Aller au contenu

L'accent Québécois (actualités)


addoul

Messages recommandés

  • Habitués

tu me diras jimmy avec son histoire il a du faire de l'humour québécois.... pas mal spécial aussi :D Comprends pas qu'il s'entend pas mieux que ça avec Grizzli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me diras jimmy avec son histoire il a du faire de l'humour québécois.... pas mal spécial aussi :D Comprends pas qu'il s'entend pas mieux que ça avec Grizzli!

Oh, spécial, ça oui.

"Humour québécois", j'ai vu ça et je me suis demandé : dans leur unique dictionnaire, pourrait-on trouver le mot "oxymore" ?

Du style "intelligence militaire".

Je ne pense pas que je rigolerais tous les jours si je me trouvais entouré de Jimmies, en tout cas en leur présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons..... je veux bien que parfois la modération est originale, mais suspendre le grizzli pour ça.... Ce serait vraiment crétin....

:whistlingb:

Oh ben non, il doit y avoir autre chose, forcément.:rtfm:

Ben voyons vous déconnez les gars ou quoi?! C,est comme ci on virait jimmy si il s'emportait et donnait son avis fleuri sur la monarchie Canadienne!

Non sérieusement vous déconnez..... il est juste en train de manger et faire les réserves avant d'hiberner pour l'hiver....

ou alors Zelda n'étant pas là..... ptet que......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons..... je veux bien que parfois la modération est originale, mais suspendre le grizzli pour ça.... Ce serait vraiment crétin....

:whistlingb:

Oh ben non, il doit y avoir autre chose, forcément.:rtfm:

Ben voyons vous déconnez les gars ou quoi?

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein non je suis reviendue depuis quelques jours ... Mais je crois bien que le mot "dictionnaire" est à Grizzli ce que "girouette" est à l'assemblée nationale. Du coup "on" lui

a coupé le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff grizzli suspendu..... c'est vraiment n'importe quoi.... en plus dans la bande des anciens du forum c'est certainement celui qui aide encore le plus les immigrants et donne pleins de tuyaux....

C'est décevant.

En bon québécois:

The monkeys are running the zoo.....

Je sais pas quel est le modo qui a fait ça mais bon.... suspendre grizzli quand je vois le ramassis de trolls qui sévit ces temps ci c'est vraiment crétin.

J'aimerais pas être modo clairement.

D'un autre côté il a vraiment cherché la merde avec sa blague tellement méchante et offensante.... Quelle brute épaisse alors.... bien fait pour ta gueule grizzli

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve bizarre c'est que certains Français trouvent drôle la blague de Grizzli mais sont en colère et pète un câble lorsque Éric Salvail ( animateur québécois ) et Varda Étienne du réseau québécois TVA font un numéro sur le présumé manque d'hygiène des Français... pourquoi ce deux poids deux mesures ? Je trouve que dans les deux cas il s'agit d'humour inapproprié et déplorable.

Numéro d'Éric Salvail et Varda Étienne sur les Français. Peut-on tout faire sous couvert de l'humour ? Certains disent qu'ils aiment l'humour bête et méchant mais pas dans tous les cas semble-t-il...

Mckenzie tu veux pas nous dire qui tu es.... je me demande is tu es la réincarnation de peaceman.....

Mais tu as le droit d'aimer.... vu le bonhomme que tu es je serais même pas surpris.... Bonne idée d'avoir mis le lien vers ce sketch que même les québécois ont trouvé très lourd et quasiment raciste... libre au gens de se faire une opinion.... la tienne visiblement est proche des égouts.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour détendre un peu l'atmosphère et surtout faire oublier le lien vidéo qui donne une très mauvaise image des québécois.... car ce serait dommage que les immigrants croient que les québécois sont vraiment aussi cons et racistes que ce que Salvail peut laisser croire...

je propose le lien vidéo suivant universellement poilant. Il s'agit d'une superbe émission de BBC 2 (ceux qui font Top Gear) qui s'appelle Fast and Loose.

extrait #1: Il doivent faire à l'horizontale une scème projettée ensuite ;a la verticale

extrait #2: mimer toutes les paroles de la chanson..... j'ai encore des spasmes du mime de "I am out of control" à 1mn35

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as rien compris. Je condamne autant la blague de Grizzli que le numéro d'Éric Salvail... dans les deux cas il s'agit d'humour inapproprié et déplorable. Tu comprends maintenant ?

Le style "on s'est mal compris" m'a pas mal fait penser à la France. Comme quoi, pour chaque mauvais aspect, les québécois ont quelque chose de français.

Par rapport à l'hygiène ... bin oui, cette question existe, à quoi bon le nier ?

Ma femme, issue d'Amérique Latine, a à peu près le même syndrôme hygiéniste que les nord-américains. Je lui disais un jour que je n'ai jamais vu mon père sortir d'une salle de bain et elle m'a dit "bin nous, on se lave tous les jours". J'ai immédiatement sursauté : "quoi, vous êtes sales à ce point ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sanglier de Cornouailles

Mais parce que il n'y a pas d'indignation belge face aux blagues belges dont les français sont friands, pas plus que les newfies sont indignés des vannes québécoises, etc ...

Il est à parier que plusieurs Belges seraient en désaccord avec ton affirmation.

Certes.

En desaccord mais ne le diront pas. Ici apparemment ca se joue entre deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, il faut quand même que tu n'oublies pas que le forum est destiné aux Français en premier lieu donc ne nous en veux pas si on fait notre humour de français entre nous..... Si un jour t'es invitée à un barbecue avec nous, tu ferras pas la gueule si on boit du pastis et du côtes du rhône avec des guez.... ben voila sans dire que vous n'êtes pas les bienvenus... bien au contraire.... parfois c'est aussi pour nous une occasion de connecter avec nos amis français.

Où as-tu lu cela ? Ce forum privilégie les échanges entre Français et Québécois, pas plus les Français que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Laurent, il ne faut pas aliéner les uns des autres, et mon message peut le laisser croire. Disons que le forum de part sa nature même va chercher plus probablement les francophones qui immigrent.

C'est ainsi, c'est lessence même de tout ton site et de votre business plan. Le fait que quelques québécois viennent aussi partager est fort appréciable, mais c'est pas la vocation même du forum si je ne m'abuse.... c'est d'offrir un espace d'échange pour les immigrants.

Et moi, contrairement à vous autres à Montréal, je ne côtoie pas vraiment de français. Alors l'humour à la française je vais pas me priver de le faire sur le forum avec des congénères.

Je pense que l'incompréhension vient aussi du fait que cette blague à été perçue comme une attaque volontaire sur kobi et jimmy. Alors que c'était pas le cas... juste une blague de comptoir.

Personne n'a par exemple cru que Jimmy avait raconté cette légende urbaine juste pour faire ch**r untel... Mais bref... c'est trop de discussion pour ce qui était juste une vanne, et un bobard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, contrairement à vous autres à Montréal, je ne côtoie pas vraiment de français. Alors l'humour à la française je vais pas me priver de le faire sur le forum avec des congénères.

Si tu veux on peut t'en envoyer une grappe, y a une coupe de joyeux lurons de comptoir icitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol....

ouais... en fait non ça ira.... c'était une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'éviter Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....

ouais... en fait non ça ira.... c'était une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'éviter Montréal.

Argh. Dommage je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol....

ouais... en fait non ça ira.... c'était une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'éviter Montréal.

Argh. Dommage je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Oh tu te débrouilles pas mal sur ce forum pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....

ouais... en fait non ça ira.... c'était une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'éviter Montréal.

Argh. Dommage je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Oh tu te débrouilles pas mal sur ce forum pour le faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca faisait un bout de temps que je n'etais pas venu ici , vacant a d'autre occupation durant l'été.

Et bien le forum ne s'est malheureusement pas adouci. Les fossées se creusent de plus en plus.

Si on ne peut plus faire une blague sans se faire couper le micro ou va le monde? certain utilise des noms d'oiseaux et ne se font meme pas tirer l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bein non je suis reviendue depuis quelques jours ... Mais je crois bien que le mot "dictionnaire" est à Grizzli ce que "girouette" est à l'assemblée nationale. Du coup "on" lui

a coupé le micro.

shok.gifshok.gifshok.gif

Même si je trouvais la blague sur le dictionnaire franchement déplacée, je n'irais pas jusqu'à empêcher son auteur de s'exprimer. Car même les blagues méchantes nous apprennent quelque chose sur notre future immigration. Comment les Québécois y réagissent, quels sont les sujets sensibles, qui et qui ne pas inviter au même party, des choses comme ça quoi ...

Mon propre compte ayant sauté, j'en profite pour redire aux modos et admins que j'invoque le premier amendement pour grizzli, étant donné que le Canada est le 51ème état des USA smile.gif

Puis, pensez à tous ces immigrants africains qui fréquentent ce forum: pensez-vous vraiment que nous avons fui des pays qui briment nos libertés pour endurer la censure ici? fool.gif

Come on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement