Aller au contenu

Est-il possible parrainer un frère ?


Toniomembre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de parrainer mon frère qui viens de fêter ses 16 ans et qui habites avec nos parents à l'étranger.

Pour information, je suis résident permanent célibataire (pas marié).

Je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet dans la F.A.Q.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis moi aussi intéressé par la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

une personne apparentée de tout âge, mais seulement sous certaines conditions précises (voir remarque ci-dessous);

des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple).

Remarque : Vous pouvez parrainer une personne apparentée de tout âge seulement si vous n’avez aucun époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, fils ou fille, parent, grand-parent, frère ou sœur, oncle, tante, neveu ou nièce vivant qui pourrait être parrainé à titre de membre du regroupement familial, et si vous n’avez aucune personne apparentée qui est citoyenneté canadienne ou résidente permanente.

source cic

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le parrainage d'un frère ou sur, certes qu'il y a le facteur âge (moins de 18 ans) mais aussi le fait que la situation se présente comme-ci que tu es tuteur de ce frère ou sur (absence de parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le parrainage d'un frère ou sur, certes qu'il y a le facteur âge (moins de 18 ans) mais aussi le fait que la situation se présente comme-ci que tu es tuteur de ce frère ou sur (absence de parents)

NON!!!!!

Si tu relies la remarque dans ma reponse et surtout le lien que j ai donne, tu comprendras que tu peux parrainer aussi un parent quelque soit l age a condition que tu n ais pas d autres parents au Canada.

Clique sur le lien comme preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le parrainage d'un frère ou sœur, certes qu'il y a le facteur âge (moins de 18 ans) mais aussi le fait que la situation se présente comme-ci que tu es tuteur de ce frère ou sœur (absence de parents)

NON!!!!!

Si tu relies la remarque dans ma reponse et surtout le lien que j ai donne, tu comprendras que tu peux parrainer aussi un parent quelque soit l age a condition que tu n ais pas d autres parents au Canada.

Clique sur le lien comme preuve

ben non relis bien les critères il faut que tu n' ais personne que tu puisses parrainer au titre du regroupement familial, pas d'autres parents au Canada... donc le frère ne peut être parrainer si il y a encore des parents en vie

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m as foutu le doute du coup j aimerais bien comprendre lorsqu ils disent

: "Vous pouvez parrainer une personne apparentée de tout âge seulement si vous n’avez aucun époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, fils ou fille, parent, grand-parent, frère ou sœur, oncle, tante, neveu ou nièce vivant qui pourrait être parrainé à titre de membre du regroupement familial, et si vous n’avez aucune personne apparentée qui est citoyenneté canadienne ou résidente permanente."

Qui désignent ils comme personne apparentée qui pourrait etre parainnée.

Mais apres relecture attentive du site, je me rend a tes arguments, il faut que le frère soit âgée de moins de 18 ans et orphelin.

Le seul avantage est que les freres et soeurs "peuvent obtenir une meilleure cote sur le plan de l’adaptabilité du fait qu’un membre de leur famille vit déjà au Canada".

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Il est aussi possible de parrainer ses parents, et comme il est leur enfnt mineur il serrait compris dans la demande. Par contre il y a des baremes financier a respecter, pour 3 personnes je ne sais pas a combien ca s'eleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est aussi possible de parrainer ses parents, et comme il est leur enfnt mineur il serrait compris dans la demande. Par contre il y a des baremes financier a respecter, pour 3 personnes je ne sais pas a combien ca s'eleve.

Si le parrain est seul et qu'il parraine ses parents et son frère mineur, il doit prouver un revenu annuel de 46 179 $.

Si le parrain est en couple et qu'il parraine ses parents et son frère mineur, il doit prouver un revenu annuel de 53 519 $

Si le parrain est en couple et a lui même un enfant mineur et qu'il parraine ses parents et son frère mineur, il doit prouver un revenu annuel de 60 162 $ ETC...

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement