Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

La réponse est simple, si l'islam gagne du terrain c'est à cause des musulmans qui s'installent dans des pays occidentaux et qui veulent imposer leur façon de faire. Connais-tu le nombre de musulmans en France? Peux-tu me donner le nombre de français de souche qui sont musulmans?

"Immigrer c'est s'intégrer" --> Citation de Bob

le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

http://fr.wikipedia....nce#Conversions

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050. meme ici en algerie il y a beaucoup d'européens qui se convertissent à l islam avec leur propre volenté. et personne ne les force.

en tous les cas chacun a ses principe set a propre religion. ( la ikraha fi eddin) il n y a pas de contrainte en religion .

Sappuyant sur les textes de loi adoptés en 2006 qui punissent le « prosélytisme » chrétien de prison et de fortes amendes et interdisent de « célébrer un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement », le tribunal dOran a condamné le prêtre catholique Pierre Wallez à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir simplement rendu visite à des chrétiens camerounais et prié avec eux.

Ce fait, après bien dautres, illustre la réalité de lintolérance antichrétienne qui règne en Algérie, allant des mesures persécutrices de lEtat au terrorisme des islamistes.

On attend du recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris sous contrôle algérien et président du Conseil Français du Culte Musulman quil exprime sa profonde désapprobation.

Mais la vérité, cest que les libertés quil exige là où il ne domine pas encore, lislam les refuse partout où il règne.

On vérifie également que lindépendance de lAlgérie na finalement eu pour effet que de la remettre sous la férule théocratique de la charia islamique.

Les cas de condamnation de peine de prison et d'amende ne sont pas rare en Algérie à l'encontre des converties au christianisme, plusieurs cas sont référés chaque année.

Comme je l'ai mentionné la liberté demandé voir exigé de la part des mahométans en occident n'a pas d'équivalent en pays musulman.

Quand tu écris (la ikraha fi eddin) il n y a pas de contrainte en religion . Tu es un petit comique toi, tu aimes rigoler de tes propres blagues, car cela va toujours dans le sens pas de contrainte pour l'Islam mais pour les autres croyances c'est le statue de dhimmi pour les communauté existante et pour les ceux qui apostasie l'Islam les problèmes pour eux. Un vrai comique que tu es.

Et pour Assialand qui se demande en quoi porter un foulard puisse être plus dangereux à la société qu'un piercing à la langue Et bien si la société d'accueil le piercing sur la langue ne la dérange pas mais qu'un Hijab sur la tête dérange cela est l'affaire de la société d'accueil. Si la société d'accueuil ne se montre pas plus ouvert en ce qui concerne les signes religieux de l'Islam c'est peut-être que les exemples de grandes ouvertures et de tolérance en provenance des pays musulmans lui montre qu'ils sont naïfs de se montrer ouverts envers des personnes qui sont au fond intolérants.

Assialand je ne suis pas islamophobe, je n'ai pas peur de l'Islam je suis islamoallergique cette culture religieuse me répugne, c'est différent.

Dans le cas de la voilée du soccer On ne veut pas le savoir sa religion, elle est là pour arbitrer et les règlements c'est pour tout le monde y compris elle la torchonnée.

Le voile islamique est le logo des musulmans,le permettre est d'offrir à cette religion le droit de faire de la publitée au détriment des autres religions et compagnies. Alors qu'en terre d'Islam les autres religions doivent rester discrètes.

je te pardonne parce que t es un petit ingnorant et tu ne connais de l islam que le nom. comment tu parle d'un sujet aussi vaste dont tu ne connais que son nom. cet est pas touts les musulmans representent l'islam.

(la ikrahha fi eddine) c est à dire pas de contrainte en religion. je tiens à te faire savoir que c est un versé coranique. N° 256 de la sorat el bakara.

et ce n est pas une blague. alors c est toi le vrais comique ignorant du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Maghrébins sont victimes de ce qu'ils font subir les autres communautés dans leur pays. La toile de fond c'est ça. Il ferait mieux de changer de visions avant d'immigrer.

Avec un maghrébin, la première question qu'il te pose: Tu es musulman? Combien de fois je l'ai entendu cette question. Mais moi ça ne gênes pas, parfois j'ai envie de répondre si je n'étais pas muslim, tu m'aurais rejeté?

Anyway, j'ai grandi avec des Maghrébins de l'Afrique du Nord, franchement ceux qui viennent du bled ou y sont nés ont des mentalités à faire chi****.

Donc il y a un vrai travailler à faire avant de venir en Amérique ou en Europe, puisque dans ces pays il y a toutes les origines et cultures, le métissage se fait contrairement dans vos bleds.

Je ne sais pas pour les autres pays maghrébins comment ça se passe , mais j'ai quelques amis Nigériens et Maliens (des étudiants qui étaient en Algérie pour les études ) ,certains confirment la téorie que les algériens sons des super racistes pire même que les pires racistes européens ou nord américains et d'autres que les algériens sons super gentilles .Moi je confirme les deux constats . je sais qu'on a notre lot d'abrutis .

Je pense pas que les africains noirs ou les caucasiens ou même les chinois sont plus ou moins xénophobe ,,, on a même un lot sur le forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes.

Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les xenophobes : vous faites ce que vous voulez en arrivant au pouvoir. maintenants vous etes que des immigrants et des invité.

dans chaque pays existent des xénophobes et des racistes. ça dépend d'un pays à l autre. c est une chose que les sociologues ne trouvent pas de remède. il faut aussi distinguer entre les patriotes et les sympathisants il y avait des français qui aidaient les moudjahidine à la guerre de l'indépendance de l'algérie contre la France mais il y a aussi des algerien fils de harki (aui aident la france contre l'algerie . il y quelques uns dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes.

Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop.

...Merci de modifier ton pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Merci de modifier ton pays d'origine.

Avec une telle attitude, ton arrivée au Québec risque d'être violente -_- Remarque, si tu es en processus d'immigration, c'est un peu normal que tu ne te rendes pas compte de comment nous vivons au Québec et de ses réalités. Juste un conseil : laisse des problèmes en France et cherche à t'intégrer ;)

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Merci de modifier ton pays d'origine.

Avec une telle attitude, ton arrivée au Québec risque d'être violente -_- Remarque, si tu es en processus d'immigration, c'est un peu normal que tu ne te rendes pas compte de comment nous vivons au Québec et de ses réalités. Juste un conseil : laisse des problèmes en France et cherche à t'intégrer ;)

Oui et tu peux vraiment te fier a Breville pour connaitre la réalité Québécoise :whistlingb::mellow::unsure:

Et misère.....

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Breville,

Au Québec il y a des immigrants en provenance dAfrique du Nord qui sintègrent très bien, dautres NON.

Les islamoallergiques comme moi le voyons tous les jours et pas besoin de prendre des exemples européens pour le constater. En Europe la situation est devenu insupportable que cela soit en Norvège, en Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, pourtant tous des pays très différent avec des approches différentes envers limmigration mais ayant les mêmes problèmes avec les mêmes , curieux non ? Donc quand tu écris vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec, tu es risibles, des exemples québécois se cumulent.

Tu écris que Belgécois et moi respectons pas la culture des Québec ? Es-tu certains de connaître lopinion des québécois sur la place de la religion dans lespace public ? Tu dis que nous faisons parti dune minorité anti-religieuse ? Décidément la Commission Bouchard-Taylor ta passé loin au dessus de la tête.

Pour Devdel,

Soigne ton texte pour quil soit lisible et facilement compréhensible.

Pour tes référence à la guerre dAlgérie, les Harkis, les Français et bla bla cela na aucun intérêt sur le sujet.

Dans le verset 2:256 qui stipule, "Pas de contrainte en religion"

Il y aussi des versets damour

Sourate 2 verset 161

Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254

Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127

pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131

Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141

et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101

Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151

les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7

(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12

Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65

Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Breville,

Au Québec il y a des immigrants en provenance dAfrique du Nord qui sintègrent très bien, dautres NON.

Les islamoallergiques comme moi le voyons tous les jours et pas besoin de prendre des exemples européens pour le constater. En Europe la situation est ...

Je vis à Montréal et je n'ai jamais vu de musulmans non intégré. Il y a bien quelques exemples aussi rares qu'annecdotiques dans les journaux mais on est loin du nous "le voyons tous les jours". Ensuite, tu es parti sur l'Europe par manque d'argument. Ton intervention illustre bien la technique des extrêmistes anti-religieux (Les extrémistes relgieux sont pareils). Tu joues sur la diabolisation et la peur pour propager tes opinions islamophobes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a 6 219 versets dans le coran qui parlent de sujets divers et vil que tu es , tu es parti chercher ceux qui parle évidemment de guerre sainte et qu'on pourrait trouver des semblables dans la bible ou le torah ... tu es d'une bassesse innommable!!! tu aurais été contre toutes les religions j'aurais compris mais juste contre l'Islam t'as un sérieux problème ,

dans toute science, les gens savants , lettrés et hommes de bien cherchent le meilleur, toi par contre tu n'as que l'abjectitude à revendre, je t'imagines bien, pauvre âme derrière ton écran à cracher ton venin (qui a l'effet d'une aspirine) bien câché derrière ton pseudo qui j'ai toujours cru être hellmondo, ça sonne mieux non???

j'ai plus de respect envers Jimmy qui au moins sa cause est de défendre sa jolie province, sa belle langue , sa culture et ses traditions que toi semeur de haine à la con qui ne fait trembler personne

tu voulais des versets du coran tiens le meilleur contre toi

" Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants." sourate 3 verset 139

et il est bien dit croyant et non musulmans

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes.

Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop.

Tu deviens outrancieusement bisounours quand il s'agit de défendre les intérêts de ta communauté... -_- C'est bien la pire chose à faire que de nier qu'il y ait des problèmes d'intégration ou que ceux-ci ne proviennent que de la résistance des extrémistes anti-religieux et du racisme d'une minorité... Ce faisant, tu es très nuisible à tes coreligionnaires parce que tu renforces un sentiment de victimisation (boooh! les méchants qui ne respectent les valeurs et les chartes...) au lieu d'aider à faire comprendre que certaines pratiques et discours religieux sont en totale inadéquation avec la culture d'ici. L'exemple type est le port du voile où il y a une forte résistance. La majorité des gens se fout éperdument que ce soit un symbole religieux ou musulman. Ils en ont contre le voile parce que, à leurs yeux, c'est un symbole de soumission et d'asservissement des femmes. Légalement, rien n'empêche le port du voile mais socialement et culturellement, il ne passe pas bien et pas seulement auprès d'une minorité... Il faut que les futures immigrantes le sache.

Qui plus est, les "contres" ne se perçoivent pas racistes ou islamophobes et n'ont pas du tout envie de se faire imposer cette image de la femme qui vient heurter leurs propres valeurs. Ça va être très difficile de leur rentrer cela de force dans le fond du gosier. C'est le principe de la liberté des uns qui ne doit pas outrepasser celle des autres. Le principe des libertés individuelles qui ne sont pas absolues mais seulement relatives au respect de la culture du pays d'accueil et du bien-vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++++1 hdelmondo

Ne nous voilons pas les yeux, les musulmans purs et durs ne s'intègrent pas!

Modifié par Bob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a 6 219 versets dans le coran qui parlent de sujets divers et vil que tu es , tu es parti chercher ceux qui parle évidemment de guerre sainte et qu'on pourrait trouver des semblables dans la bible ou le torah ... tu es d'une bassesse innommable!!! tu aurais été contre toutes les religions j'aurais compris mais juste contre l'Islam t'as un sérieux problème ,

dans toute science, les gens savants , lettrés et hommes de bien cherchent le meilleur, toi par contre tu n'as que l'abjectitude à revendre, je t'imagines bien, pauvre âme derrière ton écran à cracher ton venin (qui a l'effet d'une aspirine) bien câché derrière ton pseudo qui j'ai toujours cru être hellmondo, ça sonne mieux non???

j'ai plus de respect envers Jimmy qui au moins sa cause est de défendre sa jolie province, sa belle langue , sa culture et ses traditions que toi semeur de haine à la con qui ne fait trembler personne

tu voulais des versets du coran tiens le meilleur contre toi

" Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants." sourate 3 verset 139

et il est bien dit croyant et non musulmans

Heldmondo...non non t'es plus credible...

je voulias te répondre vue que tu veux argumenter et tu as fais l'effort de selectioner ce qui te convient :rolleyes:

Mais bon la réponse de Assia est plus que suffisante relis là mille fois...

assialand :thumbsup::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++++1 hdelmondo

Ne nous voilons pas les yeux, les musulmans purs et durs ne s'intègrent pas!

La question est qu'est-ce que vous entendez par S'INTÉGRER?

Ils sont venus ici parce qu'ils ont entre autres la liberté d'exercer leur religion, ce qui n'est pas un crime. Et porter le voile pour moi, c'est moins dangereux que les sikhs avec leur couteau. Il n'y a pas dans l'islam quoique ce soit (à ma connaissance) qui va à l'encontre des lois canadiennes.

Vous ne pouvez pas les obliger à se convertir au christianisme et à manger du porc sous prétexte que dans leur pays d'origine il n'y a pas cette même liberté de religion. Alors qu'est-ce que vous entendez par S'INTÉGRER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++++1 hdelmondo

Ne nous voilons pas les yeux, les musulmans purs et durs ne s'intègrent pas!

toi t'as pa encore mis le pied au Québéc et tu juges les musulmans du Québéc?????

un conseille avant de poser les pieds outre atlantique, essayes de nettoyer ton cerveau de tes idées racistes made in france vue que à cause des gens comme toi que j'ai du fuire le vieux continent.....c'est vraiment débile vous ramenez avec vous toute votre rancune dans les valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'intégrer, c'est accepter et respecter nos Valeurs, comme la liberté d'expression par exemple. Ici, on a le droit de critiquer les religions, toutes les religions, sans encourir des menaces et risquer des violences. Ici, on tient par dessus tout à l'Égalité des Sexes, et refusons de "marquer" les femmes et les filles comme du bétail avec un signe très clair d'appartenance à une communauté.

Plus plus tard, j'ai faim... Un bon pur-porc ce midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes.

Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop.

Tu deviens outrancieusement bisounours quand il s'agit de défendre les intérêts de ta communauté... -_- C'est bien la pire chose à faire que de nier qu'il y ait des problèmes d'intégration ou que ceux-ci ne proviennent que de la résistance des extrémistes anti-religieux et du racisme d'une minorité... Ce faisant, tu es très nuisible à tes coreligionnaires parce que tu renforces un sentiment de victimisation (boooh! les méchants qui ne respectent les valeurs et les chartes...) au lieu d'aider à faire comprendre que certaines pratiques et discours religieux sont en totale inadéquation avec la culture d'ici. L'exemple type est le port du voile où il y a une forte résistance. La majorité des gens se fout éperdument que ce soit un symbole religieux ou musulman. Ils en ont contre le voile parce que, à leurs yeux, c'est un symbole de soumission et d'asservissement des femmes. Légalement, rien n'empêche le port du voile mais socialement et culturellement, il ne passe pas bien et pas seulement auprès d'une minorité... Il faut que les futures immigrantes le sache.

Qui plus est, les "contres" ne se perçoivent pas racistes ou islamophobes et n'ont pas du tout envie de se faire imposer cette image de la femme qui vient heurter leurs propres valeurs. Ça va être très difficile de leur rentrer cela de force dans le fond du gosier. C'est le principe de la liberté des uns qui ne doit pas outrepasser celle des autres. Le principe des libertés individuelles qui ne sont pas absolues mais seulement relatives au respect de la culture du pays d'accueil et du bien-vivre ensemble.

Kobico!

ton raisonement et ta préoccupation aussi c'est combatre les prejugés, c'est bien Madame, mais j'aurais aimer que se soit dans l'autre sens aussi....on est tous d'accord que on est libre...c'est cool mais si une femme décide d'elle meme de porter le voile ou bien le string en plein rue...ça va vous choquez??? ça blesserais votre de vision de femme etre trop habillé ou bien moins habillé??

moi je vous pose la question et ma femme ne porte pas le voile.... c'est son choix à elle seule....

vous défendez la liberté des choix et en meme temps vous imposez au gens un modéle....elle est ou la coerence????

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'intégrer, c'est accepter et respecter nos Valeurs, comme la liberté d'expression par exemple. Ici, on a le droit de critiquer les religions, toutes les religions, sans encourir des menaces et risquer des violences. Ici, on tient par dessus tout à l'Égalité des Sexes, et refusons de "marquer" les femmes et les filles comme du bétail avec un signe très clair d'appartenance à une communauté.

Plus plus tard, j'ai faim... Un bon pur-porc ce midi !

Oh ! Tu es gourmand toi, tu sais la gourmandise est un péché. :lol:

Tu me fait penser il 3 ans de cela dans la garderie de la grande entreprise pour qui je travail. Il y a eu une proposition pour qu'une certaine viande ne soit plus au menu, devine cela venait de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'intégrer, c'est accepter et respecter nos Valeurs, comme la liberté d'expression par exemple. Ici, on a le droit de critiquer les religions, toutes les religions, sans encourir des menaces et risquer des violences. Ici, on tient par dessus tout à l'Égalité des Sexes, et refusons de "marquer" les femmes et les filles comme du bétail avec un signe très clair d'appartenance à une communauté.

Plus plus tard, j'ai faim... Un bon pur-porc ce midi !

OKay!

ce que j'ai remarqué quand meme, que des fois certains préjugé sont du à l'ignorance, ta dérnière phrase le démontre grave....j'arriverais jamais à comprendre en quoi le choix d'une femme de mettre "un signe d'appartenance" comme vous dites, vous dérange.....

je suis comme vous contre l'imposture, mais je suis aussi pour la libérté du choix tant que je n'impose pas......

pour ça " Plus plus tard, j'ai faim... Un bon pur-porc ce midi ! " je te réponds bonne appetit :drinks:.

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Tu es gourmand toi, tu sais la gourmandise est un péché. :lol:

Tu me fait penser il 3 ans de cela dans la garderie de la grande entreprise pour qui je travail. Il y a eu une proposition pour qu'une certaine viande ne soit plus au menu, devine cela venait de qui ?

T'es plus crédible Monsieur....c'est du n'importe quoi ce que tu avance.......je vis en europe depuis 14 ans j'ai cotyé toute les cantine, garderie... je n'ai jamais entendu un truc pareil...et si c'est le cas y on a qui exige le menu kacher ou bien végétarien....à propos des ces gens là j'ai pa vue ta tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement