Aller au contenu

Quartier à éviter sur Rive Sud Montréal


kikinous

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous souhaitons habiter coté rive sud de Montréal (Longueuil [st Hubert, St Lambert, Brossard, Greenfield park, Vieux Longueuil] ), y a t il des quartiers à éviter ?

on a 2 bambins (5 1/2 et 8 ans) donc idem, y a t il des écoles à éviter ?

merci à tous

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous souhaitons habiter coté rive sud de Montréal (Longueuil [st Hubert, St Lambert, Brossard, Greenfield park, Vieux Longueuil] ), y a t il des quartiers à éviter ?

on a 2 bambins (5 1/2 et 8 ans) donc idem, y a t il des écoles à éviter ?

merci à tous

Max

Non. C'est calme. Pour les écoles, c'est comme partout. Certaines ont de bons résultats, d'autres non. Je crois que les médias transmettent un palmarès scolaire en fin d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cherrybee pour ces informations, et tu es presque toujours la premiere à répondre (Ca c'est parce que tu viens d'aix en provence :P - moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cherrybee pour ces informations, et tu es presque toujours la premiere à répondre (Ca c'est parce que tu viens d'aix en provence :P - moi aussi)

Ah oui? Sympa! J'y étais la semaine dernière. Non, c'est surtout que j'habite près de Candiac, que je travaille à Longueuil et que je fais pas mal mes courses sur Taschereau. Donc, à Longueuil, Brossard, Greenfied Park etc. Mais comme j'ai déjà dû te le dire, mon quartier préféré, c'est le quartier Dix/30. On trouve tout. Et il y a pas mal de maisons et d'apparts à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Rive-Sud de Montréal, c'est pire que le Bronx dans les années 70 !

Ben non je rigole... biggrin.gif

Ça doit être calme là-bas... Longueuil un peu moins peut-être il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Rive-Sud de Montréal, c'est pire que le Bronx dans les années 70 !

Ben non je rigole... biggrin.gif

Ça doit être calme là-bas... Longueuil un peu moins peut-être il me semble.

Non même pas. Disons que Longueuil centre, Saint-Lambert et Greenfield Park sont de vieux quartiers, du fait de leur proximité avec Montréal. Plus on s'éloigne (Boucherville, Saint-Bruno, Sainte-Julie, Candiac) plus les nouvelles extensions poussent comme des champignons, avec, forcément une clientèle plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment te balader en voiture pour choisir un secteur qui te plait.

Il n'y a pas de quartiers dangereux comme tel, mais seulement des coins plus tranquilles que d'autres, plus beaux que d'autres.

Il n'y a aucun probleme pour une femme seule a se promener a 11h du soir dans n'importe quel quartier ce qui te donne une idée de la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Rive-Sud de Montréal, c'est pire que le Bronx dans les années 70 !

Ben non je rigole... biggrin.gif

Ça doit être calme là-bas... Longueuil un peu moins peut-être il me semble.

Je suis native de Longueuil..."Check tes claques" :girl_devil::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment te balader en voiture pour choisir un secteur qui te plait.

Il n'y a pas de quartiers dangereux comme tel, mais seulement des coins plus tranquilles que d'autres, plus beaux que d'autres.

Il n'y a aucun probleme pour une femme seule a se promener a 11h du soir dans n'importe quel quartier ce qui te donne une idée de la sécurité...

Ben non, c'est seulement pour les hommes que c'est dangereux... :girl_devil::lol: (vu notre réputation de castratrices dominantes dans une société où les femmes ont plus de droits...)

Ben non, je rigole moi aussi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis native de Longueuil...

T'as la coupe de cheveux qui va avec ?

:rofl::rofl: . Je ne me moque pas, Kobico! C'est juste nerveux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, c'est seulement pour les hommes que c'est dangereux... :girl_devil::lol: (vu notre réputation de castratrices dominantes dans une société où les femmes ont plus de droits...)

Ben non, je rigole moi aussi! :P

Doc Mailloux, sors de ce corps !

En fait, c'est vrai que les femmes ont plus de droits dans cette société maternante qu'est le Québec.

Heureusement qu'il nous reste le droit de cuissage dans le métro à l'heure de pointe... thumbsup.gif

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis native de Longueuil...

T'as la coupe de cheveux qui va avec ?

Franchement, bencoudonc, tu ne te rappelles pas de ce que tu as fait oh toi la gardienne en chef d'un certain sécanteur rouillé...? :innocent:

Ben non, c'est seulement pour les hommes que c'est dangereux... :girl_devil::lol: (vu notre réputation de castratrices dominantes dans une société où les femmes ont plus de droits...)

Ben non, je rigole moi aussi! :P

Doc Mailloux, sors de ce corps !

En fait, c'est vrai que les femmes ont plus de droits dans cette société maternante qu'est le Québec.

Heureusement qu'il nous reste le droit de cuissage dans le métro à l'heure de pointe... thumbsup.gif

Sale macho, retourne chez toi si le Québec ne te convient pas! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Endroits dangereux?

Le rue King George à Longueuil, quelques «street gangs» dans le coin.

500 m autour de la station de métro Longueuil, beaucoup de drogues et de «gangs».

Le reste c'est très sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sale macho, retourne chez toi si le Québec ne te convient pas! :lol:

Mais je suis chez moi. Où voudrais-tu que j'aille ?

Cette société maternante, matriarcale, gynéco-dominante et matri-archaïque, sous la coupe d'un gouvernemaman communistisant, me convient déjà mieux que les sociétés misogynes du monde islamique... Sans oublier que le Fédéral compense pour la gaucherie politique québécoise (rhoo quel double sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix! On est tellement bien sur la rive sud! Montreal est a cote et c'est moins cher! :-)

comme dit silicon, je n'ai aucune crainte a me balader le soir seule! Je suis a Lemoyne (tres petit, a cote de St Lambert, a 2min du pont Victoria et toutes les commodites a cote et pas cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sale macho, retourne chez toi si le Québec ne te convient pas! :lol:

Mais je suis chez moi. Où voudrais-tu que j'aille ?

Cette société maternante, matriarcale, gynéco-dominante et matri-archaïque, sous la coupe d'un gouvernemaman communistisant, me convient déjà mieux que les sociétés misogynes du monde islamique... Sans oublier que le Fédéral compense pour la gaucherie politique québécoise (rhoo quel double sens)

Tu as prêté serment d'allégeance à notre Majesté en chef, reine des gynéco-dominante et matri machin chouette...? J'ignorais que tu étais Canadien. S'il faut t'en féliciter, je le fais sincèrement. :flowers:

T'es un peu trop a drette (double sens également...;)) mais ça ira quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Rive-Sud de Québec, c'est mieux... En plus, ça vote Conservateur à grandeur...

Même pas vrai! C'est la rive sud de Montréal qu'est mieux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous,

je retiens aussi Lemoyne et Candiac alors :P

Candiac Montréal ou Candiac Longueuil, tu mets combien de temps Cherrybee ?

j'ai séjourné rue Paré à St Hubert, bus jusqu'au métro, bien 25 min et ensuite 10 min de métro pour Berry UQAM

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement