Aller au contenu

Suppression de la binationalité en France


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vu ce jour sur les journaux nationaux français qu'un parti allait proposer une loi pour demander la fin de la binationalité.

Qu'en pensez-vous et quelle nationalité allez-vous choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, c'est juste une lettre de la présidente du FN aux députés Francais... ça reste encore marginal!

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tant mieux, la france ne viendra plus chercher dans nos poches des impôts !

Pour ma part, je suis prêt à leur renvoyer ma carte d'identité française ....de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Equinox,

Si tu vis au Canada, je vois pas pourquoi tu devrais payer des impôts en France ? Ton revenu est Canadien tes impôts sont Canadien...

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne nous oblige à devenir citoyens canadiens.

Nous pouvons parfaitement vivre et travailler ici jusqu'à la fin de nos jours en restant résidents permanents.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Equinox,

Si tu vis au Canada, je vois pas pourquoi tu devrais payer des impôts en France ? Ton revenu est Canadien tes impôts sont Canadien...

Daniel.

Parce qu'il a été question de faire payer aux français résidant à l'étranger un impôt spécial.

Cela a surgi dans les suggestions fiscales de Ségolène Royal en 2007. L'idée était de DSK qui, ironie du sort, risque de résider, lui même, plus longtemps que prévu à l'étranger. ("tu sera puni par là où tu as péché")

Depuis, ce projet resurgit périodiquement du côté du PS. Le président PS de la commission des finances, un certain Cahuzac a d'ailleurs fait une proposition de loi dans ce sans il n'y a pas longtemps. Proposition rejetée par Baroin, ministre du budget.

Comme la présidentielle approche et que les coffres sont particulièrement vides dans le beau pays de France, gageons que cette idée réapparaisse avec plus de force.

En tous cas, affaire à suivre...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sur que ce soit tout à fait ça! Je pense que ça concerne les gens qui touche des royalties sur du foncier ou des actions dans des sociétés qui sont en France, ça concerne pas vraiment monsieur tout le monde!

Si tu fais des affaires en France, tu payes de l’impôt en France....

Modifié par DanielVanBuyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tant mieux, la france ne viendra plus chercher dans nos poches des impôts !

Pour ma part, je suis prêt à leur renvoyer ma carte d'identité française ....de suite !

Tu t'emportes Equinox, tu t'emportes !

Déjà l'imposition des expats ne tient pas la route et sera sujette à tant de débats et de tracas juridiques qu'elle ne passera jamais, mais en plus je te trouve légèrement ingrat.

Le système de l'éducation nationale t'a permis d'accèder à une faculté de médecine française qui t'a permis d'exercer un métier qui a favorisé (à mon avis) ton immigration et ton installation au Canada.

Que tu ne sois pas d'accord avec les positions de nos politiques, soit mais si tu n'as pas la reconnaissance du coeur, ais au moins celle du ventre !

Si tu fais des affaires en France, tu payes de l'impôt en France....

Faudrait dire ça à Total...

Pour la binationalité, c'est une idée de la marine nationale ... donc une idée à la con ! Une de plus !

Elle ne se rend pas compte que si une telle loi passe, la France risque de se retrouver bien vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Total, faut voire ça avec la droite qui fait bien des cadeaux...

Pour l'ingratitude +1! Je trouve quand même que bien de Français oublient que sans la France ils ne seraient...rien!

Pour ce qui concerne les expats :

http://www.bforbank....ions-bercy.html

Ca ne concerne vraiment pas Monsieur tout le monde.

Daniel.

Modifié par DanielVanBuyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu ce jour sur les journaux nationaux français qu'un parti allait proposer une loi pour demander la fin de la binationalité.

Qu'en pensez-vous et quelle nationalité allez-vous choisir ?

Très simple pour moi, j'ai la double nationalité, a choisir je prends la nationalité du pays où je compte m'investir humainement. Ce ne sera pas un choix difficile.

Je ne suis pas ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémières, ceux là bien des pays n'en veulent pas, pour cela que ce genre de débat n'a pas fini d'avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'ingratitude +1! Je trouve quand même que bien de Français oublient que sans la France ils ne seraient...rien!

ah c'est sur que sans la France je ne serais rien... il n'y à que la France capable d'éduquer et de former correctement des personnes... :whistlingb: par contre c'est vrai aussi que si j'étais resté en France je ne serais rien!! au salaire minimum ou pas beaucoup plus, juste de quoi survivre!!!

en ce qui concerne l'impôt pour les français hors de France lors des presidentielles de 2007 il s'agissait de faire payer les français résidant à l'étranger tout simplement!!

http://udfjapon.hautetfort.com/archive/2007/02/24/un-impot-special-pour-les-francais-vivant-a-l%E2%80%99etranger.html

http://fdmadfe.conesud.over-blog.com/ext/http://www.france-amerique.com/articles/2010/10/18/l_assemblee_va_se_prononcer_sur_un_impots_pour_les_francais_de_l_etranger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, comment peuvent-ils savoir en France que l'on a une autre nationalité que la francaise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, comment peuvent-ils savoir en France que l'on a une autre nationalité que la francaise ???

Tout se sait !!! biggrin.gifIls ont des yeux et des oreilles partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait un vrai dilemme pour moi. La nationalité française représente mes origines, ma culture et ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Il serait inconcevable que j'y rennonce. La nationalité canadienne représente le pays que j'ai choisi et dans lequel j'ai construit ma vie d'aujourd'hui.

De toute façon, la proposition est juste une demande sans aucune chance d'aboutir, et demande à ce que l'acquisition de la nationalité française se fasse avec l'abandon de toute autre nationalité, donc ça ne me concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela va se faire, mais soyez assuré qu'il n'y aura plus grand monde issus des pays développés qui auront envie de s'établir en France si jamais ce serait le cas.

Pour l'imposer les expatriés, c'est juste une façon d'être sur de perdre pour de bon la majorité de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quelqu'un comme moi qui n'est absolument pas concernée par la question, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer exactement le problème posé par la double nationalité? Où veut-elle exactement en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quelqu'un comme moi qui n'est absolument pas concernée par la question, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer exactement le problème posé par la double nationalité? Où veut-elle exactement en venir?

Son père (AKA le gros blanc) avait pour slogan "la France, aimez-la ou quittez-la", repris je crois par le ptit nerveux de neuilly pendant sa campagne de 2007.

La gamine est plus subtile et demande l'arrêt de la double nationalité.

En gros, tu choisis d'être français ou bien d'être algérien, marocain, tunisien, sénégalais, ivoirien, etc ... Mais pas les deux.

Et si tu ne choisis pas d'être français, ben tu n'as pas les même droits que les français comme la sécu, le chômage, les allocs, etc... du boulot éventuellement ...

Parce que ça c'est l'étape suivante.

Et tu n'émigres pas dans un pays où tu n'auras pas droit aux aides, à l'accès à la santé et voir à un travail.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce ne sont ni les franco-suisses, ni les franco-canadiens ou franco-suédois qu'elle vise la le pen.

Pour eux, il y aura des ententes.

Ca marche super bien auprès d'un certain électorat ce genre de promesse pré-électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, concernant léducation c'est le rôle des parents ;)whistlingb.gif

ben oui c'est pour ça que c'est le ministère de l'éducation nationale qui gère tout ce qui est scolarité... enfin bon à force de jouer sur les mots on fini toujours par se donner raison n'est ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement