Aller au contenu

L'accent Québécois (actualités)


addoul

Messages recommandés

  • Habitués

Société - Un jeune Québécois doit faire face à la justice en Irlande

Par Radio-Canada | Radio Canada mar. 16 août 2011Plus de contenuUn jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice

Un jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice irlandaise. Il est accusé de voies de fait graves sur un médecin français de 26 ans, qu'il a battu violemment dans la nuit de dimanche à lundi, à la sortie d'un bar de Dublin.

La victime repose dans un état critique à l'hôpital, souffrant d'un traumatisme crânien.

Selon des médias de Dublin, le médecin français se serait moqué de l'accent québécois de Simon Mercier. C'est ce qui aurait provoqué l'altercation.

Le jeune homme était parti le 21 juin avec sa copine pour visiter plusieurs pays européens.

Depuis son arrestation, il n'a pas contacté sa famille. Sa mère est sous le choc. « C'est un voyage touristique. Il est parti avec sa blonde et il s'est promené en Europe. Simon, c'est un bon gars, je ne comprends pas. »

Ce que ce Québécois a fait est répréhensible mais ce qui est arrivé à ce Français chiant et provocateur était prévisible. Ceux qui cherchent le trouble généralement le trouve.

Je suis d'accord avec toi. Dommage qu'il y est autant de c** sur terre ...

sinon moi j'adore l'accent Québécois biggrin.gif Bien que je ne comprend pas toujours....... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais.... comme le grand philosophe É.ric Salvail le rappelait à ces français décidément trop susceptibles qu'il faut avoir de l'humour.... Et visiblement, encore une fois c'est un cas flagrant d'un québécois réagissant trop violemment à ce qui était de l'humour....

À moins que.... attendez je réfléchi..... À moins que Érc Salvail était un gros co**ard insultant qui une fois le nez dans son caca disait qu'en fait c'était de l'humour et que si certains le prennent mal c'est parce qu'ils n'ont pas compris son humour...

Ce qui voudrait dire que ce français était en fait un abruti complétement pété à la Guinness (vu que c'est en Irlande c'est fortement probable).... et que le Québécois à pas vraiment accepté la moquerie...

Bon... de là à défoncer la gueule au dit abruti au lieu de l'envoyer ch**r y a un écart.... qui généralement s'appelle avoir un brin de jugeote.... ou les neurones fonctionnels.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vous oubliez une chose l'homme étant se qu'il es, c'est à dire un animal ré-foulé, ça ne prend qu'une petite étincelle pour faire ressortir la bestiole en lui, et en plus avec l'alcool aidant.....on voit se que ça peut donner.....

Donner la joue gauche après avoir pris une baffe sur la droite ne fonctionne malheureusement pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franckg

Moi je dirais.... comme le grand philosophe É.ric Salvail le rappelait à ces français décidément trop susceptibles qu'il faut avoir de l'humour.... Et visiblement, encore une fois c'est un cas flagrant d'un québécois réagissant trop violemment à ce qui était de l'humour....

À moins que.... attendez je réfléchi..... À moins que Érc Salvail était un gros co**ard insultant qui une fois le nez dans son caca disait qu'en fait c'était de l'humour et que si certains le prennent mal c'est parce qu'ils n'ont pas compris son humour...

Ce qui voudrait dire que ce français était en fait un abruti complétement pété à la Guinness (vu que c'est en Irlande c'est fortement probable).... et que le Québécois à pas vraiment accepté la moquerie...

Bon... de là à défoncer la gueule au dit abruti au lieu de l'envoyer ch**r y a un écart....

Faut pas que tu t'énerves trop avec Éric Salvail, il y a eu un numéro à son émission sur la réputation d'hygiène douteuse des Français alors qu'aux États-Unis ce genre de blagues sur les Français sont courantes avec en plus les blagues d'humoristes américains sur les chars d'assault français qui ont une vitesse pour avancer et dix vitesses pour reculer, que les Français capitulent face aux Allemands plus vite que leurs ombres, etc. etc. Bref ce qu'a fait Éric Salvail dans son numéro sur les Français est répréhensible mais c'est de la petite bière face aux moqueries courantes que font les Américains sur les Français. Tu aurais dû voir ça quand la France s'est opposé aux États-Unis lors de la 2ème guerre en Irak... Et tu peux ajouter à ça les moqueries des Bill O'Reilly et cie de Fox News sur les Français etc etc., pourtant on ne constate pas la même indignation quand c'est des Américains qui le font... Pourquoi cette indignation sélective ?

Modifié par maximum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

addoul

vané

J'adore leur accent !!! Il me fait rêver , mais c pareil, des fois dur à comprendre

Moi aussi j'adore leur accent , même avec le temps passé ici ,je trouve que l'accent Français est un peu bizzare

Au Québec, ce sont les Français qui ont un accent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckg

Moi je dirais.... comme le grand philosophe É.ric Salvail le rappelait à ces français décidément trop susceptibles qu'il faut avoir de l'humour.... Et visiblement, encore une fois c'est un cas flagrant d'un québécois réagissant trop violemment à ce qui était de l'humour....

À moins que.... attendez je réfléchi..... À moins que Érc Salvail était un gros co**ard insultant qui une fois le nez dans son caca disait qu'en fait c'était de l'humour et que si certains le prennent mal c'est parce qu'ils n'ont pas compris son humour...

Ce qui voudrait dire que ce français était en fait un abruti complétement pété à la Guinness (vu que c'est en Irlande c'est fortement probable).... et que le Québécois à pas vraiment accepté la moquerie...

Bon... de là à défoncer la gueule au dit abruti au lieu de l'envoyer ch**r y a un écart....

Faut pas que tu t'énerves trop avec Éric Salvail, il y a eu un numéro à son émission sur la réputation d'hygiène douteuse des Français alors qu'aux États-Unis ce genre de blagues sur les Français sont courantes avec en plus les blagues d'humoristes américains sur les chars d'assault français qui ont une vitesse pour avancer et dix vitesses pour reculer, que les Français capitulent face aux Allemands plus vite que leurs ombres, etc. etc. Bref ce qu'a fait Éric Salvail dans son numéro sur les Français est répréhensible mais c'est de la petite bière face aux moqueries courantes que font les Américains sur les Français. Tu aurais dû voir ça quand la France s'est opposé aux États-Unis lors de la 2ème guerre en Irak... Et tu peux ajouter à ça les moqueries des Bill O'Reilly et cie de Fox News sur les Français etc etc., pourtant on ne constate pas la même indignation quand c'est des Américains qui le font... Pourquoi cette indignation sélective ?

Peut être simplement parcequ'il vit au Canada et non au États-Unis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franckg

Moi je dirais.... comme le grand philosophe É.ric Salvail le rappelait à ces français décidément trop susceptibles qu'il faut avoir de l'humour.... Et visiblement, encore une fois c'est un cas flagrant d'un québécois réagissant trop violemment à ce qui était de l'humour....

À moins que.... attendez je réfléchi..... À moins que Érc Salvail était un gros co**ard insultant qui une fois le nez dans son caca disait qu'en fait c'était de l'humour et que si certains le prennent mal c'est parce qu'ils n'ont pas compris son humour...

Ce qui voudrait dire que ce français était en fait un abruti complétement pété à la Guinness (vu que c'est en Irlande c'est fortement probable).... et que le Québécois à pas vraiment accepté la moquerie...

Bon... de là à défoncer la gueule au dit abruti au lieu de l'envoyer ch**r y a un écart....

Faut pas que tu t'énerves trop avec Éric Salvail, il y a eu un numéro à son émission sur la réputation d'hygiène douteuse des Français alors qu'aux États-Unis ce genre de blagues sur les Français sont courantes avec en plus les blagues d'humoristes américains sur les chars d'assault français qui ont une vitesse pour avancer et dix vitesses pour reculer, que les Français capitulent face aux Allemands plus vite que leurs ombres, etc. etc. Bref ce qu'a fait Éric Salvail dans son numéro sur les Français est répréhensible mais c'est de la petite bière face aux moqueries courantes que font les Américains sur les Français. Tu aurais dû voir ça quand la France s'est opposé aux États-Unis lors de la 2ème guerre en Irak... Et tu peux ajouter à ça les moqueries des Bill O'Reilly et cie de Fox News sur les Français etc etc., pourtant on ne constate pas la même indignation quand c'est des Américains qui le font... Pourquoi cette indignation sélective ?

Peut être simplement parcequ'il vit au Canada et non au États-Unis :)

En effet.... j'imagine qu'au Tadjikistan y a des gens qui sont aussi crétins que Salvail.... C,est la vie.

Mais bon indignation collective..... Indignation le mot est un peu fort. J'ai rigolé sarcastiquement de la crétinerie de Salvail... m'indigner pour ça ?! J'ai mieux à faire dans ma vie que m'indigner d'un type qui fait des blagues racistes sur une chaine de merde.... c'est un peu comme s'indigner que M6 fait de la téléréalité... ce serait pas super productif. Ensuite comme indiqué ci-dessus... y a rien de sélectif. Si l'illustre Chantal Hébert par exemple avait été aussi crétine que Salvail je me moquerai d'elle volontiers.

Je suis un rêveur qui croit que les gens devraient être plus intéressés par Hébert que par Salvail.... mais le monde est différent. Et ce n'est pas qu'au Québec, c'est partout. Tu aura plus de succès dans ta vie en étant un co**ard qui se tape une pouffiasse dans une piscine d'un loft qu'en étant prix Nobel de physique....

Par contre Maximum.... 5 messages seulement et bizarrement un style qui ne m'est pas étranger.... La création de double/triple pseudo est décidément une tradition toujours en vogue sur le forum....

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux US, tu veux augmenter le prix d'un produit, tu écris "France" ou "Paris" dessus.

Et ca marche pas qu'aux US, ca marche partout dans le monde, meme au Québec ! (parce que la "crêpe de Paris" a 12$ hors taxes avec un bout de nutella et 3 fraises dessus qui étaient meme pas bonne, m'est resté en travers de la gorge et j'ai d'ailleurs dit a mon ami québécois, le prochain coup, je les fais, ca nous coutera moins cher et elles seront meilleures)

Mais bon, apparemment, selon certain le monde se moque de nous, mais ca les empeche pas d'acheter nos produits, d'en faire des arguments de vente, d'aimer notre bouffe et meme de faire de la France le pays le plus visité du monde...

Pour un pays ou tous les habitants sont des cons prétentieux et paresseux, c'est fort tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Quand tu descendra de ton piedestal tu te rendra compte que c'est pas "bien français" Mais plutôt bien naturel. Ici les gens se taquinent sur les accents d'ici. Les acadiens, l'accent gaspésien, Saguenéen, etc....

LEs anglos entre eux avec les divers accents du coin, les "canadianisms", l'accent écossais, anglais, irlandais, etc....

Mais bon merci pour l'intervention.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, tu veux augmenter le prix d'un produit, tu écris "France" ou "Paris" dessus.

Et ca marche pas qu'aux US, ca marche partout dans le monde, meme au Québec ! (parce que la "crêpe de Paris" a 12$ hors taxes avec un bout de nutella et 3 fraises dessus qui étaient meme pas bonne, m'est resté en travers de la gorge et j'ai d'ailleurs dit a mon ami québécois, le prochain coup, je les fais, ca nous coutera moins cher et elles seront meilleures)

Mais bon, apparemment, selon certain le monde se moque de nous, mais ca les empeche pas d'acheter nos produits, d'en faire des arguments de vente, d'aimer notre bouffe et meme de faire de la France le pays le plus visité du monde...

Pour un pays ou tous les habitants sont des cons prétentieux et paresseux, c'est fort tout de meme !

ben en même temps, j'ai dans l'idée que les touristes viennent voir la france, pas les français..... En tout cas, moi, c'est ce que je ferais....:yahoo:

ce qui est un comble, vu que je suis français......:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Quand tu descendra de ton piedestal tu te rendra compte que c'est pas "bien français" Mais plutôt bien naturel. Ici les gens se taquinent sur les accents d'ici. Les acadiens, l'accent gaspésien, Saguenéen, etc....

LEs anglos entre eux avec les divers accents du coin, les "canadianisms", l'accent écossais, anglais, irlandais, etc....

Mais bon merci pour l'intervention.

de quel piédestal parles-tu, mon garçon ? Je ne parlais pas de taquinerie mais bien de la morgue toute française à s'imaginer détenir le seul et unique français qui vaille, d'ailleurs, rappelle moi tes origines ??? Ne serais tu pas français par hasard ??? Ce petit "mais bon merci pour l'intervention" ne ressemblerais t-il pas à cette condescendance assez représentative de l'esprit du français moyen ? Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en même temps, j'ai dans l'idée que les touristes viennent voir la france, pas les français..... En tout cas, moi, c'est ce que je ferais....:yahoo:

Ce qui est bien dommage de visiter un pays sans voir les habitants. Enfin, chacun sa facon de visiter...

Pourtant c'est drole, me semblait que c'était les habitants qui faisaient un pays et pas l'inverse...

Parce que la France est surement l'un des plus beaux pays du monde, mais si tu lui enlèves les habitants restent quoi ? Un parc national ?

Tu m'excuseras, mais j'ai jamais vu un parc national attiré 90 millions de personnes par an... doit y avoir autre chose que les paysages tout de meme.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est la première destination touristique mondiale depuis des années.

Je ne suis pas sûr (et j'ai la flemme de chercher) mais je crois que c'est la première destination pour les américains.

C'est le Canada mon cher, mais tu ne dis pas cela parce que tu es Français tout de même ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, j'ai dans l'idée que les touristes viennent voir la france, pas les français..... En tout cas, moi, c'est ce que je ferais....:yahoo:

Ce qui est bien dommage de visiter un pays sans voir les habitants. Enfin, chacun sa facon de visiter...

Pourtant c'est drole, me semblait que c'était les habitants qui faisaient un pays et pas l'inverse...

Parce que la France est surement l'un des plus beaux pays du monde, mais si tu lui enlèves les habitants restent quoi ? Un parc national ?

Tu m'excuseras, mais j'ai jamais vu un parc national attiré 90 millions de personnes par an... doit y avoir autre chose que les paysages tout de meme.

sans généraliser, ce que j'ai peut-être involontairement fait, il faut être mal voyant pour ne pas s'apercevoir que mes compatriotes ne sont pas toujours très accueillants!! En revanche, avec ou sans eux, en France, effectivement les raisons de visite ne manquent pas sur le plan historique, architectural, gastronomique, etc... Pour les parcs Nationaux, franchement, je préfère le Québec, ils sont bien plus beaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

Quand tu descendra de ton piedestal tu te rendra compte que c'est pas "bien français" Mais plutôt bien naturel. Ici les gens se taquinent sur les accents d'ici. Les acadiens, l'accent gaspésien, Saguenéen, etc....

LEs anglos entre eux avec les divers accents du coin, les "canadianisms", l'accent écossais, anglais, irlandais, etc....

Mais bon merci pour l'intervention.

de quel piédestal parles-tu, mon garçon ? Je ne parlais pas de taquinerie mais bien de la morgue toute française à s'imaginer détenir le seul et unique français qui vaille, d'ailleurs, rappelle moi tes origines ??? Ne serais tu pas français par hasard ??? Ce petit "mais bon merci pour l'intervention" ne ressemblerais t-il pas à cette condescendance assez représentative de l'esprit du français moyen ? Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......

Je dois avouer que c'est original de taxer quelqu'un de condescendant juste après l'avoir qualifié de "mon garçon".... J'imagine que tes conseils ne s'adressent pas à toi même.

Bref.... j'aime pas un mec qui vient expliquer à tout le monde que les français sont ci où ça et qui oublie que lui même est français et que si il prenaient un peu de recul il se rendrait compte qu'à la lecture de ses propos on en penserait tout autant de lui.

Tu sais le côté je déboule au Canada et explique que moi je suis pas comme toute cette marée de français tous débiles et crétins... Voila pourquoi je n'ai pas aimé ton intervention extrêmement prétentieuse. D'où ma réaction . Par contre je m'attaque à ce que tu dis, mais pas à la personne. Chose que tu n'as pas la délicatesse de noter et donc en te positionant ainsi sur la défnesive tu te sens obliger d'attaquer ma personne.... c'est mature...

1) Typiquement Français: Donc pour continuer la discussion et répondre à tes questions mon père. Je confirme que cela n'est pas typiquement Français car les britishs pensent la même chose de l'anglais américain et de leur accent de cow-boy. Donc y a rien de vraiment typiquement français.

2) Mes origines: Mes origines sont françaises en effet et j'en suis très fier. Mon profil est d'ailleurs limpide de sincérité.Mais bon je vois pas en quoi cela crédibilise ou non tes/mes propos le fait que je sois français. N'importe qui qui parle un peu anglais et connais un peu la culture anglo peut confirmer ce que je viens de dire plus haut.

3) Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......: si tu savais ce que je m'en contre-carre. Si pour toi être amis consiste à ne pas avoir un débat contradictoire, je vois en effet pas trop d'intérêt à compter parmi tes amis.... Et un type qui me parle en me disant "mon garçon" je te cache pas que ça ne m'emeut pas qu'il ne m'aime pas. Ça m'indiffère tellement tes sentiments que j'ai même pas de temps à perdre à te détester. Je suis pas venu sur terre pour me faire aimer par n'importe qui. Y a des politiciens qui sont là pour ça!

Salut

Note: Ce style d'écriture m'est familier mais je ne pourrais pointer mon doigt sur le nom du signataire/revenant.... À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accent québécois ?? Quel accent ??? Vous me faites bien marrer avec cette histoire d'accent.... C'est bien français encore comme façon de voir les choses: "ah ben lui , il a l'accent belge, l'accent suisse, l'accent québécois, du midi, du nord, de la campagne....." et le "bon" accent français, ce serait lequel ? le parisien peut-être ???..... ça ne veut rien dire, une seule chose de sure , nous parlons tous la même langue (avec deux, trois bricoles de différentes par ci, par là!!...) et du coup on arrive tous à se comprendre et ça c'est l'essentiel!! pour l'histoire en Irlande, je rejoins le sentiment général une bagarre de comptoir qui tourne mal et qui, forcément, n'a aucun sens....:drinks:

billbo

+1. Rien à rajouter...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1. Rien à rajouter...

dumb and dumber

La France est la première destination touristique mondiale depuis des années.

Je ne suis pas sûr (et j'ai la flemme de chercher) mais je crois que c'est la première destination pour les américains.

C'est le Canada mon cher, mais tu ne dis pas cela parce que tu es Français tout de même ? ;)

Lolo.... i a dit qu'il était pas sûr.... :) au moins il est sincère! lol

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1. Rien à rajouter...

dumb and dumber

:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh, je sens que l'on ne va pas s'entendre tous les deux.......

Heureusement que tu n'es pas vraiment éducateur ...

En tout cas, je ferais partie de cette "noble" profession, je me sentirais insulté que tu t'en prétendes.

La France est la première destination touristique mondiale depuis des années.

Je ne suis pas sûr (et j'ai la flemme de chercher) mais je crois que c'est la première destination pour les américains.

C'est le Canada mon cher, mais tu ne dis pas cela parce que tu es Français tout de même ? ;)

Non non, très cher.

En cherchant quel était le pays le plus visité internationalement (je ne le savais pas avec certitude), je suis tombé sur un article qui disait que les américains étaient moins venus en 2009 mais qu'ils demeuraient nos premiers visiteurs.

Ce qui m'a induit en erreur puisque j'ai interprété ça comme étant la première destination des américains.

Mais le Canada c'est beau aussi, ils ont bien raison les amerloques !

D'ailleurs, en tant que résident US, je suis venu 3 fois en vacances au Canada contre 2 fois pour la France.

Oserai-je dire qu'à ton instar, je suis aussi plus amoureux du Canada que de la France, mon cher ?;)

tiens!! curieux, ça!! et donc je ne suis pas éducateur.....donc je suis menteur ? Inquiétant de constater qu'il vaut mieux ne pas avoir d'avis contraire en ces lieux sous peine d'être aussitôt accablé par certain d'entre vous..... tu veux une copie de mon diplôme d'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement