Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Discussion intéressante, même si on s'éloigne pas mal du sujet original !

Mais pour ceux qui nous lisent et qui s'interroge sur cette histoire de s'appeller Canadien ou Québécois ou Québécois Canadien, je vous copie un petit texte humoristique qui explique bien le phénomène.

Quand on vous dit que Breville ne sait pas de quoi il parle, ce petit texte l'explique bien. Breville hne connait pas et ne comprend pas l'âme Québécoise. Il ne peut se résoudre a comprendre que même un Québécois qui a voté contre l'indépendance peut en même temps se dire Québécois et non pas Canadien.

Finalement je sais que vous n'aimez pas ca lire ca, mais pourtant c'est bien vrai; les seules personnes au Québec qui se disent Canadiens, ce sont les anglophones et beaucoup beaucoup d'immigrants(surtout , mais pas uniquement Allophones)

- Regarde, on va oublier ça. Pose-moi une autre question.

Hmmmm il faudrait que je fasse lire cela à mon ex femme, sa famille, ses amis quelques québécois francophones que je connais cela leur fera plaisir de savoir qu'ils n'existent pas. Ahhh Jimmy j'adore ta facon de dire tous le monde est pareil selon leur langues ou leur appartenance, noir ou blanc en effet...

je ne nie pas qu'il y en a probablement une majorité qui se disent québécois avant tout mais ciel ne dis pas les seules personnes......

cela me rappel le moment ou tu disais que tous les québécois francophones détestaient Trudeau.. des fois je me dis que tu tiens tellement à ta réalité que tu t'aveugles toi même. Mais bon je me retire de ce débat qui n'a rien à voir avec le sujet.

Regarde mon grand, c'est chiant de toujours me reprendre sur des niaiseries comme ca.

Comprend quand je dis : ''tout le monde pensent tel ou telle chose'' ce que je veux dire et ce que la plupart des gens ici veulent dire c'est : '' la majorité (ou la plupart) des gens au Québec pensent tel ou telles choses''.

Ainsi dans l'exemple qui nous concerne : '' la plupart (ou la majorité) des Québécois Francophones se disent Québécois en premier plutôt que Canadiens en premier, qu'ils aient voté oui ou non au référendum''

Ca te convient comme ca ?

jimmy

Tu vois quand tu veux :) c'est tellement pas si difficile d'écrire la plupart à la place de seules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi, ça sert à rien ces discussions sans fin, on y arrivera nulle part, cahcun se croit juste, et chacun argumente à sa façon, mais, laisses -moi dire que dérnierement j'ai remarqué que c'est pathétique et généralement se sont des gens avec des clichés Made in Europe, qui essaye de sémer la zizanie içitte, et qui essaye par tous le moyens de donner une image dégradante de nous, envers les Québécois, genre ces gens que vous faite rentrer chez vous, ce sont des loups, faites gaffe à cette categorie de race humaine, elle raméne avec elle que les problémes et les soucis.

C'est nul de dire ça, surtout que si tu regardes les origines de ceux que tu dénonces, ce n'est pas vrai -_- Comme quoi tu es aussi enclin à des clichés racistes :unknw:

Bélgécois, Hldmondo et compagnie ils sont d'ou?

HDELMONDO = Née à Montréal, passé son enfance dans la vallée du Richelieu, revenu vivra à Montréal à l'âge adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pas mal fait le tour, non ?

Le musulman, de manière générale, confond "liberté de religion et de culte" avec "liberté de tout faire". C'est tragique, il est temps de mieux faire passer le message, et de rappeler que les Occidentaux aussi ont une Culture !

tu ne représente que toi même ,et tu parles toujours au nom de tous les occidentaux , de quel droit tu te permets de parler au nom de tout l'occident :whistlingb: . Si la moitié des occidentaux avez les mêmes propos que toi ,une guerre sainte aurait été déclaré pour exterminer les musulmans dans le monde . Désolé pour toi mais t'as raté les croisades si non t'aurais fait un bon chevalier templier , Si non cause toujours , c'est pas avec des mots que tes ambitions radicales deviendront une réalité , heureusement. :innocent2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi toutes cette haine que ce soit en vers l'islam ou bien les musulmants, ce sont des gens comme vous tous avec des crouances différents et des principes fondamentaux, chacun et libre de son choix de religion, on peux vivre en communauté ensemble sans nuire au truis toute en se respecton les une les autres.

En principe OUI en pratique NON, il faut réfléchir avant d'écrire

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal fait le tour, non ?

Le musulman, de manière générale, confond "liberté de religion et de culte" avec "liberté de tout faire". C'est tragique, il est temps de mieux faire passer le message, et de rappeler que les Occidentaux aussi ont une Culture !

tu ne représente que toi même ,et tu parles toujours au nom de tous les occidentaux , de quel droit tu te permets de parler au nom de tout l'occident :whistlingb: . Si la moitié des occidentaux avez les mêmes propos que toi ,une guerre sainte aurait été déclaré pour exterminer les musulmans dans le monde . Désolé pour toi mais t'as raté les croisades si non t'aurais fait un bon chevalier templier , Si non cause toujours , c'est pas avec des mots que tes ambitions radicales deviendront une réalité , heureusement. :innocent2:

Qui parle d'exterminer les musulmans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Ton avis nous importe très très peu! M'enfin je veux dire, ON S'EN FOUT, MAIS ROYALEMENT!!!...

Et ton avis à toi, sur son avis à lui ou sur autre chose, tu penses que NOUS en pensons quoi ?

Pour remettre un peu tout ce beau monde qui parle d'extrémisme, d'état totalitaire faisant de l'apartheid.

Juste comme ça, pour dire, mais tout immigrant qui obtient la citoyenneté canadienne doit prêter serment à la Reine d'Angleterre.

Dans le royaume de laquelle figure la Grande-Bretagne, qui a une petite partie de son pays qui s'appelle Irlande du Nord (ou ULSTER pour les puristes).

Comment est traitée la minoritée religieuse chretienne par les protestants représentés par le pouvoir en place ?

Quelle est le sentiment, la position et la réponse qu'apporte cette minorité ?

Quel intérêt représente-t-elle aux yeux des immigrants maghrébins ?

Je pose deux questions mais n'attend aucune réponse. Juste pour rester dans le sujet, en tant qu'immigrant ayant fait un choix, j'évite de blablater sur des sujets que je connais mal surtout quand je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner des leçons.

Que ce soit donc pour un immigrant européen ou maghrébin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bélgécois, Hldmondo et compagnie ils sont d'ou?

Europe pour l'un, Amérique du Nord pour l'autre, et Afrique pour toi :unknw:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ton avis nous importe très très peu! M'enfin je veux dire, ON S'EN FOUT, MAIS ROYALEMENT!!!...

Et ton avis à toi, sur son avis à lui ou sur autre chose, tu penses que NOUS en pensons quoi ?

Pour remettre un peu tout ce beau monde qui parle d'extrémisme, d'état totalitaire faisant de l'apartheid.

Juste comme ça, pour dire, mais tout immigrant qui obtient la citoyenneté canadienne doit prêter serment à la Reine d'Angleterre.

Dans le royaume de laquelle figure la Grande-Bretagne, qui a une petite partie de son pays qui s'appelle Irlande du Nord (ou ULSTER pour les puristes).

Comment est traitée la minoritée religieuse chretienne par les protestants représentés par le pouvoir en place ?

Quelle est le sentiment, la position et la réponse qu'apporte cette minorité ?

Quel intérêt représente-t-elle aux yeux des immigrants maghrébins ?

Je pose deux questions mais n'attend aucune réponse. Juste pour rester dans le sujet, en tant qu'immigrant ayant fait un choix, j'évite de blablater sur des sujets que je connais mal surtout quand je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner des leçons.

Que ce soit donc pour un immigrant européen ou maghrébin ...

Dans le royaume de laquelle figure la Grande-Bretagne, qui a une petite partie de son pays qui s'appelle Irlande du Nord (ou ULSTER pour les puristes).

Comment est traitée la minoritée religieuse chretienne par les protestants représentés par le pouvoir en place ?

La minorité chrétienne comme tu la nomme est en fait une minorité catholique. Cette minorité à été souvent défavorisé par rapport au groupe protestant et cela date de la conquête de lIrlande par lAngleterre. Ces deux groupes antagonistes sont en conflit pas pour des questions religieuses, pas pour des questions théologiques, mais pour des question politique, économique et de pouvoir.

Quelle est le sentiment, la position et la réponse qu'apporte cette minorité ?

Son rattachement à lIrlande

Quel intérêt représente-t-elle aux yeux des immigrants maghrébins ?

Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour où de part et d'autre, chacun fait un petit pas vers l'autre, le monde ira mieux, peut être qu'on pourra le faire dans un Québec Libre avec Jimmy comme président.....

On vous accueille comme nos égaux, vous promettant liberté de religion, de culte, vous offrant nos avantages, etc. sans vous demander d'embrasser notre Culture, mais en demandant de la respecter, et on n'a pas fait assez encore ?

Il semble que ce ne soit pas encore assez, malheureusement!

Donc si je comprends bien tu le soutiens quand il tolère ma présence, mais quand il exigera, c'est son droit le plus absolu apparemment car il est un Occidental et pas moi, que j'arrête de respirer, le suivras-tu encore?

À méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a pas mal fait le tour, non ?

Le musulman, de manière générale, confond "liberté de religion et de culte" avec "liberté de tout faire". C'est tragique, il est temps de mieux faire passer le message, et de rappeler que les Occidentaux aussi ont une Culture !

tu ne représente que toi même ,et tu parles toujours au nom de tous les occidentaux , de quel droit tu te permets de parler au nom de tout l'occident :whistlingb: . Si la moitié des occidentaux avez les mêmes propos que toi ,une guerre sainte aurait été déclaré pour exterminer les musulmans dans le monde . Désolé pour toi mais t'as raté les croisades si non t'aurais fait un bon chevalier templier , Si non cause toujours , c'est pas avec des mots que tes ambitions radicales deviendront une réalité , heureusement. :innocent2:

Qui parle d'exterminer les musulmans ?

salut le deuxième mousquetaire , tous pour un et un pour tous :zorro: , t'es mon héros même si on est pas dans la même équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal fait le tour, non ?

Le musulman, de manière générale, confond "liberté de religion et de culte" avec "liberté de tout faire". C'est tragique, il est temps de mieux faire passer le message, et de rappeler que les Occidentaux aussi ont une Culture !

tu ne représente que toi même ,et tu parles toujours au nom de tous les occidentaux , de quel droit tu te permets de parler au nom de tout l'occident :whistlingb: . Si la moitié des occidentaux avez les mêmes propos que toi ,une guerre sainte aurait été déclaré pour exterminer les musulmans dans le monde . Désolé pour toi mais t'as raté les croisades si non t'aurais fait un bon chevalier templier , Si non cause toujours , c'est pas avec des mots que tes ambitions radicales deviendront une réalité , heureusement. :innocent2:

Moi je parle pas au nom des occidentaux, je parle au nom du Québec parce que je connais plutôt bien les québécois autant en région qu'à Montréal.

Dans l'ensemble les québécois sont ouvert à l'immigration mais sont fermés à toutes modifications qui pourrait permette une islamisation de leur pays.

Pour eux l'Islam doit rester discret comme toute les autres croyances. CÉ TOUTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ton avis nous importe très très peu! M'enfin je veux dire, ON S'EN FOUT, MAIS ROYALEMENT!!!...

Et ton avis à toi, sur son avis à lui ou sur autre chose, tu penses que NOUS en pensons quoi ?

Tu es libre Baker, penses-en ce que tu veux!

Je vois que le "nous" te dérange!! Mais pour être plus clair, de MA part tu sais pas à quel point je m'en fous de ce qu'il pense!! Au contraire, cela me donne l'envie de pratiquer ma religion!! Et la vie continue bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A se demander à qui appartient le Québec, et à lire les banalités on pourrait croire à une propriété privée plutôt qu'à une province et au lieu d'avoir du respect pour l'auteur de la chronique et enrichir et critiquer ce qu'il vient de pondre, et il a fait des recherches pour le publier, non, on prend les mêmes et on refait le sujet d'hier, d'autres qui nous accueillent dans la maison ou ils ont été accueilli, une voix qui parle au nom d'autres voix alors qu'il y a la liberté d'expression et une nation qui veut oublier les camps de concentration en enterrant vivantes des villes entières, il n'y a pas de souffrance comparé au peuple noir africain, le juif a vécu 5 ans de torture, il a transformé cette souffrance en 63 ans d'extermination, Adolphe Hitler multiplié par plus de 12. Mais le sujet est ailleurs. Désolé mais le Québec ne vous appartient pas, tant que le Québec et le canada autoriseront le port du voile, vos propos seront des aboiements sous l'eau.

Vous êtes les mêmes à scruter le forum, et à chaque fois qu'il y a un sujet avec le mot "MAGHREB", il devient pour vous ce que la lune est pour les loup-garous.

Je crois que la MODO devrait sceller ce sujet tant que des gens ne sauront pas que le but de ce site est d'aider les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exterminer les musulmans, les empêcher de respirer sur exigence... Mais vous êtes malade ou quoi ? On n'a jamais parlé de ça, on parle de respect de notre façon de vivre !

Pour info, bistrot, je vis à Québec.

Enfin, en affirmant que les Occidentaux ont une Culture, je ne vois pas en quoi je poarle au nom de tous les Occidentaux. Voir le premier point de ce message:

En plus de respecter notre façon de vivre, commencez par accepter que nous aussi nous avons une façon de vivre et une Culture, avec des codes vestimentaires, de politesse, de vie en société, etc. hérités de notre passé plurimillénaire ! !

Quelle ingratitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si au niveau de ton intégration tu a connu un succes tel que tes amis Québécois te considere comme un des leur , sa ne veut pas dire pour autant que tu est un vrai Québécoi en somme ,sa voudra dire que tu aura juste reussi ton immigration

En revanche les enfant d'immigrant né au Québec seront eux des Québécois, de telle ou telle origine certe , mai des Québécois...

Ce dernier point est fort discutable. Il y un gros «ça dépend» là-dedans.

Justement Argentino discuté et echanger nous sommes la aussi pour sa, ne veut tu pas developper ton "sa depend" ? ... il m'interesse.....

Bonjour Francoish :

Désolé de mon retard à te répondre.

À mon avis (et selon mon expérience avec 2 petits nés ici) je me rend compte que l'intégration de mes enfants au

Québec va dépendre de plusieurs facteurs.

Une chose c'est vivre l'immigration tout seul ou en couple, puis une autre très différente est d'arriver ici avec

des enfants (ou s'ils sont nés par la suite).

a. D'abord, être capable de bien communiquer en français.

b. Avoir un milieu éducatif qui aide à l'intégration.

c. Que les enfants aient des copains favorables à l'intégration.

Mes enfants (2 et 4 ans) n'ont pas eu de chance avec #b et #c, donc on va changer de garderie en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bofffff moi je quitte ce débat sans fin :8)::8):

Bon courage et bonne lutte Bélgécois -_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exterminer les musulmans, les empêcher de respirer sur exigence... Mais vous êtes malade ou quoi ? On n'a jamais parlé de ça, on parle de respect de notre façon de vivre !

Pour info, bistrot, je vis à Québec.

Enfin, en affirmant que les Occidentaux ont une Culture, je ne vois pas en quoi je poarle au nom de tous les Occidentaux. Voir le premier point de ce message:

En plus de respecter notre façon de vivre, commencez par accepter que nous aussi nous avons une façon de vivre et une Culture, avec des codes vestimentaires, de politesse, de vie en société, etc. hérités de notre passé plurimillénaire ! !

Quelle ingratitude !

tu peux vivre comme bon te semble , t'as une culture , qu'elle soit occidentale ou orientale ou africaine , on sen fout ; il me semble que personne na jugé ta culture ou ta façon de t'habiller sur le forum , c'est toi qui cherches le conformisme de tout le monde à la begécoise à ta façon de voir le monde si non il ne sont pas bien intégrer .

PS: je suis t'es intervention sur ce forum depuis 1 ans , je ne te juge pas sur un seul message , mais j'ai un avis sur toi . t'es un mec qui cherche à faire de la propagande anti-maghrébine sur un site dédié à l'aide aux immigrants , t'es pas sur le forum pour aider qui que se soit , tu t'en fous royalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord: tout est dit.

Je déplore simplement que vous ne compreniez pas mon point de vue, au point d'y voir des envies de génocide...

Anti-Maghrébin maintenant... Preuve que vous ne comprenez vraiment rien.

Ma raison d'être ici ? Je voulais faire partager mon expérience, mais quand j'ai vu l'ingratitude et la haine de certains, j'ai pas réussi à me retenir. Sortez les miroirs de temps en temps, relisez-vous aussi. Ce n'est pas en traitant toute personne qui ne veut pas voir votre religion s'immiscer partout comme un cancer de raciste xénophobe islamophobe que vous vous ferez aimer.

La réciprocité fait des miracles, et ne venez pas me dire que les Canadiens, Américains, Australiens, Néo-Zélandasis, Espagnols, Français, Anglais, Irlandais, Norvégiens, Suédois, Danois, Hollandais, Allemands, Autrichiens, Russes, Portugais, Italiens... Nommez-les tous sont tous des racistes xénophobes islamophobes. Cherchez les causes de ce rejet dans votre propre attitude de rejet de de conquête, avant que cela ne pète vraiment. Geert Wilders est de moins en moins seul, et de plus en plus fort...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je lai déjà dit heureusement que certain dentre vousnont pas le pouvoir (politique), sinon les portes de limmigration pour nous maghrébinnous serons fermé !!!

Et tant que la province du Québec nous convoite pour nos diplômes et nos expériences,vous pouvez parlez du matin au soir, vous pouvez aboyés, comme la si bien dit tchatcho,vous naurai aucun impact sur nous !!!

Vous donnez des leçons a un peuple qui a subit et souffertdu terrorisme pendant une décennie, un peuple qui en a marre de lextrémisme,de lintégrisme, vous connaissait pas le sentiment de vivre quotidiennementdans le danger, dans la peur dêtre tué, ou de se faire explosé !!!

Enfin je vous le souhaite pas, occupez vous de vos affaireset vivez vôtre vie, et laissez les maghrébin tranquille aucun de nous, acritiqué vôtre façon dêtre ni de pensé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai déjà dit heureusement que certain d'entre vousn'ont pas le pouvoir (politique), sinon les portes de l'immigration pour nous maghrébinnous serons fermé !!!

Et tant que la province du Québec nous convoite pour nos diplômes et nos expériences,vous pouvez parlez du matin au soir, vous pouvez aboyés, comme la si bien dit tchatcho,vous n'aurai aucun impact sur nous !!!

Vous donnez des leçons a un peuple qui a subit et souffertdu terrorisme pendant une décennie, un peuple qui en a marre de l'extrémisme,de l'intégrisme, vous connaissait pas le sentiment de vivre quotidiennementdans le danger, dans la peur d'être tué, ou de se faire explosé !!!

Enfin je vous le souhaite pas, occupez vous de vos affaireset vivez vôtre vie, et laissez les maghrébin tranquille aucun de nous, acritiqué vôtre façon d'être ni de pensé !!!

C'est bien dit.

Je n'ai pas de problème avec des gens qui viennent en Occident pour les bonnes raisons. Par contre, il faut être prêts à faire des concessions une fois sur place, et les concessions religieuses sont bien souvent au premier rang. C'est une condition sine qua non si vous voulez prospérer.

Je crois que mon utilité est énorme sur ce site: je pète la balloune de ceux qui croient à tort que la liberté de religion et de culte est illimitée au Québec. Il faut qu'ils sachent que ce n'est pas le cas, pour éviter de sérieux problèmes une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement