Habitués Breville-le-TROLL Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Nous on est entrain de parler du Québec alors ne fuis pas le débat en parlant de "nos valaurs occidentales dans nos pays" (quelle arrogance de ta part, tu t'enfonces de plus en plus). A ma connaissance, au Québec, une femme voilée n'est pas considérée en infraction à une quelconque loi ou valeur commune de Québec. Et en fait c'est ça qui te pose problème car tu ne tolères pas la différence, tu ne souhaites pas voir des personnes s'affirmant dans la société québecoise qui ne portent pas forcément toutes tes cheres valeurs occidentales. Eh oui, elles ont leur propre culture leur propre mode vestimentaire mais elles respectent les valeurs communes du Québec et elle s'épanouissent au sein de la société québecoise et contribuent à son développement. Et ça, ça te met mal à l'aise. Peut-être souhaites-tu un modèle français ou belge à appliquer au modèle québecois où les extrêmistes comme toi ne cessent de faire monter une partie de la population contre une autre partie au nom de prévenir des conflits qui, en réalité, n'existent que dans ta tête. +1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence.
Habitués comingsoon Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 slt tt les monde avant tt voyons si cet debat apporte des biens et rapproches les idées. pour tt cet offensif sur les valeurs arabo-musulmans je vous signales que deriere tt ça ce cache une 'conspiracy theory' made by fba designed for all the world une conspiration qui cherche a tt pris de rendre le monde arab comme un monstre a tt ces gens avez vous de temp pour chercher les dates de sortie de ces mots 'voile',terrorisme',extremiste......................bla bla et ben ce au moment ou bush a mis le pied au maison blanche.OPEN YOUR MIND une autre information qui va vous boulverser un peux:saver vous la date de premier attenta mertrier et le lieu et ben le premier attenta historique ou les juifs on utilisés des bombs dans un hotels britanique au palistine pour faire sortir les britanique.resultat plus de 20 mort you're the pionner in every way :technology,space,innovations.............and even terrorisme revenez sur terre monsieur
Habitués Mark-Beaubien Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Nous on est entrain de parler du Québec alors ne fuis pas le débat en parlant de "nos valaurs occidentales dans nos pays" (quelle arrogance de ta part, tu t'enfonces de plus en plus). A ma connaissance, au Québec, une femme voilée n'est pas considérée en infraction à une quelconque loi ou valeur commune de Québec. Et en fait c'est ça qui te pose problème car tu ne tolères pas la différence, tu ne souhaites pas voir des personnes s'affirmant dans la société québecoise qui ne portent pas forcément toutes tes cheres valeurs occidentales. Eh oui, elles ont leur propre culture leur propre mode vestimentaire mais elles respectent les valeurs communes du Québec et elle s'épanouissent au sein de la société québecoise et contribuent à son développement. Et ça, ça te met mal à l'aise. Peut-être souhaites-tu un modèle français ou belge à appliquer au modèle québecois où les extrêmistes comme toi ne cessent de faire monter une partie de la population contre une autre partie au nom de prévenir des conflits qui, en réalité, n'existent que dans ta tête. +1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence. Le Québec est en Occident, et partage les Valeurs Humanistes qui émanent de notre Culture Judéo-Chrétienne. J'ai le droit de me sentir Occidentalisé quand même, ce n'est pas interdit j'espère ? J'ai parlé ci-dessus de la place du foulard dans notre société. Quand on cherche à l'imposer partout au détriment de la sécurité, du respect, de la politesse, de l'épanouissement des enfants, de l'hygiène, etc. ce "mode vestimentaire" n'a pas sa place, point. Ce n,est pas moi qui ne tolère pas le voile, ce sont les femmes fanatisées qui refusent de tolérer la nu-tête qui sied à bien des égards dans notre société. Breville, une fois de plus, sombre dans l'amalgame... Je ne m'abaisserai pas à ton niveau: l'insulte, ni à tes méthodes: le mépris. Cesse de me commenter, je ne te répondrai plus d'ailleurs, tu n'apportes jamais rien de bon à la discussion. cassis and Peaceman 2
Habitués Peaceman Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Breville +1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence. Ainsi parla le troll Breville... Contrairement a toi, je refuse la compromission et l'aplaventrisme et refuse d'être le complice idéologique des extrémistes islamistes qui veulent détruire la démocratie et imposer la dictature de la charia islamique comme en Arabie Saoudite... Bref de l'islamo-LUCIDITÉ.
Habitués Mark-Beaubien Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 slt tt les monde avant tt voyons si cet debat apporte des biens et rapproches les idées. pour tt cet offensif sur les valeurs arabo-musulmans je vous signales que deriere tt ça ce cache une 'conspiracy theory' made by fba designed for all the world une conspiration qui cherche a tt pris de rendre le monde arab comme un monstre a tt ces gens avez vous de temp pour chercher les dates de sortie de ces mots 'voile',terrorisme',extremiste......................bla bla et ben ce au moment ou bush a mis le pied au maison blanche.OPEN YOUR MIND une autre information qui va vous boulverser un peux:saver vous la date de premier attenta mertrier et le lieu et ben le premier attenta historique ou les juifs on utilisés des bombs dans un hotels britanique au palistine pour faire sortir les britanique.resultat plus de 20 mort you're the pionner in every way :technology,space,innovations.............and even terrorisme revenez sur terre monsieur Un Conspirationniste maintenant... Le premier attentat meurtrier est l'oeuvre des Juifs maintenant... Comme l'écrasement de la comète sur Jupiter dans les années 90 et le trou noir au centre de notre galaxie, sans oublier qu'ils sont aussi responsables de l'extinction des dinosaures. Même si cette énormité était vraie, ils ont été très largement dépassés par d'autres depuis lors...
Habitués Splouch Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 +1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence. C'est vraiment nécessaire de contrer un extrême par un autre ? Oui la situation va mieux ici qu'en Europe. Oui les chartes canadiennes et québécoises garantissent en théorie un certain niveau d'égalité entre les individus. Dire qu'il n'existe pas de problèmes d'intégration au seins de certaines communautés au Québec c'est absolument n'importe quoi ! Va sur n'importe qu'elle site populaire ou les québécois lamdas s'expriment et prend le temps de lire les réactions de certains. Et tiens, prend le temps de relire tous les Maghrébins qui se sont dit victimes (à tord ou à raison) de discriminations. Sans oublier que OUI il y a certains principe de base que l'on peu avoir qui peuvent se heurter pas mal à nos valeurs dans un certain nombre de cas. Je concède que j'apprécie un grand nombre de musulmans et qu'en effet, la grande partie me semble tout à fait correcte, mais quand une femme te dis qu'elle ne veut pas que son petit gars soit exposé à un animal aussi impur que ton chien (alors qu'il avait visiblement très envie de s'amuser comme n'importe quel enfant avec la petite bête), je trouve ça franchement n'importe quoi !
Habitués Breville-le-TROLL Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 (edited) Le Québec est en Occident, et partage les Valeurs Humanistes qui émanent de notre Culture Judéo-Chrétienne. J'ai le droit de me sentir Occidentalisé quand même, ce n'est pas interdit j'espère ? Tu fais ce que tu veux tant que tu ne cherches pas à imposer ton mode de vie et tes valeurs aux autres. Malheureusement... J'ai parlé ci-dessus de la place du foulard dans notre société. Quand on cherche à l'imposer partout au détriment de la sécurité, du respect, de la politesse, de l'épanouissement des enfants, de l'hygiène, etc. ce "mode vestimentaire" n'a pas sa place, point. Ce n'est pas à toi de dicter le mode vestimentaire des autres. Et au contraire, personne ne cherche à imposer l'islam au Québec. Inutile de me sortir des exemples de ce qui se passe à des miliers de km d'ici, ça ne marche pas ces arguments Edited June 22, 2011 by Breville
Habitués comingsoon Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 le terrain comence a s'echauffe trop fort.et vraiment ce nais pas le vrais moyens pour que les gens ici fait des echanges des idees,des modes de vie,des cultures. vous avez dans vos tetes des prejugé qui ne changerons jamais mais si l'histoire dit que ce belle et bien vrai.et oui water gate existe mais pour toi rien de mal n'existe chez vous.les pretres pedophile de l'an dernier .ah non ce un tabout faut pas parler de cas.mais oui ce en belgique et en finland et partout. le quebec restera pur,restera saint.te sais pkoi eh ben parcequelle ne cherche pas a offendre les autres.alors les autres ne font que accepter la chretienté d'tat quebecois, et si jamais on essaye de ne jamais offendre l'un l'autre.
Habitués Peaceman Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Breville Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Tu as manqué complètement le débat sur les accommodements déraisonnables au Québec toi ! C'est pas tous les musulmans qui demandent des accommodements déraisonnables mais ceux qui le font causent des problèmes a leurs employeurs etc... ( imposition d'un menu halal a la cantine et les frais supplémentaires que cela occasionne, modification des horaires pour avoir congé le vendredi, etc. )
Habitués Splouch Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 (edited) les pretres pedophile de l'an dernier .ah non ce un tabout faut pas parler de cas.mais oui ce en belgique et en finland et partout. le quebec restera pur,restera saint. Ho que tu te trompes, on a pas parlé des prêtres pédos puisque ce n'est tout simplement pas le sujet, mais je te rassures, tu sors ce sujets autour d'une table de québécois normalement constitués et bien rare seront ceux qui vont nier le problème et accepter ça. Dans les fait, c'est même mal vu par une bonne partie des gens de se revendiquer profondément catholiques en partie à cause de ça (et du passé du Québec). Beaucoup de québécois ont carrément une allergie face à toute forme de religion institutionnalisées, particulièrement ci cela restreint la liberté de la personne ou nuit à ce que l'on considère être un fonctionnement normal en société. C'est très loin de ne ce limiter qu'au seul islam. Edited June 22, 2011 by Splouch cassis and Mark-Beaubien 2
Habitués kobico Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes. Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop. Tu deviens outrancieusement bisounours quand il s'agit de défendre les intérêts de ta communauté... C'est bien la pire chose à faire que de nier qu'il y ait des problèmes d'intégration ou que ceux-ci ne proviennent que de la résistance des extrémistes anti-religieux et du racisme d'une minorité... Ce faisant, tu es très nuisible à tes coreligionnaires parce que tu renforces un sentiment de victimisation (boooh! les méchants qui ne respectent les valeurs et les chartes...) au lieu d'aider à faire comprendre que certaines pratiques et discours religieux sont en totale inadéquation avec la culture d'ici. L'exemple type est le port du voile où il y a une forte résistance. La majorité des gens se fout éperdument que ce soit un symbole religieux ou musulman. Ils en ont contre le voile parce que, à leurs yeux, c'est un symbole de soumission et d'asservissement des femmes. Légalement, rien n'empêche le port du voile mais socialement et culturellement, il ne passe pas bien et pas seulement auprès d'une minorité... Il faut que les futures immigrantes le sache. Qui plus est, les "contres" ne se perçoivent pas racistes ou islamophobes et n'ont pas du tout envie de se faire imposer cette image de la femme qui vient heurter leurs propres valeurs. Ça va être très difficile de leur rentrer cela de force dans le fond du gosier. C'est le principe de la liberté des uns qui ne doit pas outrepasser celle des autres. Le principe des libertés individuelles qui ne sont pas absolues mais seulement relatives au respect de la culture du pays d'accueil et du bien-vivre ensemble. Kobico! ton raisonement et ta préoccupation aussi c'est combatre les prejugés, c'est bien Madame, mais j'aurais aimer que se soit dans l'autre sens aussi....on est tous d'accord que on est libre...c'est cool mais si une femme décide d'elle meme de porter le voile ou bien le string en plein rue...ça va vous choquez??? ça blesserais votre de vision de femme etre trop habillé ou bien moins habillé?? moi je vous pose la question et ma femme ne porte pas le voile.... c'est son choix à elle seule.... vous défendez la liberté des choix et en meme temps vous imposez au gens un modéle....elle est ou la coerence???? sans rancune Bistrot79, j'ai dit exactement le contraire de ce que tu comprends de mes propos.... 1) Les droits individuels ne sont pas absolus. Dans toutes sociétés, il y a des contraintes relatives à l'exercice des droits individuels. 2) Les choix individuels que l'on fait peuvent être, d'une part, conformes ou non à la loi (choisir de tuer quelqu'un est illégal) et d'autre part, conforme ou non aux valeurs et à la culture de la société sans être illégaux. 3) Le choix de porter le voile n'est pas illégal mais il n'est pas pour autant conforme aux valeurs et à la culture de la société québécoise. 4) Je ne défends pas le respect absolu des droits et des choix individuels. Je crois aussi aux droits collectifs et au respect des valeurs et de la culture spécifique des sociétés. En conséquence, je ne suis pas incohérente. La question n'est pas de juger le port du voile en terme de tenue vestimentaire au regard de la décence publique (perso, une tenue "string" en pleine rue me choque...) mais bien en tant que symbole. Ce n'est certainement pas parce que le voile est décent qu'il choque! Tu vois, ici, il y a beaucoup de monde pour penser que ce sont les immigrants qui imposent leurs valeurs et leur modèle de société. Généralement, on leur donne tort en disant qu'ils sont racistes ou pas assez ouverts, etc... Eux, ils pensent simplement qu'ils respectent leurs propres valeurs et que l'ouverture et la tolérance n'a pas à aller jusqu'à tolérer un symbole totalement contraire à leurs valeurs. Vero_31 1
Habitués Peaceman Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 comingsoon existe mais pour toi rien de mal n'existe chez vous.les pretres pedophile de l'an dernier .ah non ce un tabout faut pas parler de cas.mais oui ce en belgique et en finland et partout. comingsoon tu fais erreur complètement. C'est aucunement tabou, les prêtes pédophiles sont sévèrement critiqués partout en Occident. Et les imams pédophiles, sont-ils sévèrement critiqué dans le monde musulman ?
Habitués Breville-le-TROLL Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Tu as manqué complètement le débat sur les accommodements déraisonnables au Québec toi ! C'est pas tous les musulmans qui demandent des accommodements déraisonnables mais ceux qui le font causent des problèmes a leurs employeurs etc... ( imposition d'un menu halal a la cantine et les frais supplémentaires que cela occasionne, modification des horaires pour avoir congé le vendredi, etc. ) Les accomodements raisonnables (et pas déraisonnables ) ne sont pas spécifiques aux immigrants musulmans. Jacques Noël, tu n'as visiblement rien compris de ce que sont les débats sur les accomodements raisonnables
Guest Posted June 22, 2011 Posted June 22, 2011 comingsoon existe mais pour toi rien de mal n'existe chez vous.les pretres pedophile de l'an dernier .ah non ce un tabout faut pas parler de cas.mais oui ce en belgique et en finland et partout. comingsoon tu fais erreur complètement. C'est aucunement tabou, les prêtes pédophiles sont sévèrement critiqués partout en Occident. Et les imams pédophiles, sont-ils sévèrement critiqué dans le monde musulman ? Les imams pédophiles sont tout simplement exaltés car tout se passe dans le secret à l'ombre d'une mosquée impénétrable que personne n'oserait qualifier de lieu du crime. Peaceman 1
Habitués Splouch Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Les imams pédophiles sont tout simplement exaltés car tout se passe dans le secret à l'ombre d'une mosquée impénétrable que personne n'oserait qualifier de lieu du crime. J'imagine que c'est en effet le cas lorsque ça arrive tout comme c'était le cas en Occident à l'époque où la religion était encore réellement considéré comme sacré. Quoi qu'il en soit, je ne croit pas que ce genre de chose puisse être aussi répandu chez les musulmans que chez les cathos pour la bonne raison que les imams peuvent généralement avoir une femme et que ça permet de relâcher une certaine pression qui si elle n'a rien de "normal" pour s'évacuer, peu finir par dégénérer sur n'importe qu'elle aberration. bistrot79 1
Habitués kobico Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 +1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence. Ce que tu dis es faux. Malheureusement, il y a un début à tout.... On estime à environ une cinquantaine le nombre de femmes portant le voile intégral à Montréal. Tu me diras que ce n'est pas grave et je te répondrai ceci: Lors du "fait divers" de l'Égyptienne qui s'est vu refuser le droit de suivre ses cours de français en "tenue" niqabée, une association canadienne de musulmans progressistes de Toronto s'est prononcé favorablement contre cette interdiction alors qu'un regroupement de 25 associations musulmanes du Québec a dénoncé l'atteinte portée au droit des femmes musulmanes de choisir librement de porter le niqab. Le texte ne faisant aucunement mention d'un quelconque souci de choquer l'opinion publique ou le regard des passants... Une autre réalité bien québécoise: La majorité des associations musulmanes du Québec, qui malheureusement parlent et agissent au nom des musulmans "ordinaires", est noyautéé par des radicaux. As-tu lu les mémoires déposés en provenance de ces groupes auprès de la Commission Bouchard-Taylor ? C'est à frémir... Es-tu au courant des tentatives d'instaurer des tribunaux de la famille sous le modèle de la charia au Québec? Cela s'est rendu à l'Assemblée Nationale où un vote unanime de tous les partis a été tenu afin de l'interdire. Évidemment, je peux documenter tout ce que j'affirme. Il y a plein de ces petites choses, ici et là et plus ou moins connues, parce que les gens sont plus ou moins bien informés. Tu peux continuer à faire le bisounours , tout nier en bloc et rejeter éternellement le blâme sur les autres et cela ne concoure qu'à envenimer les choses et desservir ta communauté. Personne n'a intérêt à ce que cela dégénère comme dans d'autres pays. On veut vivre en paix et chacun doit faire sa part, musulmans ou pas.
Habitués Peaceman Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 splouch jem22 Les imams pédophiles sont tout simplement exaltés car tout se passe dans le secret à l'ombre d'une mosquée impénétrable que personne n'oserait qualifier de lieu du crime. J'imagine que c'est en effet le cas lorsque ça arrive tout comme c'était le cas en Occident à l'époque où la religion était encore réellement considéré comme sacré. Quoi qu'il en soit, je ne croit pas que ce genre de chose puisse être aussi répandu chez les musulmans que chez les cathos Tu fais erreur. Ce qui encourage la pédophilie c'est l'impunité... or le sexe est tabou et caché dans le monde musulman alors ça encourage la pédophilie chez les imams, car ceux-ci ont très peu de chance d'être dénoncés...donc la pédophilie chez imams musulmans est très certainement plus répandue que chez les prêtres catholiques a cause de cette impunité chez beaucoup d'imams musulmans ...
Habitués Breville-le-TROLL Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 (edited) Ce que tu dis es faux. Malheureusement, il y a un début à tout.... On estime à environ une cinquantaine le nombre de femmes portant le voile intégral à Montréal. ... Je n'ai pas lu la suite car tu fais encore dans le gros pavé insipide. Juste ça, tu nous montres le ridicule de faire dans l'islamophobie pour 50 personnes Il y a quelques extrêmistes mais ce n'est pas une raison de faire des amalgames avec les milliers d'autres qui pratiquent leur religion de façon modérée et responsable Edited June 22, 2011 by Breville
Habitués BraveH Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 (edited) Nous on est entrain de parler du Québec alors ne fuis pas le débat en parlant de "nos valaurs occidentales dans nos pays" (quelle arrogance de ta part, tu t'enfonces de plus en plus). A ma connaissance, au Québec, une femme voilée n'est pas considérée en infraction à une quelconque loi ou valeur commune de Québec. Et en fait c'est ça qui te pose problème car tu ne tolères pas la différence, tu ne souhaites pas voir des personnes s'affirmant dans la société québecoise qui ne portent pas forcément toutes tes cheres valeurs occidentales. Eh oui, elles ont leur propre culture leur propre mode vestimentaire mais elles respectent les valeurs communes du Québec et elle s'épanouissent au sein de la société québecoise et contribuent à son développement. Et ça, ça te met mal à l'aise. Peut-être souhaites-tu un modèle français ou belge à appliquer au modèle québecois où les extrêmistes comme toi ne cessent de faire monter une partie de la population contre une autre partie au nom de prévenir des conflits qui, en réalité, n'existent que dans ta tête. +1 A chaque fois les Belgecois/hdelmundo/Peaceman parlent de ce qui se passe ailleurs, jamais au Québec. Ils sont incapables de trouver un argument au Québec Ils vont nous parler du voile intégral, chose que l'on ne voit jamais au Québec. Les immigrants musulmans pratiquent leur religion de façon responsable et modérée, et ça ne pose aucun problème social. Le seul problème vient des Belgecois/hdelmundo/Peaceman qui ne tolére pas la différence. Le Québec est en Occident, et partage les Valeurs Humanistes qui émanent de notre Culture Judéo-Chrétienne. J'ai le droit de me sentir Occidentalisé quand même, ce n'est pas interdit j'espère ? J'ai parlé ci-dessus de la place du foulard dans notre société. Quand on cherche à l'imposer partout au détriment de la sécurité, du respect, de la politesse, de l'épanouissement des enfants, de l'hygiène, etc. ce "mode vestimentaire" n'a pas sa place, point. Ce n,est pas moi qui ne tolère pas le voile, ce sont les femmes fanatisées qui refusent de tolérer la nu-tête qui sied à bien des égards dans notre société. Breville, une fois de plus, sombre dans l'amalgame... Je ne m'abaisserai pas à ton niveau: l'insulte, ni à tes méthodes: le mépris. Cesse de me commenter, je ne te répondrai plus d'ailleurs, tu n'apportes jamais rien de bon à la discussion. Tu sais à force de répéter des mensonges et déformer la réalité des choses, ça ne fait pas de toi quelqu'un de crédible. Tu parles d'imposer le foulard aux filles. As-tu des statistiques dans ce sens? Connais-tu le pourcentage des parsonnes musulmanes vivant au Québec qui imposent le port du voile aux femmes de leur entourage? Tu fais partie de ceux qui ont besoin de créer un climat de peur et de rejet de l'autre pour qu'ils puissent se sentir vivants. C'est pathétique! Alors là, quand tu dis que ce sont les femmes fanatisées (qui portent le voile) qui refusent de tolérer la nu-tête, excuse moi mais j'ai envie de rigoler. Es-tu conscient de ce que tu racontes? Ce sont les gens comme toi qui ne tolèrent que des femmes voilées puissent vivre en paix dana la société québecoise et non l'inverse. Réveille-toi et ne laisse pas la rancoeur envers ceux qui sont différents de toi t'aveugler. Edited June 22, 2011 by BraveH
Habitués kobico Posted June 22, 2011 Habitués Posted June 22, 2011 Ce que tu dis es faux. Malheureusement, il y a un début à tout.... On estime à environ une cinquantaine le nombre de femmes portant le voile intégral à Montréal. ... Je n'ai pas lu la suite car tu fais encore dans le gros pavé insipide. Juste ça, tu nous montres le ridicule de faire dans l'islamophobie pour 50 personnes Il y a quelques extrêmistes mais ce n'est pas une raison de faire des amalgames avec les milliers d'autres qui pratiquent leur religion de façon modérée et responsable Ça, c'est de l'argumentation!
Recommended Posts