Aller au contenu

On m'avait dit que les Français étaient bavards


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf ce petit passage!

J'aurais été entièrement d'accord avec toi si tu avais mis "certains Algériens"!

Je suis un Algérien et j'ai horreur de tels sujets :B)

...je dirais que les algériens, méditérrannéens, ont le verbe facile, le contact aussi, donc on a cet esprit communautaire...

Mais Assia! Je suis méditerranéen (un vrai si tu veux), et si il y a une chose que je hais c'est le communautarisme à deux balles!

Et pour info ici au Canada, une des raisons d'échec de certains Algériens (ou nord Africains) est le communautarisme! (Ils se replient sur eux-même et .... la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que les Français représentent 31% du traffic, il ne contribuent qu'à 17% sur le forum de discussion. Alors que pour leur part, les Algériens qui ne représentent que 8% du trafic total, contribuent pour 22% sur le forum de discussions, soit 5 fois plus par unité. Avez-vous une explication ?

post-12-0-63264200-1298339246_thumb.png

post-12-0-07413600-1298339259_thumb.png

31 % du trafic: On lit plus vite ... on regarde donc plus de pages .. on se tape donc plus de pubs tres lourdes en volume ...

17 % des interventions: parceque je ne vais pas feliciter une personne parce qu'elle a recu un avis du service de l'immigration meme si je suis content pour elle et que c'est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf ce petit passage!

J'aurais été entièrement d'accord avec toi si tu avais mis "certains Algériens"!

Je suis un Algérien et j'ai horreur de tels sujets :B)

ah bon, je pensais que tu etais kabyle ... bouuu deception :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon, je pensais que tu etais kabyle ... bouuu deception :P:lol:

Chuuut, dévoile pas tout :lol:

Je n'ai pas encore eu mon passeport Kabyle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis agréablement surpris par ce parallèle entre algériens et français, c'est vrai que les français ne sont pas reconnus pour être solidaires, moins que les italiens ou les chinois par exemple. C'est vrai aussi que les délais sont plus courts pour les français.

joue l'innoncent ... c'est toi qui a initie ce parallele des le message d'entree du Post dry.gif

solidarite chinoise ? mmm ... et les peut-etre bruits qui courent que oui la solidarite existe style " je te toruve un boulot mais tu me reverse xx%"... ou encore "je t'offre un job mais il sera sous-paye car tu es nouveau ...". Solidarite ?

En permanence on dit qu'il ne faut pas generaliser et toi, que fais-tu en ce moment ? les francais ne sont pas reconnus pour etre solidaires dis-tu, mais je peux m'exclure de constat alors puisque j'aide dans la mesure de mes moyens quitte a heberger pour quelques jours ... ah bon, je ne colle pas a ton image du francais ? Il va falloir revoir tes valeurs et ta classification des genres ? tu vas avoir du boulot alors ...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris par ce parallèle entre algériens et français, c'est vrai que les français ne sont pas reconnus pour être solidaires, moins que les italiens ou les chinois par exemple. C'est vrai aussi que les délais sont plus courts pour les français.

joue l'innoncent ... c'est toi qui a initie ce parallele des le message d'entree du Post dry.gif

solidarite chinoise ? mmm ... et les peut-etre bruits qui courent que oui la solidarite existe style " je te toruve un boulot mais tu me reverse xx%"... ou encore "je t'offre un job mais il sera sous-paye car tu es nouveau ...". Solidarite ?

En permanence on dit qu'il ne faut pas generaliser et toi, que fais-tu en ce moment ? les francais ne sont pas reconnus pour etre solidaires dis-tu, mais je peux m'exclure de constat alors puisque j'aide dans la mesure de mes moyens quitte a heberger pour quelques jours ... ah bon, je ne colle pas a ton image du francais ? Il va falloir revoir tes valeurs et ta classification des genres ? tu vas avoir du boulot alors ...:blush:

Ce qui me surprend c'est le sens de la répartie des algériens sur ce fil. J'aime leur positivisme et leur humour. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les français se fasse taquiner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne faisais que répondre à une demande de Laurent....

Bref... tout cela me donne de moins en moins envie de répondre à certains messages ...

De toutes manières personne n'est indispensable ....

Pour infos, je suis installée au Québec depuis plus de 5 ans et ma participation au forum n'était que pour rendre service aux uns et aux autres...

Bonne journée

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Assialand

chère cherrybee, les algériens ne sont pas des français, la langue française n'est pas une langue officielle en algérie, l'algérie ne fait pas partie des pays francophones, donc on est loin d'être obligés d'avoir le français de voltaire, et si quelques uns l'auraient c'est à leur mérite de maitriser une langue qui leur est étrangère....

parlez vous comme la plupart des algériens minimum, deux langues parfaitement???

l'Algérie n'est plus française, ne vous déplaise, Madame!

@ Starrr

+ 100 assialand, chapeau bien bas ! pas donné à tous de maitriser minimum deux langues parfaitement , encor moin , juste de prononcer quelques lettres en arabe !! et en plus, la plupart des algeriens n'ont pas appris le français à l'ecole.

moi si j'avais à choisir, je placerai volentier l'Anglais en 2eme langue apres l'arabe , c'est ce que je compte faire pour mes enfants d'ailleurs ! et le français viendera en 3eme position, mon fillancé maitrise deux langues maternelles en plus du Français et de l'Anglais , sans cours , c'est fou !

en tout cas c'est mon choix et je l'assume parfaitement, pourtant j'ai absolument rien contre les Français (ma belle soeur est française et adorable comme tout ) sauf contre ceux qui se ventent de maitriser leurs langue maternelle et se moquent de ceux qui ne sont pas dutout obligé !

Alors là, je ne comprends plus. Vous vous élevez avec véhémence contre le Français et vous voulez immigrer au Québec?

Mais savez-vous que la Charte de la langue française est une des valeurs communes fondamentales du Québec qu'on vous demandera de respecter? Mon lien

Et quand on va vous demander en entrevue si vous connaissez ces valeurs fondamentales et si vous êtes prêts à y adhérer, c'est-à-dire à les accepter et à les respecter pleinement, qu'allez-vous répondre ? Des mensonges ?

De plus, l'Abeille, elle vous précise qu'elle travaille en ressources humaines et que des CV, elle en a vu passer (et elle en a même jeté à la poubelle) et que les comportements des gestionnaires et des décideurs au moment du choix du candidat, elle a pu les observer à loisir. Maintenant, si ça aussi vous le contestez ...

Je respecte tout à fait votre pays et sa langue, mais .... Ne parlions-nous pas d'intégration? :innocent:

Cherrybee, je n'ai pas parlé du français comme vous le pretendez, j'ai rien contre cette langue, au contraire, la preuve que je la maitrise ! et je ne me permet jamais de faire des fautes en la parlant, en tout cas pas expré , et qu'est ce que ça à voir avec l'integration ??

si j'ai décider d'immigrer au quebec c'est bien sur pour m'integrer, et biensûr je respecte les valeurs du quebec, autrement j'aurai choisis un autre pays !

ce que j'ai dis en deux mots : c'est que les Algeriens ne sont pas obligé de maitriser le français parfaitement, et c'est pas grave s'ils font des fautes, on répare ses erreurs qu'en faisant des fautes ! tout simplement parceque ce n'est pas la langue maternelle de l'algérie ! et y'a pas de quoi etre choquée !!

Pour revenir à la source de ce fil , les algériens sont plus présents sur le forum que les français tout simplement,à mon avis et comme il a été précisé avant, parceque:

la procedure pour les Algériens est longue, tres longue, et les gens veulent etre sûr de ne pas se gourer ( moi personnellemnt , j'ai pas arreté de verifier mon dossier avant de l'envoyer, jusqu'à presque en devenir folle lol )

Les Algériens comme toute population méditeraneene ne sont pas comme les gens du Nord ou de l'europe de l'est , nous on se serre les main, on parle beaucoups ^_^ , on se soucis les uns des autres , on s'interesse à autrui quoi, pareil pour les italiens, espagnoles marocains tunisiens ,,,etc ,

voyez la difference entre les marseillais et les parisiens !

je ne dis pas que les Français sont froids , mais seulement que les méditérranéens sont plus chaleureux !!!

ça reste mon avis ;)

Dans ce cas, je respecte tout à fait ton point de vue. Je me permets juste de signaler que certains (beaucoup)(contrairement à toi) se sont déjà engouffrés dans la nuance en voulant faire accepter justement cette non maîtrise au Québec. L'idéal serait, bien évidemment de faire cohabiter les cultures et les traditions dans le respect des valeurs du Québec. C'est la phrase entière dans son contexte qui est difficile à faire respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne faisais que répondre à une demande de Laurent....

Bref... tout cela me donne de moins en moins envie de répondre à certains messages ...

De toutes manières personne n'est indispensable ....

Pour infos, je suis installée au Québec depuis plus de 5 ans et ma participation au forum n'était que pour rendre service aux uns et aux autres...

Bonne journée

Ebsline

Ben non, restes avec nous!!!!. Regardes en te répondant je fais remonter les statistiques en faveur des français!! LOLrofl.gif

Mais bon, sans rire je te comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que les Français représentent 31% du traffic, il ne contribuent qu'à 17% sur le forum de discussion. Alors que pour leur part, les Algériens qui ne représentent que 8% du trafic total, contribuent pour 22% sur le forum de discussions, soit 5 fois plus par unité. Avez-vous une explication ?

post-12-0-63264200-1298339246_thumb.png

post-12-0-07413600-1298339259_thumb.png

1- Je parie que la majorité des messages sont sur un ou deux posts, il n y a qu'à voir le post "vous attendez l'entretien ?" plus de 7000 messages rien que dans un fil et la majorité se sont les algériens qui postent la dessus.

Conclusion 1:

S'il y a tant de réponses, c'est parce que les algériens ont la bonne manie d'ouvrir des posts qui durent et qui sont intéressants. :spiteful:

Je ne sais pas si c'est une explication mais...

D'autre part je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple ..

2- Tiens, il s'avère que le canada détiens le record (42% de visite contre 41% d'intervention)..est ce de lassistanat ?

Conclusion 2: il parait évident que pour les résidents et les algériens, pratiquement pour chaque visite il y a une intervention, se qui n'est pas le cas des français qui pour deux visites ils n'interviennent qu'une fois.

Les français semblent plus débrouillards voire autonomes... peut être trouvent -ils plus facilement les réponses à leurs questions en fouinant sur les sites gouvernementaux du Québec et du Canada

3- Les algériens aiment le partage...dès qu'ils ont une information ils l'a partagent.

Conclusion 3: Je vois que se n'est pas le cas de la majorité des français vivant en france, d'après votre remarque.

Pour terminer je trouve que, ces derniers temps, le Français est plutôt mal vu et en prend plein les dents dès qu'il dit ce qu'il pense....

Ebsline

4- Dès qu'un "français dit ce qu'il pense", il y a des réponses, ces mêmes réponses prennent aussi "plein les dents"

Conclusion 4: Donc, c'est du 50-50, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis agréablement surpris par ce parallèle entre algériens et français, c'est vrai que les français ne sont pas reconnus pour être solidaires, moins que les italiens ou les chinois par exemple. C'est vrai aussi que les délais sont plus courts pour les français.

joue l'innoncent ... c'est toi qui a initie ce parallele des le message d'entree du Post dry.gif

solidarite chinoise ? mmm ... et les peut-etre bruits qui courent que oui la solidarite existe style " je te toruve un boulot mais tu me reverse xx%"... ou encore "je t'offre un job mais il sera sous-paye car tu es nouveau ...". Solidarite ?

En permanence on dit qu'il ne faut pas generaliser et toi, que fais-tu en ce moment ? les francais ne sont pas reconnus pour etre solidaires dis-tu, mais je peux m'exclure de constat alors puisque j'aide dans la mesure de mes moyens quitte a heberger pour quelques jours ... ah bon, je ne colle pas a ton image du francais ? Il va falloir revoir tes valeurs et ta classification des genres ? tu vas avoir du boulot alors ...:blush:

Ce qui me surprend c'est le sens de la répartie des algériens sur ce fil. J'aime leur positivisme et leur humour. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les français se fasse taquiner comme ça.

Du positivisme ? :blink: ... hum ... tu veux vraiment que je reponde a Assialand qui ecrit "..l'Algérie n'est plus française, ne vous déplaise, Madame!..." ? dry.gif vje doute vraiment car ton post partirait en couil**** quenouilles vite fait ^_^

veux tu aussi que je reponde a ceci de la meme personne "...vraiment, vous les maudits français, vous êtes de mauvais perdants, pardi!!! allez un peu de fairplay, vous avez encore perdu cette guerre contre les algériens, allez celle là n'est que virtuelle ;)..." ? On verra si tu apprecies toujours le "positivisme" des interventions des Algeriens ::B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins ton groupe des dinosaures iseo.

La remarque que je peux faire dans ce fil, est que Laurent utilise MacOS X, mais difficile à savoir si le navigateur est FireFox ou bien Safari...... Je dirai .... Safari, n'est-ce pas Laurent?

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la compagnie,

je crois qu'il vaut mieux tirer les choses vers la dérision, pour une fois qu'on sera sur un terrain neutre, ni chez vous ni chez nous, on devrait nous entendre...je crois que mes propos ont étés mal interprétés, je ne suis ni contre la France , ni contre les français, mais à lire certains Gaullois (ou gaulliste)d'entre vous, on voit que vous êtes resté sur le sréréotype de l'indigène algérien, et là y'a vraiment de quoi répondre, on le fait oui mais dans le respect des uns et des autres....

maintenant vous, dignes ambassadeurs du pays des droits de l'homme, de l'égalité et de la fraternité, donnez nous le bon exemple à suivre en matière d'humour!!

en clair, nous avons pris la langue française comme butin de guerre, on l'apprécie, moi personnelement, à part le coran, mes lectures, ma musique, mon écriture je le fais en français, je trouve cette langue belle, poétique, et qui vieillit plutôt bien face à la jeunesse insolente de l'anglais :lol:

à tohonu, je voulais juste t'informer que rien qu'à alger, on recense 7.500 cybercafés, qu'on a accès à internet au bureau et à la maison, et que depuis toi l'Algérie a progressé....

à macipsa, faut pas rentrer dans ce jeu " de diviser pour mieux régner" , un français ne dit plus qu'il est gaullois, ni l'anglais qu'il est celte....mais reste que l'algérien doit être autre chose pfffff anything(je suis moi même kabyle)

à cherrybee, encore merci pour ton bon sens....

allez sans rancune...vive l'algérie et vive la france!!! mais ça reste qu'on a gagné:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque jai entamé la lecture des premières lignes de ce sujet, jai immédiatement compris quil sagissait dun exutoire pour individus xénophobes et racistes. Tout de même, je réponds aux deux blaireaux : ebsline et le petit chauve du Vauclin ; prenez note que pendant la collaboration française avec les Nazis, les algériens se battaient pour vous. En guise de remerciement, pendant les célébrations du 8 Mai 1945, 45.000 civils algériens furent assassinés par les colons et larmée française. Franchement, je regrette tellement à avoir appris votre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai entamé la lecture des premières lignes de ce sujet, j'ai immédiatement compris qu'il s'agissait d'un exutoire pour individus xénophobes et racistes. Tout de même, je réponds aux deux blaireaux : ebsline et le petit chauve du Vauclin ; prenez note que pendant la collaboration française avec les Nazis, les algériens se battaient pour vous. En guise de remerciement, pendant les célébrations du 8 Mai 1945, 45.000 civils algériens furent assassinés par les colons et l'armée française. Franchement, je regrette tellement à avoir appris votre langue.

Voila qui ne manquera pas d'ajouter un peu d'huile à ce débat. Etait-ce bien le sujet au départ ? je ne crois pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fromages qui puent ne pas quitter la france n'ai pas quelque chose de grave mais pour un algerien c'est sa seul chance de respirer un aire plus saint je n'entrerais pas dans un debat passioné sur le fait que les algeriens et français se detestent je dirrais selment qu'il est temps que chaqu'un des deux s'occupe de soi

le plus drole est ceui qui dit que les algerien ne sont pas debrouillard et bien dear sa se voi que tu ne connais aucun vrais algerien qui vie en algerie

ici tout le monde vie avec le system D méme pour acheter un litre de lait il faut avoir son cercle de connaissances pour avoir un casier judiciére méme chose .........

et pour finir pour quoi les pays coloniser par UK s'ensortent mieux que les enciennes colonie françaises

j'entend d'ici les bla bla sur mon orthographe et je leur dit je m'en fou le français n'ai pas ma langue maternel et j'aurai preferai parler englais ou espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les fromages qui puent ...

C'est pas gentil de dire ça. Moi je pue pas ! en tout cas ça témoigne bien de ton état d'esprit.

je n'entrerais pas dans un debat passioné sur le fait que les algeriens et français se detestent je dirrais selment qu'il est temps que chaqu'un des deux s'occupe de soi

Si tu dis ça c'est que tu as un problème avec les français, moi je ne déteste pas les algériens. Donc commences par arrêter tes préjugés.

...et pour finir pour quoi les pays coloniser par UK s'ensortent mieux que les enciennes colonie françaises

Je ne sais pas... on a peut être pas colonisé les bons pays ? le prends pas mal c'est de l'humour ! ;)

Plus sérieusement, c'est une bonne question mais n'est-ce pas aux résidents algériens de répondre à cette question ?

j'entend d'ici les bla bla sur mon orthographe et je leur dit je m'en fou le français n'ai pas ma langue maternel et j'aurai preferai parler englais ou espagnol

Personne ne te force à parler français. Il existe sûrement des forums d'immigration au Quebec pour les espagnols non ?

Et à part ça tu as un avis constructif à apporter au débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacoflab pour les fromages ''qui s'entent bon'' je m'exuse je ne penssais pas que se terme pouvais blésser dailleur se n'ai pas nous qui 'avons inventer mais les americain

quant je dit qu'on se detestes c'est pas tout le monde qui se deteste mais dison la plupart

tu ne l'a pas peutétre remarquer mais je ne suis pas trés tendre dans mes propos avec l'algerie

je ne suis pas patriote ou quelque chose du genre juste pragmatique je n'aime que moi et mes intérés le reste passe en secon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai remettre les pendules à l'heure au sujet de mon intervention au début de ce post..

Tout d'abord je répondais à une question de Laurent concernant LE FORUM et non pas la vie quotidienne des algériens.

Sachant cela lorsque j'écrivais : "... je trouve que les sujets initiés par les algériens relèvent plus de l'assistanat pur et simple .. " vous pouvez constater que je n'ai pas écrit les algériens vivent de l'assistanat mais les SUJETS INITIÉS .... comme je vois que cela est mal interprété je me vois dans l'obligation de préciser, je disais simplement que CERTAINES et je redis CERTAINES, (erreur que je reconnais dans mon texte j'aurai du écrire en effet certains sujet initiés par les algériens...) questions posées trouveraient facilement réponse ailleurs que dans le forum à savoir sur les sites gouvernementaux du Quebec et du Canada et ça je ne suis pas la seule à le constater... voilà tout simplement ce qu'il y avait derrière le mot assistanat rien de plus.

D'autre part sur ce forum j'ai toujours été respectueuse de tous et de chacun quelques soient leurs origines, je n'ai jamais condamné telle ou telle nationalité et j'avoue que me faire traiter de blaireau et de raciste me reste un peu en travers de la gorge... mais cela devient semble - t - il de plus en plus courant sur le forum.... dommage

Bonne journée

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins ton groupe des dinosaures iseo.

La remarque que je peux faire dans ce fil, est que Laurent utilise MacOS X, mais difficile à savoir si le navigateur est FireFox ou bien Safari...... Je dirai .... Safari, n'est-ce pas Laurent?

Et le rapport avec le sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement