Aller au contenu

Mon projet :venir habiter au Québec avec mes chiens de traineau.EST-CE


faro

Messages recommandés

Bonjour à tous,voici mon projet d'immigration,doux rêve ou réalisable?

A vous de me le dire..........

Je suis musher amateur,j'ai 6 chiens nordique(des malamutes et groenlandais,pour ceux qui connaissent )

Je projette, à plus ou moins long terme, de venir dans votre beau pays ,avec ma femme et ma plus jeune fille (au plus tôt quand elle aura son bac S,dans deux ans).

Je voudrai minstaller en région du coté du lac st jean(girardville par exemple)pour travailler dans le bois ou l'agriculture(ou n'importe quoi dailleurs) pour avoir un revenu complémentaire à la rente acquise en france pendant mes 30 premières années de travaille.

Mon plus gros problème à mon arrivée,vous l'aurez deviné ce sont mes chiens,débarquer avec six chiens demande une grosse organisation.................et de l'aide sur place avant mon arrivée, pour me trouver un véhicule et une caravane pour passer les premiers mois de prospection pour trouver un emploi et un lieu de vie.

Je n'ai trouvé que cette solution pour arriver avec mes chiens:pas de possibilité de coucher à lhôtel,pas possible de trouver un logement (très peu de municipalité accepte plus de 3 chiens).

Il n'y a que le zonage agricole où l'on peu avoir des chiens avec autorisation.

Pensez vous que les agriculteurs Québecois sont assez sympas pour accepter que je passe un certain temps dans un coin de leur propriété(en les dédommageant) le temps de chercher un coin où minstaller.(les campings ne vont surement pas maccepter avec mes chiens?)

Est-ce réaliste de penser trouver quelquun pour m'acheter une voiture et une caravane avant mon arrivée?

Y a t il des gens "nomade" au Québec?Jentends par nomade qui ce déplace à la belle saison en fonction du travail trouvé ou travaille saisonnier,d'une région à l'autre et ont un point fixe pour l'hiver.

N'aillez pas peur de me rentrer dedans si vous estimez que mon projet n'est pas réaliste.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre en nomade avec six chiens, même pour quelques mois, je ne crois pas que ce soit réaliste. Même en milieu agricole, il y a des problèmes d'assurances-responsabilité et des règlements sur la salubrité (vous ne pouvez pas installer votre caravane n'importe où), sur les chiens, etc. donc je vois mal un agriculteur, même super sympa, vous permettre de vous poser dans un coin. Et puis l'hiver, pas évident avec une caravane !

Pourquoi ne pas regarder plutôt du côté de l'achat d'une terre ? Ça demanderait évidemment plus d'organisation (voyage(s) de prospection, visites...) et d'investissement mais avec vos chiens, ce serait plus facile de disposer d'un point de chute à l'arrivée.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est même pas les chiens qui me font tiquer. C'est l'âge du monsieur.

1ère des choses à faire avant de penser aux pitous c'est de vérifier si les maitres ont des possibilités de décrocher leur Csq.

Avez vous passez l'évaluation en ligne sur le site du BIQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublie le nomadisme tel que tu le conçois. Les distances sont prodigieuses...;) Parfois, Les gens ont des emplois différents selon les saisons. J'ai un voisin qui bûche l'hiver et travaille aux champs l'été, un autre fait du transport routier l'été et des massages aux touristes sur les plages de la Thaïlande l'hiver.... Dans les deux cas, il ont une résidence fixe à l'année.

En zonage agricole, la limite de 3 chiens est généralement maintenue. Par contre et peu importe le zonage, il est possible de demander un permis "chenil" pour régulariser la situation en cas de "famille" nombreuse.

Il me semble plus réaliste de scinder les étapes; toi d'abord et les chiens par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Zelda. Je crains que vu ton age, tu n'auras pas ton CSQ donc pas d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans leur évaluations cest qu'il n'y a pas de critères financier?

Avec une rente qui permet de vivre au Québec je ne vois pas pourquoi je pourrais être refusé,le Québec n'a pas besoin d'argent?:biggrin:

Quand je fais le test de citoyenneté tout est très élevé sauf mon profil bien sur.

Mais le test du BIQ ?Je suis refusé......................aucun critère financier.

Je vais le refaire avec travailleur automne, pour voir le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le test avec travailleur autonome je suis accepté,et apparemment ça nempêche pas de chercher un boulot comme salarier en entreprise,il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faisant le test avec travailleur autonome je suis accepté,et apparemment ça n'empêche pas de chercher un boulot comme salarier en entreprise,il me semble?

mais est-ce que tu réponds aux critères pour être sélectionnable en tant que travailleur autonome?

Travailleur autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre en nomade avec six chiens, même pour quelques mois, je ne crois pas que ce soit réaliste. Même en milieu agricole, il y a des problèmes d'assurances-responsabilité et des règlements sur la salubrité (vous ne pouvez pas installer votre caravane n'importe où), sur les chiens, etc. donc je vois mal un agriculteur, même super sympa, vous permettre de vous poser dans un coin. Et puis l'hiver, pas évident avec une caravane !

Pourquoi ne pas regarder plutôt du côté de l'achat d'une terre ? Ça demanderait évidemment plus d'organisation (voyage(s) de prospection, visites...) et d'investissement mais avec vos chiens, ce serait plus facile de disposer d'un point de chute à l'arrivée.

C'est vrai........... mais si je trouve un boulot à l'autre bout du Québec,je serai obliger de revendre tous de suite ou refuser le travail .

Si il y avait de grande chance de trouver du travail dans la région de mon achat ce serais envisageable.............à réfléchir...........

Pour le" nomadisme",je envisageais sur pour les quatre mois( printemps été)le temps de trouver de quoi loger,mais apparemment ce n'est pas possible.............

Pas facile de venir sans les chiens (pas évident de trouver quelqu'un qui peut gérer ma meute de chien,à part ma femme et ma fille),ou il faut que je vienne seul en prospection,mais pour un temps limité,3 semaines maxi ,c'est peut-être réalisable.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel beau projet!

Pourquoi ne pas venir d'abord seul, puis de faire venir tes chien seulement une fois installé?

Je ne sais pas très bien concernant le Québec, mais j'avais lu que d'autres provinces du Canada cherchent à développer le tourisme dans certaines zone encore inexploité : si tu lit l'anglais, voilà un livre où une européenne raconte comment elle s'est installé et à développer un accueil touristique dans un coin désert de la colombie britannique : 41MqVLMAsRL._SY100_.jpg Diary of a Wilderness Dwellerde Chris Czajkowski

Sinon, pour ce qui est de trouver un coin chez un agriculteur, regarde du coté du woof, qui permet d'etre loge et nourri a titre gratuit contre une participation au travail de d'une exploitation en agriculture bio : c'est un bon moyen de prendre ces marques et de prospecter sans empiéter sur ses fonds et d'avoir un premier contact avec les gens du pays (voir des conseils de la part de ceux qui t'accueille puisqu'ils connaissent mieux que toi le fonctionnement de leur pays) : http://www.wwoof.ca/

Bon courage dans ce projet

Modifié par marmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans leur évaluations cest qu'il n'y a pas de critères financier?

Avec une rente qui permet de vivre au Québec je ne vois pas pourquoi je pourrais être refusé,le Québec n'a pas besoin d'argent?:biggrin:

Quand je fais le test de citoyenneté tout est très élevé sauf mon profil bien sur.

Mais le test du BIQ ?Je suis refusé......................aucun critère financier.

Je vais le refaire avec travailleur automne, pour voir le resultat.

parce qu'il ne suffit pas de s'acheter un visa. Il faut aussi répondre aux besoins du Québec et du Canada. Et des babyboomers, on en a en masse. Le pays à besoin de gens jeunes, éduqués. De la force vive, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le test avec travailleur autonome je suis accepté,et apparemment ça n'empêche pas de chercher un boulot comme salarier en entreprise,il me semble?

mais est-ce que tu réponds aux critères pour être sélectionnable en tant que travailleur autonome?

Travailleur autonome

oui je corresponds au critère demandé,20 années à mon compte dans le bâtiment et 5 ans à mon compte dans l'élevage ,j'ai donc le choix de mon orientation en tant que travailleur automne.Et j'ai le financement demandé,voir plus si il le faut.

Mais je préférerai travailler dans le milieu forestier,apparemment il recherche pas mal de monde dans ce domaine,surtout en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour venir ici en tant que travailleur autonome, il te faut créer ton emploi dans un des domaines dans lequel tu as de l'expérience, dans ton cas : bâtiment et élevage.

Si tu aspires à travailler pour d'autres, il te faut faire la démarche comme travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

J'ai lu dans un article locale d'il y a une coupe de jours, que le gouvernement du Canada avait ouvert un appel d'offre il y a quelques temps aupres d'eleveurs et mushers pour qu'ils entrainent a la conduite en traineau, des militaires etrangers en formation hivernale au Canada... quasiment pas eu de reponses semble t'il...

Ca peut aider d'avoir cet info....

Salutations

Marc, un ancien qui a eu des huskys dans les années 80 et 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie de voir qu'il y a plus "taré" que moi !

Je t'assure Faro, c'est un compliment !

Tu as déjà eu des réponses je vais donc me contenter de la partie "chiens".

Pour ton arrivée, je pense qu'effectivement il serait préférable dans ton cas d'arriver en premier, de chercher où loger et ensuite faire venir ta famille et ta meute.

Vu le nombre tu n'aura pas le choix, le voyage des chiens se fera soit par fret donc sans toi, soit en 2 voyages car il me semble que sur les avions de ligne il est autorisé maximum 5 chiens.

Nous partons nous même avec 3 ou 4 Beaucerons fin Juin 2012 si tout va bien.

Si nous pouvons t'aider et te renseigner quand nous serons sur place ça sera avec le plus grand plaisir, n'hésites surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du nomadisme en masse ici, et oui ton projet me semble réaliste bien qu'un peu compliqué niveau logistique ...

Ca me rapelle la citation "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait" !! :)

Pourquoi ne pas te tourner vers un autrre musher qui pourrait éventuellement prendre tes chiens en "pension" le temps que ta sitauation se stabilise ?

J'en connais mais pas dans le secteur du lac malhereusement.

Bonne chance et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait un sujet récemment là-dessus sur des retraités désirant s'installer au Québec (parainés par leur fils si je me souviens bien) et il me semble que ce n'était pas si simple. N'y a-t-il pas obligation de justifier 6 mois de présence sur le sol français par année ?

Pour ta remarque sinon sur le fait que tu apportes au Québec Travail et Argent, c'est plus compliqué que ça. Etant donné ton âge (ne t'inquiètes pas je ne te classe pas dans la catégorie 3ème âge) tu entraîneras des dépenses liées à ta santé, sûrement plus qu'une personne de 20 ans. C'est le fameux fardeau excessif que veut éviter le Québec. Pour un travailleur autonome par conter je ne sais pas mais l'âge doit sûrement être une composante principale de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a du nomadisme en masse ici, et oui ton projet me semble réaliste bien qu'un peu compliqué niveau logistique ...

Ca me rapelle la citation "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait" !! :smile:

Pourquoi ne pas te tourner vers un autrre musher qui pourrait éventuellement prendre tes chiens en "pension" le temps que ta sitauation se stabilise ?

J'en connais mais pas dans le secteur du lac malhereusement.

Bonne chance et tiens nous au courant !

J'habite le secteur qui t'intéresse Faro, si tu as toujours des questions, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement