Aller au contenu

Quelle eau buvez-vous ?


blackiss ton nez

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà je souhaite avoir des idées sur vos habitudes en matière d'eau à la maison.

Quelle eau buvez-vous ?

- Celui du robinet (hydroquebec) , vous la buvez directement ou après filtrage ?

- Eau de source ou eau minérale achetée dans le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau du robinet ne vient pas d'Hydro-Québec (compagnie d'électricité)...

Je bois l'eau du robinet. L'eau embouteillée des commerces n'est pas forcément plus pure, ou plus je-ne-sais-pas-quoi. Parfois c'est même plutôt le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau du robinet ne vient pas d'Hydro-Québec (compagnie d'électricité)...

Ok merci pour l'information je ne savais pas

Mais l'eau du robinet vient de quelle commpagnie alors ?

L'eau du robinet ne vient pas d'Hydro-Québec (compagnie d'électricité)...

Je bois l'eau du robinet. L'eau embouteillée des commerces n'est pas forcément plus pure, ou plus je-ne-sais-pas-quoi. Parfois c'est même plutôt le contraire.

OK merci

est-il vraiment nécessaire de la filtrer avant de la boire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant pas à la ville, je bois l'eau de mon puits artésien dont la source est à 300 pieds sous terre.

Si j'étais à Montréal, ce serait tout simplement du Saint-Laurent frappé ;) (l'eau de l'aqueduc municipal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais l'eau du robinet vient de quelle commpagnie alors ?

De la municipalité, tout simplement.

est-il vraiment nécessaire de la filtrer avant de la boire ?

Non... à moins d'une situation de crise occasionnelle (la municipalité qui avise les citoyens qu'il y a un problème avec l'eau et qu'ils doivent la faire bouillir).

Certaines personnes préfèrent filtrer l'eau pour une question de goût. Mais question santé, ce n'est absolument pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y arrive pas avec l'eau du robinet (trop le goût de chlore). C'est de l'eau en bouteille (LABRADOR pour les grands formats et NESTLÉ pour les petites bouteilles). Je sais que c'est un bon budget, mais ne buvant que de l'eau, je suis super critique avec le goût. J'ai bu de la bonne eau du robinet chez des amis à GRAND-MÈRE, tout dépend de l'endroit où elle est captée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un filtre genre Brita vous coûterait pas mal moins cher, nafnaf80... et serait pas mal moins polluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi l'eau du robinet qui a très bon goût (je ne vis pas en centre ville) et chum l'eau de la fontaine Labrador parce que dixit "au moins, l'été, elle est fraiche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an que Joliette n'a plus d'ozoneur (incendie). Déjà avant c'était pas fameux, mais avec un filtre Brita ça allait pas trop mal. Mais depuis quelques mois, c'est pire que tout. Même Brita n'y vient pas à bout. C'est infecte. Vivement que le dossier aboutisse.

Avant je ne buvais que de ça de l'eau du robinet. Maintenant quand je veux me gâter je m'offre de la volvic ou de l'evian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je souhaite avoir des idées sur vos habitudes en matière d'eau à la maison.

Quelle eau buvez-vous ?

- Celui du robinet (hydroquebec) , vous la buvez directement ou après filtrage ?

- Eau de source ou eau minérale achetée dans le commerce ?

eau minérale appelée ''ESKA''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un filtre genre Brita vous coûterait pas mal moins cher, nafnaf80... et serait pas mal moins polluant !

Vu toute l'eau que l'on consomme, c'est au moins 3 BRITA qu'il nous faudrait!!!biggrin.gif

C'est vrai que c'est polluant, mais la grosse bouteille Labrador (distributeur d'eau), je l'a fait remplir lorsqu'elle est finie (consigné en magasin) et les petites partent au recyclage (pas pire non ?)

Pour la BRITA, j'avais ce système en France, et ça revenait pas mal cher avec l'achat des cartouches qu'il me fallait remplacer assez souvent et c'est vrai que je n,ai pas regardé le prix ici (c,est peut être meilleur marché)

A vérifierthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, il y a des systèmes de filtres à eau que vous pouvez faire installer sur votre robinet je crois. À la longue c'est peut-être moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, il y a des systèmes de filtres à eau que vous pouvez faire installer sur votre robinet je crois. À la longue c'est peut-être moins cher ?

Ce système me tente vraiment, je vais me renseignerthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je souhaite avoir des idées sur vos habitudes en matière d'eau à la maison.

Quelle eau buvez-vous ?

- Celui du robinet (hydroquebec) , vous la buvez directement ou après filtrage ?

- Eau de source ou eau minérale achetée dans le commerce ?

Celle du robinet, pas de problème jusqu'à présent.

En théorie, l'eau du robinet des pays développés comme le Canada est censée d'être potable.

Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement