Aller au contenu

j'ai aussi fait l'erreur du Québec


vailiten

Messages recommandés

  • Habitués

que dieu me guide a la bonne province :shok:

merci pour ce poste ,c'était très intéressent

Vraiment que Dieu nous guide ... :huh:

allez @+ psedo007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dieu me guide a la bonne province :shok:

merci pour ce poste ,c'était très intéressent

Vraiment que Dieu nous guide ... :huh:

allez @+ psedo007

Ben postulez directement pour le reste du Canada, pourkoi passer par le Québec??? Ca vous évitera de vous traumatiser à vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez je donne pas mon avis sans experience ,j ai vecu quelques annees au Japon ,marie a une japonaise puis j ai vecu quelques annees en Nouvelle Caledonie avec les Walisiens,Futuniens,Kanacs,puis j ai habitais a ST Martin dans les Caraibes avec les Antillais et autres .Et de part ma profession j ai beaucoup voyage dans le monde le Magreb ,l Afrique etc.........j adore les gens du monde entier !mais je vous avourai que le Quebec reste une region particuliere .Exemple simple d integration a la quebecoise mes enfants eurasiens se faisaient appeler les petit chinois a l accent francais .Mes enfants ont fait beaucoup d effort pour s integrer et quand je les entendais parler en joual et que je les reprenais ,ils repondaient papa on ne peu pas parler comme toi autrement a l ecole on n aura plus d ami.Pour les enfants c est comme ca pour les adultes ....je vous laisse imaginer

[

Heureusement que le site notcanada.com a été fermé par le gouvernement Harper. Il était bien plus gros et mieux fait (of course!;)) que son minable pendant québécois.

Je ne crois pas que notcanada.com ait été fermé par le gouvernement canadien, le Canada reste un pays de liberté d'expression. À ce compte là, nous serions fermés depuis longtemps (essentiellement à cause de Jimmy) crying.gif

En tout cas, c'est la rumeur que les administrateurs du site ont laissé courir.... Des pressions du gouvernement parce que le site ne présentait pas une image positive du Canada.

Comme je ne suis pas trop loin, idéologiquement parlant de Jimmy, devrais-je me sentir également visée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à [re]écouter ce débat sur les points négatifs du Québec.

http://images.immigrer.com/audio/les_points_negatifs_du_Quebec.mp3

Ton lien ne fonctionne pas de mon côté. Personne ne nie qu'il y ait des points négatifs. De là, à tout voir en noir, il y a un char pis une barge. Personne n'a le monopole de la vertu ou du racisme et comme toujours, la connerie est toujours bien répartie.

http://images.immigrer.com/audio/les_points_negatifs_du_Quebec.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dieu me guide a la bonne province :shok:

merci pour ce poste ,c'était très intéressent

Vraiment que Dieu nous guide ... :huh:

allez @+ psedo007

Ben postulez directement pour le reste du Canada, pourkoi passer par le Québec??? Ca vous évitera de vous traumatiser à vie!!!

T'as rien compris ! bon weekend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant à écouter!

Est ce notre Jimmy du Forum qui est l'invité de l'émission???:biggrin:

Je devais être saoul cette journée la,,,maudite boisson :lol:

jimmy

Comme le jour où tu as crié "God save the Queen!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant à écouter!

Est ce notre Jimmy du Forum qui est l'invité de l'émission???:biggrin:

Je devais être saoul cette journée la,,,maudite boisson :lol:

jimmy

Comme le jour où tu as crié "God save the Queen!"

Ben la Queen, bof, ...mais Kate hummmm ! :rolleyes:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous invite à [re]écouter ce débat sur les points négatifs du Québec".

Bonsoir,

j'ai trouvé le débat intéressant et sympathique, j'ai aimé l'anecdote par rapport aux autoroutes. Nous avons nous même roulé 10 jours au Québec l'hiver et nous avons eu le droit de connaître les nids de poule :biggrin:

J'ai aimé aussi le sujet sur la langue québécoise ayant moi-même un petit accent normand :biggrin: , l'expérience de la porte du métro je l'ai vécu aussi mais on s'adapte vite à faire pareil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Heureusement que le site notcanada.com a été fermé par le gouvernement Harper. Il était bien plus gros et mieux fait (of course!;)) que son minable pendant québécois.

Je ne crois pas que notcanada.com ait été fermé par le gouvernement canadien, le Canada reste un pays de liberté d'expression. À ce compte là, nous serions fermés depuis longtemps (essentiellement à cause de Jimmy) crying.gif

En tout cas, c'est la rumeur que les administrateurs du site ont laissé courir.... Des pressions du gouvernement parce que le site ne présentait pas une image positive du Canada.

Comme je ne suis pas trop loin, idéologiquement parlant de Jimmy, devrais-je me sentir également visée?

Si le site web est hébergé sur un serveur à l'extérieur du Canada ( ce qui est le cas pour pas mal de sites canadiens y compris des entreprises canadiennes), le gouvernement canadien n'a aucun pouvoir la dessus.

Et si je me trompe pas un site web est soumis à la loi du pays dans lequel il est hébergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune raison d'injurier un forumiste , sous prétexte qu'il n'est pas du même avis que vous.

L'expérience des uns, bonne ou mauvaise à sa place sur le forum: tout démentis peut -être apporté, mais gagne en force s'il reste courtois et circonstancié. Ce n'est pas le cas ici.

L'expérience des uns n'est pas l'expérience des autres, et toutes peuvent faire débat.

Merci de garder votre calme dans cette discussion.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Salut à tous

Ma famille et moi sommes au Québec depuis 10 ans. Nous avons aussi fait un périple de deux ans en Alberta (une bonne chose pour l'anglais des enfants)

A titre perso aucun regret (bien sur il y a tjs des petites choses le paradis sur terre n'existe pas).

Mais chacun son parcourt.

De plus c'est différent d'immigrer à plus de 40ans ou de la faire à 20!

Mais je n'ai jamais eu de problème avec les Québecois ni pour le boulot non plus.

J'ai rapidement travaillé en finance (bizarre pour un belge avec une formation en électricité d'expliquer des REERs aux québecois :biggrin: ) et comment préparer leurs retraites.

Mais je dois dire une chose quand même et désolé de le dire . Si dans mes rencontres de finances ou dans mes cours que je donnent sur le vin, le fromage, la bière, de chocolat, c'est les Québecois qui m'écoutent. Mais beaucoup me disent ''toi c'est pas pareil tu es belge et pas un maudit français'' et même si ils le disent tjs avec une pointe d'humour ils le disent pareil!

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Si en plus il est beau ...

Un ami cubain m'a donné le titre de '' plus beau belge de la rue'' .....Mais y en a pas d'autre belge non plus dans la rue :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement