Aller au contenu

RWD sur la neige (avec toutes les aides a la conduite)


tigervroum

Messages recommandés

  • Habitués

Pas faux Zelda, pas faux !

Ou alors CAA ...

Ah ! Tigervroum, j'ai oublié un point positif de la Magnum.

La batterie est dans le coffre, ce qui fait qu'elle se refroidit bien moins que dans le bloc moteur et facilite le démarrage les matins d'hiver rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La nuit , il fait moins froid dans le coffre que dans le bloc moteur ??

J'ignorais que le refroidissement eolien avait de l'effet sur les batteries et suis convaincu que ça n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nuit , il fait moins froid dans le coffre que dans le bloc moteur ??

J'ignorais que le refroidissement eolien avait de l'effet sur les batteries et suis convaincu que ça n'en a pas.

il a peut être une magnum équipée d'un coffre isolé et muni d'une thermopompe... parce que c'est vrai que le vent n'a aucun effet sur la batterie... elle pourrait même passer la nuit sur un poteau à 50 pieds dans les airs, sur le bord du trottoir, sous le capot ou dans le coffre, le vent n'y changera rien, si il fait -25 sans le vent ou -40 avec le vent la batterie sera à -25...

http://www.meteomedia.com/index.php?product=glossary&pagecontent=eolien

On nous demande souvent si une voiture aura plus de difficulté à démarrer lorsqu'elle est exposée au vent.

Prenons un exemple: vous stationnez la voiture à votre domicile un jour d'hiver après une journée de travail; il fait -10°C à ce moment-là et les météorologues de MétéoMédia prévoit un minimum de -25°C pour la froide nuit d'hiver qui s'annonce et des vents de 30 km/h.

Vous voudrez probablement mettre votre voiture à l'abri du vent pour vous faciliter la tâche au démarrage le lendemain vous direz-vous!

Que votre voiture soit à l'abri ou non du vent, la température du moteur de celle-ci sera identique à la température réelle du thermomètre le lendemain matin, i.e. -25°C. Après un certain nombre d'heures à l'arrêt, le moteur de votre voiture aura vraisemblablement atteint la température de l'air ambiant, -25°C, qu'il y ait du vent ou pas.

et toujours dans le même article...

La température équivalente n'a donc de sens que pour les êtres vivants puisque tous les objets inanimés ne génèrent pas de chaleur et n'ont donc pas à compenser cette perte de chaleur essentielle à la vie.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah vu que j'y connais rien en mécanique, je ne fais que répéter ce que m'avait dit le vendeur.

Je pensais, ingénument, que ça pouvait avoir un rapport et que la batterie serait moins "froide" vu qu'elle se trouve dans le coffre.

Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah vu que j'y connais rien en mécanique, je ne fais que répéter ce que m'avait dit le vendeur.

Je pensais, ingénument, que ça pouvait avoir un rapport et que la batterie serait moins "froide" vu qu'elle se trouve dans le coffre.

Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le cas ...

Il y a des vendeurs, je te jure :-)

Mais bon, tu t'en fou, le principal, c'est qu'elle démarre bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout vient de l'equilibre et la repartition du poinds entre l'avant et l'arriere pour la tenue de route (bien sur un 4x4 avec pneus clous cela colle a la route comme pas permis) ... et la taille du machin n'a pas grand chose a y voir. Je roule avec un tank GMC V8 de 6L qui n'est qu'en propulsion ... et bien meme avec des pneux neige et des cailloux a l'arriere, c'est glissade a volonte et bancs de neige assures !! Cette manie ce tank d'avoir l'arriere qui veut passer en permanence devant les roues avant :angry2: !! Par contre le -35 meme si je ne suis pas connecte, et bien que diesel, c'est demarrage au quart de tour ... bon OK, j'avour que je suis oblige de m'arreter au bout de 20m car la boite de vitesse se met en mode "attend, je me rechauffe" !!. La seule solution dans ce cas est de laisser tourner le moteur 15 minutes avant de prendre la voiture ... bonjour la consommation :-). d'ailleurs je ne compte pas la consommation en Kms mais en heures de fonctionnement, comme pour un bateau :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf c'est compliqué tout ça ! je n'ai jamais branché mon auto, qui a couché dehors dans mes montagne pendant 2 gros hivers. Bien entendu, je parle d'un char neuf avec une bonne batterie (sous le capot, hé ! hé !)

D'ailleurs, mon toyota est conforme au norme canadienne et se vend sans chauffe moteur.

Ensuite pas question de faire réchauffer la boite de vitesse, ni même le pont arrière....ça je n'ai jamais connu, même avec mon Equinox !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque cas est différent, mais vu qu'il n'y a pas de poids sur larrière dans un Pick up, c'est pas étonnant que ça chasse a tout va. La seule solution, tu remplie ta benne de sable ou caillasse, et ça devrait plus bouger :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une bmw 325 IS , l'hiver quand elle etait tres tres froide, il m'arrivait d'etre pratiquement obligé de pousser le levier de vitesse a 2 mains..

2 km et tout etait ok...

L'autre solution était de mettre un mélange hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout vient de l'equilibre et la repartition du poinds entre l'avant et l'arriere pour la tenue de route (bien sur un 4x4 avec pneus clous cela colle a la route comme pas permis) ... et la taille du machin n'a pas grand chose a y voir. Je roule avec un tank GMC V8 de 6L qui n'est qu'en propulsion ... et bien meme avec des pneux neige et des cailloux a l'arriere, c'est glissade a volonte et bancs de neige assures !! Cette manie ce tank d'avoir l'arriere qui veut passer en permanence devant les roues avant :angry2: !! Par contre le -35 meme si je ne suis pas connecte, et bien que diesel, c'est demarrage au quart de tour ... bon OK, j'avour que je suis oblige de m'arreter au bout de 20m car la boite de vitesse se met en mode "attend, je me rechauffe" !!. La seule solution dans ce cas est de laisser tourner le moteur 15 minutes avant de prendre la voiture ... bonjour la consommation :-). d'ailleurs je ne compte pas la consommation en Kms mais en heures de fonctionnement, comme pour un bateau :tongue:

Je vois que la culture des Pick Up t'a suivie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque cas est différent, mais vu qu'il n'y a pas de poids sur l'arrière dans un Pick up, c'est pas étonnant que ça chasse a tout va. La seule solution, tu remplie ta benne de sable ou caillasse, et ça devrait plus bouger :-)

Sauf que les accidents sont plus fréquents en hiver et que les risque de se recevoir en arrière de la tête, des pierres sont plus accrus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque cas est différent, mais vu qu'il n'y a pas de poids sur l'arrière dans un Pick up, c'est pas étonnant que ça chasse a tout va. La seule solution, tu remplie ta benne de sable ou caillasse, et ça devrait plus bouger :-)

Sauf que les accidents sont plus fréquents en hiver et que les risque de se recevoir en arrière de la tête, des pierres sont plus accrus !

Ici kla question ne se pose pas, c'est limite a 40 Km/h en ville et a l'exterieur ... ben il y a 30 Km de piste de par et d'autre. Cote vitesse c'est pas le top ...

Les pierres aident a accrocher la route oui, mais ont aussi le defaut de fournir une sacre energie cinetique lorsque la voiture part a glisser ... et dans ce cas, meme a 30 Km/h, le tete a queue est assure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque cas est différent, mais vu qu'il n'y a pas de poids sur l'arrière dans un Pick up, c'est pas étonnant que ça chasse a tout va. La seule solution, tu remplie ta benne de sable ou caillasse, et ça devrait plus bouger :-)

Sauf que les accidents sont plus fréquents en hiver et que les risque de se recevoir en arrière de la tête, des pierres sont plus accrus !

Ici kla question ne se pose pas, c'est limite a 40 Km/h en ville et a l'exterieur ... ben il y a 30 Km de piste de par et d'autre. Cote vitesse c'est pas le top ...

Les pierres aident a accrocher la route oui, mais ont aussi le defaut de fournir une sacre energie cinetique lorsque la voiture part a glisser ... et dans ce cas, meme a 30 Km/h, le tete a queue est assure :-)

Quand je disais de remplir la benne, cétait pour plaisanter :-)

Ici, 'ai eu une chevrolet silverado pendant 4 ans pour mon taf et je peux dire que rien que sous la pluie, je méclatais bien dans les virages glissant :-), j'ose même pas imaginer sous la neige voir la glace :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout vient de l'equilibre et la repartition du poinds entre l'avant et l'arriere pour la tenue de route (bien sur un 4x4 avec pneus clous cela colle a la route comme pas permis) ... et la taille du machin n'a pas grand chose a y voir. Je roule avec un tank GMC V8 de 6L qui n'est qu'en propulsion ... et bien meme avec des pneux neige et des cailloux a l'arriere, c'est glissade a volonte et bancs de neige assures !! Cette manie ce tank d'avoir l'arriere qui veut passer en permanence devant les roues avant :angry2: !! Par contre le -35 meme si je ne suis pas connecte, et bien que diesel, c'est demarrage au quart de tour ... bon OK, j'avour que je suis oblige de m'arreter au bout de 20m car la boite de vitesse se met en mode "attend, je me rechauffe" !!. La seule solution dans ce cas est de laisser tourner le moteur 15 minutes avant de prendre la voiture ... bonjour la consommation :-). d'ailleurs je ne compte pas la consommation en Kms mais en heures de fonctionnement, comme pour un bateau :tongue:

biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crains que la version AWD s'impose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de l'endroit où tu vas vivre et de ton utilisation du véhicule. Si tu restes en région et que tu dois vivre sur la route pour ton travail ; tu n'auras pas le choix, un 4 x 4 sera necessaire.

A mourial, c'est moins pire...il reste le métro et le train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de l'endroit où tu vas vivre et de ton utilisation du véhicule. Si tu restes en région et que tu dois vivre sur la route pour ton travail ; tu n'auras pas le choix, un 4 x 4 sera necessaire.

A mourial, c'est moins pire...il reste le métro et le train !!!

Je vais rester à Montréal, et pour sortir des places de parking enneigées, le AWD n'est pas un luxe.

Modifié par tigervroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, mais une bonne pelle c'est efficace aussi ! :rolleyes:

Oui, mais non, je suis déjà trop musclé :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque cas est différent, mais vu qu'il n'y a pas de poids sur l'arrière dans un Pick up, c'est pas étonnant que ça chasse a tout va. La seule solution, tu remplie ta benne de sable ou caillasse, et ça devrait plus bouger :-)

Sauf que les accidents sont plus fréquents en hiver et que les risque de se recevoir en arrière de la tête, des pierres sont plus accrus !

Ici kla question ne se pose pas, c'est limite a 40 Km/h en ville et a l'exterieur ... ben il y a 30 Km de piste de par et d'autre. Cote vitesse c'est pas le top ...

Les pierres aident a accrocher la route oui, mais ont aussi le defaut de fournir une sacre energie cinetique lorsque la voiture part a glisser ... et dans ce cas, meme a 30 Km/h, le tete a queue est assure :-)

pfff mais vous êtes tellement archaïque... des solutions toutes prêtes existent...

la version normale...

http://www.shurtrax.com/products.html

et la version de luxe!!!

http://willybar.com/Willybar.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement