Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'aime pas particulièrement Geert Wilders, mais l'intransigeance et l'impunité dont semble s'arroger certains ici me ferait voter pour lui les yeux fermés. Oui, vous engendrez l'islamophobie. Ce serait un évènement isolé que je douterais, mais de l'Australie au Canada en passant par la Scandinavie et le sud de l'Europe, vous posez problème partout où vous allez, toujours pour les mêmes raisons. Hasard ? Coïncidence ? Sûrement pas ! Faites le ménage dans votre communauté, faites taire les fanatiques au lieu de leur laisser toute l'attention, montrez-nous cette belle tolérance et cette ouverture que vous claironnez sans jamais en faire montre, respectez les lois, respectez vos concitoyens, condamner les actes anti-Occidentaux au lieu de les soutenir, bruyamment ou tacitement,

c'est trop bien écrit, tout ça , je dirais que oui vous avez raison, seulement nous aussi qui essayons de faire en sorte que notre religion puisses revenir à son âge d'or, où sciences, savoir, tolérance étaient des dogmes mais comme le dis belgécois, je le dirais moi aussi à vous occidentaux, Montrez nous à nous aussi cette belle tolérance et cette ouverture dont vous nous sonnez tout le temps....

le jour où de part et d'autre, chacun fait un petit pas vers l'autre, le monde ira mieux, peut être qu'on pourra le faire dans un Québec Libre avec Jimmy comme président.....

Tsé! moi aussi au debut j'appreciais les dire de bélgécois, mais avec les temps, il nous dévoile son visage extremiste, xenophobe, quelqu'un qui me parle d'un idéal comme Geert Wilders et qui d'une part apprecie certaines de ces idées et d'autre part nous dit je partage pas ces idées, sincerement, je sais plus quoi dire......manque de coerence <_<.....

soi on est pour un dialogue soi non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu zenzen, tu soutiens israel parcequ'elle a le droit d'exister et de se defendre, est ce que ce droit là est valable uniquement pour israel? et les palestiniens alors n'ont pas le droit d'exister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai clairement dit que Geert Wilders était un extrémiste, ce qui ne l'empêche pas de dire certaines vérités. Ahmadinejad dit aussi parfois des vérités, ce qui ne l'empêche pas d'être mille fois pire que Wilders. Ce que j'ai dit par contre, c'est que l'impunité que vous vous arrogez en imposant la religion dans l'espace public, comme si c'était un droit absolu en Occident, alimente l'islamophobie et nourrit la sympathie des Geert Wilders de ce monde.

J'ai aussi oublié de dire, en réponse à Rocknroll75, que Israël est un état indépendant, comme le Pakistan et l'Arabie Saoudite. Ce qu'ils font, qu'ils l'assument, mais ici c'est le Québec et c'est nous qui choisissons dans quelle société nous voulons vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où de part et d'autre, chacun fait un petit pas vers l'autre, le monde ira mieux, peut être qu'on pourra le faire dans un Québec Libre avec Jimmy comme président.....

On vous accueille comme nos égaux, vous promettant liberté de religion, de culte, vous offrant nos avantages, etc. sans vous demander d'embrasser notre Culture, mais en demandant de la respecter, et on n'a pas fait assez encore ?

Vraisemblablement tu dis des vérités dans tes écrits, mais là je m'oppose à toi quand tu nous dit que Israël est une démocratie, qu'elle est menacée par des extrémistes religieux. Mais comme par hasard tu oublies de citer le gouvernement raciste d'extrême droite qui est actuellement au pouvoir, qui a aussi ces fous religieux et continues son apartheid vis-à-vis du peuple Palestien.

Je dois avoir une réponse, parce que W. soutient corps et âme le gouvernement raciste, xénophobe et extrémiste d'Israël?

Je soutiens Israël et son droit d'exister, qui passe par une défense de sa Souveraineté. Ce minuscule état ne gêne pas physiquement les peuples de la région, mais idéologiquement.

De plus, tu mens effrontément en parlant d'apartheid. Quant à l'influence des ultra-orthodoxes, elle découle du mode ultra-démocratique des élections. D'ailleurs, des Arabes sont à la Knesset... En comparaison, combien de parlementaires de couleur au Parlement sud-africain pendant l'apartheid (la vraie) ?

Les racistes, xénophobes et extrémistes réellement dangereux entourent Israël de leur haine viscérale du Juif.

Fin de la digression.

Ça y est fin de la recré, tu montres qui tu es à force de te pousser. Tu es ce genre de personne comme le sont pleins d'ailleurs en Occident qui voient le mal d'un seul côté. Quant à moi je dénonce le racisme partout où il se trouve pas le deux poids, deux mesures.

Le gouvernement d'Israël actuel est un régime d'apartheid, de fous racistes, d'extrémistes et de dangereux je maintiens également mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu zenzen, tu soutiens israel parcequ'elle a le droit d'exister et de se defendre, est ce que ce droit là est valable uniquement pour israel? et les palestiniens alors n'ont pas le droit d'exister?

Qui les en empêche ?

Fin de digression svp, et fin des insultes aussi. Sinon on peut jouer à deux.

Le gouvernement d'Israël actuel est un régime d'apartheid, de fous racistes, d'extrémistes et de dangereux je maintiens également mes propos.

C'est ton droit le plus absolu.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Israël et son droit d'exister, qui passe par une défense de sa Souveraineté. Ce minuscule état ne gêne pas physiquement les peuples de la région, mais idéologiquement.

De plus, tu mens effrontément en parlant d'apartheid. Quant à l'influence des ultra-orthodoxes, elle découle du mode ultra-démocratique des élections. D'ailleurs, des Arabes sont à la Knesset... En comparaison, combien de parlementaires de couleur au Parlement sud-africain pendant l'apartheid (la vraie) ?

Les racistes, xénophobes et extrémistes réellement dangereux entourent Israël de leur haine viscérale du Juif.

Fin de la digression.

Et bien voilà, maintenant on comprend mieux d'où tu détiens la haine que tu as dans tes veines profondes!! Ton avis nous importe très très peu! M'enfin je veux dire, ON S'EN FOUT, MAIS ROYALEMENT!!!

Pour te remettre un peu dans ta peau, tu es raciste et xénophobe "de souche"!! Tu es très dangeureux pour la société dans laquelle nous vivons! Je ne cesserai de te dénoncer toi et tes semblables!! Vous faites pitié!!

Et la vie continue

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on devrait avoir un débat constructif et sortir avec un résultat concluant, mais d'aprés ce que je vois c'est tiré par les cheveux chacun veut avoir raison,

croyer vous qu'avec cette attitude vous compter cohabiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour où de part et d'autre, chacun fait un petit pas vers l'autre, le monde ira mieux, peut être qu'on pourra le faire dans un Québec Libre avec Jimmy comme président.....

On vous accueille comme nos égaux, vous promettant liberté de religion, de culte, vous offrant nos avantages, etc. sans vous demander d'embrasser notre Culture, mais en demandant de la respecter, et on n'a pas fait assez encore ?

Il semble que ce ne soit pas encore assez, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, maintenant on comprend mieux d'où tu détiens la haine que tu as dans tes veines profondes!! Ton avis nous importe très très peu! M'enfin je veux dire, ON S'EN FOUT, MAIS ROYALEMENT!!!

Pour te remettre un peu dans ta peau, tu es raciste et xénophobe "de souche"!! Tu es très dangeureux pour la société dans laquelle nous vivons! Je ne cesserai de te dénoncer toi et tes semblables!! Vous faites pitié!!

Et la vie continue

Un élément de moi, qu'apparemment tu ignorais, surgit et voilà que tu as LA justification nécessaire pour me mépriser en toute impunité.

Il y a bel et bien un raciste primaire parmi nous.

CQFD

Merci Saam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais que la vérité et rien que la vérité...:biggrin2:

Désolé Rivière

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Messieurs Belgécois et Rocknroll75,

Vous êtes tous les deux intelligents et de bons débatteurs. Toutefois, vos échanges sont carrément hors-sujet.

On revient donc au sujet initial de l'immigration maghrébine au Québec.

Merci également à tous les autres de ne pas alimenter cette déviation.

@Saam,

Les arguments sont préférables aux insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discussion intéressante, même si on s'éloigne pas mal du sujet original !

Mais pour ceux qui nous lisent et qui s'interroge sur cette histoire de s'appeller Canadien ou Québécois ou Québécois Canadien, je vous copie un petit texte humoristique qui explique bien le phénomène.

Quand on vous dit que Breville ne sait pas de quoi il parle, ce petit texte l'explique bien. Breville hne connait pas et ne comprend pas l'âme Québécoise. Il ne peut se résoudre a comprendre que même un Québécois qui a voté contre l'indépendance peut en même temps se dire Québécois et non pas Canadien.

Finalement je sais que vous n'aimez pas ca lire ca, mais pourtant c'est bien vrai; les seules personnes au Québec qui se disent Canadiens, ce sont les anglophones et beaucoup beaucoup d'immigrants(surtout , mais pas uniquement Allophones)

voici le texte humoristique:

Tu viens d'où ?

" Dans un café bondé de Paris, seul à sa table,un touriste déguste une crème caramel.

Soudain, un autre touriste s'approche de lui:

- Est-ce que pouvoir m'asseoir ici?

- Pas de problème...

- Merci, vous être gentil...

- Vous êtes en vacances?

- Oui, moi arrivé hier...

- Vous venez de quel pays

- De Norvège. Et vous?

- Du Québec.

- Québec? Moi pas connaître...

- Ben, je viens du Canada...

- Ah! Canada! Ça connaître! Mais pourquoi avoir dit que vous venez duQuébec?

- Parce que je viens d'abord du Québec!

- Ah, vous être né au Québec et avoir immigré au Canada...

- Non, moi être né au Québec pis être resté Québec...

- Ah, votre père vient du Canada?

- Non, mon père, ma mère, ma femme, tout le monde vient du Québec...

- Alors pourquoi avoir dit Canada?

- Parce que vous saviez pas c'était quoi le Québec!?

- Mais si vous pas avoir su c'était quoi Norvège, moi pas vous avoir ditque mon pays être.

- Le Canada, c'est pas le Japon. Le Canada, c'est mon pays.

- Ah, votre pays plus être Québec...

- Mon pays, c'est le Québec. Mais mon pays, ça peut aussi être le Canada,si la personne ne sait pas c'est quoi le Québec...

- Moi pas comprendre...

- Regarde, c'est simple, je viens de la province du Québec dans le paysdu Canada.

- Ah ! Mais moi pas avoir demandé de quelle province vous venez, mais dequel pays... Moi venir de région Lofoten en Norvège, mais avoir répondu Norvègequand vous demandiez de quel pays je venais...

- Je sais, je suis pas cave! Mais moi, quand on me demande de quel paysje viens, je réponds le Québec! Même si c'est le nom de ma province, pourmoi, c'est mon pays.

- Oh! Moi comprendre. Vous être séparatiste. Vouloir que votre provinceQuébec devienne votre pays...

- Es-tu fou? Je veux rien savoir de ça!

- Moi pus comprendre.

- C'est simple! Tu m'as demandé de quel pays je viens, j'ai répondu leQuébec, parce que le Québec c'est mon pays, mais je veux pas que cele soit vraiment, parce que ce serait trop de trouble. Je veux justepouvoir le dire. Faque je peux-tu le dire ?

- Moi tout mêlé. Toi avoir passeport de quel pays: Québec ou Canada?

- CANADA!

- Alors pourquoi toi pas avoir répondu tout de suite Canada?

- Parce que ça me tente pas. Pour moi, le Canada, c'est Anne Murray, leStampede, la police à cheval, Toronto, le SRAS, c'est pas chez nous.Chez nous, c'est Séraphin, La P'tite Vie, Paul Piché. Tu comprends???

- De moins en moins...

- Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre question.

lol!!!!!,

très marrant!!!!!!!!!!!!!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci rivière de recentrer le débat et de tancer les importuns.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse mais tu donne le mauvais example du musulmant tolérant, il faut le convincre pas l'insulter pour donner la vraie image de l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discussion intéressante, même si on s'éloigne pas mal du sujet original !

Mais pour ceux qui nous lisent et qui s'interroge sur cette histoire de s'appeller Canadien ou Québécois ou Québécois Canadien, je vous copie un petit texte humoristique qui explique bien le phénomène.

Quand on vous dit que Breville ne sait pas de quoi il parle, ce petit texte l'explique bien. Breville hne connait pas et ne comprend pas l'âme Québécoise. Il ne peut se résoudre a comprendre que même un Québécois qui a voté contre l'indépendance peut en même temps se dire Québécois et non pas Canadien.

Finalement je sais que vous n'aimez pas ca lire ca, mais pourtant c'est bien vrai; les seules personnes au Québec qui se disent Canadiens, ce sont les anglophones et beaucoup beaucoup d'immigrants(surtout , mais pas uniquement Allophones)

- Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre question.

Hmmmm il faudrait que je fasse lire cela à mon ex femme, sa famille, ses amis quelques québécois francophones que je connais cela leur fera plaisir de savoir qu'ils n'existent pas. Ahhh Jimmy j'adore ta facon de dire tous le monde est pareil selon leur langues ou leur appartenance, noir ou blanc en effet...

je ne nie pas qu'il y en a probablement une majorité qui se disent québécois avant tout mais ciel ne dis pas les seules personnes......

cela me rappel le moment ou tu disais que tous les québécois francophones détestaient Trudeau.. des fois je me dis que tu tiens tellement à ta réalité que tu t'aveugles toi même. Mais bon je me retire de ce débat qui n'a rien à voir avec le sujet.

Regarde mon grand, c'est chiant de toujours me reprendre sur des niaiseries comme ca.

Comprend quand je dis : ''tout le monde pensent tel ou telle chose'' ce que je veux dire et ce que la plupart des gens ici veulent dire c'est : '' la majorité (ou la plupart) des gens au Québec pensent tel ou telles choses''.

Ainsi dans l'exemple qui nous concerne : '' la plupart (ou la majorité) des Québécois Francophones se disent Québécois en premier plutôt que Canadiens en premier, qu'ils aient voté oui ou non au référendum''

Ca te convient comme ca ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Belgécois et Rocknroll75,

Vous êtes tous les deux intelligents et de bons débatteurs. Toutefois, vos échanges sont carrément hors-sujet.

On revient donc au sujet initial de l'immigration maghrébine au Québec.

Merci également à tous les autres de ne pas alimenter cette déviation.

@Saam,

Les arguments sont préférables aux insultes.

Bien beau la modo, mais depuis que ce fil a été ouvert on a entendu parler de tout sur les musulmans extrémistes mais jamais vous n'avez jugé opportun de lancer des menaces aux détracteurs qui tenaient des propos racistes envers une religion. Maintenant que le débat va plus loin où on essaye plutôt de parler des extrémistes en général vous osez donner des leçons.

Bravo le deux poids, deux mesures. Je ne sais pas sur quel base sont sélectionnés les modos mais j'ai l'impression que le travail se fait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les critiques d'une religion ne sont pas considérées comme du racisme... en tout cas pas encore, et heureusement car ce jour-là ce sera le retour de la Grande-Noirceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Messieurs Belgécois et Rocknroll75,

Vous êtes tous les deux intelligents et de bons débatteurs. Toutefois, vos échanges sont carrément hors-sujet.

On revient donc au sujet initial de l'immigration maghrébine au Québec.

Merci également à tous les autres de ne pas alimenter cette déviation.

@Saam,

Les arguments sont préférables aux insultes.

Bien beau la modo, mais depuis que ce fil a été ouvert on a entendu parler de tout sur les musulmans extrémistes mais jamais vous n'avez jugé opportun de lancer des menaces aux détracteurs qui tenaient des propos racistes envers une religion. Maintenant que le débat va plus loin où on essaye plutôt de parler des extrémistes en général vous osez donner des leçons.

Bravo le deux poids, deux mesures. Je ne sais pas sur quel base sont sélectionnés les modos mais j'ai l'impression que le travail se fait bien...

Vous vous méprenez sur le sens de mon intervention. Je vous envoie un mp.

Tout commentaires additionnels sur la modération seront les bienvenus en privé.

RE-FIN de la déviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pas mal fait le tour, non ?

Le musulman, de manière générale, confond "liberté de religion et de culte" avec "liberté de tout faire au nom de leur religion". C'est tragique, il est temps de mieux faire passer le message, et de rappeler que les Occidentaux aussi ont une Culture !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement