ou canadiens.... alors que toi tu auras encore ton coeur légitimement au bled.... Et tu auras ton bagage culturel. Considérant tes origines les bagages religieux et culturel sont entremêlés. Toi tu le vis de façon naturelle. Pour les enfants il y a de fortes chance que pour eux ce sera le truc des parents mais pas le leur.... aller au bled ne leur rappellera pas de souvenirs. Ils tripperont plus sur les stars du hockey que sur les stars de l'équipe de foot d'Algérie.

C'est dur mais paradoxalement plus tu ferras un bon job d'intégration à cette nouvelle société, plus ils s’éloigneront du modèle que tu connais. alors forcément ta fille par exemple au lieu de te cacher comme elle l'aurait fait en Algérie qu'elle sort en cachette avec un mec, elle te demandera de le rencontrer le soir du bal des finissants...

Bon je dis ça... je dis rien.... je suis pas parents de jeunes enfants comme toi. C'est juste mes pensées sur le sujet. Je pars aussi du principe que tu es plein de doute et d’appréhension face à l'inconnu qui est devant toi.... par contre si ce que tu veux c'est savoir comment faire pour que tes enfants ne deviennent pas de petits canadiens et qu'ils soient surtout identique à si tu étais au bled.... là je peux pas t'aider..... surtout que les chances sont qu'ils te feront croire ce que tu veux et derrière ton dos ils feront tout ce que tu as peur de voir!

Salut

Oui, je veux que mes enfants se sentent, à l'avenir, bien dans leur peau de Québecois.

Il y aura un dilemne entre nouveau mode de vie et traditions , que nous ( entendre ma petite famille ) devrons gérer, et dont les limites seront certains principes fermes sur lesquels personnelement je serai intransigeant, l'un deux et le plus important à mes yeux ( cela peut différer pour d'autres membres de ma communauté ) étant que ma fille conserve sa virginité jusqu'au jour de son mariage.

Ceci étant dit , compris et accepté , je ne vois, au contraire, aucun inconvénient à ce que mes enfants sortent en boite le week - end avec leurs copains, copines ou à d'autres activités collectives, le contraire créant chez eux un sentiment de frustration et d'incompréhension, allant à l'encontre de l'épanouissement que nous leur souhaitons.

Pour être encore plus clair, je n'immigre pas au Québec pour y vivre selon un modèle de vie ancestral et archaïque , je le fuis bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura un dilemne entre nouveau mode de vie et traditions , que nous ( entendre ma petite famille ) devrons gérer, et dont les limites seront certains principes fermes sur lesquels personnelement je serai intransigeant, l'un deux et le plus important à mes yeux ( cela peut différer pour d'autres membres de ma communauté ) étant que ma fille conserve sa virginité jusqu'au jour de son mariage.

Et pour votre fils, pas grave, donc ?

Je vous repose la même question que plus haut, futurquébécois - comment vous imaginez-vous que vous aurez prise là-dessus? Parce qu'encore une fois, votre fille ne va certainement pas se précipiter pour annoncer à son papa ou à sa maman que, voilà, elle n'est plus vierge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle égorgera un poulet le jour du mariage, videra un peu de son sang sur la serviette, qu'elle montrera à sa famille pour prouver sa virginité, FuturQuébécois sera content, et continuera à se bercer d'illusions.

Au fond la religion nest qu'une illusion créée par les hommes pour se rassurer sur sa propre nature profonde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle égorgera un poulet le jour du mariage, videra un peu de son sang sur la serviette, qu'elle montrera à sa famille pour prouver sa virginité, FuturQuébécois sera content, et continuera à se bercer d'illusions.

Au fond la religion nest qu'une illusion créée par les hommes pour se rassurer sur sa propre nature profonde....

Trop facile...

Un pigeon, pas un poulet, histoire de pigeonner tout le monde...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voyez, je vous disais bien que les mariages mixtes posaient problème car il y a une différence de base qui est la religion ; vous n'en aurez pour preuve que ces ' dialogues mixtes ' , qui tournent l'autre à la dérision et au ridicule , car de confession différentes et sujettes à moquerie et critique quant à leurs fondements... je ne dis pas si vous y rajoutiez la présence physique et la lourdeur du quotidien... CQFD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut faire une différence entre mariage mixte ( de nationalité) et mariage mixte ( de religion).

parce que par exemple pour mon mariage mixte ( de nationalité), ben on a exactement les même valeurs et on pensent exactement pareille ( parfois c'est vraiment spéciale..) pourtant, on a été élevés dans deux continents différents..

alors que le mariage mixte de religion, ben c'est toute une autre histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement