Aller au contenu

Vos avis sur ma situation.


Valosco

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux de faire partie de la grande famille des amoureux du CANADA et du QUEBEC!;)

Je souhaiterai avoir un avis sur ma situation actuelle pour une demande de Résidence Permanente au Québec (Montréal exactement).

Voilà rapidement ma situation:

Age: 28 ans

Sexe : Masculin

Celibataire

Nationalité: Française et résident français

Formation: BAC Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement + BTS Gestion Forestière

Emploi: 2005 à 2011 = Employé de Mairie (Service Espace Vert. J'ai réalisé une reconversion professionnelle et bosse maintenant en tant que Technico Commercial pour une boite de produits Bio destinés aux agriculteurs.

Voilà avec ces infos pouvez vous me dire si ma candiature pour un Visa pourrait passer..?

Merci d'avance..a très bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Heureux de faire partie de la grande famille des amoureux du CANADA et du QUEBEC!;)

Je souhaiterai avoir un avis sur ma situation actuelle pour une demande de Résidence Permanente au Québec (Montréal exactement).

Voilà rapidement ma situation:

Age: 28 ans

Sexe : Masculin

Celibataire

Nationalité: Française et résident français

Formation: BAC Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement + BTS Gestion Forestière

Emploi: 2005 à 2011 = Employé de Mairie (Service Espace Vert. J'ai réalisé une reconversion professionnelle et bosse maintenant en tant que Technico Commercial pour une boite de produits Bio destinés aux agriculteurs.

Voilà avec ces infos pouvez vous me dire si ma candiature pour un Visa pourrait passer..?

Merci d'avance..a très bientôt! :)

ben ouais y a pas de raison... essaye les différents tests que tu trouve sur le site d'immigrer.com et tu auras ton total de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que t'as un bon profil , faudra juste passer le test pour etre sûr de pouvoir immigrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. Concernant la demande de dossier, je suppose qu'elle se fait via l'Ambassade du Canada à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test le plus fiable se trouve sur le site officiel du bureau d'immigration, ici : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Tu as un bon profil : jeune, Français, des diplômes, de l'expérience... Si tu n'as pas de gros problèmes de santé ou un casier judiciaire, tu as de forte chance d'être sélectionné. Regarde ce lien Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés, et tu peux aussi regarder la grille pour connaître les critéres de sélection du bureau d'immigration, ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Pour immigrer au Québec, il faut d'abord que tu obtiennes un CSQ (Certificat de Sélection du Québec) auprès du BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Ensuite seulement tu déposeras un dossier à l'ambassade qui te donnera le visa. Ça se fait obligatoirement 2 étapes pour le Québec : un dossier provinciale auprès du BIQ puis un dossier fédéral auprès de l'ambassade.

Et pour finir, lis tout ce qui est sur le site du BIQ, ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Tu as les explications des procédures et des informations sur l'immigration au Québec.

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 'HelloPanda' pour ce post très complet, ça m'aide beaucoup dans mes recherches. ;)

On va s'attaquer à toute la paperasse maintenant....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Heureux de faire partie de la grande famille des amoureux du CANADA et du QUEBEC!;)

Je souhaiterai avoir un avis sur ma situation actuelle pour une demande de Résidence Permanente au Québec (Montréal exactement).

Voilà rapidement ma situation:

Age: 28 ans

Sexe : Masculin

Celibataire

Nationalité: Française et résident français

Formation: BAC Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement + BTS Gestion Forestière

Emploi: 2005 à 2011 = Employé de Mairie (Service Espace Vert. J'ai réalisé une reconversion professionnelle et bosse maintenant en tant que Technico Commercial pour une boite de produits Bio destinés aux agriculteurs.

Voilà avec ces infos pouvez vous me dire si ma candiature pour un Visa pourrait passer..?

Merci d'avance..a très bientôt! :)

Un bon profil. Je ne doute pas de vos chances d'être accepté. je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans vos démarches.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il vaut mieux passer par le Quebec cela va plus vite!

non non non ce n'est pas il vaut mieux passer par le Québec cela va plus vite!!!

c'est si tu veux aller au Québec fais une demande via le Québec!!! et si tu veux aller ailleurs au Canada, fais une demande via le fédéral directement!!! tu saisis la différence!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et vos réponses, je me sens un peu moins seul du coup dans mes démarches. Une question qui me trotte dans la tête: est il difficile pour un célibataire comme moi de s'intégrer là bas au Québec, j'ai peur de me retrouver un peu seul une fois sur place...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éloignement famillial et culturel est souvent le plus difficile à surmonter pour un immigrant. Un couple immigre à deux mais un célibataire est plus libre de sortir et faire des rencontres. Avec le temps, tu feras des rencontres, des connaissances, des collégues, des amis... Tu te recréeras un cercle social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le téléchargement du formulaire DCSQ et du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière pour effectuer ma demande officielle d'immigration...jusque là je pense avoir bon, seulement ils demandent d'envoyer le tout au BIQ du pays de résidence à savoir PARIS pour moi. Faut il d'autres papiers ou infos si je veux tout envoyer directement au Québec pour gagner du temps, et en pasant à quelle adresse dois-je l'envoyer.

En vous remerciant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier sera traité au Biq de Paris. Il vaut mieux l'envoyer au bon endroit pour que ça aille plus vite.

N'oublie pas de payer les frais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html

et tous les documents demandés en dehors de la DCS (pour les résidents français) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

L'adresse où il faut expédier ton dossier est ici (pour les résidents français) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seulement ils demandent d'envoyer le tout au BIQ du pays de résidence à savoir PARIS pour moi. Faut il d'autres papiers ou infos si je veux tout envoyer directement au Québec pour gagner du temps

ben c'est vrai pourquoi faire comme on te demande... pourquoi respecter les instructions de l'autorité responsable de l'immigration que tu veux faire!!

parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi faire autrement que demander pour gagner du temps!! penses tu que si tout le monde faisait comme toi il y aurait un réel gain de temps... c'est sur tout le monde envoie son dossier au Québec au lieu du bureau responsable du traitement des dossiers... il va y avoir un sacré gain de temps...

les instructions ne sont pas forcément la pour rien!!

bon c'était mon coup de gueule mais franchement j'arrive pas à comprendre comment on peut tout simplement ne pas respecter les directives qu'on nous donne!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, je commence à me familiariser avec la procédure mais c'est pas du gateau quand même..j'en perds mon latin.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement ils demandent d'envoyer le tout au BIQ du pays de résidence à savoir PARIS pour moi. Faut il d'autres papiers ou infos si je veux tout envoyer directement au Québec pour gagner du temps

ben c'est vrai pourquoi faire comme on te demande... pourquoi respecter les instructions de l'autorité responsable de l'immigration que tu veux faire!!

parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi faire autrement que demander pour gagner du temps!! penses tu que si tout le monde faisait comme toi il y aurait un réel gain de temps... c'est sur tout le monde envoie son dossier au Québec au lieu du bureau responsable du traitement des dossiers... il va y avoir un sacré gain de temps...

les instructions ne sont pas forcément la pour rien!!

bon c'était mon coup de gueule mais franchement j'arrive pas à comprendre comment on peut tout simplement ne pas respecter les directives qu'on nous donne!! :blink:

Autant pur moi, c'est parce que j'ai mal lu plu haut les infos que vous m'avez donné. Vous me disiez de faire la demande au niveau du Québec directement et non au niveau Canada (Fédéral) et j'ai mal compris, j'ai pensé un instant que c'était le DCSQ qu'il valait mieux envoyé au Québec qu'à Paris...bref je me suis embrouillé tout seul comme un grand!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde;

Je viens de parcourir un peu le site d'emploi du québec ( http://emploiquebec.net/index.asp) et je me demandais si les postes sont ouverts aux français et si oui quelles sont les demarches à faire pour acceder vers un de ces emplois (visa,...).

Bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement