Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis très inquiet...comme est-ce que je peux être du même bord que Egl et Jereve sur ce sujet...en faite sur quelques sujets que ce soit :unsure:

Pourtant j'ai bien bien mangé hier, pas de fièvre, pas de délire hallucinatoire....mon dieu mon dieu que se passe t-il ? :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'inquiète c'est l'attitude de certain Québécois, qui trouvent que les français ne sont pas solidaires. Je me demande pourquoi nous serions plus solidaire pour ce monsieur qui a crossé le système

et qui se sert de sa fille pour rester au pays, alors que des centaines de postulants à l'immigration sont refusés avant de rentrer au Canada pour la même raison...

Franchement, Jimmy tu es complètement à coté de la plaque, le Québec est toujours une province du Canada et ce n'est pas le Bloc qui changera quelque chose.

D'autre part en ce qui concerne la solidarité Québécoise, nous pourrions parler des autochtones.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, Facile à dire que ma vie n'a pas changé et que mes projets ont continué. Qu'est ce que tu en sais ? Tu connais ma vie ? Et non. Mes projets ont totalement changé avec l'arrivée de ma fille .... Et oui certains de mes projets ont été mis au placard et alors !

C'est bien pour cela que j'ai mis "normale" entre guillemets et que j'ai ajouté "dans les circonstances". Je n'ai aucun doute que vous avez eu à prendre des décisions importantes qui ont chamboulé vos projets. Mais vos choix sont les vôtres. Tu n'avais pas une administration sur le dos pour te les dicter. Et justement, ta puce va bien aujourd'hui. CQFD. Mettre dans la même phrase "enfant" et fardeau excessif" est tout simplement indécent.

Donc quand on n'a pas d'enfant avec des soucis de santé, difficile de savoir de quoi on parle ....

À ton tour maintenant: que sais-tu de ma vie pour affirmer cela?

Suffit de lire tes nombreux messages pour savoir que tes enfants n'ont pas de gros souci de santé Kweli.

Tout comme ma fille n'est et ne sera jamais guéri ....

Et je suis entièrement d'accord avec Equinox et Cherrybee. Plus cette histoire avance plus on s'apercoit que ce monsieur a crossé le système donc au final, il ne récolte que ce qu'il a semé ... too bad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire d'expulsion est l'exemple même de l'éternel dilemme entre le respect de la loi et l'émotion suscitée face à une situation très particulière...

Je suis pour le respect de la loi, mais l'être humain que je suis, ne peut rester insensible à la situation de cette pauvre famille, qui va se retrouver du jour au lendemain expulsée du Canada à cause de la santé plus que chancelante de leur enfant.

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a force de jaser avec pas mal de monde,

je pense avoir compris comment le Mr est entré légalement au Canada

  1. tu embauche un avocat au Canada
  2. le dit avocat crée pour toi une compagnie a numéro au Québec
  3. la compagnie fait une demande de visa temporaire pour un étranger car aucun canadien peut faire la job
  4. le visa tempo est accordé par le CIC
  5. le gars rentre au Québec comme employé temporaire de la compagnie qu'il possède.

CQFD

puis ensuite viens le temps de la demande de RP depuis le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et entre temps oublie de mentionner quelques renseignements comme un handicap pour sa fille sur des papiers de permis de travail...

ah mais oui on a pas de coeur, cette personne cherche à contourner tous le système, mais on doit encore avoir pitié et laisser entrer un crosseur sous pretexte que sa fille est malade!!!

ben oui j'assume j'ai pas de coeur, mais je suis au moins juste envers toutes les personnes adultes comme enfants qui se font refuser leur RP chaque année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a force de jaser avec pas mal de monde,

je pense avoir compris comment le Mr est entré légalement au Canada

  1. tu embauche un avocat au Canada
  2. le dit avocat crée pour toi une compagnie a numéro au Québec
  3. la compagnie fait une demande de visa temporaire pour un étranger car aucun canadien peut faire la job
  4. le visa tempo est accordé par le CIC
  5. le gars rentre au Québec comme employé temporaire de la compagnie qu'il possède.

CQFD

puis ensuite viens le temps de la demande de RP depuis le territoire canadien.

Merci pour l'explication ...

Pas très catholique tout ca comme manière de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire d'expulsion est l'exemple même de l'éternel dilemme entre le respect de la loi et l'émotion suscitée face à une situation très particulière...

Je suis pour le respect de la loi, mais l'être humain que je suis, ne peut rester insensible à la situation de cette pauvre famille, qui va se retrouver du jour au lendemain expulsée du Canada à cause de la santé plus que chancelante de leur enfant.

Sauf que si on pouvait contourner la loi et faire une exception à chaque fois qu'on fait jouer l'émotion dans une situation donnée, la loi servirait plus à rien parce que ce serait trop facile de faire pleurer dans les chaumières pour gagner un procès! Et là ça deviendrait vite incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expulsion est tout à fait justifié, en plus ils plaident la cause humanitaire maintenant, j'était pas au courant que la france était rentré en guerre civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fiou, il y a des gens qui les défendent.

Ils seront la semaine prochaine... à des Kiwis et des hommes.... émission que je ne regarde pas... je travaille.

Mais j'aime bien la publicité de cet émission sur le sujet... leur retour est contre nos valeurs... ici on parle de Québécois... voire Canadiens...

Merde... avez-vous des valeurs...? Est-ce que mon futur Canada... voire Québec (c'est pour Jimmy, que j'aime))... ne sera composé que de gens qui ne pense qu'aux nids de poule?

Je vous repose.... avez vous des valeurs? ou qu'un signe de piasse.... car sinon.... 5300.00 de frais médicaux.... c'est des peanuts.

Vous devriez déjà faire une levée de fonds.... mais non vous agissez en bons Français que vous êtes.... ultra égoistes.... et profiteurs...

Ouf ça fait du bien....

Modifié par avanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas me faire pleurer Avanti .....

J'en doute.... t'es pas capable....

À moins que ce soit sur ton sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fiou, il y a des gens qui les défendent.

Ils seront la semaine prochaine... à des Kiwis et des hommes.... émission que je ne regarde pas... je travaille.

Mais j'aime bien la publicité de cet émission sur le sujet... leur retour est contre nos valeurs... ici on parle de Québécois... voire Canadiens...

Merde... avez-vous des valeurs...? Est-ce que mon futur Canada... voire Québec (c'est pour Jimmy, que j'aime))... ne sera composé que de gens qui ne pense qu'aux nids de poule?

Je vous repose.... avez vous des valeurs? ou qu'un signe de piasse.... car sinon.... 5300.00 de frais médicaux.... c'est des peanuts.

Vous devriez déjà faire une levée de fonds.... mais non vous agissez en bons Français que vous êtes.... ultra égoistes.... et profiteurs...

ben oui c'est ça on est égoiste... ou bien on accepte juste qu'un crosseur rentre tout simplement chez lui... au fait il ne se fait pas expulsé il doit rentré chez lui son visa est fini!!! point barre il demande la RP et ne l'obtient pas... quand tu parles de profiteur tu parles de cette personne qui oublie d'indiquer dnas un dossier de permis de travail que sa fille est malade, qui contourne le système avec un visa temporaire pour soi disant ouvrir une entreprise alors qu'est c'est IMPOSSIBLE avec un visa de travail!!! qui ensuite se sert de sa fille pour faire pitié et rester ici contre les règles de l'immigration qui rejettent des tas de personnes comme lui chaque année, mais dont tout le monde s'en fou!!! mais avec tout ça c'Est encore nous les profiteurs!!!

ah oui parles en de Jimmy et de ses valeurs!!! il veut qu'il reste car ils sont des francophones avec un enfant malade et qui font "soi disant" de l'argent par le biais de son entreprise dont il n'arrive pas à fournir d'état financier... mais il est prêt à mettre dehors pour le meme motif des unilingues anglos au chomage car il represente deja la un énorme poid pour la société!!!

hey parfois faut pas nous prendre pour des tatas non plus... les leçons vous pouvez aussi les appliquer à vous même!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pleurer sur le sort de personne qui crosse le système par tous les moyens : certainement pas .... Qu'ils soient francais, canadiens, américains ou autre ...

Il y a des lois et on les respecte que cela plaise ou non....

Et oui le terme de fardeau excessif est odieux mais le fait de mentir pour arriver à ses fins c'est pas beau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas me faire pleurer Avanti .....

J'en doute.... t'es pas capable....

À moins que ce soit sur ton sort....

et surtout arreter de me parler de l'opinion publique québécoise, car si ce couple avait été musulman pratiquant, sikh unilingue anglo, avec une fille malade... et bien il y aurait bien moins de québécois derrière cette cause, et les médias passeraient sans doute cela sous silence!!! alors l'opinion publique des québécois me fait bien rire dans ce cas quand elle est mise en avant comme argument!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fiou, il y a des gens qui les défendent.

Ils seront la semaine prochaine... à des Kiwis et des hommes.... émission que je ne regarde pas... je travaille.

Mais j'aime bien la publicité de cet émission sur le sujet... leur retour est contre nos valeurs... ici on parle de Québécois... voire Canadiens...

Merde... avez-vous des valeurs...? Est-ce que mon futur Canada... voire Québec (c'est pour Jimmy, que j'aime))... ne sera composé que de gens qui ne pense qu'aux nids de poule?

Je vous repose.... avez vous des valeurs? ou qu'un signe de piasse.... car sinon.... 5300.00 de frais médicaux.... c'est des peanuts.

Vous devriez déjà faire une levée de fonds.... mais non vous agissez en bons Français que vous êtes.... ultra égoistes.... et profiteurs...

ben oui c'est ça on est égoiste... ou bien on accepte juste qu'un crosseur rentre tout simplement chez lui... au fait il ne se fait pas expulsé il doit rentré chez lui son visa est fini!!! point barre il demande la RP et ne l'obtient pas... quand tu parles de profiteur tu parles de cette personne qui oublie d'indiquer dnas un dossier de permis de travail que sa fille est malade, qui contourne le système avec un visa temporaire pour soi disant ouvrir une entreprise alors qu'est c'est IMPOSSIBLE avec un visa de travail!!! qui ensuite se sert de sa fille pour faire pitié et rester ici contre les règles de l'immigration qui rejettent des tas de personnes comme lui chaque année, mais dont tout le monde s'en fou!!! mais avec tout ça c'Est encore nous les profiteurs!!!

ah oui parles en de Jimmy et de ses valeurs!!! il veut qu'il reste car ils sont des francophones avec un enfant malade et qui font "soi disant" de l'argent par le biais de son entreprise dont il n'arrive pas à fournir d'état financier... mais il est prêt à mettre dehors pour le meme motif des unilingues anglos au chomage car il represente deja la un énorme poid pour la société!!!

hey parfois faut pas nous prendre pour des tatas non plus... les leçons vous pouvez aussi les appliquer à vous même!!

Arrête... de citer Jimmy.... et les familles francophones... Je ne suis pas Jimmy.... Et suis fédéraliste.... anglophile.... francophile...etc....

Comment ça se fait que vous la majorité immigré (Désolé Kweli et autres que je connais moins).... vous avez besoin de les mettre, à la porte.

Équinox.... en tant que médecin... tu devrais faire preuve d'un peu plus de compassion... es-tu vraiment md.... car moi les md que je connais.... sont un peu moins économiques....

Modifié par avanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expulsion est tout à fait justifié, en plus ils plaident la cause humanitaire maintenant, j'était pas au courant que la france était rentré en guerre civile...

déjà il n'y a pas d'expulsion,

ils doivent juste rentrer en France puisqu'ils n'obtiennent pas le statut de RP.

et que leurs statut temporaire arrive a expiration (ou est déjà arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vous lis j'ai l'impression d'entendre : ''ouein mais moi je fais de l'excercice, je m'entraine a tous les jours, je suis inscrit a tous les clubs cardio, je mange bio a tous les repas, je paye toutes mes cotisations a des clubs de santé....pis mon voisin, il fait aucun exercice, jamais de cardio, il mange mal...pis il en a une plus grosse que la mienne....c'est pas juste maudit ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça se fait que vous la majorité immigré (Désolé Kweli et autres que je connais moins).... vous avez besoin de les mettre, à la porte.

Équinox.... en tant que médecin... tu devrais faire preuve d'un peu plus de compassion... es-tu vraiment md.... car moi les md que je connais.... sont un peu moins économiques....

on a pas besoin de les mettre à la porte ce sont les règles!!d'ailleurs on ne les mets pas à la porte leur visa est fini!! ils doivent quitter car ils n'ont pas de RP voila tout... nous on a passé à travers cette selection, on a pas menti, on a pas contourner le système par un prete nom pour créer une entreprise et avoir un permis de travail qui ne PERMET PAS de créer une entreprise, on a pas menti au sujet de notre état de santé!!!

si on enlève le critère de maladie ok... mais alors pour TOUS LES IMMIGRANTS!! ouvrons les portes... si c'est ce que veulent les québécois, mais pas juste pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement