Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Breville

Peaceman

:rofl: Tu as manqué complètement le débat sur les accommodements déraisonnables au Québec toi ! :innocent: C'est pas tous les musulmans qui demandent des accommodements déraisonnables mais ceux qui le font causent des problèmes a leurs employeurs etc... ( imposition d'un menu halal a la cantine et les frais supplémentaires que cela occasionne, modification des horaires pour avoir congé le vendredi, etc. )

Les accomodements raisonnables (et pas déraisonnables :rolleyes: ) ne sont pas spécifiques aux immigrants musulmans. Jacques Noël, tu n'as visiblement rien compris de ce que sont les débats sur les accomodements raisonnables

:rolleyes: Breville/JacquesNoel, c'est plutôt toi qui n'a rien compris. J'ai jamais dis que les accommodements déraisonnables venaient spécifiquement des musulmans, ya aussi certains sikhs qui veulent se promener partout avec leur couteaux etc, ce qui est évidemment déraisonnable. Encore une fois, tu déformes les propos d'un autre forumiste. Tu en fais une habitude et d'autres forumistes te l'ont dit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu dis es faux. Malheureusement, il y a un début à tout.... On estime à environ une cinquantaine le nombre de femmes portant le voile intégral à Montréal. ...

J'en bien vu un niqab à Québec... À QUÉBEC ! J'imagine qu'il y avait une femme en-dessous en plus...

J'entends déjà les arguments massue des pro-fanatiques, qui vont dire qu'il n'y en a que 50, que c'est inutile de faire un plat pour si peu, etc.

C'est avant tout une question de principe, et la propre de la question de principe, c'est que le nombre n'a justement aucune importance.

Puis, 50 aujourd'hui, combien dans 10 ans ? Agissons tant qu'on peut le faire !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec :rolleyes: Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence.

C'est vraiment nécessaire de contrer un extrême par un autre ? Oui la situation va mieux ici qu'en Europe. Oui les chartes canadiennes et québécoises garantissent en théorie un certain niveau d'égalité entre les individus. Dire qu'il n'existe pas de problèmes d'intégration au seins de certaines communautés au Québec c'est absolument n'importe quoi !

Va sur n'importe qu'elle site populaire ou les québécois lamdas s'expriment et prend le temps de lire les réactions de certains. Et tiens, prend le temps de relire tous les Maghrébins qui se sont dit victimes (à tord ou à raison) de discriminations. Sans oublier que OUI il y a certains principe de base que l'on peu avoir qui peuvent se heurter pas mal à nos valeurs dans un certain nombre de cas.

Je concède que j'apprécie un grand nombre de musulmans et qu'en effet, la grande partie me semble tout à fait correcte, mais quand une femme te dis qu'elle ne veut pas que son petit gars soit exposé à un animal aussi impur que ton chien (alors qu'il avait visiblement très envie de s'amuser comme n'importe quel enfant avec la petite bête), je trouve ça franchement n'importe quoi !

:innocent2: pour le chien , ça n'a rien avoir avec la religion mais c'est culturelle dans mon pays par exemple la plus part des gens préfère les chats aux chiens et pensent que les chiens sont sales je partage le même avis qu'eux . même si ça choque ceux qui adorent les caniches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bistrot79 :

Kobico!

ton raisonement et ta préoccupation aussi c'est combatre les prejugés, c'est bien Madame, mais j'aurais aimer que se soit dans l'autre sens aussi....on est tous d'accord que on est libre...c'est cool mais si une femme décide d'elle meme de porter le voile ou bien le string en plein rue...ça va vous choquez??? ça blesserais votre de vision de femme etre trop habillé ou bien moins habillé??

moi je vous pose la question et ma femme ne porte pas le voile.... c'est son choix à elle seule....

vous défendez la liberté des choix et en meme temps vous imposez au gens un modéle....elle est ou la coerence????

J'ai entendu un sociologue répondre a cet argument...et c'est très révélateur de toute cette problèmatique.

Le sociologue expliquait que dans plusieurs pays Africain (du nord et du sud) il est admis en société de cracher sur les homosexuels, de les mépriser, de les montrer du doigt...et même pire. Alors l'immigrant de ces pays la arrive ici et on lui dit : '' non non , ici dans nos pays occidentaux il ne faut pas cracher sur les homosexuels, c'est de l'homophobie, ce n'est pas bien''.

La l'immigrant ne comprend plus rien, nous passons notre temps nous les occidentaux a dire au monde entier que nous sommes des pays de liberté...et voila que, dit-il vous m'empêchez d'exercer mon droit absolu de mépriser les homosexuels comme j'étais tout a fait libre de le faire dans mon pays d'origine ! Elle est belle votre liberté !!!

Vous voyez la confusion ?

En fait c'est nous (les occidentaux) qui informons tout croche les gens de ces pays.

C'est que ce que l'on appelle ''liberté'' c'est en fait une liberté a l'occidentale selon nos critères a nous, selon nos valeurs a nous.

Donc en occident on a des difficulté avec les gens qui font de l'homophobie, on a des difficultés avec les femmes voilées, on a des difficultés avec la place que la religion prend dans leurs vies de tous les jours.

Et eux ne comprennent plus rien, on était supposé être le pays de la liberté et voila qu'on leur met pleins de contrainte a leur pratique religieuse.

Joyeux débat, choc des cultures, choc des civilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw!!!

Vous parlez d'Algérie comme un pays ou sévissent des racistes, antisémites,.... et qu'on peut y survivre si on est seulement musulman!? J'y es vécu 24 ans et j'ai l'impression que vous parlez d'un autre pays! Y a des chrétiens, des athées (j'en connais personnellement, des kabyles et non kabyles), des juifs et beaucoup de musulmans de nom seulement (ils font rien en relation avec l'islam), certes ils le crient pas sur tous les toits et ils sont contraint de ne pas manger en publique durant le Ramadan. Mais faut pas oublier que c'est un pays musulman, c'est la religion de l'état, lui faire un bras d'honneur est automatiquement passible de sanction. C'est la constitution de l'état quand même.

Je vois mal le Vatican autoriser la construction d'une mosquée, ou d'une synagogue, ou laisser des critiques directes du christianisme circuler au nom de la liberté dexpression.... non! Parce que c'est un pays chrétien.

Et franchement juger les immigrés en se basant sur leur pays d'origine... alors qu'une grande partie d'eux ont justement fui ces pays!? Les xénophobes et compagnie, faut réfléchir davantage et dépasser les préjugés. "L'islam est mauvais mais y a de bon musulmans".... n'importe quoi, "l'islam est une religion et y a de mauvais musulmans" faut responsabiliser la personne au lieu de le laisser se cacher derrière une quelconque religion ou croyance.

Les immigrés (ou citoyens) qui gueulent et menacent les auteurs de critiques envers l'islam, doivent être punis, parce qu'ils violent les lois qui leurs permettent, justement, de pratiquer librement leurs religion, point final.

Faut arrêter de comparer des pays fondamentalement différent, et qui plus est construire un argumentaire sur ça, d'autant plus qu'une religion n'a pas de nationalité.

Personnellement c'est ce qui ce passe au Québec qui m'intéressant, sinon à quoi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes.

Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop.

Tu deviens outrancieusement bisounours quand il s'agit de défendre les intérêts de ta communauté... -_- C'est bien la pire chose à faire que de nier qu'il y ait des problèmes d'intégration ou que ceux-ci ne proviennent que de la résistance des extrémistes anti-religieux et du racisme d'une minorité... Ce faisant, tu es très nuisible à tes coreligionnaires parce que tu renforces un sentiment de victimisation (boooh! les méchants qui ne respectent les valeurs et les chartes...) au lieu d'aider à faire comprendre que certaines pratiques et discours religieux sont en totale inadéquation avec la culture d'ici. L'exemple type est le port du voile où il y a une forte résistance. La majorité des gens se fout éperdument que ce soit un symbole religieux ou musulman. Ils en ont contre le voile parce que, à leurs yeux, c'est un symbole de soumission et d'asservissement des femmes. Légalement, rien n'empêche le port du voile mais socialement et culturellement, il ne passe pas bien et pas seulement auprès d'une minorité... Il faut que les futures immigrantes le sache.

Qui plus est, les "contres" ne se perçoivent pas racistes ou islamophobes et n'ont pas du tout envie de se faire imposer cette image de la femme qui vient heurter leurs propres valeurs. Ça va être très difficile de leur rentrer cela de force dans le fond du gosier. C'est le principe de la liberté des uns qui ne doit pas outrepasser celle des autres. Le principe des libertés individuelles qui ne sont pas absolues mais seulement relatives au respect de la culture du pays d'accueil et du bien-vivre ensemble.

Kobico!

ton raisonement et ta préoccupation aussi c'est combatre les prejugés, c'est bien Madame, mais j'aurais aimer que se soit dans l'autre sens aussi....on est tous d'accord que on est libre...c'est cool mais si une femme décide d'elle meme de porter le voile ou bien le string en plein rue...ça va vous choquez??? ça blesserais votre de vision de femme etre trop habillé ou bien moins habillé??

moi je vous pose la question et ma femme ne porte pas le voile.... c'est son choix à elle seule....

vous défendez la liberté des choix et en meme temps vous imposez au gens un modéle....elle est ou la coerence????

sans rancune

Bistrot79, j'ai dit exactement le contraire de ce que tu comprends de mes propos....

1) Les droits individuels ne sont pas absolus. Dans toutes sociétés, il y a des contraintes relatives à l'exercice des droits individuels.

2) Les choix individuels que l'on fait peuvent être, d'une part, conformes ou non à la loi (choisir de tuer quelqu'un est illégal) et d'autre part, conforme ou non aux valeurs et à la culture de la société sans être illégaux.

3) Le choix de porter le voile n'est pas illégal mais il n'est pas pour autant conforme aux valeurs et à la culture de la société québécoise.

4) Je ne défends pas le respect absolu des droits et des choix individuels. Je crois aussi aux droits collectifs et au respect des valeurs et de la culture spécifique des sociétés. En conséquence, je ne suis pas incohérente.

La question n'est pas de juger le port du voile en terme de tenue vestimentaire au regard de la décence publique (perso, une tenue "string" en pleine rue me choque...) mais bien en tant que symbole. Ce n'est certainement pas parce que le voile est décent qu'il choque! Tu vois, ici, il y a beaucoup de monde pour penser que ce sont les immigrants qui imposent leurs valeurs et leur modèle de société. Généralement, on leur donne tort en disant qu'ils sont racistes ou pas assez ouverts, etc... Eux, ils pensent simplement qu'ils respectent leurs propres valeurs et que l'ouverture et la tolérance n'a pas à aller jusqu'à tolérer un symbole totalement contraire à leurs valeurs.

Je ne suis pas d'accord avec le point N° 3)

Montre moi avec précision en quoi le port du voile n'est-il pas conforme aux valeurs de la société québecoise?

STP, épargne-moi des propos du genre: c'est un signe de soumission de la femme envers l'homme ou des sautises dans le même genre. ça ne tient plus comme argument et c'est déjà démodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est en Occident, et partage les Valeurs Humanistes qui émanent de notre Culture Judéo-Chrétienne. J'ai le droit de me sentir Occidentalisé quand même, ce n'est pas interdit j'espère ?

J'ai parlé ci-dessus de la place du foulard dans notre société. Quand on cherche à l'imposer partout au détriment de la sécurité, du respect, de la politesse, de l'épanouissement des enfants, de l'hygiène, etc. ce "mode vestimentaire" n'a pas sa place, point.

Ce n,est pas moi qui ne tolère pas le voile, ce sont les femmes fanatisées qui refusent de tolérer la nu-tête qui sied à bien des égards dans notre société.

Breville, une fois de plus, sombre dans l'amalgame... Je ne m'abaisserai pas à ton niveau: l'insulte, ni à tes méthodes: le mépris. Cesse de me commenter, je ne te répondrai plus d'ailleurs, tu n'apportes jamais rien de bon à la discussion.

Tu sais à force de répéter des mensonges et déformer la réalité des choses, ça ne fait pas de toi quelqu'un de crédible.

Tu parles d'imposer le foulard aux filles. As-tu des statistiques dans ce sens? Connais-tu le pourcentage des parsonnes musulmanes vivant au Québec qui imposent le port du voile aux femmes de leur entourage? Tu fais partie de ceux qui ont besoin de créer un climat de peur et de rejet de l'autre pour qu'ils puissent se sentir vivants. C'est pathétique!

Alors là, quand tu dis que ce sont les femmes fanatisées (qui portent le voile) qui refusent de tolérer la nu-tête, excuse moi mais j'ai envie de rigoler. Es-tu conscient de ce que tu racontes? Ce sont les gens comme toi qui ne tolèrent que des femmes voilées puissent vivre en paix dana la société québecoise et non l'inverse.

Réveille-toi et ne laisse pas la rancoeur envers ceux qui sont différents de toi t'aveugler.

J'ai corrigé ton erreur de citation. Je ne veux pas paraître être l'auteur de tes commentaires méprisants.

Tu ne lis même pas mes propos je crois, puisque ta réponse n'a pas de lien avec la citation. Je ne parle même pas d l'imposition du foulard, que du contraire, je parle des fanatisées qui le portent, ce qui implique même une volonté de leur part.

Je donne mon avis, en accord avec mes Valeurs, contraires aux tiennes mais au minimum équivalentes, comme quoi je perçois le refus de retirer le foulard quand la simple logique, la simple politesse, le demanderaient, comme du fanatisme.

Réponds à cela si cela te chante, et cesse de digresser sur du verbiage imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai corrigé ton erreur de citation. Je ne veux pas paraître être l'auteur de tes commentaires méprisants.

Tu ne lis même pas mes propos je crois, puisque ta réponse n'a pas de lien avec la citation. Je ne parle même pas d l'imposition du foulard, que du contraire, je parle des fanatisées qui le portent, ce qui implique même une volonté de leur part.

Je donne mon avis, en accord avec mes Valeurs, contraires aux tiennes mais au minimum équivalentes, comme quoi je perçois le refus de retirer le foulard quand la simple logique, la simple politesse, le demanderaient, comme du fanatisme.

Réponds à cela si cela te chante, et cesse de digresser sur du verbiage imaginaire.

Il est là le problème. Les gens doivent être en accord avec les valeurs du Québec, pas celles de Belgécois -_- Tu n'as pas à imposer tes valeurs à la société qui t'accueille.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bistrot79 :

Kobico!

ton raisonement et ta préoccupation aussi c'est combatre les prejugés, c'est bien Madame, mais j'aurais aimer que se soit dans l'autre sens aussi....on est tous d'accord que on est libre...c'est cool mais si une femme décide d'elle meme de porter le voile ou bien le string en plein rue...ça va vous choquez??? ça blesserais votre de vision de femme etre trop habillé ou bien moins habillé??

moi je vous pose la question et ma femme ne porte pas le voile.... c'est son choix à elle seule....

vous défendez la liberté des choix et en meme temps vous imposez au gens un modéle....elle est ou la coerence????

J'ai entendu un sociologue répondre a cet argument...et c'est très révélateur de toute cette problèmatique.

Le sociologue expliquait que dans plusieurs pays Africain (du nord et du sud) il est admis en société de cracher sur les homosexuels, de les mépriser, de les montrer du doigt...et même pire. Alors l'immigrant de ces pays la arrive ici et on lui dit : '' non non , ici dans nos pays occidentaux il ne faut pas cracher sur les homosexuels, c'est de l'homophobie, ce n'est pas bien''.

La l'immigrant ne comprend plus rien, nous passons notre temps nous les occidentaux a dire au monde entier que nous sommes des pays de liberté...et voila que, dit-il vous m'empêchez d'exercer mon droit absolu de mépriser les homosexuels comme j'étais tout a fait libre de le faire dans mon pays d'origine ! Elle est belle votre liberté !!!

Vous voyez la confusion ?

En fait c'est nous (les occidentaux) qui informons tout croche les gens de ces pays.

C'est que ce que l'on appelle ''liberté'' c'est en fait une liberté a l'occidentale selon nos critères a nous, selon nos valeurs a nous.

Donc en occident on a des difficulté avec les gens qui font de l'homophobie, on a des difficultés avec les femmes voilées, on a des difficultés avec la place que la religion prend dans leurs vies de tous les jours.

Et eux ne comprennent plus rien, on était supposé être le pays de la liberté et voila qu'on leur met pleins de contrainte a leur pratique religieuse.

Joyeux débat, choc des cultures, choc des civilisations.

Sacré Jimmy :biggrin2:

je m'attendais avec impatience à ton intervention....je me suis préparer pour toi :spiteful::biggrin2:....

Non sérieusement , de 1 jimmy juste un petit détail, j'ai grandit en Europe je suis içi en Occident depuis plus de 15 ans la moitié de ma vie içi, donc ce coup là d'afriquain qui vient de débarquer ne marche pas avec moi :rolleyes2::rolleyes2:

Les droit je les connais, mes devoirs aussi envers la société qui m'acceuille ..c'est les autres qui n'arrive pas à comprendre ou bien ne supporte pas la différence...

pourquoi quand vous donner des exemples vous cherchez toujours les extremes...Homosexualité, Burqa ??? à vous lire j'ai l'impression que vous ne voulez pas accepter la différence.

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

En fait c'est nous (les occidentaux) qui informons tout croche les gens de ces pays.

C'est que ce que l'on appelle ''liberté'' c'est en fait une liberté a l'occidentale selon nos critères a nous, selon nos valeurs a nous.

Donc en occident on a des difficulté avec les gens qui font de l'homophobie, on a des difficultés avec les femmes voilées, on a des difficultés avec la place que la religion prend dans leurs vies de tous les jours.

Et eux ne comprennent plus rien, on était supposé être le pays de la liberté et voila qu'on leur met pleins de contrainte a leur pratique religieuse.

Excellent point !

Les Valeurs et Critères Occidentaux doivent être respectés par les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

Le Canada n'est pas l'Argentine des années 40, je ne vois pas d'où viendraient les racistes xénophobes...

Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

Faut pas oublier d'où venaient les racistes xénophobes arrivés en Argentine (et dans les pays voisins) durant

les années 1940.

En plus d'accueillir quelques milliers de Nazis, nous avons accueilli 1.5 millions de Juifs qui s'échappaient

du régime Nazi, environ 800000 Palestiniens qui ont été chassés de Terre Sainte en 1948, 150000 réfugiés de

Hiroshima et de Nagasaki et quelques millions d'Espagnols, de Portugais et d'Italiens affamés.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord pour débattre l'immigration musulmane, mais n'oublions pas aussi - comme l'a dit Breville- celle des racistes, extrêmistes xénophobes!! A mon avis, cette dernière est plus dangereuse pour le vivre ensemble que l'immigration de l'ensemble des musulmans!!!

Le Canada n'est pas l'Argentine des années 40, je ne vois pas d'où viendraient les racistes xénophobes...

Les extrémistes par contre viennent tous du même bord...

Faut pas oublier d'où venaient les racistes xénophobes arrivés en Argentine (et dans les pays voisins) durant

les années 1940.

En plus d'accueillir quelques milliers de Nazis, nous avons accueilli 1.5 millions de Juifs qui s'échappaient

du régime Nazi, environ 800000 Palestiniens qui ont chassés de Terre Sainte en 1948, 150000 réfugiés de

Hiroshima et de Nagasaki et quelques millions d'Espagnols, de Portugais et d'Italiens affamés.

:thumbsup:

Bravo Argentino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais faut pas oublier que c'est un pays musulman, c'est la religion de l'état, lui faire un bras d'honneur est automatiquement passible de sanction. C'est la constitution de l'état quand même.

Je vois mal le Vatican autoriser la construction d'une mosquée, ou d'une synagogue, ou laisser des critiques directes du christianisme circuler au nom de la liberté d’expression.... non! Parce que c'est un pays chrétien.

Je trouve ça un peu abusé de comparer l'Algérie et le Vatican(qui n'a pas grandes utilités en dehors des cartes postale et de son Star System) en les mettant sur un pied d'égalité en tant que pays. C'est un peu comme si je disais que le Canada était un endroit chrétien et que je me servait de ça pour le comparer à la Mecque.

Il n'en demeure pas moins qu'on ne me fera pas avaler que c'est normal que la liberté puisse être à ce niveau bafouer par l'État et ce, dans n'importe quel endroit du monde.

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

En fait c'est nous (les occidentaux) qui informons tout croche les gens de ces pays.

C'est que ce que l'on appelle ''liberté'' c'est en fait une liberté a l'occidentale selon nos critères a nous, selon nos valeurs a nous.

Donc en occident on a des difficulté avec les gens qui font de l'homophobie, on a des difficultés avec les femmes voilées, on a des difficultés avec la place que la religion prend dans leurs vies de tous les jours.

Et eux ne comprennent plus rien, on était supposé être le pays de la liberté et voila qu'on leur met pleins de contrainte a leur pratique religieuse.

Excellent point !

Les Valeurs et Critères Occidentaux doivent être respectés par les nouveaux arrivants.

Drôle comment tu condamnes l'homophobie mais pas ta propre islamophobie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu dis es faux. Malheureusement, il y a un début à tout.... On estime à environ une cinquantaine le nombre de femmes portant le voile intégral à Montréal. ...

J'en bien vu un niqab à Québec... À QUÉBEC ! J'imagine qu'il y avait une femme en-dessous en plus...

J'entends déjà les arguments massue des pro-fanatiques, qui vont dire qu'il n'y en a que 50, que c'est inutile de faire un plat pour si peu, etc.

C'est avant tout une question de principe, et la propre de la question de principe, c'est que le nombre n'a justement aucune importance.

Puis, 50 aujourd'hui, combien dans 10 ans ? Agissons tant qu'on peut le faire !

À quels genre d'actions tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel

Le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050.

:innocent: devdel, te rends tu compte de ce que tu dis ? Tu donnes des arguments à tout ceux qui veulent interdire l'immigration musulmane en Occident... :whistlingb: pour empêcher l'islamisation de leurs pays.

Et il y a des conversions en Occident parce qu'il y a une liberté religieuse alors que dans les pays musulmans liberticides, il y a viol des libertés religieuses et quitter l'islam est interdit ( crime d'apostasie en islam ). En Arabie Saoudite et en Iran et au Soudan, c'est la peine de mort pour ceux quittent l'islam, en Lybie pour ceux qui quittent l'islam c'est la perte de la citoyenneté etc Bref l'islam c'est comme une prison, il est facile d'y entrer et très difficile d'en sortir...

Et puis devdel, si tu aimes tellement l'islam, pourquoi vouloir fuir ton pays musulman et immigrer au Canada, pays majoritairement chrétien ? :whistlingb:

Source: wikipédia

Apostasie dans l'islam

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laisse un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam1. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari

http://fr.wikipedia...._dans_l%27islam

je voulais quitter mon pays parce que la terre du dieu est aussi vaste . et le canada a besoin de nous et nous a invité pour y travailler et vivre.

et dis mois pour quoi les occidentaux colonisent nos pays musulmans et volent nos richesses.

maintenant l'immigration c est le fruit de la colonisation.

je te conseilles de créer un parti politique avec tes militants et essayer d'arriver au pouvoir pour expulser tous les musulmans du canada. parce que dans internet tu vas rien faire. au musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw ça chauf aller une petit blague pour détendre un peut l'atmosphère et les esprits !!!!:biggrin:

Un professeur de psychologie commence son cours :

- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.

Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :

- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît?

- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.

Il se tourne alors vers les étudiants et dit :

- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition.

Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :

- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!

Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :

- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.

Là-dessus, un étudiant lève la main :

- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.

Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :

- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi?

bonne nuit les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila cet une reponse a ceux qui veulent rapporter leur rancune envers les maghrebins au Québéc :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça un peu abusé de comparer l'Algérie et le Vatican(qui n'a pas grandes utilités en dehors des cartes postale et de son Star System) en les mettant sur un pied d'égalité en tant que pays. C'est un peu comme si je disais que le Canada était un endroit chrétien et que je me servait de ça pour le comparer à la Mecque.

La comparaison se porte plutôt sur le fait qu'une religion fait partie de la loi et de la constitution du dit pays, et par ce fait la critiquer c'est hors la loi! C'est pas le cas au Canada, mais en Algérie, le Vatican et l'Arabie Saoudite ça l'est.

Il n'en demeure pas moins qu'on ne me fera pas avaler que c'est normal que la liberté puisse être à ce niveau bafouer par l'État et ce, dans n'importe quel endroit du monde.

Bien sur, rien ne le justifie et crois moi l'abus de pouvoir dans ces états va encore plus loin! On est nombreux à immigrer pour le fuir, et c'est injuste de nous coller létiquette politique et l'extrémisme religieux de notre pays d'origine et s'y attacher aveuglement, au point de nous juger en se basant sur ça et sur ce qui se passe dans nos pays d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu un sociologue répondre a cet argument...et c'est très révélateur de toute cette problèmatique.

Le sociologue expliquait que dans plusieurs pays Africain (du nord et du sud) il est admis en société de cracher sur les homosexuels, de les mépriser, de les montrer du doigt...et même pire. Alors l'immigrant de ces pays la arrive ici et on lui dit : '' non non , ici dans nos pays occidentaux il ne faut pas cracher sur les homosexuels, c'est de l'homophobie, ce n'est pas bien''.

La l'immigrant ne comprend plus rien, nous passons notre temps nous les occidentaux a dire au monde entier que nous sommes des pays de liberté...et voila que, dit-il vous m'empêchez d'exercer mon droit absolu de mépriser les homosexuels comme j'étais tout a fait libre de le faire dans mon pays d'origine ! Elle est belle votre liberté !!!

Vous voyez la confusion ?

En fait c'est nous (les occidentaux) qui informons tout croche les gens de ces pays.

C'est que ce que l'on appelle ''liberté'' c'est en fait une liberté a l'occidentale selon nos critères a nous, selon nos valeurs a nous.

Donc en occident on a des difficulté avec les gens qui font de l'homophobie, on a des difficultés avec les femmes voilées, on a des difficultés avec la place que la religion prend dans leurs vies de tous les jours.

Et eux ne comprennent plus rien, on était supposé être le pays de la liberté et voila qu'on leur met pleins de contrainte a leur pratique religieuse.

Joyeux débat, choc des cultures, choc des civilisations.

C'est vrai ce que tu dis pour l'Afrique. L'homosexualité n'est pas accepté facilement publiquement à plus forte raison en Afrique du Nord (pays musulmans). Dans mon pays, l'homosexualité passe mal, mais ils ne risquent pas leur vie pour autant. Ils s'affichent uniquement dans certaines boîtes de nuit ou dans certaines circonstances.

Au Canada, elle est en voie d'acceptation, mais dans la mentalité, je vois encore beaucoup de québécois qui se moquent et qui méprisent les homosexuels, mais dès qu'ils en ont un ou une dans leur entourage, ils se calment, mais par derrière, ça jase beaucoup.

D'ailleurs si on fait encore des campagnes de sensibilisation, c'est que l'homosexualité n'est pas si accepté que ça socialement. Quand je vois des politiciens qui avouent publiquement leur homosexualité, je ne vois pas l'intérêt de le faire si l'homosexualité est "normal"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement